ETC FR - Tournoi qualificatif

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les qualifs français ETC

Toute la saison, lisez le site web de l'association FEQ40K pour retrouver conventions, FAQ, documents officiels, etc...
Suite à l'AG, l'élection du nouveau Bureau aura lieu à partir du 17 juin 2019. Vous pouvez voter ici.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

+15
Dahrkan
Manol_Druss
Sleekid
Requiem
Mogor
Tom_A
Bubu
BZH
Isenheim
Arrethas
Drako-
lolo2957
Svenito
MEGALODON
throst
19 participants

    [Rulzpack 2018] WIP du rulzpack pour les qualifs

    throst
    throst


    Messages : 2092
    Date d'inscription : 23/08/2010

    [Rulzpack 2018] WIP du rulzpack pour les qualifs - Page 3 Empty [Rulzpack 2018] WIP du rulzpack pour les qualifs

    Message par throst Mer 15 Nov - 18:13

    Rappel du premier message :

    Hello Hello, ci-dessous mon WIP de vote pour le rulzpack des qualifs :


    En termes de faits de base, il faut bien garder à l'esprit le fait que ce qui définit une faction pour les constructions de rosters en ETC est la table de coût en points à la fin de la liste d'armée. Ceci a été fait car les Index à ce jour mélangeaient pas mal les choses et des distinctions type "codex" n'étaient plus possibles.
    De ce fait, depuis que la Death Guard a son propre codex avec toutes ses unités listées dans une table de points propre (même les châssis standard type rhinos ont leur datasheet avec le Keyword Death Guard), en l'état actuel du Rulzpack de l'ETC 2017, la DeathGuard devient donc un nouveau choix de faction.
    A contrario, un détachement Astra Militarum ajouté à une armée Genestealers Cult utilise bel et bien le slot Astra Militarum. Attention cela dit, les versions Génécult des châssis AM sont bien listés dans la liste Génécult et par voie de conséquence, les Leman Russ (par exemple) du Génécult ne prennent pas le slot AM pour l'équipe.


    Pour les questions conditionnelles, il faut répondre même si l'on n'a pas voté pour cette option là, pour éviter les re-vote.


    1) Souhaitez vous modifier l'application actuelle de la définition des factions sélectionnables dans un roster ?
    a - Oui, nous souhaitons le changer (voir modalité question 2) )
    b - Non, nous ne souhaitons pas changer l'application décrite ci-dessus (la Death Guard devenant ainsi une nouvelle faction pour le roster)


    2) Dans le cas où la réponse 1a) soit majoritaire, quelle propositon utiliser pour définir une faction ?
    Alors là, je vous avoue que je ne vois pas de bonne manière pour faire le taff, je vous laisse à vos propositions


    3) Considère-t-on qu'une unité de démons présente dans le codex SMC ou Death Guard prend le slot démon pour le roster ? Cette question s'étend
    a - oui, ils prennent le slot démon car les démons mineurs n'ont pas le keyword de leur codex
    b - non, ils ne prennent pas le slot démon car ils appartiennent à leur codex, y ont leur propre datasheet et n'ont pas le keyword Astartes/Death Guard pour éviter qu'ils bénéficient des stratagèmes. Par contre, les restrictions pour avoir un détachement Legion / Death Guard avec tous les avantages qui en découlent suivent toujours les règles normales (dit autrement les démons ne prennent pas pour autant le keyword de leur faction).


    4) Comment considère-t-on l'invocation de démons vis-à-vis des factions utilisées ?
    a - Les démons ayant les factions keyword Démon, leur invocation consomme le slot démon pour le roster
    b - Les démons étant invoqués en cours de partie, leur invocation ne consomme pas le slot démon pour le roster (idem V7)


    5) Quelles unités sont invocables en termes de faction et de leur utilisation ?
    a - Un joueur ne peut invoquer que les démons présents dans les factions qu'il utilise (un SMC ne peut alors pas invoquer le Changeling si un autre joueur du roster utilise le codex démons)
    b - Un joueur peut utiliser librement tous les démons des toutes les sources existantes (un SMC peut alors invoquer le Changeling même si un autre joueur du roster l'utilise déjà dans sa liste)


