ETC FR - Tournoi qualificatif

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les qualifs français ETC

Toute la saison, lisez le site web de l'association FEQ40K pour retrouver conventions, FAQ, documents officiels, etc...
Suite à l'AG, l'élection du nouveau Bureau aura lieu à partir du 17 juin 2019. Vous pouvez voter ici.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

+3
Svenito
Isenheim
Drakke
7 participants

    WTC Debrief Drakke

    Drakke
    Drakke


    Messages : 19
    Date d'inscription : 19/10/2016

    WTC Debrief Drakke  Empty WTC Debrief Drakke

    Message par Drakke Mar 15 Nov - 17:21

    Hello,

    Bon comme promis, je viens poster mes retours ici aussi.
    Alors personne ne me connait car j'habite a Londres et j'évolue dans le milieu UK pour les tournois de pitous mais je viens souvent ici pour me tenir au courant de ce qui ce passe dans le milieu FR.
    Qui plus est j'ai trouvé les joueurs de france et de "Gaule" vraiment agréable (mention spéciale a Buba) et j'espere vraiment vous recroisez ici ou la Smile

    Alors, pour ma part je jouais pour l'équipe "Awesome Britain" que j'ai formé avec le capitaine de l'équipe "south england" (qui ne fait pas de tournoi inter) et un collégue de mon club local, on a recu en merc, un joueur ukrainien, le capitaine de l'équipe de Serbie, et un de ses joueurs.

    Je suis parti au WTC avec mon Iron Star (un peu modifié car j'ai du lacher mon conclave SW au profit d'un des joueurs Serbe, et du coup j'ai rajouté Mephiston et un peu plus de libby a droite a gauche).
    J'ai pas encore beaucoup d'expérience (j'ai commencé le dur au début de cette année et le WTC était mon 6eme tournoi) et je venais avec mon équipe pour apprendre, rencontrer des gens mais j'avais peu d'espoir de performer d'une maniere quelconque... L'histoire qui suit prouvera que j'avais tort Smile

    Bon, pour etre honnete je ne suis pas encore au taquet au niveau estimate etc, et j'ai fait confiance a mon capitaine pour nous donner les meilleurs match-up. Je savais juste quelle liste je voulais jouer et celles que je voulais absolument éviter.

    Round 1 : Versus la Hongrie

    Je suis tombé contre un joueur IG

    Spoiler:

    J'avais pas vraiment peur de ce match-up et c'était du pain béni pour se mettre en jambe.
    Je vais faire rapide, car en Hammer and Anvil, moi qui commence et qui top displacement et cleansing flame j'étais serein.
    Il crée deux rangées de conscrit et place tout le reste de son armée derriere.
    Drop pod, flame, charge (je fais bien attention a charger le plus pret possible du priest, du coup je vide les conscrit devant moi avec celestine et les vet/libby baton. Du coup a son init 3 il est obligé de ramener son pretre a portée de mes moufles/haches et prend la mort de suite) ==> premier blob détruit
    Il me tue 3 scouts campant sur un objo et le drop pod, c'est tout
    Tour 2 je refais la meme et tue le deuxieme blob de conscrit
    Lui me finis mes scouts et commence a entamer l'escouade de soeur sur un autre objo
    Tour 3 anthologique ou je place un libby sur une colline a moins de 9" de 8 escouades de garde dont le warlord. Une cleasing flame plus tard, y a 49 gardes en poussiere et le warlord en moins.
    Je charge le reste et tout le flanc droit est libéré.
    Lui me finis mes soeurs et ma tactical squad et commence a se rapprocher de mon fond de court pour contester un objo et tuer ma derniere escouade de scout.
    Tour 4 j'invoque des horreurs sur les objos de son coté, crame les 3 dernieres escouades sur le flanc droit et j'utilise magnetodisplace pour revenir au centre.
    Lui drop ses vét, essaye de finir mes scouts et de contester des objos, il me laissera un scout en vie.
    Tour 5, je swap avec le scout, je tue une valkyrie et les vét.
    Lui n'a plus qu'une seul valkyrie sur la table qu'il utilisera pour contester un objo... Fin de partie

