ETC FR - Tournoi qualificatif

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les qualifs français ETC

Toute la saison, lisez le site web de l'association FEQ40K pour retrouver conventions, FAQ, documents officiels, etc...
Suite à l'AG, l'élection du nouveau Bureau aura lieu à partir du 17 juin 2019. Vous pouvez voter ici.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

+35
throst
raklure
Requiem
BZH
Terrachnydes
Tanker
RabbitMaster
Legourou
Yrian
Chestnut
Salgin
Exodius
Svenito
Tornado
Isenheim
Belgarion43
raivo
Nahel
Fenryll
Olohme40
wildgripper
toorop
kenshiro13
Manol_Druss
B2O
Arrethas
MEGALODON
Lysaël
MrPlot
Le Gob
Tyd
Attila-
tutur
Bubbamix38
madBiker
39 participants

    SONDAGE : Le nouveau supplément SM

    madBiker
    madBiker
    Porte-parole au conseil ETC


    Messages : 2810
    Date d'inscription : 28/07/2013
    Age : 109
    Localisation : Toulouse

    SONDAGE : Le nouveau supplément SM - Page 2 Empty SONDAGE : Le nouveau supplément SM

    Message par madBiker Mer 20 Avr - 15:37

    Rappel du premier message :

    Le nouveau supplément SM fait couiner fort.
    Au niveau européen, plusieurs capitaines (Russie, Italie, Ukraine) demandent un vote pour savoir si nous devons tout simplement exclure ce supplément de la liste des suppléments autorisés.

    Question (destinée uniquement aux participants du circuit ETC, tout autre votre ne sera pas comptabilisé):

    Sachant que le rulecounsil est là pour clarifier les règles et ne conventionnera pas les nouveau pouvoirs pour les nerfer, souhaitez-vous que le nouveau supplément space marine soit oui ou non inclus dans la liste des suppléments jouables en format ETC ?

    Réponse sous 1 semaine serait bien.

    edit: Mettez "POUR" ou "CONTRE" bien en évidence dans vos messages svp.


    Dernière édition par madBiker le Mer 20 Avr - 15:55, édité 1 fois
    wildgripper
    wildgripper


    Messages : 1672
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 10

    SONDAGE : Le nouveau supplément SM - Page 2 Empty Re: SONDAGE : Le nouveau supplément SM

    Message par wildgripper Jeu 21 Avr - 10:34

    Tout comme le bouquin officiel du truc non? Wink
    Svenito
    Svenito


    Messages : 1376
    Date d'inscription : 23/06/2015
    Age : 36

    SONDAGE : Le nouveau supplément SM - Page 2 Empty Re: SONDAGE : Le nouveau supplément SM

    Message par Svenito Jeu 21 Avr - 10:42

    officiellement c'est un supplément pour les SM, mais les cartes sont vendues comme compatibles à tout les types de SM (SM/GK/BA/DA/SW)

    un peu comme la démonologie qui n'était pas inscrite dans les anciens codex, c'était acté (par FaQ j'en convient). est-ce qu'il faudra attendre d'avoir des Conv ETC ou FAQ GW pour pouvoir les utiliser pour tous les SM si on les acceptent dans le circuit ?
    wildgripper
    wildgripper


    Messages : 1672
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 10

    SONDAGE : Le nouveau supplément SM - Page 2 Empty Re: SONDAGE : Le nouveau supplément SM

    Message par wildgripper Jeu 21 Avr - 10:51

    un peu comme la démonologie qui n'était pas inscrite dans les anciens codex, c'était acté (par FaQ j'en convient). est-ce qu'il faudra attendre d'avoir des Conv ETC ou FAQ GW pour pouvoir les utiliser pour tous les SM si on les acceptent dans le circuit ?
    La différence, c'est que la démonologie, quand elle a été introduite dans le GBN, a été spécifiée par le dit GBN comme étant accessible à tout le monde sauf exception.

    Là, jusqu'à preuve du contraire, dans le bouquin, c'est marqué SM only. Du coup, ce serait bien de savoir pour quoi on vote et à quoi on s'engage avant de trop s'énerver. Parce que si toute cette histoire, c'est 15 mecs qui se prennent le chou sans même avoir lu le bouquin, il est possible qu'il soit plus pertinent d'attendre deux semaines quoi Smile
    Salgin
    Salgin


    Messages : 1520
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 46
    Localisation : Nogent le Roi

    SONDAGE : Le nouveau supplément SM - Page 2 Empty Re: SONDAGE : Le nouveau supplément SM

    Message par Salgin Jeu 21 Avr - 10:56

    wildgripper a écrit:Du coup, ce serait bien de savoir pour quoi on vote et à quoi on s'engage avant de trop s'énerver.

