Bonjour,
J'ai des questions vis à vis des bonus/malus de type "+1/-1 pour toucher/blesser" que j'ai eu lors de mes premières parties :
Déjà, ces Bonus/Malus sont-ils cumulables s'il y a plusieurs sources ?
Exemple concret avec la règle "Icon of Old Caliban" du Darkshroud et les règles Harlequins (partie DA vs Eldar/Harly)
La question pour moi se pose vu qu'il n'y a pas de restriction actuellement sur les bonus/malus. Certaines règles ont leurs propres restrictions mais pas celles-ci (genre la règle Shield of Warm du Shaodwseer qui indique bien que tu applique si tu est à portée d'une figurine ou plus avec cette capacité). J'ai vu en Matched Play qu'on peut lancer qu'une seule fois un même pouvoir psy par tour (et non par psyker) donc ça règle le problème pour l'Harlequin en cas de Matched Play.
Qu'en pensez vous ?
Une autre question :
Si une arme F1 blesse sur du 6+ une endurance 3, et qu'il y a -1 pour blesser (Shield of Warm des Shadowseer Harlequins), est-ce que ça ne peut pas blesser ? Il y a une indication comme quoi un 1 est toujours un echec mais pas qu'un 6 est toujours une réussite. Même question avec les jets pour toucher. Tu touches à 6+ de base et tu subis un malus de -1 pour toucher. Le tir est perdu ?
Et une dernière :
Peut-on déclarer plusieurs "Flickerjump" avec les Warp Spiders durant la même phase ?
Enfin question subsidiaire : si une unité de Warp Spider charge et utilise sa règle spé Flickerjump, est-ce que les tirs de contrecharge touchant à 6 de base sont perdus ?
J'ai des questions vis à vis des bonus/malus de type "+1/-1 pour toucher/blesser" que j'ai eu lors de mes premières parties :
Déjà, ces Bonus/Malus sont-ils cumulables s'il y a plusieurs sources ?
Exemple concret avec la règle "Icon of Old Caliban" du Darkshroud et les règles Harlequins (partie DA vs Eldar/Harly)
Fog of Dream (pouvoir psy Harlies) a écrit:If manifested, select a visible ennemy unit within 18" of the psyker. Until the start of your nexte Psychic phase, your opponent must substract 1 from all hit rolls for that unit that target HARLEQUIN INFANTRY
Icon of Old Caliban (règle spé Darkshroud) a écrit:Your Opponent must subtract 1 from any hit rolls they make for shooting attacks that friendly DARK ANGELS units within 6" of this model
La question pour moi se pose vu qu'il n'y a pas de restriction actuellement sur les bonus/malus. Certaines règles ont leurs propres restrictions mais pas celles-ci (genre la règle Shield of Warm du Shaodwseer qui indique bien que tu applique si tu est à portée d'une figurine ou plus avec cette capacité). J'ai vu en Matched Play qu'on peut lancer qu'une seule fois un même pouvoir psy par tour (et non par psyker) donc ça règle le problème pour l'Harlequin en cas de Matched Play.
Qu'en pensez vous ?
Une autre question :
Si une arme F1 blesse sur du 6+ une endurance 3, et qu'il y a -1 pour blesser (Shield of Warm des Shadowseer Harlequins), est-ce que ça ne peut pas blesser ? Il y a une indication comme quoi un 1 est toujours un echec mais pas qu'un 6 est toujours une réussite. Même question avec les jets pour toucher. Tu touches à 6+ de base et tu subis un malus de -1 pour toucher. Le tir est perdu ?
Et une dernière :
Peut-on déclarer plusieurs "Flickerjump" avec les Warp Spiders durant la même phase ?
En soit, je dirais pourquoi pas (pas de restriction ou de précision si l'on peut faire plusieurs jump durant la même phase, mais ça me dérange de déclarer des -1/-2/-3 en cas de sources de ciblage multiples sur une même unité.Flickerjump a écrit:When a unit with this ability is targeted by a ranged weapon, you can declare that they will make a flickerjump. If they do so, your opponent must subtract 1 from hit rolls for attacks that target this unit until the end of the phase.
Enfin question subsidiaire : si une unité de Warp Spider charge et utilise sa règle spé Flickerjump, est-ce que les tirs de contrecharge touchant à 6 de base sont perdus ?