    20-0 plutot propre mais je me voyais pas faire moins contre cette liste.
    Mes collégues ont également tous gagné et on prend la tete du classement avec un gros 97-23 (ce qui était pas une bonne idée car on allait se retrouver direct contre du costaud... Ce qui est fatalement arrivé)

    Round 2 : Versus la pologne

    La j'avais pas forcement de liste qui me plaisait et je me retrouve a jouer contre la lion's blade detachement.
    Spoiler:
    Adversaire tres sympathique mais qui a vraiment joué la montre (on a meme pas pu jouer le tour 5, on a du le simuler).
    Il déploie rien et du coup je le fais commencer me disant que j'aurais le dernier tour pour splitter ma deathstar sur les objo.
    Ici je vais surtout parler de mes boulettes car on se doute qu'il a dominé toute la partie en me bloquant dans un coin (en vanguard strike, avec autant de réserve, c'était pas tenable).
    La plus grosse boulette que j'ai faite, et c'est la qu'on voit que j'ai toujours beaucoup a apprendre, c'est que je ne savais pas qu'on ne pouvait pas caster de blessing sur les allies of convenience (en l'occurence mes démons) et du coup j'ai tout mon plan de bataille qui est mort au moment ou mon adversaire m'a dit "euh non tu peux pas swap avec tes démons". Du coup j'ai "sacrifié" mes scouts pour rien, j'ai passé un tour 2 a juste détruire un drop pod gratuit.
    J'ai tant bien que mal coller aux maelstrom (j'avais les kill points pour moi) mais j'ai pu scorer qu'un objo sur la fin, ce qui me met bien derriere.

    7-13... Je pense avec le recul que sans ma boulette de l'allies of convenience, j'aurais pu swapper avec mes scouts et du coup prendre le controle de la moitié de la table avec des démons et ainsi gagner la partie genre 11 ou 12.
    Mais bon. je me suis pas fait démolir non plus, mes collégues s'en sorte plus ou moins bien également et on passe a coté de l'égalité a 10 points pret...

    Le soir on recharge les batteries et on se prépare pour le round suivant.

    Round 3 : Versus l'espagne

    La, dans la liste des espagnoles, il y a une armée que je veux et le pairing me souris et je me retrouve a la jouer.
    Necron versus Ironstar, je suis plutot confiant, ayant un paquet de win contre de ces petits robots de l'espace.
    Mon adversaire est une creme (encore une fois) et semble encore moins expérimenté que moi
    Spoiler:

    Au final dans cette liste, y a juste le culexus qui me fait tiquer mais sans plus. J'ai le premier tour et mon adversaire semble en panique. Du coup sur du Dawn of War, il ne déploit que deux escouades de tomb blade a droite et a gauche, et deux overlord tout seul au milieu. Il infilitre le culexus juste a 8-9" des tomb blade mais vraiment trop loin de son bord. C'est beaucoup trop tentant et au premier tour, je fais un magnetic displacement sur ma DS et j'entoure le culexus qui prend la mort au tir (je pense que je suis un poil chanceux ici mais quand meme). Cette menace (et first blood) en moins, je suis ultra confiant et commencer a invoquer mes démons tranquillement (j'avais posé des horreurs sur ma ligne de fond expres) et controlant 3 des quatres objo a score et en le laissant sur le coté droit de la map avec un seul objo. Il m'envoit des vagues de guerriers nécrons et immortel et tout meurt au fur et a mesure. Il ose pas avancer sa royal court et attend le tour 4 pour se TP entre 2 de mes objos. Il va splitter ses wraiths pour aller chercher l'objo au centre et tuer mes scouts. Sauf que pas de chance on part sur un tour6 et la je charge la royal sans wraith et une force, null zone plus tard, le cher Obéron est retourné dans sa tombe. A son tour 6, il laisse ses Wraith sur l'objo 1 et la partie s'arrete.

