ETC FR - Tournoi qualificatif

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les qualifs français ETC

Toute la saison, lisez le site web de l'association FEQ40K pour retrouver conventions, FAQ, documents officiels, etc...
Suite à l'AG, l'élection du nouveau Bureau aura lieu à partir du 17 juin 2019. Vous pouvez voter ici.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

+3
throst
wildgripper
Svenito
7 participants

    Pink Horrors

    Svenito
    Svenito


    Messages : 1376
    Date d'inscription : 23/06/2015
    Age : 36

    Pink Horrors Empty Pink Horrors

    Message par Svenito Ven 27 Jan - 15:39

    Question bête mais du coup, est-ce que les Horreurs Roses du supplément Wrath of Mongol remplacent totalement celles du Codex Démons du Chaos ?

    Parce que pour le moment on a une jurisprudence avec les Ironpriest où il faut préciser que c'est l'ancienne version ou la nouvelle qui est utilisée (qui est induite par le rôle tactique QG ou Elite). Mais dans ce nouveau cas, les nouvelles horreurs ont le même rôle tactique Troupes...

    C'est une question pour le D1 et après hein.
    wildgripper
    wildgripper


    Messages : 1672
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 10

    Pink Horrors Empty Re: Pink Horrors

    Message par wildgripper Ven 27 Jan - 16:11

    Wrath of magnus page 176:

    This book includes three new datasheets for the Daemons of Tzeentch, representing three tiers of Tzeentchian lesser Daemons: Pink Horrors (pg 178), Blue Horrors (pg 179) and Brimstone Horrors (pg 180). These datasheets are new Army List Entries for Codex: Chaos Daemons, and together they replace the Pink Horrors of Tzeentch Army List Entry found in the codex.
    Svenito
    Svenito


    Messages : 1376
    Date d'inscription : 23/06/2015
    Age : 36

    Pink Horrors Empty Re: Pink Horrors

    Message par Svenito Ven 27 Jan - 16:44

    ouai merci

    voilà le wording de l'IronPriest dans Curse of the Wulfen :

    The Iron Priest datasheet replaces the Iron  Priest datasheet found in Codex : Space Wolves.

    Même wording.

    Seulement, selon les convs ETC, on peut choisir de prendre l'Ironpriest du codex en plus de celui de Curse. Je demande juste si on aura le choix aussi pour cette entrée aussi.
    wildgripper
    wildgripper


    Messages : 1672
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 10

    Pink Horrors Empty Re: Pink Horrors

    Message par wildgripper Ven 27 Jan - 18:01

    J'avoue...
    throst
    throst


    Messages : 2092
    Date d'inscription : 23/08/2010

    Pink Horrors Empty Re: Pink Horrors

    Message par throst Ven 27 Jan - 19:14

    Alors, si on suit la jurisprudence du SW, c'est confirmé avec les FAQ codex GW :

    Spoiler:


    Pour le reste, quelle est exactement la question ? Dans ma compréhension, les Horreurs de Magnus sont sensées remplacer celle du codex, et au pire elles cohabiteraient, ce qui ne changerait rien au problème au final car, jurisprudence du Exalted flamer cette fois-ci, celui-ci est bien couvert par la FAQ codex démon (et donc ce genre d'ajouts sont effectivement couverts par le codex mère). De la même manière, Bébel est bien couvert dans la FAQ chaos vis-à-vis de Curse of the Wulfen.


    Et situ combines tout ça, tu as des horreurs-split qui invoquent et le choix de prendre des horreurs standard sans bonus particulier (mais qui invoquent aussi).
    avatar
    Tom_A


    Messages : 374
    Date d'inscription : 20/06/2014

    Pink Horrors Empty Re: Pink Horrors

    Message par Tom_A Sam 28 Jan - 7:44

    Wrath of magnus faq: pas de invoque Wink
    Svenito
    Svenito


    Messages : 1376
    Date d'inscription : 23/06/2015
    Age : 36

    Pink Horrors Empty Re: Pink Horrors

    Message par Svenito Sam 28 Jan - 10:13

    la question c'est est-ce que l'on peut choisir l'une ou l'autre des version (avec les bonus et désavantages qui ça implique pour chacune) lorsque l'on choisis un CAD Démon (par exemple)
    wildgripper
    wildgripper


    Messages : 1672
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 10

    Pink Horrors Empty Re: Pink Horrors

    Message par wildgripper Sam 28 Jan - 10:24

    Wrath of magnus faq: pas de invoque Wink

    Il existe des faqs GW qui ne sont pas avec les autres FAQs GW?

