La génèse.
Bref, pour 2016 je m’étais décidé après le WTC et la Med Cup de continuer dans le tournoi international avec la reine des étapes l’ESC et si possible l’ETC.
Pour ce dernier, comme bizarrement ma team de la Croisade ne s’est pas qualifiée pour représenter la France, il a fallu chercher une team prenant des mercos.
Le bon contact avec les gens au WTC a permis de trouer des places chez la Turquie qui participait pour la première fois.
Au passage, une place fut trouvée pour Shev et un mercos Italien, Giorgio, qui gère les teams italiennes lors des Med Cup.
Je profite de cet instant pour souligner que pour les WTC et Med Cup, Lexa/team FR a ouvert ses portes pour me/nous permettre de jouer avec la team FR , ce qui en terme d’ouverture et d’XP fut une très bonne chose.
Dans la même continuité, la team FR nous a embarquée ( shev et moi) dans ses bagages et nous avons passé notre séjour Grec dans le/les mêmes apparts et partagé leur aventure au plus prés dans une ambiance de bon alois, et pour le coup d’ouverture au taquet.
Il serait inconvenant de ne pas souligner et remercier le job des coachs en la matière.
Très clairement , coté orga et coaching, les mecs ont encore élevé le niveau du rôle à un point qui participe directement et sans équivoque au résultat de la team FR.
Je n’en dirai pas plus car ce qu’il s’est passé en Grèce doit rester en Grèce et nous ne parlerons pas de glace à la pistache ou de vidéo de joueur de la team FR démontrant sans équivoque un don certain pour la boxe ^^
Bref, les parties rapidement au cas où vous y trouveriez un intérêt ( n’hésitez pas à poser des questions, le temps commence à faire son effet, et tout le monde n’a pas la même question/vision/envie de savoir), avant de passer à ce que peut apporter et ce que représente un ETC pour les joueurs lambda que la plupart d’entre nous sommes.
Ma liste qui sera la même pour ETC et ESC
Liste Eldar qui profite pleinement des pouvoirs des AS avant le nerf de la FAQ Eldar.
Pour les + et -, makai a déjà expliqué les tenants et aboutissants.
J’ai testé cette liste à la med cup et à la paris cup, pour une perte de 4 points sur 8 parties, donc elle est solide ^^.
Evidement, je me doutais bien qu’au pays de la meule , il en serait autrement, d’autant plus que les appariements influencent quand même la mise en orbite de la liste.
L’ESC
Partie 1 contre Tim Dagnall, Ecossais , joueur cyclopia
https://i.servimg.com/u/f35/15/57/12/28/20160810.jpg
Bah, une des listes que l’on ne va pas poutrer facile s’il y a l’invi, et évidemment, il a l’invi.
Du coup, partie assez classique.
Il place ses objos au centre, moi dans les angles.
Il me fait commencer, normal.
Je tourne autour, je tente de faire du maelstrom.
Lui aussi mais un peu moins.
Il utilise la faible possibilité de fuite du WK pour venir lui faire sa fête en 1 phase de cac ! , non sans l’avoir au préalable utilisé pour tirer sur mes propres unités.
Les AS qui s’approchent un peu pour faire du maelstrom meurent.
Je bute du cultiste et quelques chiens.
A la fin on prends nos objos possibles.
Kp idem, je grappille un peu au mael et tactical sans que ce soit ouf, j’ai pas forcément eu de quoi me faire plaisir ( tuer psyker, 2 units au cac, les objos sous sa deathstars,….)
Bref, 12-8 en ma faveur.
Rien de bien notable à souligner si ce n’est que le joueur est très sympa
Partie 2 contre Matthias Ehrhardt, joueur Démons teuton, venu en famille pour l’ESC, parce que pas assez bon pour la team nationale, et qui jouera à fond le tournoi pour finir 18ème
https://i.servimg.com/u/f35/15/57/12/28/20160811.jpg
Bref, partie là aussi super sympa avec un joueur qui joue masse chiens, Kairos, DM de tzeencheuh et tout un tas de trucs partout ^^
Idem, pas la meilleure des listes pour moi le Démon, mais pas trop de hurleurs.
Il va falloir que je me concentre sur la masse de chiens qui va vite être sur mes AS, d’autant plus qu’il peut commencer, donc tour 2 avec le scout il va me charger.
