Hello Hello, ci-dessous mon WIP de vote pour le rulzpack des qualifs :
En termes de faits de base, il faut bien garder à l'esprit le fait que ce qui définit une faction pour les constructions de rosters en ETC est la table de coût en points à la fin de la liste d'armée. Ceci a été fait car les Index à ce jour mélangeaient pas mal les choses et des distinctions type "codex" n'étaient plus possibles.
De ce fait, depuis que la Death Guard a son propre codex avec toutes ses unités listées dans une table de points propre (même les châssis standard type rhinos ont leur datasheet avec le Keyword Death Guard), en l'état actuel du Rulzpack de l'ETC 2017, la DeathGuard devient donc un nouveau choix de faction.
A contrario, un détachement Astra Militarum ajouté à une armée Genestealers Cult utilise bel et bien le slot Astra Militarum. Attention cela dit, les versions Génécult des châssis AM sont bien listés dans la liste Génécult et par voie de conséquence, les Leman Russ (par exemple) du Génécult ne prennent pas le slot AM pour l'équipe.
Pour les questions conditionnelles, il faut répondre même si l'on n'a pas voté pour cette option là, pour éviter les re-vote.
1) Souhaitez vous modifier l'application actuelle de la définition des factions sélectionnables dans un roster ?
a - Oui, nous souhaitons le changer (voir modalité question 2) )
b - Non, nous ne souhaitons pas changer l'application décrite ci-dessus (la Death Guard devenant ainsi une nouvelle faction pour le roster)
2) Dans le cas où la réponse 1a) soit majoritaire, quelle propositon utiliser pour définir une faction ?
Alors là, je vous avoue que je ne vois pas de bonne manière pour faire le taff, je vous laisse à vos propositions
3) Considère-t-on qu'une unité de démons présente dans le codex SMC ou Death Guard prend le slot démon pour le roster ? Cette question s'étend
a - oui, ils prennent le slot démon car les démons mineurs n'ont pas le keyword de leur codex
b - non, ils ne prennent pas le slot démon car ils appartiennent à leur codex, y ont leur propre datasheet et n'ont pas le keyword Astartes/Death Guard pour éviter qu'ils bénéficient des stratagèmes. Par contre, les restrictions pour avoir un détachement Legion / Death Guard avec tous les avantages qui en découlent suivent toujours les règles normales (dit autrement les démons ne prennent pas pour autant le keyword de leur faction).
4) Comment considère-t-on l'invocation de démons vis-à-vis des factions utilisées ?
a - Les démons ayant les factions keyword Démon, leur invocation consomme le slot démon pour le roster
b - Les démons étant invoqués en cours de partie, leur invocation ne consomme pas le slot démon pour le roster (idem V7)
5) Quelles unités sont invocables en termes de faction et de leur utilisation ?
a - Un joueur ne peut invoquer que les démons présents dans les factions qu'il utilise (un SMC ne peut alors pas invoquer le Changeling si un autre joueur du roster utilise le codex démons)
b - Un joueur peut utiliser librement tous les démons des toutes les sources existantes (un SMC peut alors invoquer le Changeling même si un autre joueur du roster l'utilise déjà dans sa liste)
6) Comment voulez-vous considérer l'inclusion complète de l'Astra Telepathica dans le codex Astra Mulitarum ?
a - la faction Astra Telepathica existe toujours dans l'index et de se fait reste une faction à part
b - la faction Astra Telepathica est le même cas que les démons mineurs en SMC et suivra donc le résultat de ce vote
7) Êtes-vous pour le retour des KP à chaque scénario (majoré à 6pts de différentiel) ?
a - oui, je suis pour le retour des KP à tous les scénarios
b - non, je suis pour garder le set de scénarios tel qu'à l'ETC2017
8 ) Si la réponse 7b) est choisie, par quel scénario changer le scénario KP
a - garder le scénario tel quel et "doubler" l'impact des KP
b - toute autre idée qui va bien, à vous les studios
c - ...
9) Souhaitez-vous prendre en compte les Index une fois le codex sorti ?
a - Oui, l'index doit rester valide sur les options non reprises dans le codex. L'avantage étant de suivre à la lettre les préconisations de GW
b - Non, le codex remplace purement et simplement l'index, qui n'a alors plus lieu d'être considéré. Des unités comme le Terminus Ultra, ou les techmarines à moto ne deviennent alors plus jouables. L'avantage étant la non multiplication des sources pour une même faction.
10) Les factions n'ayant pas encore leur codex et se basant sur l'index d'une autre faction, qui elle a eu son codex, doivent-elles toujours se baser sur l'index ? (ex DA, BA, SW...)
a - oui, le wording de l'index dit de se baser sur tel index (SM en tête), donc on applique le texte
b - non, l'idée de la règle est que les unités suivent les coûts en points de la faction en question et de ce fait, on prend le codex plutôt que l'index pour les coût en points.
11) Souhaitez-vous modifier la séquence de début de partie pour le choix du côté ?
a - oui, nous souhaitons que le choix du côté soit déterminé par un "roll off" comme en V7. Cela évitera les parties qui se gagnent juste à qui a eu le choix du côté.
b - non, il vaut mieux rester comme à l'ETC en attendant d'avoir la mise à jour du rulzpack.
12) En déploiement quart de table et vanguard strike, souhaitez-vous que la diagonale soit toujours fixée comme sur le schéma du GBN ?
a - oui, cela simplifie les choses et est plus "équitable" avec les autre déploiements.
b - non, il est préférable de garder un maximum de choix pour favoriser le gagnant du jet de dé.
Il y a des points sur lesquels je n'ai pas vraiment de propositions à ajouter, mais je préfère laisser la porte ouverte pour ne pas non plus orienter les votes selon mon avis et donc je les ai inscrits malgré tout.
Je propose de lancer le vote dès demain (30 décembre), et de caler la fin du vote au 05/12/2017. C'est un peu moins d'une semaine pour voter, mais un certain nombre de points sont critiques, donc...
Dernière édition par throst le Ven 1 Déc - 16:25, édité 3 fois