    6) Comment voulez-vous considérer l'inclusion complète de l'Astra Telepathica dans le codex Astra Mulitarum ?
    a - la faction Astra Telepathica existe toujours dans l'index et de se fait reste une faction à part
    b - la faction Astra Telepathica est le même cas que les démons mineurs en SMC et suivra donc le résultat de ce vote


    7) Êtes-vous pour le retour des KP à chaque scénario (majoré à 6pts de différentiel) ?
    a - oui, je suis pour le retour des KP à tous les scénarios
    b - non, je suis pour garder le set de scénarios tel qu'à l'ETC2017


    8 ) Si la réponse 7b) est choisie, par quel scénario changer le scénario KP
    a - garder le scénario tel quel et "doubler" l'impact des KP
    b - toute autre idée qui va bien, à vous les studios
    c - ...


    9) Souhaitez-vous prendre en compte les Index une fois le codex sorti ?
    a - Oui, l'index doit rester valide sur les options non reprises dans le codex. L'avantage étant de suivre à la lettre les préconisations de GW
    b - Non, le codex remplace purement et simplement l'index, qui n'a alors plus lieu d'être considéré. Des unités comme le Terminus Ultra, ou les techmarines à moto ne deviennent alors plus jouables. L'avantage étant la non multiplication des sources pour une même faction.


    10) Les factions n'ayant pas encore leur codex et se basant sur l'index d'une autre faction, qui elle a eu son codex, doivent-elles toujours se baser sur l'index ? (ex DA, BA, SW...)
    a - oui, le wording de l'index dit de se baser sur tel index (SM en tête), donc on applique le texte
    b - non, l'idée de la règle est que les unités suivent les coûts en points de la faction en question et de ce fait, on prend le codex plutôt que l'index pour les coût en points.


    11) Souhaitez-vous modifier la séquence de début de partie pour le choix du côté ?
    a - oui, nous souhaitons que le choix du côté soit déterminé par un "roll off" comme en V7. Cela évitera les parties qui se gagnent juste à qui a eu le choix du côté.
    b - non, il vaut mieux rester comme à l'ETC en attendant d'avoir la mise à jour du rulzpack.


    12) En déploiement quart de table et vanguard strike, souhaitez-vous que la diagonale soit toujours fixée comme sur le schéma du GBN ?
    a - oui, cela simplifie les choses et est plus "équitable" avec les autre déploiements.
    b - non, il est préférable de garder un maximum de choix pour favoriser le gagnant du jet de dé.


    Il y a des points sur lesquels je n'ai pas vraiment de propositions à ajouter, mais je préfère laisser la porte ouverte pour ne pas non plus orienter les votes selon mon avis et donc je les ai inscrits malgré tout.



    Je propose de lancer le vote dès demain (30 décembre), et de caler la fin du vote au 05/12/2017. C'est un peu moins d'une semaine pour voter, mais un certain nombre de points sont critiques, donc...


    Dernière édition par throst le Ven 1 Déc - 16:25, édité 3 fois
    avatar
    Dletch


    Messages : 94
    Date d'inscription : 05/03/2015

    [Rulzpack 2018] WIP du rulzpack pour les qualifs - Page 3 Empty Re: [Rulzpack 2018] WIP du rulzpack pour les qualifs

    Message par Dletch Mer 3 Jan - 15:04

    @sleekid: Ok, merci. J'avais Pas note que les TS n'était pas sélectionnable comme faction à part.
    Isenheim
    Isenheim


    Messages : 991
    Date d'inscription : 13/08/2014

    [Rulzpack 2018] WIP du rulzpack pour les qualifs - Page 3 Empty Re: [Rulzpack 2018] WIP du rulzpack pour les qualifs

    Message par Isenheim Mer 3 Jan - 15:26

    Je reviens pour une nouvelle problématique dans le rulepack.

    Il y a un soucis sur le mode de déploiement.