Mais non, prise d’init ouf, et je peux commencer la moisson au tir sur les clébards les plus proches, et tenter à l’arme D kairos et le DM.
Evidement , double as sur les blessures sinon, ce n’est pas drôle…
Une partie des AS étant en FeP, je gère l’avancée des chiens par vague ( les plus proches meurent, et on recommence au tour suivant).
Pendant ce temps mes AS en FEP se font les unités périphériques et du maelstroms, et profiteront d’un loupé de book pour punir les invocateurs.
Kairos et le DM font l’amour au WK en une phase de tir/psy.
J’ai l’avantage que je garde jusqu’à la fin sans pouvoir tout gérer quand même ^^
16-4 pas dégeu contre un adversaire teutonique, à savoir carré sur toutes ses actions et un accent qui facilite la compréhension pour les frenchies je trouve ^^
Partie 3 contre le Russe Sergey Matveev et ses IK/drakes
https://i.servimg.com/u/f35/15/57/12/28/20160812.jpg
La photo sera le seul moment de la partie ou l’on aura la possibilité de sourire.
C’est normalement une bonne game pour moi, même si les drakes vont être pénibles.
Le plan c’est de défoncer rapidos les 4 IK et ensuite focus sur les drakes qui auront fait bobo à mes motos.
Le tour 1 se passe bien, j’ai quasi tout en FeP ou réserve ^^
Le tour 2 se passe bien, je tombe 2 IK et garde 3 units d’AS en FeP, tout en ayant de la portée pour rejoindre les 2 autres ik qu’il a placé de l’autre coté de la table.
Sauf les 2 IK qui explosent font 10 et 11 vers les units qui devaient aller chercher les autres IK et les rasent….
Les 2….Ouais, c’est comme ça….
Mon WK sur l’autre bord/front tire et pas de « 6 » donc il save à la 3++
Ses drakes rentrent, dont un collé au Bord de table.
« Mais elles sont ou les ailes ?
Ben , c’est rigolo, mais il a collé les ailes le long du corps voire même rentrantes….
Euh, la fig officiel n’est pas comme ça.
Prouve le moi !
Moi non, mais l’arbitre va le faire, car je sens poindre un enfilage de perle que je ne désire pas. »
L’arbitre me donne raison.
Le deuxième drake retrouve ses ailes bien pus repliées aussi mais pas autant.
Re blabla, , il crame 2 units de motos et son Ik de cac charge à 11 mon WK et le meule….
En fait, ce tour 2 qui semble bien avec 2Ik morts, par sa chatte aux dev et à la charge sur le WK entame bien mon potentiel ( 1 WK, 10 AS, 6 motos en 1 tour c’est rare).
Au tour 3 mes 3 units d’AS rentrent sur le Crusader et une 4ème se rapproche assez.
Je gérerai le gallant et les drakes après.
Sauf que , pas 1 « 6 » pour pénétrer sur les 4 units, la panne totale dans l’énergie drussienne…
Ce qui me reste ne fait qu’un PC sur un Drake….
Du coup, je regrette d'avoir tenté l'infortune dans mes psys, j'aurai mieux fait de focus sur doom, ce qui me servira de leçon pour l'ETC
A son tour , il tire facile avec son IK ( la règle sponson laisse beaucoup de marge au tir) dans des AS qui ne pourront se cacher.
Close et pouf mallette pour d’autres AS et au final on se retrouve sur 2 coté de table en longueur très éloignés et sans grand espoir de se finir la gueule.
Donc maelstroms et KP sont nos prochaines cibles. Et on finit sur 9-11 pour lui que je trouve assez inespéré
Je vous passe les discussions sur les LOS fantaisistes de sa part et l’appel à l’arbitrage.
Bref, la nature est mal faite, c’est le plus casse couille de mes 10 adversaires et c’est celui qui a la sainte moule avec lui.
Il aurait mérité la fessée, mais bon il finira même 11 ex équo de points avec makai.
Ya pas de justice ma bonne dame.
Partie 4 le lendemain.
Trandafirescu Sorin Stefan , démon roumain , peintre de la team qui vient aussi faire sa pub et qui gagnera le prix de peinture à l’ETC pour sa team.
https://i.servimg.com/u/f35/15/57/12/28/20160813.jpg
Bon re démons, décidement ^^
Sa liste est simple.
