Juju a écrit:
Ca résume bien ma pensée sur cette nouvelle phase psy. Ca ressemble quand même à du nerf (en mettant de coté la démonologie). Avant tu pouvais passer tranquillou tes pouvoirs avec un vulgaire test de Cd à 10, la, tu te retrouve avec un budget de CW, t'as pas assez de dés pour tous les passer et en plus l'adversaire peut te les bloquer. Ok les mass psy gagne, mais le reste du monde se voit nerfé.
Et puis la démonologie chez les non démons revient statistiquement à du suicide/remplacement du psyker par du démon. A voir si ton psyker vaut plus que 10 horreurs/hurleurs/Duc...Enfin, si le test passe !
Cette phase est par contre au top pour de l'anti psy.
Je ne me suis pas étalé sur mon CR de partie car sur téléphone mais globalement oui et non.
Disons que pour arriver à cette maitrise psychique, tu payes un coût qui ne se retrouve pas dans les tirs.
Or quoiqu'on en dise, ce jeu est un jeu de dés et un jeu de puissance de tir.
Là où le démon tire son épingle, c'est qu'au lieu de retirer des gurines à l'aversaire, il s'en ajoute. Donc quelque part, ça revient au même.
Maintenant, oui, concernant ma partie, je jouais Tau. Donc 1850pts de tir.
Mon adversaire jouait du Tir (1000pts à la louche), du close (400-500pts) et du Psy (400pts) avec une répartition du psy étalée puisque le psy se retrouve à tous les étages chez le GK.
Pour autant, et c'est là que le bas blesse en GK, l'essentiel de la magie est de type protection.
Donc oui, beaucoups de sorts qui protège mais au final, peu qui agresse et font bobo.
Résultat direct : les phases de tir sont déséquilibrées.
Deuxièmement, deux grosses unités de close étaient dans les Storm donc pas sur table. Du coup, déséquilibre complet aux deux premiers tours de jeu malgré l'impact Psychique, j'ai simplement élagué tranquillou et géré la pression au fur et à mesure.
Maintenant attention, sur une armée Full invoc, le résultat aurait passablement été le même :
First Turn : Invoc massive. Riposte immédiate en sabrant les trucs pénibles.
Pourquoi ? Parce qu'une armée démon d'invoc ne tire pas. Ou très peu. Donc 1850pts lui faire un deuxième anus.
Sauf sur une table à bloquant.
Faut donc voir sur quoi le Pitaine Polonais à jouer mais de mémoire chez eux c'est très bloquant donc ouais, fatalement s'il n'y a pas de LdV sur les invocateurs, ça va vite.
Moi ce que je lis des Invocs, c'est qu'il faut passer le sort pour éviter les déviations (Terre machin) et ensuite invoquer. Mais attention, un hérault invoqué sera à poil dans la plaine, il peut pas rejoindre une unité (phase de Mouv terminée). Donc sans bloquant, c'est un KP facile, des PdV faciles et une invoc inutile.
Vinzz'