    Apparemment, vous réutilisez le set de scénarios ETC Salamanque. Du coup, on ne joue finalement plus en tenant compte des modifications de Chapter Approved ?

    Le +1 pour celui qui commence à l'air d'avoir sauter. Et c'est encore la prime à celui qui a moins de poses.
    C'est voulu ? Ce n'est pas comme ça qu'on était censé faire le D2... :-(
    Manol_Druss
    Manol_Druss


    Messages : 3444
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 52
    Localisation : Dans la piscine

    [Rulzpack 2018] WIP du rulzpack pour les qualifs - Page 3 Empty Re: [Rulzpack 2018] WIP du rulzpack pour les qualifs

    Message par Manol_Druss Mer 3 Jan - 15:27

    Arrethas a dit que c est inclus:

    Général ETC clarifications n°10.
    Arrethas
    Arrethas


    Messages : 550
    Date d'inscription : 08/05/2014

    [Rulzpack 2018] WIP du rulzpack pour les qualifs - Page 3 Empty Re: [Rulzpack 2018] WIP du rulzpack pour les qualifs

    Message par Arrethas Mer 3 Jan - 15:32

    10. Following announced chapter approved rules are in effect:
    - Objective secured for troops if your entire detachment is entirely made up of a
    factions mentioned on the faction list of the ETC Rulespack
    - The player who finished deploying first does not automatically go first, but instead
    gets +1 on a rolloff to decide who will get first turn
    avatar
    Mogor


    Messages : 371
    Date d'inscription : 13/09/2010

    [Rulzpack 2018] WIP du rulzpack pour les qualifs - Page 3 Empty Re: [Rulzpack 2018] WIP du rulzpack pour les qualifs

    Message par Mogor Mer 3 Jan - 15:35

    A - Les Thousands sons, en l'état du rule pack, ne sont pas jouables

    ou B - Les Thousands sons sont une faction à part, comme la Death Guard, et ne prends pas le slot SMC classique (du Codex), (ne pertube pas le rule pack en soit)

    ou C - L'index Thousand sons est rajouté au rule pack et intègre la faction Heretic Astartes (ce qui est une exception par rapport au rule pack voté)

    B pour la Mog 1
    Isenheim
    Isenheim


    Messages : 991
    Date d'inscription : 13/08/2014

    [Rulzpack 2018] WIP du rulzpack pour les qualifs - Page 3 Empty Re: [Rulzpack 2018] WIP du rulzpack pour les qualifs

    Message par Isenheim Mer 3 Jan - 15:56

    Arrethas a écrit:
    10. Following announced chapter approved rules are in effect:
    - Objective secured for troops if your entire detachment is entirely made up of a
    factions mentioned on the faction list of the ETC Rulespack
    - The player who finished deploying first does not automatically go first, but instead
    gets +1 on a rolloff to decide who will get first turn

    Ok. C'est dans les clarifications ETC. Logique...

    Ce n'est pas intuitif. Autant mettre ça directement dans les scénarios et conventions de jeu. Ou préciser directement que Chapter Approved est appliqué. Parce qu'on applique finalement une clarification de FaQ sur une convention de jeu ETC de scénarios remaniés. C'est mal branlé. Surtout en comparaison des 5 pages décrivant la relecture des listes... Qui sont pourtant clairement moins prioritaires pour une bonne organisation.
    Dahrkan
    Dahrkan


    Messages : 652
    Date d'inscription : 12/08/2015

    [Rulzpack 2018] WIP du rulzpack pour les qualifs - Page 3 Empty Re: [Rulzpack 2018] WIP du rulzpack pour les qualifs

    Message par Dahrkan Mer 3 Jan - 16:15

    Isenheim a écrit:
    Arrethas a écrit:
    10. Following announced chapter approved rules are in effect:
    - Objective secured for troops if your entire detachment is entirely made up of a
    factions mentioned on the faction list of the ETC Rulespack
    - The player who finished deploying first does not automatically go first, but instead
    gets +1 on a rolloff to decide who will get first turn

    Ok. C'est dans les clarifications ETC. Logique...