    20-0 pour moi... Avec le recul j'aurais pu jouer plus aggressif et aller taper la royal plus tot (j'avais gate), mais j'ai voulu jouer safe en me disant qu'un mishap aurait pu me couter la game bétement alors que j'étais vraiment devant, pendant 4 tours il avait 0 carte maelstrom en main et a scorer 1 point maelstrom en tout.
    Ma team perform pas mal aussi et on bat l'espagne de maniere propre (je sais plus le score).
    Et la arrive le moment qu'on attendait (enfin surtout mon capitaine), le match contre les potes Smile

    Round 4 : Versus London

    La j'avous que je suis pas en confiance, je connais bien la moitié des joueurs de l'équipe et je sais qu'entre Manni, Chris et Mike, y a du niveau.
    Je suis a la bourre car je suis parti faire des courses pendant la pause et quand je reviens, le pairing est déja fait et mon adversaire m'attend

    Spoiler:

    Un petit match miroir des familles. Il est plus endurant que moi avec sa 3+ FNP (2+ sur le chapter master), mais j'ai plus de psy et 2 mastery level 3 que lui n'a pas.
    Il commence a roller pour le psy, choppe invis au premier jet et ensuite... Plus rien (je pense qu'il a fait une erreur car il a voulu chopper que des spells defensif en pensant qu'il arriverait pas a caster sur moi) et surtout pas de displacement.
    A mon tour de roller pour le psy... 1er jet, Null zone, 2eme jet, Displacement,3eme jet invis... Et ca continue, veil, endurance, hammerhand, sanctuary, endurance, forwarning, enfeeble, misfortune, sacrifice... J'ai absolument TOUT toppé et je savais pas quoi roll sur mes deux derniers libby.
    Je vois sur son visage qu'il est mal et je vais utiliser ca a mon profit pour lui faire faire des erreurs.

    A son tour, il essaye de rester loin de moi, il me tue un vét et saint celestine V1 sur l'orbital bombardement et deux trois scouts par ci par la...
    A moi de jouer, le drop pod ne dévie pas et arrive a 12" de lui et surtout mes marines sont a 24" de tigurius. Je swap, null zone, invis. Endurance avec mephiston, force 10 sur sword et force pour tout le monde.
    Je charge, je tue celestine en duel avec Mephiston, je tue 3 vet boubou et 2 libby. Il peut pas hit and run...
    Tour 2, il me tue quasi tout mes scouts sauf 2, et commence a taper mes sisters, le combat continue, je perds tjrs rien alors que lui perd 1 libby de plus et l'apo. J'hit and run.
    A mon tour, je me rebuf, j'avance mes scouts pour préparer le swap pour finir les WW, et je re-charge dans le tas et la c'est le massacre, les derniers vét boubou sautent et avec eux tous les libby sauf un (mais il a plus invis) l'inquis et un pretre. Il hit and run.
    Tour3, avec un techmarine, un libby a pied, un chapter master saint celestine sur sa 2eme vie et un pretre, il est pas bien... Il laisse les trainards a pied en face de ma deathstar et split tout le reste (3 figurines) dans toutes les directions. Son but étant d'amener le chapter master dans mon fond de court pour essayer de déloger l'escouade tactique de mon objo "emperor's will" et ainsi marquer quelques points...
    A mon tour, je split ma deathstar, j'envois les forces 8+ (chapter master, mephiston et le libby avec le mindforge stave) sur les whirlwind, les libby a pied + priest sur ce qui reste de son infanterie et les vét et libby moto sur celestine en me rapprochant de la relique au centre. Je tue tout a la charge sauf un WW qui était un poil loin.
    Tour4, il lui reste plus que le chapter master, un techmarine, un WW et 2 escouade de scout... Il continue son trajet dans mon fond de court avec le chapter master mais c'est un peu un mouvement desespéré (J'avais bien pensé au tour d'avant d'amener les sisters sur les hauteurs d'un batiment pour éviter qui'il les charge.
    A mon tour, je finis tout, je charge le WW, je crame les scouts avec celestine, je swap avec les sisters et je charge le chapter master et je bute au psychic shriek le techmarine...

