Quand je lis ça je lis qu'une unité qui utilise sa règle d'infiltration au moment du déploiement peut au choix : s'infiltrer classiquement pendant le déploiement OU faire classiquement une attaque de flanc en étant en réserve OU utiliser sa règle du Cult Ambush (ou se déployer normalement ou se mettre en réserve et donc arrivé à un tour aléatoire).
Oui.
La règle du Cult Ambush permet donc d'arriver, si on a l'infiltration, dès le tour1 sans jet de dé, comme si l'unité était en réserve imminente. Toutefois, le jet sur le tableau du Cult Ambush se fait en début de tour, pas en phase de déploiement.
Faux.
Si tu décides d'utiliser le cult ambush, le temps de résolution se fait lors des résolutions des infiltrations tout simplement.
En fait, classique au déploiement, tu places tes unités normales puis tu annonces à l’adversaire : celle ci en FEP, celle ci en réserve, celle ci en infiltration.
Dans le cas du cult , c'est pareil.
Cette règle peut ( ou doit suivant la formation) être annoncée et employée tel que décrit dans sa description.
Donc au déploiement ou en arrivant de réserve.
Hors pour le cas du déploiement, la procédure est simple : jet de dé et application du résultat.
C'est juste une infiltration différente de l'infiltration classique qui se fait à la résolution des infiltrations lors du déploiement.
Ta lecture, Throst, reviendrai en outre à permettre aux unités qui ont la règle infiltration et qui utilise à la place le cult ambush de charger dès le tour1 quelque soit le résultat. Ce qui ne me semble absolument pas correspondre avec la règle.
En effet une unité qui cult ambush le fait à la place de s'infiltrer, donc ne serait plus contrainte par l'interdiction de charger au premier tour spécifique à l'infiltration, ni contrainte par l'interdiction de charger en arrivant des réserves puisque arrivée pendant le déploiement. Bizarre.
Pareil, tu ne peux charger que si le résultat a été 6 et reste une possibilité/dérogation aux règles normales amha.
Une exception comme les units qui chargent après FeP dans d'autres codex.
Tu peux avoir la possibilité de charger à ton Tour 1 , mais tu peux très bien ne pas commencer à jouer au Tour 1 et te faire charger toi même^^
Juste qu'à ton tour 1, si tu as fait "6" lors de ton déploiement,tu as une autorisation de pouvoir charger à ta phase d'assaut, alors qu'habituellement les units placées en phase d'infiltration ne le peuvent pas ( et les résultats 1 à 5 ne le permettent pas).
Quand on lit que
"Sauf mention contraire, les unités en embuscade entrent en jeu comme les autres Réserves".
Faut bien comprendre que ça concerne les distances de placement par rapport aux unités adverses et l'interdiction de charger.
Hors le cult permet de se placer différement par rapport aux distances suivant résultat, de tirer au déploiement ou de charger à sa propre phase d'assaut même si l'infiltration ne le permet pas.
C'est juste une façon de s'infiltrer différente.
Comme les orks ont leur propre tableau de moral.