ETC FR - Tournoi qualificatif

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les qualifs français ETC

Toute la saison, lisez le site web de l'association FEQ40K pour retrouver conventions, FAQ, documents officiels, etc...
Suite à l'AG, l'élection du nouveau Bureau aura lieu à partir du 17 juin 2019. Vous pouvez voter ici.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

+10
shev
MEGALODON
Dahrkan
thebs
bifron
Tom_A
Manol_Druss
wildgripper
RabbitMaster
Bubu
14 participants

    Chapter Approved

    Svenito
    Svenito


    Messages : 1376
    Date d'inscription : 23/06/2015
    Age : 36

    Chapter Approved - Page 2 Empty Chapter Approved

    Message par Svenito Mar 22 Aoû - 19:00

    Rappel du premier message :

    Bonjour,

    Vu que le truc Chapter Approved sort dans la période de nowel, il sera peut-être utilisé pour nos D2/D1. Je me demandais si le Rulecouncil ETC s'était déjà penché dessus (avec les rumeurs afférentes) ? Et si non, savoir si ça serait joué ou non à l'ETC ? (histoire d'avoir un maximum de données pour faire une préparation utile cette année)

    Deuxième point et là c'est plus par rapport à la communauté : comment ressentez vous cette annonce de Chapter Approved ? Est-ce que c'est une bonne chose ou une mauvaise chose pour vous ? Est-ce que ça devrait être "mis de côté" comme les règles spé en fin de GBN ou intégré dans les rulespacks (ETC ou autres) ?

    (ces questions sont juste pour prendre la sauce sur de potentiels tournois sur Lyon futurs, pas pour imposer ça hein)

    Bises
    Drako-
    Drako-


    Messages : 289
    Date d'inscription : 27/01/2013

    Chapter Approved - Page 2 Empty Re: Chapter Approved

    Message par Drako- Jeu 28 Sep - 16:14

    Bah oui c'est ce qui me semble être le plus logique !
    Ba pas tant que ca dans la mesure ou les index sont le moyen choisi par GW pour assurer le SAV des figurines qui ne sont plus vendues.

    Donc c'est plus une question morale que de jeu : "Est ce qu'on accepte que GW rentre dans un système à la magic ou une figurine peut devenir obsolète?"
    Arrethas
    Arrethas


    Messages : 550
    Date d'inscription : 08/05/2014

    Chapter Approved - Page 2 Empty Re: Chapter Approved

    Message par Arrethas Jeu 28 Sep - 17:05

    Drako- a écrit:Donc c'est plus une question morale que de jeu : "Est ce qu'on accepte que GW rentre dans un système à la magic ou une figurine peut devenir obsolète?"

    Ça fait longtemps que c'est le cas... Je vois pas pourquoi ça changerait maintenant.
    throst
    throst


    Messages : 2092
    Date d'inscription : 23/08/2010

    Chapter Approved - Page 2 Empty Re: Chapter Approved

    Message par throst Jeu 28 Sep - 17:47

    Ça fait longtemps que c'est le cas... Je vois pas pourquoi ça changerait maintenant.
    Rhoooo, parle pas de la centustar comme ça Razz

    Mais ouais, clairement l'idée c'est de ne pas se retrouver avec 12398Z525 sources pour ses unités, et d'être logique 2 minutes : les codex suivent à nouveau a logique du "ce qui est dans le codex représente uniquement les figurines existantes". Sinon ils auraient juste fait un copier-coller de l'index.
    Même question plus tard, quand tous les codex seront sortis et que les index ne seront plus distribués, on ne va pas s'amuser à chercher les occaz sur le bon coin pour prouver que sa config de gurine est toujours légale. En gros, GW n'a fait que retarder l'échéance et de la comm gentillette.
    thebs
    thebs


    Messages : 553
    Date d'inscription : 21/08/2010

    Chapter Approved - Page 2 Empty Re: Chapter Approved

    Message par thebs Ven 29 Sep - 8:45

    Et pourtant les 17 millions de sources de formations improbables n'a pas été un soucis en V7