    Table rase 20-0

    On a mis une petite fessée a nos collégues on est bien content, surtout que cette victoire nous met 2eme au classement.
    On finit cette journée avec le super mince espoir que si jamais l'espagne bat la pologne et qu'on bat la "gaule" on peut, peut etre, gagner le tournoi (vu les perfomances polonaise, on y croyait pas, mais bon)

    Round 5 : La gaule

    J'avais une appréhension de jouer contre mes compatriotes, je connais la réputation de la france en inter et je savais pas a quoi m'attendre. Je vois encore un nécron trainer dans les listes, mais mon équipier tau qu'on a envoyé au charbon pendant 2 jours (il s'est pris du 1-19, 2-18 en boucle) veut absolument le jouer donc on lui laisse. Et je me retrouve contre LA liste que je veux pas jouer, la bark star de Monsieur buba Smile

    (bon je poste pas la liste, vous la connaissez).

    Au final la meilleur partie de ce tournoi (et la raison pour laquelle vous avez gagné le prix "sportmanship" car on était a 3 voix chacun et j'ai voté pour vous ^^) et surtout la seule et unique partie du tournoi qui a été joué en Francais !
    On a tous les deux toper nos pouvoir défensif, hammer and Anvil.... Soit on se rentre dedans et ca va etre chiant (tres chiant) soit on la joue au maelstrom et on serre les fesses.
    Beaucoup de rire (Avec moi qui entend "alors tu vas nous faire ton petit pédé" au lieu " alors tu vas nous faire ton petit peril" ^^), des moments improbables (mon escouade tactique qui survit 2 tours en melée ce qui me permet de scorer ascendency. Et rebelote avec mon escouade de scout qui survit a 10 chiens plus sammael et qui me permet de scorer supremacy).
    Je l'emporte 14-6 mais simplement grace au maelstrom.

    Je sais pas quoi dire sur cette partie. Certes j'aurais pu charger et taper du loup pendant 5 tours... Mais le résultat aurait été aléatoire et l'un comme l'autre on aurait pu gagner 20-0 ou 10-10...
    Donc pas de regret, je sais pas ce que Buba en pense, mais ca serait a refaire, avec le meme tirage psy, je jouerais de la meme maniere je crois.

    3 de mes collegues se font 0-20 et on se prend notre grosse fessée du tournoi.

    Mais on finit quand meme a la 3eme place ce qui est completement innatendu au vu de nos attentes au départ (moi j'étais venu en me disant "si j'arrive a gagner une game je serais déja bien content" ^^)

    Voila pour moi, j'ai appris vraiment énorment, j'ai rencontré deux equipes de france vraiment sympa et pas avide de conseils/suggestions et je vais continuer a travailler ma star pour la suite Smile

    Au passage, j'espere que certains d'entre vous viendront au London GT en 2017, c'est l'orga de mon club qui s'en occupe et il essaye de faire grossir son évenement du mieux possible (l'année derniere pour la premiere édition on était 90, cette année il vise les 200 joueurs)
    Isenheim
    Isenheim


    Messages : 991
    Date d'inscription : 13/08/2014

    WTC Debrief Drakke  Empty Re: WTC Debrief Drakke

    Message par Isenheim Mar 15 Nov - 18:00

    Très sympa ce débriefing vu de l'autre côté. Merci !
    Svenito
    Svenito


    Messages : 1376
    Date d'inscription : 23/06/2015
    Age : 36

    WTC Debrief Drakke  Empty Re: WTC Debrief Drakke

    Message par Svenito Mar 15 Nov - 18:26

    Super cool ton debrief ! ça a été un plaisir de te rencontrer et de discuter avec vous tous !

