par flubslayer Mar 13 Nov - 22:47
Question intéressante!
Déjà avons nous une idée précise de la date de sortie du CA? Si il sort le 1er décembre c'est très différent du 10, ou du 20...
Heavy de FWS à parlé d'une présentation lors de son prochain live, soit jeudi dans 2 jours. Il permettras peut être de se faire une première idée sur son contenu et son impact. Des rumeurs qui cours actuellement, c'est assez bouleversant pour le méta. Grosse grosse remise sur les coûts en points des unités que l'on ne voit pas actuellement en jeu. Ce qui fait du monde pour beaucoup de codex.
Toutefois, je pense que les gens connaissent aujourd'hui leur codex assez bien, et même si ils ne jouent pas toutes les unités de par leur faible efficacité dû à un ratio coût en points/impact, ils ont une bonne idée de ce qui serait bien à jouer dans un certain éventails de prix de revient sur un budget. En gros, et c'est un exemple complètement au pif, un Speeder SM à 100pts c'est pourri mais à 50pts on y regarde à deux fois avant de pas le jouer. Etc, etc, etc...
De plus aujourd'hui le méta n'est pas si stabilisé que ça, car la FAQ vient encore de redistribuer les cartes en changeant pas mal de chose. Donc, si le D3 devait être joué sans le CA, ce serait celui d'un méta dont la durée de vie auras été de 3 mois à peine. Et encore en étant généreux...
Je pense que ce CA vas être un gros morceau à avaler pour le jeu. Alors autant commencer tout de suite à le digérer et à en faire ressortir toute la quintessence métaphysique. Bien sûr le D3 vas essuyer les plâtres mais au moment de le jouer le CA seras déjà bien intégré. Et cela ferais bizarre, je pense de revenir dans un sens en arrière pour un tour de qualif...
Je terminerais mon avis en citant tout simplement l'ETC qui lors de la sortie de la V8 à décidé de changer de version très peu de temps avant le rendu des listes...
Voili voilou...