    Ce n'est pas intuitif. Autant mettre ça directement dans les scénarios et conventions de jeu. Ou préciser directement que Chapter Approved est appliqué. Parce qu'on applique finalement une clarification de FaQ sur une convention de jeu ETC de scénarios remaniés. C'est mal branlé. Surtout en comparaison des 5 pages décrivant la relecture des listes... Qui sont pourtant clairement moins prioritaires pour une bonne organisation.

    Bah après j'admets volontiers qu'on ne l'a pas ajouté dans le Roadbook parce que c'était déjà dans les conventions ETC. Et ce depuis le mois de Septembre, si ma mémoire ne me trompe pas. Du coup cela nous semblait relativement universellement connu. D'autant que c'est aussi présent dans les feuilles de score mis à dispo.

    En gros, c'est pas si illogique que ça: dans le Rulepack/Roadbook y'a tout ce qui se rapporte à l'évent (arbitrage, rendu des listes, scénarios joués, etc...) alors que dans les FAQ il y a tout ce qui se rapporte au déroulement d'une partie (depuis les premiers jets d'avant partie jusqu'à son dernier tour).



    Tiens j'en profite pour répondre à un truc qui m'a été demandé en MP: les KP sont présents sur la feuille de score parce qu'on s'en sert en tournoi, mais lors des qualif ils ne seront pas pris en compte, comme précisé dans le Rulepack ETC. Je préfère appuyer sur ce point.
    Isenheim
    Isenheim


    Messages : 991
    Date d'inscription : 13/08/2014

    [Rulzpack 2018] WIP du rulzpack pour les qualifs - Page 3 Empty Re: [Rulzpack 2018] WIP du rulzpack pour les qualifs

    Message par Isenheim Mer 3 Jan - 17:14

    Tiens j'en profite pour répondre à un truc qui m'a été demandé en MP: les KP sont présents sur la feuille de score parce qu'on s'en sert en tournoi, mais lors des qualif ils ne seront pas pris en compte, comme précisé dans le Rulepack ETC. Je préfère appuyer sur ce point

    OK. Ce n'est pas moi qui ai posé la question. Mais, on se demandait aussi.
    Isenheim
    Isenheim


    Messages : 991
    Date d'inscription : 13/08/2014

    [Rulzpack 2018] WIP du rulzpack pour les qualifs - Page 3 Empty Re: [Rulzpack 2018] WIP du rulzpack pour les qualifs

    Message par Isenheim Mer 3 Jan - 17:50

    Coucou, c'est encore moi.
    (Et non, je ne le fais même pas exprès)

    Apparemment, on est censé prendre cher lors des corrections de listes. Avec plein de pages expliquant pourquoi on aura des malus. Néanmoins, doit-on suivre l'exemple donné dans le rulepack ou pas ?

    Le rulepack indique :

    6. Lorsqu’une unité peut échanger son équipement gratuitement, il doit être précisé sur la liste
    d’armée lequel a été sélectionné. Sans cette précision, il sera supposé que l’équipement de base
    du profil est utilisé. Mentionnez toujours les mêmes améliorations ensemble. Par exemple, si
    vous payez 5 combi-fuseur pour une escouade de Vanguard Veterans, l’entrée de la liste sera
    rédigée comme ceci : ELITE1: 5 Vanguard Veterans (110), 5 Combi-meltas (5x10) – [160pts]
    7. Une unité sans améliorations peut être listée comme ceci : FA1 : 5 Pathfinders - [55pts]
    8. Des effectifs supplémentaires au sein d’une unité sont rédigés comme dans cet exemple : une
    escouade de conscrit contenant 25 membres additionnels sera rédigée comme ceci : Troop 1A :
    45 Conscripts (60+25*3) – [135pts].