    Tu votes pour dire OUI à des formations SM supplémentaires et un pack de pouvoirs Psy cheaté ou NON à tout ça avec la porte ouverte à toutes les fenêtres que ça va occasionner.
    Et j'ai rarement vu un supplément être refusé de toute manière auprès du Council.
    Sachant que si le oui l'emporte, les Convs seront éditées dans la foulée. Donc bon, en l'état, vous vous branlez la nouille sur la gestion du pouvoir de Geokinesis amha.

    Même en étant un vieux con je voterais oui personnellement mais malgré ma cotise, je suis plus (pour le moment) dans le circuit ETC, donc je m'abstiens.
    wildgripper
    wildgripper


    Messages : 1672
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 10

    SONDAGE : Le nouveau supplément SM - Page 2 Empty Re: SONDAGE : Le nouveau supplément SM

    Message par wildgripper Jeu 21 Avr - 10:59


    Tu votes pour dire OUI à des formations SM supplémentaires et un pack de pouvoirs Psy cheaté ou
    Je pense que savoir précisément qui a accès à ces pouvoirs est important pour prendre une décision.
    Fenryll
    Fenryll


    Messages : 843
    Date d'inscription : 09/12/2010
    Age : 45

    SONDAGE : Le nouveau supplément SM - Page 2 Empty Re: SONDAGE : Le nouveau supplément SM

    Message par Fenryll Jeu 21 Avr - 10:59

    Pourquoi on laisse rentrer les types du CPM ici ?? Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
    Chestnut
    Chestnut


    Messages : 179
    Date d'inscription : 05/06/2013

    SONDAGE : Le nouveau supplément SM - Page 2 Empty Re: SONDAGE : Le nouveau supplément SM

    Message par Chestnut Jeu 21 Avr - 11:01

    POUR
    Salgin
    Salgin


    Messages : 1520
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 46
    Localisation : Nogent le Roi

    SONDAGE : Le nouveau supplément SM - Page 2 Empty Re: SONDAGE : Le nouveau supplément SM

    Message par Salgin Jeu 21 Avr - 11:02

    wildgripper a écrit:Je pense que savoir précisément qui a accès à ces pouvoirs est important pour prendre une décision.

    Vois ça sous un autre angle, tu votes pour interdire ou non des formations.
    Porte ouverte, toussa => []
    Attila-
    Attila-


    Messages : 441
    Date d'inscription : 04/09/2012
    Age : 36
    Localisation : Alès

    SONDAGE : Le nouveau supplément SM - Page 2 Empty Re: SONDAGE : Le nouveau supplément SM

    Message par Attila- Jeu 21 Avr - 11:26

    Tu votes pour dire OUI à des formations SM supplémentaires et un pack de pouvoirs Psy cheaté ou NON à tout ça avec la porte ouverte à toutes les fenêtres que ça va occasionner.
    Et j'ai rarement vu un supplément être refusé de toute manière auprès du Council.
    Sachant que si le oui l'emporte, les Convs seront éditées dans la foulée. Donc bon, en l'état, vous vous branlez la nouille sur la gestion du pouvoir de Geokinesis amha.

    Même en étant un vieux con je voterais oui personnellement mais malgré ma cotise, je suis plus (pour le moment) dans le circuit ETC, donc je m'abstiens.

    Merci Salgin ! cheers

    Sinon, on va jouer au CPM/Kompmallen/refus de listes/compo... ... ... Je conçois que certains psy occasionnent des problèmes, mais commencer à refuser des suppléments entiers, ça va devenir monnaie courante après (nan parce que faut pas se leurrer, GW va pas s'arrêter là, c'est qu'un début).
    wildgripper
    wildgripper


    Messages : 1672
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 10

    SONDAGE : Le nouveau supplément SM - Page 2 Empty Re: SONDAGE : Le nouveau supplément SM

    Message par wildgripper Jeu 21 Avr - 11:30

    Donc bon, en l'état, vous vous branlez la nouille sur la gestion du pouvoir de Geokinesis amha.
    Et de l'unité de mecs à 2+ 3++avec un feel no pain à 2 ou 3 et qui se lance chance et te met -2 à ton invu, tout en manifestant ces pouvoirs à 2+, histoire que tu puisses rien abjurer quoi.