    Parce que je n'ai pas trouvé de FAQ wrath of magnus là dedans.
    MEGALODON
    MEGALODON


    Messages : 519
    Date d'inscription : 01/07/2015

    Pink Horrors Empty Re: Pink Horrors

    Message par MEGALODON Sam 28 Jan - 10:41

    +1 avec wild surtout que le point 1 de la faq demon amendement various dit le contraire de ce que tu avances Tom
    avatar
    Tom_A


    Messages : 374
    Date d'inscription : 20/06/2014

    Pink Horrors Empty Re: Pink Horrors

    Message par Tom_A Sam 28 Jan - 11:01

    MEGALODON a écrit:+1 avec wild surtout que le point 1 de la faq demon amendement various dit le contraire de ce que tu avances Tom

    WOM est separe des autres faq car released apres que ils ont commence les rondes des faq docs.

    Dire que cest pas valable cest dire que le faw sur ge GBR est pas valable car pas released en meme temps? Wink
    wildgripper
    wildgripper


    Messages : 1672
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 10

    Pink Horrors Empty Re: Pink Horrors

    Message par wildgripper Sam 28 Jan - 11:27

    Et ya aucune page web qui recenserait toutes les faqs au même endroit? Parce que là on rajoute des tas d'embroiulles à des tas d'embrouilles toutes les semaines...
    MEGALODON
    MEGALODON


    Messages : 519
    Date d'inscription : 01/07/2015

    Pink Horrors Empty Re: Pink Horrors

    Message par MEGALODON Sam 28 Jan - 12:14

    Tu peux mettre le lien Tom stp. Par ailleurs :
    This book includes three new datasheets for the Daemons of Tzeentch, representing three tiers of Tzeentchian lesser Daemons: Pink Horrors (pg 178), Blue Horrors (pg 179) and Brimstone Horrors (pg 180). These datasheets are new Army List Entries for Codex: Chaos Daemons, and together they replace the Pink Horrors of Tzeentch Army List Entry found in the codex.
    Cela remplace le dex demon mais si tu les sorts du dex demon t invoqué alors que si tu les sorts de wom tu invoques pas....
    On marche sur la tête. Tu te réfères au profil, il y a harmonie entre les deux unités mais chacune à sa faq et ses spécificités. WTF
    throst
    throst


    Messages : 2092
    Date d'inscription : 23/08/2010

    Pink Horrors Empty Re: Pink Horrors

    Message par throst Sam 28 Jan - 12:19

    avatar
    Tom_A


    Messages : 374
    Date d'inscription : 20/06/2014

    Pink Horrors Empty Re: Pink Horrors

    Message par Tom_A Sam 28 Jan - 12:36

    Le site warhammer community a aussi toutes les infos:

    https://www.warhammer-community.com/2016/12/03/wrath-of-magnus-faq/

    GW ne se contredit pas. Codex faq dit que toutes les psykers ont daemonologie. Juste pas les horreurs dans leur propre FAQ.

    Cela remplace le dex demon mais si tu les sorts du dex demon t invoqué alors que si tu les sorts de wom tu invoques pas....
    Le fait que on a 2 entries pour le iron priest cest a cause de leur difference en battlefield role. On a pas cette distinction pour les horreurs alors on a pas deux profils. On peut pas choisir. Celle de Wrath of Magnus c'est la seule qui est valide a ce stade ci...
    MEGALODON
    MEGALODON


