throst a écrit:la procédure de charge du GBN, tout est dedans, on ne fait qu'appliquer la procédure à la lettre.
Ben non, tu ignores les passages que je cite qui traite du cas particulier du terrain. La procédure dont vous parlez est celle du terrain découvert.
throst a écrit:La procédure que l'on te décrit (enfin, celle du GB en fait), est raccord avec le GBN, et on arrive à la même conclusion que l'exemple du GBN dans le cas du GBN.
Ben non, sinon j'aurais pas posté. Le cas n°3 de mad ne respecte pas le GBN sous prétexte que le mouvement est suffisant pour éviter le décors. Tu n'as pas le droit de le faire et c'est marqué en toutes lettres, que ce soit en anglais ou en français.
throst a écrit:Ce n'est pas normal, mais il est aisé de voir si contourner le terrain diff est possible ou pas.
La notion de plus court chemin possible étant précisé dans le cas des terrains, si un terrain se trouve entre deux figurines et que la distance est inférieur ou égale au résultat
possible de ton jet ce n'est juste pas possible.
Après si la distance entre ces deux figurines est trop grande, à ce moment là, rien n'interdit de contourner pour se foutre à 2ps de l'ennemi ou de tes potes (et sur ce point je te rejoins effectivement) étant donné que l'obligation parle uniquement de contact socle à socle.
Pour donner un exemple de ce que je veux dire; si la(les) fig(s) concerné est à 8 pas et que tu fais 8 sur ton jet de dés alors tu prends ton malus de -2. La figurine ne pouvant plus contacter, à ce moment là tu peux contourner, mais t'as pris ton malus.
Par contre si les figs concernés sont à plus de 12 pas, elles ne pourront jamais contacter et donc ne sont plus soumises à cette obligation et pas de malus.
Tu peux pas contourner pour éviter le malus, tu dois gérer ça en phase de mouvement.
Etant donné qu'on peut tous le temps mesurer les distances je vois pas en quoi ça pourrait poser problème à part pour compenser une erreur en phase de mouvement.