par Manol_Druss Jeu 5 Oct - 16:30
Le GBN dit que tu places les figs qui débarquent avant de retirer le transport.
Donc je dirai que dans ton exemple, tu places l'autarque puis tu retires le serpent et tu déclenches ton soulburst dès que tu retires le serpent et profite de la proximité de l'autarque.
C'est comme pour les tirs.
Même si le soulburst est résolu immédiatement, et qu'il y a une perte d'unité en cours de tir d'une même unité avec différentes armes/cibles, tu dois attendre que tous les tirs de la dite unité finissent avant de déclencher le soulburst.
Page 76 – Force des Morts
Remplacez la dernière phrase du premier paragraphe par :
“Cette unité peut immédiatement effectuer une des
actions suivantes, même si elle l’a déjà effectuée à ce
tour (si l’unité a été détruite suite à l’action d’une unité
– comme une attaque de tir ou un combat – l’action
d’Explosion d’Âmes est résolue une fois que l’unité a
complètement résolu son action en cours, par exemple
après avoir achevé ses attaques de tir ou son combat, y
compris les éventuels mouvements de consolidation) :”
Du coup amah c'est la même chose ici, tu finis l'action débarquement/enlèvement de fig pour commencer l'éventuel soulburst et donc profiter de ton autarque qui n'est plus embarqué.
Sinon, question :
Throst a joué contre l'eldar russe qui utilisait son soulburst pour remonter dans un serpent.
Hors dans l'encadré sur les transports, il est précisé que l'on ne peut embarquer et débarquer dans le même tour.
On ne parle pas de phase, mais bien de tour.
Hors même si en soulburst on peut faire "comme en phase de...", on reste quand même soumis à cette règle de non embarquer et débarquer dans le même tour, non ?