Kairos
Screamstars 2++ reroll
2 nurgle stars 2+ couvert dans les ruines FnP 5+
Ca tombe bien, il y en a de belles avec que des LOS , des objos dedans qu’il a amoureusement placé avant de choisir son coté.
Bon, g pas ignore covert, c’est con….
Ben, ça va être long.
2 tours plus tard , je confirme, c’est long ^^
J’ai du enlever 2 PV ?
Faut dire qu’il enfile les 5 + FnP plus facilement que les 2+ ^^
Bref, il invoque, je tue ces invocs
Il prend possession de 3 objos, je fais du maelstroms
Tour 3 ( j’avais grace à l’autarque retardé pas mal de FeP), il fait une erreur de placement avec un héraut de nurgle en le mettant tout à l’arrière d’un pack hors ruine.
Je Fep derrière, tue son Héraut et tente la charge à 8 » du WK « 6 » et « 1 ».
Reroll du « 1 », et « 1 » voilà.
Bref, il loupe son book , mais bon, il est loin pour mes tirs.
Du coup, même s’il a perdu son boss, c’est lui qui me charge.
Et là paf le WK se réveille et retire 4 socles, ne perd pas un PV mais ne sort pas de 6 au stomp.
Il a beaucoup de malus, mais sort quand même un double « 6 » histoire de ne pas avoir de regrets ^^
Et là on comprends que ça peut être le drame pour lui car avec la conso et mes mvt / charge, le WK peut contacter la screamstars sans book .
Le WK est motivé et y arrivera, mais il aura perdu trop d’énergie en route et retournera pour le reste du W-E dans un état léthargique.
Mais bon , suis au cac, il ne peut plus bouger, je l’entame petit à petit sans conséquence et le reste de mon armée se fait les nurglings à 2+ de couvert en ignorant/évitant la nurgle stars restante dans sa ruine.
13-7
La partie 5 ne sera pas jouée
Je concède vite le 20-0 pour aller voir l’acropole avec Shev
C’est un lieu magique avec ses 2500 ans d’histoire.
Vraiment aucun regret , surtout que ce devait encore être un ruskof avec une SW/DA , donc encore une partie galère.
https://i.servimg.com/u/f35/15/57/12/28/20160814.jpg
Ah que donc.
Le niveau est très très bon.
Les mecs viennent avec leur liste ETC pour fignoler la prise en main ou une liste pour l’indi comme le teuton pas assez bon pour la team nationale, qui gagnera l’ETC ( il fait le pari de ne jouer que des deathstars, joue eldar satu et le culexus).
Très belle XP, mais crevant
3 parties le premier jour c’est trop, surtout sans clim l'AM.
C’est assez détendu vu que l’enjeu n’est pas présent.
To bi continoued avec l'ETC et les enseignements / conclusions
Bref, pour 2016 je m’étais décidé après le WTC et la Med Cup de continuer dans le tournoi international avec la reine des étapes l’ESC et si possible l’ETC.
Pour ce dernier, comme bizarrement ma team de la Croisade ne s’est pas qualifiée pour représenter la France, il a fallu chercher une team prenant des mercos.
Le bon contact avec les gens au WTC a permis de trouer des places chez la Turquie qui participait pour la première fois.
Au passage, une place fut trouvée pour Shev et un mercos Italien, Giorgio, qui gère les teams italiennes lors des Med Cup.
Je profite de cet instant pour souligner que pour les WTC et Med Cup, Lexa/team FR a ouvert ses portes pour me/nous permettre de jouer avec la team FR , ce qui en terme d’ouverture et d’XP fut une très bonne chose.
Dans la même continuité, la team FR nous a embarquée ( shev et moi) dans ses bagages et nous avons passé notre séjour Grec dans le/les mêmes apparts et partagé leur aventure au plus prés dans une ambiance de bon alois, et pour le coup d’ouverture au taquet.
Il serait inconvenant de ne pas souligner et remercier le job des coachs en la matière.
Très clairement , coté orga et coaching, les mecs ont encore élevé le niveau du rôle à un point qui participe directement et sans équivoque au résultat de la team FR.