    Et aussi :

    == Battalion Detachment (+3 Command Point) (519) ==
    HQ1: Daemons - The Changeling [Bolt of Change, Smite](100) - 100
    HQ2: Daemons - Herald of Slaanesh on Steed [Symphony of Pain, Smite] (82) – 82
    Troops 1: Daemons - Brimstone Horrors (30) 5 extra Brimstone (15) 1 extra Blue Horror (5) [Smite] –
    50
    Troops 2: Daemons - Brimstone Horrors (30) 5 extra Brimstone (15) 1 extra Blue Horror (5)[Smite] –
    50
    Troops 3: Daemons - Brimstone Horrors (30) 1 extra Blue Horror (5) [Smite] – 35
    Troops 4: Daemons - Brimstone Horrors (30) 1 extra Blue Horror (5) [Smite]– 35
    Troops 5 Daemons - Brimstone Horrors (30) 1 extra Blue Horror (5) [Smite]– 35
    Troops 6: Death Guard – Poxwalkers (60)
    Dedicated Transport 1: Death Guard – Chaos Rhino (70) Combi bolter (2) Smoke Launchers (0) [72]

    Du coup, l'exemple n'illustre pas ce qui est dit plus haut.

    Est-ce qu'on doit mettre [100pts], - 100 ou [100] à la fin des lignes ?
    Est-ce qu'on met les effectifs minimum en points ?
    Est-ce qu'on met les effectifs minimum en figurines ? Les effectifs totaux ? Un minimum + supplément ?

    Quid des artéfacts ?
    Qui des pouvoirs psy ?
    Pour ces deux cas, je n'ai pas trouvé les conventions.

    Par ailleurs, il y a plusieurs points qui ne devraient plus figurer en V8 :

    2. Si une figurine a accès à une arme de force, il DOIT être précisé le type d’arme de force utilisée.

    Sauf que c'est le cas dès les codex. Ce n'est pas comme en V7.

    9. Les améliorations de figurines spécifiques dans une unité complexe sont indiquées dans
    l’amélioration. Par exemple, supposons que pour indiquer que l’apothicaire possède un des 4
    boucliers Storm achetés, la rédaction est la suivante : 4 stormshields (4*15, apothecary).
    Format des listes

    Idem : l'apothicaire n'est plus dans ce cas en V8.

    Je tiens à préciser que le but du post n'est pas de troller. Apparemment, vous avez décidé de mettre le paquet sur les malus de relecture de listes. Mais, il faut que le règlement suive. Perso, je ne suis pas pour ce flicage sur les listes. Du moment que c'est lisible, précis et correct, pas besoin de coller des malus.

    EDIT : Les parties étant officiellement en français, je ne comprends pas l'obligation de rédiger en anglais...
    Surtout que personne n'a de bouquin en anglais dans mon petit club de province.
    avatar
    TeOTep


    Messages : 827
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 52
    Localisation : Rabat

    [Rulzpack 2018] WIP du rulzpack pour les qualifs - Page 3 Empty Re: [Rulzpack 2018] WIP du rulzpack pour les qualifs

    Message par TeOTep Mer 3 Jan - 18:41

    Bonjour, le scenar 6 salamanque sera-t-il joué ? de mémoire il était en KP...

    (je comprends pour ma part que les cavaliers GI sont interdits depuis hier, et qu'il faut trouver rapidement autre chose pour satisfaire aux exigences impériales, j'ai bon ?)

    Sinon, bonne poutre à tous.
    (EdlR si tu me lis j'te défie et j'vais t'broyer !!!)
    Aedarian
    Aedarian


    Messages : 505
    Date d'inscription : 02/06/2014

    [Rulzpack 2018] WIP du rulzpack pour les qualifs - Page 3 Empty Re: [Rulzpack 2018] WIP du rulzpack pour les qualifs

    Message par Aedarian Mer 3 Jan - 18:45

    Les malus sont les même que l'an dernier non ?

    avatar
    Mogor


    Messages : 371
    Date d'inscription : 13/09/2010

    [Rulzpack 2018] WIP du rulzpack pour les qualifs - Page 3 Empty Re: [Rulzpack 2018] WIP du rulzpack pour les qualifs

    Message par Mogor Mer 3 Jan - 18:48

    Petite question sur l'astra militarum:

    Les conv utilisées au D2 disent ceci:
    14. Send in the next wave does not require reinforcement points.


    la FAQ GW dit ça:
    Page 136 – Send in the Next Wave!
    Add the following sentence:
    ‘This unit costs reinforcement points in a matched
    play game.’