    Faut en parler aussi de ces gars.
    Salgin
    Salgin


    Messages : 1520
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 46
    Localisation : Nogent le Roi

    SONDAGE : Le nouveau supplément SM - Page 2 Empty Re: SONDAGE : Le nouveau supplément SM

    Message par Salgin Jeu 21 Avr - 11:50

    wildgripper a écrit:Et de l'unité de mecs à 2+ 3++avec un feel no pain à 2 ou 3 et qui se lance chance et te met -2 à ton invu, tout en manifestant ces pouvoirs à 2+, histoire que tu puisses rien abjurer quoi.
    Faut en parler aussi de ces gars.

    Non en fait, tu ne fais que décaler le curseur du débile.
    La levée de bouclier des joueurs en sortie de V7 avec les alliances à la con et les Super-Lourds n'étaient que les prémisces et pourtant la communauté ETC l'a largement accepté/intégré/plebiscité.
    Le void Shield était aussi une belle connerie dans la continuité des trucs qui te casse le jeu et là encore tranquillement accepté.
    Mais ce n'était qu'un échauffement au vu du supplément Angels of Death et ça va continuer pour finir sur un Shi-Fu-Mi d'appariement.
    Fini le beau jeu avec des armées nécessitant un cerveau, c'est juste le cycle de l'évolution du 40k.

    Faut juste être conscient d'un truc, mec : Soit tu joues en ETC et c'est free à toutes les puputeries, soit tu sors du système et tu retournes jouer tranquillou entre potes à coup de CPM.

    Ce supplément, c'est un peu comme l'obtention de la bombe nucléaire. C'est sale, ça tâche, mais c'est utilisé car ça peut faire du mal au mec en face.

    Fenryll
    Fenryll


    Messages : 843
    Date d'inscription : 09/12/2010
    Age : 45

    SONDAGE : Le nouveau supplément SM - Page 2 Empty Re: SONDAGE : Le nouveau supplément SM

    Message par Fenryll Jeu 21 Avr - 11:55

    Que dire si ce n'est que Salgin a quand meme bien parlé !! Depuis la sortie des volants en V6 , le jeu a commencé à partir en couilles !!! C'est pas faute de l'avoir dit.

    Depuis on accepte tout et n'importe quoi.

    Et là je suis MDR, devant les reactions de certains. Fallait se reveiller plutôt les cocos ......

    Sinon faut tout remettre à plat et pas juste faire un focus debile sur ce dex.....
    Fenryll
    Fenryll


    Messages : 843
    Date d'inscription : 09/12/2010
    Age : 45

    SONDAGE : Le nouveau supplément SM - Page 2 Empty Re: SONDAGE : Le nouveau supplément SM

    Message par Fenryll Jeu 21 Avr - 11:56

    Au passage on en ets à 17-5
    Yrian
    Yrian


    Messages : 375
    Date d'inscription : 18/02/2013

    SONDAGE : Le nouveau supplément SM - Page 2 Empty Re: SONDAGE : Le nouveau supplément SM

    Message par Yrian Jeu 21 Avr - 15:11

    Ce que Wild essaie de dire, c'est que c'est pas la même chose d'avoir un codex débile que d'en avoir 5. Après si tout le monde est prêt à voir des rosters de ce genre là :

    SM; BA;GK; DA;SW ; TAU; ELDAR; Nécron dont 5 armées qui sont quasiment 5 fois la même (en grossissant le trait).

    Et bien c'est qu'ils ont bien voté pour ce qu'ils voulaient obtenir.
    Legourou
    Legourou


    Messages : 81
    Date d'inscription : 16/06/2013

    SONDAGE : Le nouveau supplément SM - Page 2 Empty Re: SONDAGE : Le nouveau supplément SM

    Message par Legourou Jeu 21 Avr - 17:56

    Pour!
    RabbitMaster
    RabbitMaster


    Messages : 770
    Date d'inscription : 07/02/2012
    Age : 38
    Localisation : Los Angeles - CA - USA

    SONDAGE : Le nouveau supplément SM - Page 2 Empty Re: SONDAGE : Le nouveau supplément SM

    Message par RabbitMaster Jeu 21 Avr - 18:35

    Salgin a écrit:Faut juste être conscient d'un truc, mec : Soit tu joues en ETC et c'est free à toutes les puputeries, soit tu sors du système et tu retournes jouer tranquillou entre potes à coup de CPM.
    Vous pouvez toujours definir un nouveau format de tournoi qui ne soit pas aussi brut que l'ETC et pas aussi compo que le CPM (un peu comme le format ITC qui sevit pas mal ici aux US).
    avatar
    Tanker