Je n’en dirai pas plus car ce qu’il s’est passé en Grèce doit rester en Grèce et nous ne parlerons pas de glace à la pistache ou de vidéo de joueur de la team FR démontrant sans équivoque un don certain pour la boxe ^^
Bref, les parties rapidement au cas où vous y trouveriez un intérêt ( n’hésitez pas à poser des questions, le temps commence à faire son effet, et tout le monde n’a pas la même question/vision/envie de savoir), avant de passer à ce que peut apporter et ce que représente un ETC pour les joueurs lambda que la plupart d’entre nous sommes.
Ma liste qui sera la même pour ETC et ESC
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ TEAM: TURKEY
+ PLAYER : Manuel LUCAS-CANTOS
+ PLAYER TOURNEYKEEPER PROFILE: Manolo - 1216
+ ARMY (Factions used): Eldar
+ TOTAL ARMY POINTS: 1850 pts
== Primary Detachment : Eldar Craftworld Warhost Detachment==
= Core Formation : Windrider Host =
HQ1: Farseer (100), Skyrunner (15) - [115pts]
HQ2: Warlock (35), Skyrunner (15) [50]
Troop1: 4 Windriders (51+1x17), 4 Scatterlasers (40) - [108pts]
Troop2: 3 Windriders (51), 3 Scatterlasers (30) - [81pts]
Troop3: 3 Windriders (51), 3 Scatterlasers (30) - [81pts]
FA1: Vyper(40), additionnal shuriken cannon (10) [50]
= Heroes of the Craftwords=
HQ3: Autarch (70), warp jump generator(10), banshee mask(5), fusion gun(10), power axe(15) - [110pts] [Warlord]
= Auxilliary Formation : Aspect Host =
FA2: 5 Warp Spiders (95), Exarch Upgrade (10) - [105pts]
FA3: 5 Warp Spiders (95), Exarch Upgrade (10) - [105pts]
FA4: 5 Warp Spiders (95), Exarch Upgrade (10) - [105pts]
FA5: 5 Warp Spiders (95), Exarch Upgrade (10) - [105pts]
FA6: 5 Warp Spiders (95), Exarch Upgrade (10) - [105pts]
FA7: 5 Warp Spiders (95), Exarch Upgrade (10) - [105pts]
FA8: 5 Warp Spiders (95), Exarch Upgrade (10) - [105pts]
FA9: 5 Warp Spiders (95), Exarch Upgrade (10) - [105pts]
FA10: 5 Warp Spiders (95), Exarch Upgrade (10) - [105pts]
= Auxilliary Formation : Wraith Construct =
LoW : Wraithknight (295) 2xHeavy wraithcannon (0) 1x Scatterlaser (15) - [310pts]
Liste Eldar qui profite pleinement des pouvoirs des AS avant le nerf de la FAQ Eldar.
Pour les + et -, makai a déjà expliqué les tenants et aboutissants.
J’ai testé cette liste à la med cup et à la paris cup, pour une perte de 4 points sur 8 parties, donc elle est solide ^^.
Evidement, je me doutais bien qu’au pays de la meule , il en serait autrement, d’autant plus que les appariements influencent quand même la mise en orbite de la liste.