    On joue quoi?
    Svenito
    Svenito


    Messages : 1376
    Date d'inscription : 23/06/2015
    Age : 36

    [Rulzpack 2018] WIP du rulzpack pour les qualifs - Page 3 Empty Re: [Rulzpack 2018] WIP du rulzpack pour les qualifs

    Message par Svenito Mer 3 Jan - 19:02

    et est-ce qu'il y a un jet pour la reprise d'init après avec fait le lancer avec le +1 ?
    Bubu
    Bubu


    Messages : 1018
    Date d'inscription : 13/05/2012
    Age : 47
    Localisation : Toulouse

    [Rulzpack 2018] WIP du rulzpack pour les qualifs - Page 3 Empty Re: [Rulzpack 2018] WIP du rulzpack pour les qualifs

    Message par Bubu Mer 3 Jan - 23:01

    TeOTep a écrit:Bonjour, le scenar 6 salamanque sera-t-il joué ? de mémoire il était en KP...


    Un des 6 scenars saute au hasard généralement. On saura lequel le WE même...
    Bubu
    Bubu


    Messages : 1018
    Date d'inscription : 13/05/2012
    Age : 47
    Localisation : Toulouse

    [Rulzpack 2018] WIP du rulzpack pour les qualifs - Page 3 Empty Re: [Rulzpack 2018] WIP du rulzpack pour les qualifs

    Message par Bubu Mer 3 Jan - 23:42

    En fait on suit basiquement les scenars etc de cet été ou les kp ont disparus pendant le passage à la v8. On retrouve un scénar exclusivement dédié aux kp maintenant.

    Ça c'est pas nouveau.

    Lors du vote du rulepack fr, il a été demandé si on voulait ré-introduire les kp dans tous les scénars à la mode v7. Sans succès.

    Édit : ??? Bin il est où le post de teotep??
    Isenheim
    Isenheim


    Messages : 991
    Date d'inscription : 13/08/2014

    [Rulzpack 2018] WIP du rulzpack pour les qualifs - Page 3 Empty Re: [Rulzpack 2018] WIP du rulzpack pour les qualifs

    Message par Isenheim Jeu 4 Jan - 12:48

    Allo ?

    J'organise un tournoi de 48 joueurs, ce week-end. Je ne vais pas avoir le temps de relire correctement mon roster ce week-end. Je n'ai aucune envie de me prendre des pénalités abusives parce qu'on aura le fond du règlement à la bourre.

    Est-ce qu'il faut faire un roster en anglais ? Est-ce qu'on écrit les artefacts ? Les pouvoirs psy ? Les traits de Sdg ?
    Les sous totaux d'unités ? Les points des unités minimum obligatoires séparés des sous totaux ?

    Perso, je préfère que la règle soit juste de faire des listes claires et lisibles.
    Dahrkan
    Dahrkan


    Messages : 652
    Date d'inscription : 12/08/2015

    [Rulzpack 2018] WIP du rulzpack pour les qualifs - Page 3 Empty Re: [Rulzpack 2018] WIP du rulzpack pour les qualifs

    Message par Dahrkan Jeu 4 Jan - 13:23

    @Isenheim: t'inquiète pas trop pour le format, tant que tout est lisible et que toutes les informations sont présentes, y'aura pas de souci. Note qu'il faut bien quand même tous les sous-coûts en point pour faciliter la correction.

    On va faire comme l'année dernière, c'est à dire qu'on va être souple au D2 et on vous donnera les malus uniquement à titre indicatif. On sera plus strict au D1.

    Tu dois écrire les artefacts sur la liste. Les traits de seigneur de guerre tu peux soit le sélectionner auquel cas tu l'écris soit tirer au sort au début de chaque partie auquel cas tu n'es pas obligé de l'écrire. Les pouvoirs psy n'ont pas besoin d'être précisé.

