Les dernières sorties de GW ont une certaine tendance à casser complètement le jeu en permettant des trucs complètement débiles. C'est dans ce contexte que Tom souhaite lancer un vote sur le forum UK pour bannir les règles du split ainsi que les castellans of imperium.
Au vu de la logistique colossale et de l'investissement pécunier franchement conséquent que représente la règle du split (et je parle pas des proxy dégueu qu'on va avoir pour limiter la casse), j'aimerais proposer ici, pour le D1, que l'on lance le même vote, car celui sur le fofo UK ne finira jamais dans les temps pour le D1; il n'est d'ailleurs pas encore lancé. Je vous proposerai alors le wording suivant :
Split rule des horreurs bleues/rose
Q1 : Voulez vous bannir l'utilisation de la règle "split" pour les horreurs bleues et roses ?
a) non, je suis pour autoriser l'utilisation de la règle du "split" des horreurs tel qu'il est dans Wrath of Magnus
b) oui, je souhaite interdire l'utilisation de la règle du "split" des horreurs tel qu'il est dans Wrath of Magnus
À noter qu'il est seulement ici question d'interdire la règle du split, les nouvelles entrées codex (roses et brimstone) et le remplacement du profil des horreurs roses étant conservé (et donc sans accès à la démonologie cf FAQ Magnus, si c'est la question que vous vous posez).
Castellans of the Imperium
Q2 : Souhaitez vous utiliser le détachement spécial Castellans of the Imperium ?
a) oui, je souhaite autoriser l'utilisation du détachement Castellans of the Imperium
b) non, je ne souhaite pas autoriser l'utilisation du détachement Castellans of the Imperium
Une réponse par équipe, pour simplifier les dépouillage des votes.
Vu que le point va resurgir : oui, il se peut parfaitement que le résultat du vote franco-français ne reflète pas ce qui sera joué cet été à Salamanque. Cependant il faut quand même garder à l'esprit qu'il restera bien assez de temps pour l'équipe qui partira pour préparer la horde d'horreurs, que le méta aura déjà beaucoup changé et qu'on n'est pas du tout à l'abri que l'on joue en V8 d'ici là. Mais au moins, on aura évité à 5 équipes de préparer une horde de gurine juste pour un qualif (je doute que beaucoup de monde n'apprécie jouer ou jouer contre ce genre de listes), sans pour autant rendre ces sorties obsolètes ou dénuées d'intérêt.
Pour rappel aussi, le format ETC est tout sauf un format "no limit", ce ne serait pas la première fois que l'on choisit ce que l'on utilise parmi ce qui sort (objectifs tactiques des codex, choix des superlourds, l'interiction pendant longtemps de jouer les persos spé...).
Et l'autre point important, c'est que cela permettra d'avoir la position française quand le vote ETC sera posté.
Si cela vous convient, est-ce qu'un membre du bureau peut lancer un vote ?