Je ne sais trop qui a raconté ça, mais ce n'est pas vrai. En tout cas, Makai était détendu, et moi aussi.
T'as pas compris
J'ai pas dis que c'était tendu entre vous.
Il s'est dit qu'il y avait un avantage psychomental.
Comprendre que parfois un joueur pour différentes raisons a plus de difficultés contre un autre joueur.
Ce n'est pas une infamie, ce n'est pas grave, c'est comme ça.
Des exemples, il y en a à la pelle, j'ai les noms au besoin.
Je trouve pas qu'on se soit effondrés. On prend aucune déculottée sur le tournoi (ce qui en France est la tradition quand on joue contre les deux top équipes) et oui certes derrière on perd les 3 rondes mais si on détaille:
Je vais le dire de manière plus factuelle, parce que sinon la sémantique va nous emmerder.
oui, vous n'avez pris aucun cul et il est vrai que la partie contre contre les grenadiers avec 100% de vos joueurs aurait pu être différente.
Contre la mog 1, conchita druss ( aka Padre) était assez partagé pendant la ronde sur un résultat de son équipe.
En fait on plaisantait sur les 2 coachs qui annonçaient chacun la victoire de l'autre et lequel allait se faire virer pour incompétence à l'issue de la ronde ^^
Mais factuellement, après le coup d'éclat contre la bisou, vous prenez 3 défaites et vous vous effondrez au classement si ce n'est dans le jeu ( et toc ^^)
Moi ce que je retiens c'est que je voulais faire un podium, c'est raté, pourtant mes gars avaient cette année le niveau de jeu pour faire cette performance et il nous a manqué un brin de réussite sur les rondes 3/4/5 pour le faire.
Via Trag , je sais que vous vous êtes bien entrainé.
Si le résultat classement n'est pas celui visé, en terme de jeu, le résultat est là, et ma foi c'est le plus important non ?
Je pense pour ma part que c'est le point à retenir et que ça peut augurer de bonnes choses pour l'année prochaine. Il y avait par ailleurs la moitié des équipes qui n'avaient jamais fait de D1.
En effet, ça montre bien la capacité de turn-over du pool d'équipes et ce malgré la disparition lente mais sûres d'équipes "historique" comme indiquait Manolo peu après les différents D2.
Il y aura peut être une baisse du nombre d'équipe globale l'année prochaine mais le niveau va continuer de se resserrer.
Et bien regardons la scène au ralenti et les chiffres bruts sur le niveau D1
Bisounours : 104.2 pts de moyenne par partie
Mog 1 : 102.4
Mog 2 : 72.4
Grenadiers : 65.2
Macho: 76.4
Arvengers : 59.4
Chacun expliquera ceci comme il veut.
Mon avis qui n'engage que moi:
2 teams sont clairement au dessus du lot , mais on le savait déjà.
Les arvengers semblent un brin en dessous du trio restant, mais 1er participation après repêchage sans joueurs ayant déjà fait des qualifs outre Tyd.
On peut donc dire qu'avec 1 victoire au passage, elle a bien pris son XP tout en ayant tenu sa place
Les 3 autres teams sont dans les mêmes eaux en terme de résultats avec un petit avantage aux 2 teams ayant des joueurs plus anciens dans le circuit ETC
Donc si le niveau se resserre c'est surtout après les 2 premières places, avec des teams capables de se battre en elles.
Mais devant, les 2 teams ont encore une certaine marge générale.