    Si vous préférez:

    Army List Entry Example:
    +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
    + TEAM: ISLE OF MAN
    + PLAYER 1: COLONEL
    + PLAYER TOURNEYKEEPER PROFILE: THEMANWITHTHEPLAN (preferably this will just be your name so we can link it to a person in case there are issues), profilenumber
    + ARMY FACTION: Imperium (you just put the common faction keyword here, factions used are listed further in the list)
    + TOTAL COMMAND POINTS: 9
    + TOTAL ARMY POINTS: 2000 pts
    + ARMY FACTIONS USED: Adeptus Mechanicus, Adeptus Astartes, Astra Militarum
    + TOTAL REINFORCEMENT POINTS: Not Applicable (otherwise you list the points that have been kept to summon things here)
    ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

    == Battalion Detachment == Forge World – Mars [1046 Points] + 3 CP
    HQ1: 1 Belisarius Cawl - [250pts] – WARLORD (Tenacious Survivor - If none is listed, assumed you will generate with a dice each game -)
    HQ2: 1 Tech-Priest Dominus - [135pts]
    Troop1 : 10 Skitarii Rangers (100), 3x Transonic Arqeubus (75), Omnispex (7) - [182pts]
    Troop2 : 10 Skitarii Vanguard (100), 3x Plasma Caliver (42), Omnispex (7) - [149pts]
    Troop3 : 5 Skitarii Vanguard (50) , 2x Arc Rifle (Cool - [58pts]
    Elite1: 1 Cybernetica Datasmith - [52pts]
    HS1 : 2 Kastellan Robots (130), 6x Heavy Phosphor Blaster (90) - [220pts]

    == Spearhead Detachment == Adeptus Astartes – Ultramarines Chapter [763 Points] + 1 CP

    HQ3: 1 Captain (74), Master Crafted Boltgun (2) - [76pts]
    HS2: 5 man Devastator Squad (65), 4 Heavy Bolter (40), Combi-Melta (Sergeant,19) - [124pts]
    HS2 DT: Droppod (103), Storm Bolter (2) - [105pts]
    HS3: 5 man Devastator Squad (65), 4 Heavy Bolter (40), Combi-Melta (Sergeant,19) - [124pts]
    HS3 DT: Droppod (103), Storm Bolter (2) - [105pts]
    HS4: 5 man Devastator Squad (65), 4 Heavy Bolter (40), Combi-Melta (Sergeant,19) - [124pts]
    HS4 DT: Droppod (103), Storm Bolter (2) - [105pts]

    == Patrol Detachment == Imperium – White Scars Chapter and Cadia Regiment [191 Points] +0 CP

    HQ4: Kor'sarro Khan - [107pts]
    Troop4: 28 Conscripts - [84pts]

    ARMY REINFORCEMENT POINTS : 0
    ARMY REINFORCEMENT FACTION : NONE


    Follow this format for every player, and also list the non player(s) if your team has them, as follows.
    +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ + TEAM: ISLE OF MAN
    + Coach/Assistant: Mason Manly
    + Non PLAYER TOURNEYKEEPER PROFILE:
    +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
    Isenheim
    Isenheim


    Messages : 991
    Date d'inscription : 13/08/2014

    [Rulzpack 2018] WIP du rulzpack pour les qualifs - Page 3 Empty Re: [Rulzpack 2018] WIP du rulzpack pour les qualifs

    Message par Isenheim Jeu 4 Jan - 13:38

    OK. Merci.
    avatar
    TeOTep


    Messages : 827
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 52
    Localisation : Rabat

    [Rulzpack 2018] WIP du rulzpack pour les qualifs - Page 3 Empty Re: [Rulzpack 2018] WIP du rulzpack pour les qualifs

    Message par TeOTep Jeu 4 Jan - 13:46

    Excusez moi d'insister sur cette dernière question, je suis quelqu'un qui comprend vite, mais il faut m'expliquer longtemps...

