par throst Sam 23 Avr - 10:04
CONTRELes pouvoirs psy de ce bouquin te sortent des règles qui sortent complètement du cadre du jeu. On créé maintenant des pouvoirs psy qui n'ont pas de type, et qui ne peuvent donc même pas être contrés par le Culexus ! Avec le temps, GW avait structuré son jeu et on commençait petit à petit à arriver à un truc à peu près rigoureux et standardisé; et maintenant c'est reparti pour le hors cadre qui détruit les règles de base du jeu.
Ceux qui couinent sur les eldars, je peux comprendre. Les contre existent. Sur ces psy là, il n'y a pas de réel contre, car tu sauras certes te protéger contre un des sorts, mais tu ne pourras pas te protéger contre tous. Or, avec l'orgie de psykers SM et les cheat combos des détachements, tu pourras empêcher le mec en face de jouer du tapis volant, mais quand tu auras du 2+/3++ reroll avec FNP plus ou moins drogué, et invisible, qui te met -2 aux invus, te fait perdre des PV et des sorts, et qui t'abjurera tes malé à 4+ ou 3+ (avec supplément relance des 1 si GK dans le tas). Jouer la fuite ? Bah non, vu qu'il t'interdit aussi de turbobooster à 18ps (jolie merde aussi ce pouvoir) !
Dans la structure actuelle du jeu, il n'y a pas de codex qui puisse stopper un truc aussi puissant.
- et maintenant un nouveau supplément qui permet quoi concrètement, d'avoir des unités imbutable??? génial, et dieux inventa le stomp. Des unités qui peuvent charger super rapidement... le marines ne possède pas déjà la shadowstrike mes couille? On l'a interdit ???
Tu compares des trucs qui n'ont rien à voir et par ce fait, tout ton argumentaire perd en crédibilité. C'est dommage.
Le stomp ne stoppera pas les psystars SM car soit c'est de l'IK, auquel cas la technomancie te les remballe rapidos, et tu peux aussi t'arranger pour sortir des unités qui tuent de l'IK/WK avant l'Init1. Sinon t'as le graviton qui reste aussi une valeur sûre contre le WK.