L’ESC
Partie 1 contre Tim Dagnall, Ecossais , joueur cyclopia
https://i.servimg.com/u/f35/15/57/12/28/20160810.jpg
- Spoiler:
- + TEAM SCOTLAND
+ PLAYER 3: Tim Dagnall
+ PLAYER TOURNEYKEEPER PROFILE: Tim Dagnall
+ ARMY (factions used): Chaos Space Marines/ Khorne Daemonkin / Chaos Space Marines
+ TOTAL POINTS: 1849
== Primary Detachment - Chaos Space Marine Combined Arms Detachment ==
HQ1: Kharn the Betrayer - [160] - WARLORD
HQ2: Chaos Lord (65) Mark of Khorne(10) Axe of Blind Fury(35) Sigil of Corruption(25) Chaos Bike(20) Gift of Mutation(10) Bolt Pistol(-) - [165]
NO FORCE ORG: Cypher- [190]
TROOPS1: Cultists - [50]
TROOPS2: Cultists - [50]
== Secondary Detachment - Khorne Daemonkin Allied Detachment ==
HQ1: Chaos Lord(75) Goredrinker(30) Bolt Pistol(-) Juggernaut of Khorne(45) Sigil of Corruption(25) – [175]
TROOPS1: Cultists - [58]
FAST1: 16 Flesh Hounds(80 + 11x16) - [256]
==Tertiary Detahcment - Chaos Space Marine(Black Legion) - Cyclopia Cabal - Formation ==
HQ1: Sorcerer(60) Veterans of the Long War(5) 2 Additional Mastery Level(50) Chaos Bike(20) Spell Familiar(15) Force Stave(-) - [150]
HQ2: Sorcerer(60) Veterans of the Long War(5) 2 Additional Mastery Level(50) Chaos Bike(20) Spell Familiar(15) Force Stave(-) - [150]
HQ3: Sorcerer(60) Veterans of the Long War(5) 2 Additional Mastery Level(50) Chaos Bike(20) Spell Familiar(15) Force Axe(-) - [150]
HQ4: Sorcerer(60) Veterans of the Long War(5) 2 Additional Mastery Level(50) Chaos Bike(20) Spell Familiar(15) Force Axe(-) - [150]
HQ5: Sorcerer(60) Veterans of the Long War(5) 2 Additional Mastery Level(50) Jump Pack(15) Spell Familiar(15) Force Axe(-) - [145]
Bah, une des listes que l’on ne va pas poutrer facile s’il y a l’invi, et évidemment, il a l’invi.
Du coup, partie assez classique.
Il place ses objos au centre, moi dans les angles.
Il me fait commencer, normal.
Je tourne autour, je tente de faire du maelstrom.
Lui aussi mais un peu moins.
Il utilise la faible possibilité de fuite du WK pour venir lui faire sa fête en 1 phase de cac ! , non sans l’avoir au préalable utilisé pour tirer sur mes propres unités.
Les AS qui s’approchent un peu pour faire du maelstrom meurent.
Je bute du cultiste et quelques chiens.
A la fin on prends nos objos possibles.
Kp idem, je grappille un peu au mael et tactical sans que ce soit ouf, j’ai pas forcément eu de quoi me faire plaisir ( tuer psyker, 2 units au cac, les objos sous sa deathstars,….)
Bref, 12-8 en ma faveur.
Rien de bien notable à souligner si ce n’est que le joueur est très sympa
Partie 2 contre Matthias Ehrhardt, joueur Démons teuton, venu en famille pour l’ESC, parce que pas assez bon pour la team nationale, et qui jouera à fond le tournoi pour finir 18ème
https://i.servimg.com/u/f35/15/57/12/28/20160811.jpg
Bref, partie là aussi super sympa avec un joueur qui joue masse chiens, Kairos, DM de tzeencheuh et tout un tas de trucs partout ^^
Idem, pas la meilleure des listes pour moi le Démon, mais pas trop de hurleurs.
Il va falloir que je me concentre sur la masse de chiens qui va vite être sur mes AS, d’autant plus qu’il peut commencer, donc tour 2 avec le scout il va me charger.
Mais non, prise d’init ouf, et je peux commencer la moisson au tir sur les clébards les plus proches, et tenter à l’arme D kairos et le DM.
Evidement , double as sur les blessures sinon, ce n’est pas drôle…
Une partie des AS étant en FeP, je gère l’avancée des chiens par vague ( les plus proches meurent, et on recommence au tour suivant).
Pendant ce temps mes AS en FEP se font les unités périphériques et du maelstroms, et profiteront d’un loupé de book pour punir les invocateurs.
Kairos et le DM font l’amour au WK en une phase de tir/psy.
