par throst Mar 2 Mai - 12:20
J'ai déjà fait le vote sur le fofo ETC pour la team France, qui est de faire l'ETC en V7.
Au vu des changements majeurs à venir avec ce changement de version, il est tout simplement irresponsable que de repousser encore autant la date sachant que :
- les chairmen 40k ont déjà annoncé qu'ils ne feraient pas un rulzpack en si peu de temps. Ce sera à ceux qui poussent l'idée d'assumer leur connerie
- pas mal de teams ont déjà annoncé qu'elle ne viendraient pas si V8 (bon, la Pologne a fait la même si on restait en V7, mais je doute qu'ils iront jusqu'au bout)
- la demande de repousser la date de vote est une aberration car fondée sur rien, et si de nouvelles rumeurs persistantes se calent sur une date encore ultérieure, on verra à nouveau le même sketch.
- on n'a aucune certitude que le jeu soit encore compatible au format tournoi, car la notion de faction va pas mal évoluer (si on se tourne à du vrai AoS-like comme les infos tendent, alors on a 7 factions en tout dans le jeu maintenant)
- aucun codex ne sera sorti au moment de la release de la V8, et on ne sait pas si tous les profils seront bien dispos avec de quoi faire des listes d'armée au 16 Juin
- les clarifs seront à refaire de 0
- remise des listes 2 semaine avant l'event d'après le groupe de travail V8
Autant je comprends l'engouement pour la V8 (perso, j'ai toujours pas mal peur), autant je préfère un bon ETC en V7 avec un timing correct pour pouvoir s'entraîner plutôt qu'un énorme crash test avec des listes bâclées, un meta bâclé, aucune préparation jeu, pas de clarifs et un rulzpack bancal qui fera peut-être dire "oh bah finalement on n'y arrive pas on annule tout pour la V8".