    le London GT y a déjà une date ?
    Drakke
    Drakke


    Messages : 19
    Date d'inscription : 19/10/2016

    WTC Debrief Drakke  Empty Re: WTC Debrief Drakke

    Message par Drakke Mar 15 Nov - 18:57

    13-14 mai
    MEGALODON
    MEGALODON


    Messages : 519
    Date d'inscription : 01/07/2015

    WTC Debrief Drakke  Empty Re: WTC Debrief Drakke

    Message par MEGALODON Mer 16 Nov - 0:36

    Merci très sympa ton debrief
    avatar
    Bubbamix38
    Secrétaire de l'association


    Messages : 626
    Date d'inscription : 16/05/2013

    WTC Debrief Drakke  Empty Re: WTC Debrief Drakke

    Message par Bubbamix38 Mer 16 Nov - 11:47

    Partie super agréable, joueur ultra cool, on a bien rigolé (plus lui que mois car 11 loups et un voir deux perso qui tuent pas 5 scouts ou 5 marines ça blaire)

    Perso à l'usure tu aurais pu gagner car tu tapais plus fort que moi et avec les relance pour toucher/blesser j'allais galérer mais en même temps en me désengageant vers ton côté de table je t'aurais posé des problèmes aussi je pense.

    Et pour te citer "je te charge pas car sinon on va s'engueuler et la partie est trop cool pour finir comme ça" Very Happy

    J'espère qu'on aura l'occasion de rejouer ensemble car c'était un plaisir!
    Drakke
    Drakke


    Messages : 19
    Date d'inscription : 19/10/2016

    WTC Debrief Drakke  Empty Re: WTC Debrief Drakke

    Message par Drakke Mer 16 Nov - 12:16

    Ahah j'avais oublié ma citation Smile

    C'était quand meme la premiere fois de ma vie que j'invoquais des screamers, j'allais pas tout gacher sur une charge et un combat interminable ^^

    Sinon pour info voila le lien du London GT. L'orga m'a dit que déja 50% des places (sur 200) sont déja parties car des joueurs ricains et Norvégien se sont inscrit en masse en plus de la communauté anglaises classique.

    http://www.london40kgrandtournament.co.uk/

    Manol_Druss
    Manol_Druss


    Messages : 3444
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 52
    Localisation : Dans la piscine

    WTC Debrief Drakke  Empty Re: WTC Debrief Drakke

    Message par Manol_Druss Mer 16 Nov - 12:22

    Dommage pour le FW en plus amha

    Sinon merci pour ta gentillesse sur place, ton introduction à la turgescence en vu de convertir le royaume uni à cette dernière et j'espère en Avril ^^
    Drakke
    Drakke


    Messages : 19
    Date d'inscription : 19/10/2016

    WTC Debrief Drakke  Empty Re: WTC Debrief Drakke

    Message par Drakke Mer 16 Nov - 12:34

    Oui c'est FW, mais vu que c'est limité a 550 max pour les super heavies et seulement 2 sources, ca devrait le faire (je voulais jouer magister severin loth pour pas avoir a roller invis mais avec ce format ca me parait compromis).

    On est en train de monter une team pour ton tournoi en Avril (y a un autre franglais comme moi donc on aura 2 voitures pour conduire l'équipe), je te tiens au courant).
    Manol_Druss
    Manol_Druss


    Messages : 3444
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 52
    Localisation : Dans la piscine

    WTC Debrief Drakke  Empty Re: WTC Debrief Drakke

    Message par Manol_Druss Mer 16 Nov - 12:39

    Toi, je t'aime d'amour.
    Le Gob
    Le Gob


    Messages : 762
    Date d'inscription : 07/05/2013
    Age : 34
    Localisation : Chambéry

    WTC Debrief Drakke  Empty Re: WTC Debrief Drakke

    Message par Le Gob Lun 21 Nov - 15:58

    Merci pour tous vos débriefs !


    Il me tente bien celui là ! En plus en 2017 je serais à nouveau en fond pour partir jouer à l'étranger !

    Contenu sponsorisé


    WTC Debrief Drakke  Empty Re: WTC Debrief Drakke

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 12:03