Je suis pas sûr d'avoir grand chose à vous raconter cette année. La vraie vie a fait que je me suis retrouvé loin de Paris, du coup j'ai moins joué que les années précédentes (de l'ordre de 3 ou 4 parties par mois, en mode etc, surtout contre Max (Atheh), donc un mec qui tient debout
) . Niveau méthodologie, on joue les games jusqu'à être sûrs d'avoir compris ce qui va se passer. En gros, ce qui compte, c'est pas tant le résultat que le fait de pouvoir comprendre le match-up.
On passe systématiquement une bonne demie heure tendance plus à causer de la partie et du match-up derrière, voir quels autres plans peuvent mieux ou moins bien marcher, quels sont les trucs importants qui se sont produits et qui influent sur la game (genre tuer telle unité avant qu'il se passe un truc, contrôler tant de table assez tôt, conserver un obj assez longtemps...), histoire d'établir des scénarii pour la game, ainsi que leur espérance en terme de score à la fin, ce qui débouche sur un estimé. On regarde aussi quelles sont les technologies / évolution de listes qui permettent d'améliorer le match-up, de même que les trucs forts dans le match-up qu'il est tout de même possible de virer sans trop se pourrir pour devenir mieux sur autre chose.
Niveau choix de liste, l'argument pour jouer un IK, c'est que ça permet de faire chier le cron et le wolf qui sont des dexs qui comptent. Ca a plutôt pas marché dans la mesure où j'en ai très peu affronté, mais ça a conservé un impact sur les pairings de tout le reste de la team, du coup c'est pas totalement clair que jouer sans IK aurait mieux marché.
Les parties, j'ai franchement rien à raconter dessus. N'importe qui peut apprendre à jouer IK aussi bien ou mal que moi en quelque chose comme deux games, c'est toujours pareil: tu campes dans le fond en serrant les fesses, et souvent à la fin t'as plus personne
Faut savoir sniper des trucs grâce à ton angle de tir de 45°, savoir qu'on peut ne quasiment pas taper au close histoire de rester locké exprès, et savoir qu'on peut piétiner avant de taper à init 1. Voilà, vous en savez autant que moi. Ah non, faut ajouter que les règles de mesures font que si tu montes ton IK comme il faut, ta gatling a une portée effective d'un peu plus de 36 ps, ce qui permet d'arnaquer au hasard de la broadside, dans une certaine limite.
Ca s'est nettement mieux passé au D1 qu'au D2 en terme de scores, c'est surtout une histoire de chatte. Le changement de liste a aussi été profitable, mes Ens m'ont généralement rapporté plus de ström et d'eternal qu'ils n'ont filé de Kps.
Quand au temps passé à causer de match-up, de méta et ainsi de suite, il est considérable.