J’ai l’avantage que je garde jusqu’à la fin sans pouvoir tout gérer quand même ^^
16-4 pas dégeu contre un adversaire teutonique, à savoir carré sur toutes ses actions et un accent qui facilite la compréhension pour les frenchies je trouve ^^
Partie 3 contre le Russe Sergey Matveev et ses IK/drakes
- Spoiler:
- ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+TEAM: RUSSIA
+PLAYER 7: Sergey Matveev
+PLAYER TOURNEYKEEPER PROFILE: Sergey Matveev, ID 1564
+ARMY(Factions used): Imperial Knights, Khorne Daemonkin
+TOTAL ARMY POINTS:1850 pts
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
==Primary Detachment: Baronial court (Codex: Imperial Knights)==
LoW1: Knight Warden (375), Meltagun (5) - [380pts] – WARLORD, Lord Baron
LoW2: Knight Gallant - [325pts]
LoW3: Knight Errant [370pts]
LoW4: Knight Crusader (425), Rapid-fire Battle cannon (5), Meltagun (5) - [435pts]
==Secondary detachment: Khorne Daemonkin Air Superiority Detachment (Death from the Skies)==
Flyer Wing
FAST1: 2 Helldrakes (2x170), 2 Baleflamers (2x0) - [340pts]
https://i.servimg.com/u/f35/15/57/12/28/20160812.jpg
La photo sera le seul moment de la partie ou l’on aura la possibilité de sourire.
C’est normalement une bonne game pour moi, même si les drakes vont être pénibles.
Le plan c’est de défoncer rapidos les 4 IK et ensuite focus sur les drakes qui auront fait bobo à mes motos.
Le tour 1 se passe bien, j’ai quasi tout en FeP ou réserve ^^
Le tour 2 se passe bien, je tombe 2 IK et garde 3 units d’AS en FeP, tout en ayant de la portée pour rejoindre les 2 autres ik qu’il a placé de l’autre coté de la table.
Sauf les 2 IK qui explosent font 10 et 11 vers les units qui devaient aller chercher les autres IK et les rasent….
Les 2….Ouais, c’est comme ça….
Mon WK sur l’autre bord/front tire et pas de « 6 » donc il save à la 3++
Ses drakes rentrent, dont un collé au Bord de table.
« Mais elles sont ou les ailes ?
Ben , c’est rigolo, mais il a collé les ailes le long du corps voire même rentrantes….
Euh, la fig officiel n’est pas comme ça.
Prouve le moi !
Moi non, mais l’arbitre va le faire, car je sens poindre un enfilage de perle que je ne désire pas. »
L’arbitre me donne raison.
Le deuxième drake retrouve ses ailes bien pus repliées aussi mais pas autant.
Re blabla, , il crame 2 units de motos et son Ik de cac charge à 11 mon WK et le meule….
En fait, ce tour 2 qui semble bien avec 2Ik morts, par sa chatte aux dev et à la charge sur le WK entame bien mon potentiel ( 1 WK, 10 AS, 6 motos en 1 tour c’est rare).
Au tour 3 mes 3 units d’AS rentrent sur le Crusader et une 4ème se rapproche assez.
Je gérerai le gallant et les drakes après.
Sauf que , pas 1 « 6 » pour pénétrer sur les 4 units, la panne totale dans l’énergie drussienne…
Ce qui me reste ne fait qu’un PC sur un Drake….
Du coup, je regrette d'avoir tenté l'infortune dans mes psys, j'aurai mieux fait de focus sur doom, ce qui me servira de leçon pour l'ETC
A son tour , il tire facile avec son IK ( la règle sponson laisse beaucoup de marge au tir) dans des AS qui ne pourront se cacher.
Close et pouf mallette pour d’autres AS et au final on se retrouve sur 2 coté de table en longueur très éloignés et sans grand espoir de se finir la gueule.
Donc maelstroms et KP sont nos prochaines cibles. Et on finit sur 9-11 pour lui que je trouve assez inespéré
Je vous passe les discussions sur les LOS fantaisistes de sa part et l’appel à l’arbitrage.
Bref, la nature est mal faite, c’est le plus casse couille de mes 10 adversaires et c’est celui qui a la sainte moule avec lui.
Il aurait mérité la fessée, mais bon il finira même 11 ex équo de points avec makai.
Ya pas de justice ma bonne dame.
Partie 4 le lendemain.
Trandafirescu Sorin Stefan , démon roumain , peintre de la team qui vient aussi faire sa pub et qui gagnera le prix de peinture à l’ETC pour sa team.