    Messages : 168
    Date d'inscription : 11/01/2015

    SONDAGE : Le nouveau supplément SM - Page 2 Empty Re: SONDAGE : Le nouveau supplément SM

    Message par Tanker Jeu 21 Avr - 19:45

    Pour

    De toute façon ça ressemble déjà à rien comme règlement
    avatar
    Terrachnydes


    Messages : 289
    Date d'inscription : 11/12/2012
    Age : 11
    Localisation : Dans le Sud

    SONDAGE : Le nouveau supplément SM - Page 2 Empty Re: SONDAGE : Le nouveau supplément SM

    Message par Terrachnydes Ven 22 Avr - 3:37

    Et comme d'habitude, un nouveau supplément donc les joueurs hobby réactionnaire se mettent à chialer ...
    - quand les volants sont sortie ......................... les gens ont pleuré, ont appris à jouer contre, et ça c'est équilibré.
    - quand le Tau est sortie ...................................les gens ont pleuré, ont appris à jouer contre, et ça c'est équilibré.
    - quand le démon avec ça 2++ rerolls est sortie...les gens ont pleuré, ont appris à jouer contre, et ça c'est équilibré.
    - quand l'eldar est sortie ..................................les gens ont pleuré, ont appris à jouer contre, et ça c'est équilibré.
    - quand la force D et le stomp sont sortie...........les gens ont pleuré, ont appris à jouer contre, et ça c'est équilibré.
    - et maintenant un nouveau supplément qui permet quoi concrètement, d'avoir des unités imbutable??? génial, et dieux inventa le stomp. Des unités qui peuvent charger super rapidement... le marines ne possède pas déjà la shadowstrike mes couille? On l'a interdit ???

    Quand je vois ce genre de sondage, j'imagine toujours 3 vieux paysants de 120 killos qui radotent... c'était mieux avant... ouuuuinn... de mon temps !
    A ouai et voir les joueurs TAU/Eldar voter contre ... mais quel blague...

    Totalement POUR !
    avatar
    BZH


    Messages : 331
    Date d'inscription : 20/08/2010

    SONDAGE : Le nouveau supplément SM - Page 2 Empty Re: SONDAGE : Le nouveau supplément SM

    Message par BZH Ven 22 Avr - 7:03

    POUR
    Vivement le nouveau codex chaos, il sera complètement fumé à ce rythme.
    avatar
    Requiem


    Messages : 112
    Date d'inscription : 21/08/2012

    SONDAGE : Le nouveau supplément SM - Page 2 Empty Re: SONDAGE : Le nouveau supplément SM

    Message par Requiem Ven 22 Avr - 12:19

    Pour, ce n'est pas la première fois ni la dernière que l'on voit sortir un supplément de ce type.

    Comme d'habitude, dans 3mois tout le monde aura pris le pli et trouvé les contres.
    madBiker
    madBiker
    Porte-parole au conseil ETC


    Messages : 2810
    Date d'inscription : 28/07/2013
    Age : 109
    Localisation : Toulouse

    SONDAGE : Le nouveau supplément SM - Page 2 Empty Re: SONDAGE : Le nouveau supplément SM

    Message par madBiker Ven 22 Avr - 13:23

    A mon avis il ne faut pas dramatiser l'arrivée d'un supplément, aussi bill soit-il.
    Games a annoncé l'arrivée d'une FAQ imminente qui va à mon avis bien plus bouleverser le jeu que les pouvoirs psy d'Angel of Death ...

    donc : POUR
    Svenito
    Svenito


    Messages : 1376
    Date d'inscription : 23/06/2015
    Age : 36

    SONDAGE : Le nouveau supplément SM - Page 2 Empty Re: SONDAGE : Le nouveau supplément SM

    Message par Svenito Ven 22 Avr - 14:54

    sans dec, je vous laisse une heure et vous vous mettez à flooder !