    Figs dans le codex: oui -> coût & caractéristiques du codex
    Fig/équipement absent du codex -> index
    Bubu
    Bubu


    Messages : 1018
    Date d'inscription : 13/05/2012
    Age : 47
    Localisation : Toulouse

    Chapter Approved - Page 2 Empty Re: Chapter Approved

    Message par Bubu Ven 29 Sep - 9:52

    +1 thebs.
    Arrethas
    Arrethas


    Messages : 550
    Date d'inscription : 08/05/2014

    Chapter Approved - Page 2 Empty Re: Chapter Approved

    Message par Arrethas Ven 29 Sep - 13:24

    Et pourtant les 17 millions de sources de formations improbables n'a pas été un soucis en V7

    En fait si... Se trimballer avec50 bouquins était une source de mécontentement non négligeable.

    Le but de la v8 c'est de simplifier le jeu, pas de le rendre aussi lourd qu'en v8.
    Svenito
    Svenito


    Messages : 1376
    Date d'inscription : 23/06/2015
    Age : 36

    Chapter Approved - Page 2 Empty Re: Chapter Approved

    Message par Svenito Ven 29 Sep - 14:08

    Arrethas a écrit:Le but de la v8 c'est de simplifier le jeu, pas de le rendre aussi lourd qu'en v7.
    C'est super super mal barré avec GW...

    rien que le changements de coûts et ajustements de règles au fil de l'eau c'est vraiment pas simple même si je trouve ça bien.
    thebs
    thebs


    Messages : 553
    Date d'inscription : 21/08/2010

    Chapter Approved - Page 2 Empty Re: Chapter Approved

    Message par thebs Ven 29 Sep - 14:29

    Le numérique c'est l'avenir les gars
    Vu les thunes dépensées en bouts de plastique me dites pas que ça vous fait mal au portefeuille d'acheter une tablette, une liseuse ou un mini portable
    Svenito
    Svenito


    Messages : 1376
    Date d'inscription : 23/06/2015
    Age : 36

    Chapter Approved - Page 2 Empty Re: Chapter Approved

    Message par Svenito Ven 29 Sep - 14:51

    J'ai du trop voir La Cité de la Peur de Les Nuls
    J'aime le papier (j'ai une liseuse numérique qui as plus de poussière que beaucoup de livres chez moi)







    (et la technologie ne m'aime pas elle)
    Drako-
    Drako-


    Messages : 289
    Date d'inscription : 27/01/2013

    Chapter Approved - Page 2 Empty Re: Chapter Approved

    Message par Drako- Ven 29 Sep - 17:25

    Mais ouais, clairement l'idée c'est de ne pas se retrouver avec 12398Z525 sources pour ses unités, et d'être logique 2 minutes : les codex suivent à nouveau a logique du "ce qui est dans le codex représente uniquement les figurines existantes". Sinon ils auraient juste fait un copier-coller de l'index.
    Ils ont fait ca pour éviter de laisser de la marge aux vendeurs tiers, et on ne parle pas de figurines qui n'ont jamais existé, mais de figurines qui ont existé un jour et qui ne sont plus produite aujourd'hui. Sur ce point la j'ai juste l'impression de prendre une quenelle si je ne peux plus les jouer.
    Si dans le chapter approved, GW continue de mettre a jour les cout en points de figurines qui ne sont plus que dans des index, je ne vois pas pourquoi il faudrait les interdire.

    Le numérique c'est l'avenir les gars
    Vu les thunes dépensées en bouts de plastique me dites pas que ça vous fait mal au portefeuille d'acheter une tablette, une liseuse ou un mini portable
    Sachant que le principe d'un codex c'est de sauter de page en page, surtout maintenant que les coûts en points sont à la fin, non sans façon, le papier c'est très bien!

    Contenu sponsorisé


    Chapter Approved - Page 2 Empty Re: Chapter Approved

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 11:53