- Spoiler:
- +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ TEAM: Romania
+ PLAYER 6: Sorin Trandafirescu
+ PLAYER TOURNEYKEEPER PROFILE: Trandafirescu Sorin Stefan 1829
+ ARMY (Factions used): Chaos Daemons
+ TOTAL ARMY POINTS: 1848 pts
== Primary Detachment: Chaos Daemons Combined Arms Detachment ==
HQ1: Kairos Fateweaver (300) - [300pts] - WARLORD
HQ2a: Herald of Tzeentch (45), disc of tzeentch (25), mastery level 3 (50), paradox (25) - [145pts]
HQ2b: Herald of Tzeentch (45), disc of tzeentch (25), mastery level 3 (50), exalted reward (30) - [150pts]
HQ2c: Herald of Nurgle (45), greater locus of fecundity (25), Mastery level 2 (50), 1 greater reward (20) - [140pts]
HQ2d: Herald of Nurgle (45), greater locus of fecundity (25), Mastery level 2 (50), 1 greater reward (20) - [140pts]
TROOPS 1: 3 Nurglings (45) - [45pts]
TROOPS 2: 3 Nurglings (45) - [45pts]
TROOPS 3: 3 Nurglings (45) - [45pts]
FAST ATTACK 1: 7 Plague Drones of Nurgle (126+4x42), Plaguebringer (5), 1 Greater Reward (20) - [319pts]
FAST ATTACK 2: 7 Plague Drones of Nurgle (126+4x42), Plaguebringer (5), 1 Greater Reward (20) - [319pts]
FAST ATTACK 3: 8 Screamers of Tzeentch (75+5x25) - [200pts]
https://i.servimg.com/u/f35/15/57/12/28/20160813.jpg
Bon re démons, décidement ^^
Sa liste est simple.
Kairos
Screamstars 2++ reroll
2 nurgle stars 2+ couvert dans les ruines FnP 5+
Ca tombe bien, il y en a de belles avec que des LOS , des objos dedans qu’il a amoureusement placé avant de choisir son coté.
Bon, g pas ignore covert, c’est con….
Ben, ça va être long.
2 tours plus tard , je confirme, c’est long ^^
J’ai du enlever 2 PV ?
Faut dire qu’il enfile les 5 + FnP plus facilement que les 2+ ^^
Bref, il invoque, je tue ces invocs
Il prend possession de 3 objos, je fais du maelstroms
Tour 3 ( j’avais grace à l’autarque retardé pas mal de FeP), il fait une erreur de placement avec un héraut de nurgle en le mettant tout à l’arrière d’un pack hors ruine.
Je Fep derrière, tue son Héraut et tente la charge à 8 » du WK « 6 » et « 1 ».
Reroll du « 1 », et « 1 » voilà.
Bref, il loupe son book , mais bon, il est loin pour mes tirs.
Du coup, même s’il a perdu son boss, c’est lui qui me charge.
Et là paf le WK se réveille et retire 4 socles, ne perd pas un PV mais ne sort pas de 6 au stomp.
Il a beaucoup de malus, mais sort quand même un double « 6 » histoire de ne pas avoir de regrets ^^
Et là on comprends que ça peut être le drame pour lui car avec la conso et mes mvt / charge, le WK peut contacter la screamstars sans book .
Le WK est motivé et y arrivera, mais il aura perdu trop d’énergie en route et retournera pour le reste du W-E dans un état léthargique.
Mais bon , suis au cac, il ne peut plus bouger, je l’entame petit à petit sans conséquence et le reste de mon armée se fait les nurglings à 2+ de couvert en ignorant/évitant la nurgle stars restante dans sa ruine.
13-7
La partie 5 ne sera pas jouée
Je concède vite le 20-0 pour aller voir l’acropole avec Shev
C’est un lieu magique avec ses 2500 ans d’histoire.
Vraiment aucun regret , surtout que ce devait encore être un ruskof avec une SW/DA , donc encore une partie galère.
https://i.servimg.com/u/f35/15/57/12/28/20160814.jpg
Ah que donc.
Le niveau est très très bon.
Les mecs viennent avec leur liste ETC pour fignoler la prise en main ou une liste pour l’indi comme le teuton pas assez bon pour la team nationale, qui gagnera l’ETC ( il fait le pari de ne jouer que des deathstars, joue eldar satu et le culexus).
Très belle XP, mais crevant
3 parties le premier jour c’est trop, surtout sans clim l'AM.
C’est assez détendu vu que l’enjeu n’est pas présent.
To bi continoued avec l'ETC et les enseignements / conclusions