    Rolling Eyes

    j'ai mis votre prose dans le bar à troll

    si vous voulez commenter, ouvrez un autre sujet, ça arrangera tout le monde (surtout moi qui n'aurait pas à supprimer oou à déplacer vos posts)
    avatar
    raklure


    Messages : 58
    Date d'inscription : 31/01/2014

    SONDAGE : Le nouveau supplément SM - Page 2 Empty Re: SONDAGE : Le nouveau supplément SM

    Message par raklure Ven 22 Avr - 15:14

    Pour ma part, POUR
    throst
    throst


    Messages : 2092
    Date d'inscription : 23/08/2010

    SONDAGE : Le nouveau supplément SM - Page 2 Empty Re: SONDAGE : Le nouveau supplément SM

    Message par throst Sam 23 Avr - 10:04

    CONTRE

    Les pouvoirs psy de ce bouquin te sortent des règles qui sortent complètement du cadre du jeu. On créé maintenant des pouvoirs psy qui n'ont pas de type, et qui ne peuvent donc même pas être contrés par le Culexus ! Avec le temps, GW avait structuré son jeu et on commençait petit à petit à arriver à un truc à peu près rigoureux et standardisé; et maintenant c'est reparti pour le hors cadre qui détruit les règles de base du jeu.

    Ceux qui couinent sur les eldars, je peux comprendre. Les contre existent. Sur ces psy là, il n'y a pas de réel contre, car tu sauras certes te protéger contre un des sorts, mais tu ne pourras pas te protéger contre tous. Or, avec l'orgie de psykers SM et les cheat combos des détachements, tu pourras empêcher le mec en face de jouer du tapis volant, mais quand tu auras du 2+/3++ reroll avec FNP plus ou moins drogué, et invisible, qui te met -2 aux invus, te fait perdre des PV et des sorts, et qui t'abjurera tes malé à 4+ ou 3+ (avec supplément relance des 1 si GK dans le tas). Jouer la fuite ? Bah non, vu qu'il t'interdit aussi de turbobooster à 18ps (jolie merde aussi ce pouvoir) !
    Dans la structure actuelle du jeu, il n'y a pas de codex qui puisse stopper un truc aussi puissant.


    - et maintenant un nouveau supplément qui permet quoi concrètement, d'avoir des unités imbutable??? génial, et dieux inventa le stomp. Des unités qui peuvent charger super rapidement... le marines ne possède pas déjà la shadowstrike mes couille? On l'a interdit ???
    Tu compares des trucs qui n'ont rien à voir et par ce fait, tout ton argumentaire perd en crédibilité. C'est dommage.
    Le stomp ne stoppera pas les psystars SM car soit c'est de l'IK, auquel cas la technomancie te les remballe rapidos, et tu peux aussi t'arranger pour sortir des unités qui tuent de l'IK/WK avant l'Init1. Sinon t'as le graviton qui reste aussi une valeur sûre contre le WK.
    MEGALODON
    MEGALODON


    Messages : 519
    Date d'inscription : 01/07/2015

    SONDAGE : Le nouveau supplément SM - Page 2 Empty Re: SONDAGE : Le nouveau supplément SM

    Message par MEGALODON Sam 23 Avr - 12:02

    throst a écrit:CONTRE

    Les pouvoirs psy de ce bouquin te sortent des règles qui sortent complètement du cadre du jeu. On créé maintenant des pouvoirs psy qui n'ont pas de type, et qui ne peuvent donc même pas être contrés par le Culexus ! Avec le temps, GW avait structuré son jeu et on commençait petit à petit à arriver à un truc à peu près rigoureux et standardisé; et maintenant c'est reparti pour le hors cadre qui détruit les règles de base du jeu.

    Ceux qui couinent sur les eldars, je peux comprendre. Les contre existent. Sur ces psy là, il n'y a pas de réel contre, car tu sauras certes te protéger contre un des sorts, mais tu ne pourras pas te protéger contre tous. Or, avec l'orgie de psykers SM et les cheat combos des détachements, tu pourras empêcher le mec en face de jouer du tapis volant, mais quand tu auras du 2+/3++ reroll avec FNP plus ou moins drogué, et invisible, qui te met -2 aux invus, te fait perdre des PV et des sorts, et qui t'abjurera tes malé à 4+ ou 3+ (avec supplément relance des 1 si GK dans le tas). Jouer la fuite ? Bah non, vu qu'il t'interdit aussi de turbobooster à 18ps (jolie merde aussi ce pouvoir) !
    Dans la structure actuelle du jeu, il n'y a pas de codex qui puisse stopper un truc aussi puissant.


    - et maintenant un nouveau supplément qui permet quoi concrètement, d'avoir des unités imbutable??? génial, et dieux inventa le stomp. Des unités qui peuvent charger super rapidement... le marines ne possède pas déjà la shadowstrike mes couille? On l'a interdit ???
    Tu compares des trucs qui n'ont rien à voir et par ce fait, tout ton argumentaire perd en crédibilité. C'est dommage.
    Le stomp ne stoppera pas les psystars SM car soit c'est de l'IK, auquel cas la technomancie te les remballe rapidos, et tu peux aussi t'arranger pour sortir des unités qui tuent de l'IK/WK avant l'Init1. Sinon t'as le graviton qui reste aussi une valeur sûre contre le WK.