    Messages : 519
    Date d'inscription : 01/07/2015

    Pink Horrors Empty Re: Pink Horrors

    Message par MEGALODON Sam 28 Jan - 13:06

    Oui sauf que le question réponse ne concerne que les pink horror pas les blue horror ni les brimstone qui sont des psyker et des brotherhood psyker et ont donc acces a la demonologie maléfique selon la faq du dex demon en l abscence de restriction de WOM à ce sujet.
    Cela devient un vrai merdier.
    avatar
    Tom_A


    Messages : 374
    Date d'inscription : 20/06/2014

    Pink Horrors Empty Re: Pink Horrors

    Message par Tom_A Sam 28 Jan - 13:34

    MEGALODON a écrit:Oui sauf que le question réponse ne concerne que les pink horror pas les blue horror ni les brimstone qui sont des psyker et des brotherhood psyker et ont donc acces a la demonologie maléfique selon la faq du dex demon en l abscence de restriction de WOM à ce sujet.
    Cela devient un vrai merdier.

    Yup et cest pour cette raison que on aura un vote la semaine prochaine pour voir si on joue avec la regle split ou pas Wink
    Bubu
    Bubu


    Messages : 1018
    Date d'inscription : 13/05/2012
    Age : 47
    Localisation : Toulouse

    Pink Horrors Empty Re: Pink Horrors

    Message par Bubu Sam 28 Jan - 16:24

    Moi je connais déjà la réponse du vote...

    ^^
    MEGALODON
    MEGALODON


    Messages : 519
    Date d'inscription : 01/07/2015

    Pink Horrors Empty Re: Pink Horrors

    Message par MEGALODON Ven 3 Fév - 22:53

    Alors le vote?
    wildgripper
    wildgripper


    Messages : 1672
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 10

    Pink Horrors Empty Re: Pink Horrors

    Message par wildgripper Ven 10 Fév - 16:03

    Du coup, j'en étais resté à clairement les horreurs bleues et les brimstones ont accès à la démonologie maléfique, et Throst me dit que c'est clairement le contraire dans le topic d'à côté. J'ai loupé quelle étape?
    avatar
    Tom_A


    Messages : 374
    Date d'inscription : 20/06/2014

    Pink Horrors Empty Re: Pink Horrors

    Message par Tom_A Ven 10 Fév - 16:08

    FAQ wrath of magnus officielle linterdit...
    MEGALODON
    MEGALODON


    Messages : 519
    Date d'inscription : 01/07/2015

    Pink Horrors Empty Re: Pink Horrors

    Message par MEGALODON Ven 10 Fév - 16:44

    Que pour les roses pas pour les bleues et les brimstone
    wildgripper
    wildgripper


    Messages : 1672
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 10

    Pink Horrors Empty Re: Pink Horrors

    Message par wildgripper Ven 10 Fév - 17:10

    Q: Do the new Pink Horrors get Malefic psychic powers?
    A: No, they do not get Daemonology (Malefic) Powers.
    Stricto sensu, aucune mention des bleues et jaunes.
    throst
    throst


    Messages : 2092
    Date d'inscription : 23/08/2010

    Pink Horrors Empty Re: Pink Horrors

    Message par throst Ven 10 Fév - 17:42

    Grumpf. Après, si on part sur l'enculage de mouches, on rétorquera que :
    - les unités de WoM ont leur propre FAQ, et sont donc couvertes par celle-ci et non la FAQ démon
    - les unités de WoM n'ont pas accès à la démono
    Comme ça on rste cohérent avec la logique de la FAQ WoM inter horrors.
    wildgripper
    wildgripper


    Messages : 1672
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 10

    Pink Horrors Empty Re: Pink Horrors

    Message par wildgripper Ven 10 Fév - 18:38

    Moi je m'en fous, mais avoue qu'il y a moyen que ça mérite un truc clair et tranché non?
    MEGALODON
    MEGALODON


    Messages : 519
    Date d'inscription : 01/07/2015

    Pink Horrors Empty Re: Pink Horrors

    Message par MEGALODON Ven 10 Fév - 18:50

    Throst les polonais et les allemands tire en demono quand saper colle le 100 en première def avec la liste brimstone spam il tire en demono.

