ETC FR - Tournoi qualificatif

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les qualifs français ETC

Toute la saison, lisez le site web de l'association FEQ40K pour retrouver conventions, FAQ, documents officiels, etc...
Suite à l'AG, l'élection du nouveau Bureau aura lieu à partir du 17 juin 2019. Vous pouvez voter ici.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

3 participants

    [Soclage] lien vers la liste officielle + cas des motos SM

    throst
    throst


    Messages : 2092
    Date d'inscription : 23/08/2010

    [Soclage] lien vers la liste officielle + cas des motos SM Empty [Soclage] lien vers la liste officielle + cas des motos SM

    Message par throst Jeu 5 Jan - 18:31

    Lien vers la "bible du soclage" :
    https://drive.google.com/file/d/0Bzus0DMobfGYZWdqaXFieWxWYTg/view


    Je reviens sur un point assez important de modelling, vu que j'ai eu l'occase d'en voir sur les tables : à ce jour, les motos SM n'ont pas accès au petit socle ovale des motards Deathwatch.

    La règle est de prendre le socle de la boite, avec parfois une tolérance quand ledit soclage a changé au sein d'une faction.
    Ici, la deathwatch a un avantage d'avoir un socle de moto plus gros, et tant qu'il n'y a pas une boite de motos SM qui soit sortie avec ce socle, alors celui-ci restera réservé à la Deathwatch.


    Par acquis de conscience, j'ai discuté rapidement de ce point avec Tom, je vous fait un extrait de la discussion :

    throst : by the way, I checked the file with the bases sizes and I can't find an update since the ETC. Is it normal ? The question comes from the fact I start seeing some SM IH players usin the Deathwatch bike oval bases to me this is completely not legal as it is not the base they are supplied with

    Tom : agreed and i will onlz update the file once, before list submission. It is a shitty task.
    If anyone wants to help feel free to contact me.

    Donc si certains sont motivés pour donner un coup de paluche pour garder le doc à jour, ils sont les bienvenus (Tom se retrouve facilement sur ce fofo) !
    Bubu
    Bubu


    Messages : 1018
    Date d'inscription : 13/05/2012
    Age : 47
    Localisation : Toulouse

    [Soclage] lien vers la liste officielle + cas des motos SM Empty Re: [Soclage] lien vers la liste officielle + cas des motos SM

    Message par Bubu Jeu 5 Jan - 21:18

    Encore un bâton merdeux tiens!

    Je suis totalement d'accord sur le principe mais pas du tout sur l'application au final.

    Il y a effectivement toujours l'idée d'obtenir un quelconque avantage, mais dans l'absolu, le gars qui a acheté trouze mille boîtes de moto dw pour monter son armée sm il fait quoi ?

    Pour moi, c'est comme les socles de 32 à l'époque. Certains sm y avait droit, on a jamais limité l'utilisation de ces socles aux seuls sm les ayant dans leurs boîtes.
    Bubu
    Bubu


    Messages : 1018
    Date d'inscription : 13/05/2012
    Age : 47
    Localisation : Toulouse

    [Soclage] lien vers la liste officielle + cas des motos SM Empty Re: [Soclage] lien vers la liste officielle + cas des motos SM

    Message par Bubu Jeu 5 Jan - 21:20

    Notez qu'aucun macho ne joue de nouveaux socles ovales de motards, au cas où.
    Legourou
    Legourou


    Messages : 81
    Date d'inscription : 16/06/2013

    [Soclage] lien vers la liste officielle + cas des motos SM Empty Re: [Soclage] lien vers la liste officielle + cas des motos SM

    Message par Legourou Jeu 5 Jan - 22:28

    la vraie question etant plutot de savoir si l'on doit plonger ledit socle de moto DW dans un verre d'eau salée pour vérifier qu'il soit correctement equilibré...
    throst
    throst


    Messages : 2092
    Date d'inscription : 23/08/2010

    [Soclage] lien vers la liste officielle + cas des motos SM Empty Re: [Soclage] lien vers la liste officielle + cas des motos SM

    Message par throst Ven 6 Jan - 2:12

    Il y a effectivement toujours l'idée d'obtenir un quelconque avantage, mais dans l'absolu, le gars qui a acheté trouze mille boîtes de moto dw pour monter son armée sm il fait quoi ?
    C'est justement pour éviter ce genre d'abus manifeste, avec les hurleurs, Spectres et les motojets sur socles gélule que l'on a fait sauter ce "laxisme" sur le soclage.

    Je suis aussi convaincu que vous que ce socle va se répandre (sans allusion dégueulasse, pour une fois) aux boite SM "standard", mais en l’occurrence, pour l'instant ce n'est pas le cas pour faire jurisprudence.

    Si une boite particulière (type bundle de gurines) proposait des ovales, la question pourrait se poser, mais tant que ce n'est pas le cas, je ne vois pas ce qui autorise à utiliser d'autres socles. Notez que la boite de motos SM actuellement dispo pour les DA/BA/SW est la boite SM :

    https://www.games-workshop.com/fr-FR/Warhammer-40-000?Nu=product.repositoryId&N=102240+1144789065+4294966802+4294967193+4294967202+4294967255&qty=12&sorting=rec&view=table&categoryId=cat440130a-flat

    Boite Deathwatch :
    https://www.games-workshop.com/fr-FR/Deathwatch-Bikers


    Il y a effectivement toujours l'idée d'obtenir un quelconque avantage, mais dans l'absolu, le gars qui a acheté trouze mille boîtes de moto dw pour monter son armée SM il fait quoi ?
    Euuuh, bah tant pis pour sa gueule, non ? Je veux dire, il a choisi de jouer la validité de son soclage au dé en tournoi (ou de truander sur l'empreinte au sol de sa star IH, dans un meta qui s'oriente map control, selon les cas Razz ), c'est pas au règlement de s'adapter à lui, non ? Si tu as un doute, bah faut pas tenter ou pas coller, tout simplement.
    Et c'est justement pour des raisons de timing soclage que j'ai posté ce truc au moment où le sujet a été discuté en partie. Après... tant que ton adversaire est d'accord, y'a aucun soucis, mais si ce cas se présente aux qualifs et que ton adversaire refuse ce soclage... bah ça va être long et chiant à gérer...


    la vraie question etant plutot de savoir si l'on doit plonger ledit socle de moto DW dans un verre d'eau salée pour vérifier qu'il soit correctement equilibré...
    En l'occurrence, le socle GW est correctement équilibré. Par contre, pas mal de recast résine maison ont de grosses bulles, qui forcent à jouer le socle sur la tranche, ce qui n'est pas du tout pratique et demande beaucoup d'équilibre pour maintenir la gurine debout.

    Contenu sponsorisé


    [Soclage] lien vers la liste officielle + cas des motos SM Empty Re: [Soclage] lien vers la liste officielle + cas des motos SM

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 0:28