    Attention le vote c'est pas pour ou contre des pouvoirs psy. C'est pour ou contre un supplément entier. Si on l'interdit les décuries, les traits de seigneur et les artefacts seront des victimes collatérales.
    Au niveau européen, plusieurs capitaines (Russie, Italie, Ukraine) demandent un vote pour savoir si nous devons tout simplement exclure ce supplément de la liste des suppléments autorisés.

    Après en ce qui concerne ta position je la conçois tout a fait surtout pour les 2 pouvoirs de geokinesis qui n'ont pas de type "Chasm et Shifting worldscape".

    Quand a ce supplément ce serait une erreur qu'il soit intégrer pour l'ETC 2016 car comme le dise certains 2 mois c'est trop short pour déblayer le terrain et pouvoir trouver des contres surtout quand la France n'a pas de tournoi majeur en mai juin à part la paris cup contrairement à l'Allemagne et à la Pologne qui pourront valider certains concept de liste avec de 3-4 tournois a plus de 48 joueurs.
    Tornado
    Tornado


    Messages : 427
    Date d'inscription : 29/09/2011

    SONDAGE : Le nouveau supplément SM - Page 2 Empty Re: SONDAGE : Le nouveau supplément SM

    Message par Tornado Sam 23 Avr - 12:14

    De toute façon on ne joue pas en unbound, on a déjà des limitations sur la structuration des armées, donc arrêtez de vous dire qu'on joue avec le jeu voulu par GW en mode no limit. Ca flatte peut être votre égo mais ça n'est pas le cas. ETC ça n'est pas très différent du kompmallen et sa pale copie.

    De là à ce qu'il y ait des limitations sur les sorties, je ne vois pas en quoi ça vous choque. Et c'est possible sans faire de la compo.

    Typiquement suffit de voir les limitations du nombre de dés pour lancer un sort de battle v8 pour éviter les sorts débiles et les listes à la con. C'est adaptable.
    Isenheim
    Isenheim


    Messages : 991
    Date d'inscription : 13/08/2014

    SONDAGE : Le nouveau supplément SM - Page 2 Empty Re: SONDAGE : Le nouveau supplément SM

    Message par Isenheim Sam 23 Avr - 12:24

    Apparemment, ce sont les nouveaux pouvoirs psy qui posent problème. Pas les nouveaux détachements. D'ailleurs, je ne vois pas trop ce qui justifierait l'interdiction des détachements. Je les trouve kif-kif avec une Gladius White Scars. Typiquement, le détachement Iron hands est fort, mais pas supérieur de façon radicale.

    Pour les pouvoirs psy, c'est un autre débat, en fait. Surtout qu'ils ne sont pas uniquement liés à Angels of Death. Du coup, je trouve la proposition à voter très mal amenée. GW vend ses 4 nouveaux domaines séparément du supplément. Celui-ci est plutôt un compendium pour les SM. Mais si j'achète mon paquet de cartes, les règles officielles permettent de les jouer pour tous les codex SM impériaux.
    avatar
    maul_wurf


    Messages : 125
    Date d'inscription : 19/10/2013

    SONDAGE : Le nouveau supplément SM - Page 2 Empty Re: SONDAGE : Le nouveau supplément SM

    Message par maul_wurf Sam 23 Avr - 17:34

    Pour
    chabalou
    chabalou


    Messages : 269
    Date d'inscription : 03/12/2013

    SONDAGE : Le nouveau supplément SM - Page 2 Empty Re: SONDAGE : Le nouveau supplément SM

    Message par chabalou Dim 24 Avr - 23:36

    Pour les formations
    Contre les nouveaux pouvoirs psy
    «in medio stat veritas»
    Exodius
    Exodius


    Messages : 96
    Date d'inscription : 19/07/2012

    SONDAGE : Le nouveau supplément SM - Page 2 Empty Re: SONDAGE : Le nouveau supplément SM

    Message par Exodius Lun 25 Avr - 8:09

    Oui d'ailleurs un votre contre les nouveaux pouvoirs psy ne serait 'il pas plus judicieux?

    Contenu sponsorisé


    SONDAGE : Le nouveau supplément SM - Page 2 Empty Re: SONDAGE : Le nouveau supplément SM

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 14:12