    Si vous voulez pas joue ce que joue les autres on les joue en demono en abscence de faq gw cheangeante
    avatar
    Tom_A


    Messages : 374
    Date d'inscription : 20/06/2014

    Pink Horrors Empty Re: Pink Horrors

    Message par Tom_A Ven 10 Fév - 18:59

    MEGALODON a écrit:Throst les polonais et les allemands tire en demono quand saper colle le 100 en première def avec la liste brimstone spam il tire en demono.

    Si vous voulez pas joue ce que joue les autres on les joue en demono en abscence de faq gw cheangeante

    Oui, pendant les qqs semaines ou jours avant que on release la faq ETC Wink

    5. Blue Horrors and Brimstone Horrors also only have access to the change discipline.
    throst
    throst


    Messages : 2092
    Date d'inscription : 23/08/2010

    Pink Horrors Empty Re: Pink Horrors

    Message par throst Ven 10 Fév - 19:02

    Throst les polonais et les allemands tire en demono quand saper colle le 100 en première def avec la liste brimstone spam il tire en demono.
    Tu as écrit trop vite, non ? Ou alors je parle pas la langue Razz

    Toujours est-il que si les polonais et les allemands jouent d'une manière qui n'est pas dans les règles.... bah c'est leur choix (et ce serait pas la première fois que la manière de faire des allemands est contredite), ce qui m'intéresse c'est comment ce sera joué à l'ETC.
    Après je suis pas catégorique sur le choix de faire la chose, tout ce que je sais c'est que le vote sur les rulz a donné "RAI", et que là, clairement, on est sur un cas RAW vs RAi , d'où mon point de vue au dessus (et argumentaire qui se tient aussi bien que le votre), mais si le rulzcouncil tranche dans l'autre sens j'aurais aucun soucis avec ça.

    Moi je m'en fous, mais avoue qu'il y a moyen que ça mérite un truc clair et tranché non?
    Fully agreed sir !
    MEGALODON
    MEGALODON


    Messages : 519
    Date d'inscription : 01/07/2015

    Pink Horrors Empty Re: Pink Horrors

    Message par MEGALODON Ven 10 Fév - 20:11

    throst a écrit:
    Throst les polonais et les allemands tire en demono quand saper colle le 100 en première def avec la liste brimstone spam il tire en demono.
    Tu as écrit trop vite, non ? Ou alors je parle pas la langue Razz

    RHOOOH manque la ponctuation Saper c'est un membre de la team bastion tout comme Typus


    [quote="throst"]

    Toujours est-il que si les polonais et les allemands jouent d'une manière qui n'est pas dans les règles.... bah c'est leur choix (et ce serait pas la première fois que la manière de faire des allemands est contredite), ce qui m'intéresse c'est comment ce sera joué à l'ETC.
    Après je suis pas catégorique sur le choix de faire la chose, tout ce que je sais c'est que le vote sur les rulz a donné "RAI", et que là, clairement, on est sur un cas RAW vs RAi , d'où mon point de vue au dessus (et argumentaire qui se tient aussi bien que le votre), mais si le rulzcouncil tranche dans l'autre sens j'aurais aucun soucis avec ça.

    Moi je m'en fous, mais avoue qu'il y a moyen que ça mérite un truc clair et tranché non?
    Fully agreed sir !

    Moi aussi ce qui m'intéresse c'est comment cela sera joué au D1 et l'année prochaine car on le vois souvent en septembre on doit investir pour coller aux tendances du moment autant le faire plus en amont.

    Sinon j'ai collé en anglais sur le fofo allemand la remarque de tom.

    Leur réponse c'est pas fait attendre. cherry
    Muß nicht sich darauf verlassen. Man hat unsere eigene Meisterschaft und die ist rulecouncil.
    Tom gibt nur seine Betrachtungsweise. Oft während der Abstimmung im rulecouncil ist er in der Minderheit.
    avatar
    Tanker


    Messages : 168
    Date d'inscription : 11/01/2015

    Pink Horrors Empty Re: Pink Horrors

    Message par Tanker Ven 10 Fév - 21:14

    Aaaaaaah choucroute c'est pas faux

    En français dans le texte ?

    Contenu sponsorisé


    Pink Horrors Empty Re: Pink Horrors

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 5:51