    Pour les reliques en GI, vous dites qu'il nous faut les choisir et les inscrire sur la liste d'armée - et donc qu'elles seront ainsi fixées dans le dur pour les 5 parties du weekend ?
    Dahrkan
    Dahrkan


    Messages : 652
    Date d'inscription : 12/08/2015

    [Rulzpack 2018] WIP du rulzpack pour les qualifs - Page 3 Empty Re: [Rulzpack 2018] WIP du rulzpack pour les qualifs

    Message par Dahrkan Jeu 4 Jan - 13:46

    Pour info, entre les MP et les messages reçus sur le forum, j'ai déjà 7 voix pour la proposition B, ce qui fait la majorité.

    On peut donc déjà statuer que les Thousand Sons rejoignent la liste des factions jouables.
    avatar
    Mogor


    Messages : 371
    Date d'inscription : 13/09/2010

    [Rulzpack 2018] WIP du rulzpack pour les qualifs - Page 3 Empty Re: [Rulzpack 2018] WIP du rulzpack pour les qualifs

    Message par Mogor Jeu 4 Jan - 18:07

    Dahrkan a écrit:
    On va faire comme l'année dernière, c'est à dire qu'on va être souple au D2 et on vous donnera les malus uniquement à titre indicatif. On sera plus strict au D1.

    Tu dois écrire les artefacts sur la liste. Les traits de seigneur de guerre tu peux soit le sélectionner auquel cas tu l'écris soit tirer au sort au début de chaque partie auquel cas tu n'es pas obligé de l'écrire. Les pouvoirs psy n'ont pas besoin d'être précisé.

    juste en passant car je suis en train de lire les conv applicables au D2, il y a un point dedans sur les traits de warlord et les pouvoirs psy:

    When supplying your armylist, it is mandatory to list which warlord trait and psychic
    powers your models will have. You MAY OPT to change warlord trait or psychic powers
    prior to any battle, but if you forget to discuss with your opponent pregame, you will
    default to what is listed on your list during the game. This way there can be no surprises
    during a game.
    avatar
    TeOTep


    Messages : 827
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 52
    Localisation : Rabat

    [Rulzpack 2018] WIP du rulzpack pour les qualifs - Page 3 Empty Re: [Rulzpack 2018] WIP du rulzpack pour les qualifs

    Message par TeOTep Jeu 4 Jan - 20:38

    Mogor a écrit:
    Dahrkan a écrit:
    On va faire comme l'année dernière, c'est à dire qu'on va être souple au D2 et on vous donnera les malus uniquement à titre indicatif. On sera plus strict au D1.

    Tu dois écrire les artefacts sur la liste. Les traits de seigneur de guerre tu peux soit le sélectionner auquel cas tu l'écris soit tirer au sort au début de chaque partie auquel cas tu n'es pas obligé de l'écrire. Les pouvoirs psy n'ont pas besoin d'être précisé.

    juste en passant car je suis en train de lire les conv applicables au D2, il y a un point dedans sur les traits de warlord et les pouvoirs psy:

    When supplying your armylist, it is mandatory to list which warlord trait and psychic
    powers your models will have. You MAY OPT to change warlord trait or psychic powers
    prior to any battle, but if you forget to discuss with your opponent pregame, you will
    default to what is listed on your list during the game. This way there can be no surprises
    during a game.

    Si on pouvait aussi avoir de votre part cette même précision sur les artefacts, ça serait cool.
    throst
    throst


    Messages : 2092
    Date d'inscription : 23/08/2010

    [Rulzpack 2018] WIP du rulzpack pour les qualifs - Page 3 Empty Re: [Rulzpack 2018] WIP du rulzpack pour les qualifs

    Message par throst Ven 5 Jan - 1:07

    Les reliques sont notées sur la liste, rien besoin de préciser de plus (d'autant plus avec les stratagèmes pré-partie pour avoir plus de reliques).
    avatar
    TeOTep


    Messages : 827
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 52
    Localisation : Rabat

    [Rulzpack 2018] WIP du rulzpack pour les qualifs - Page 3 Empty Re: [Rulzpack 2018] WIP du rulzpack pour les qualifs

    Message par TeOTep Ven 5 Jan - 10:17

    Je vois que je ne suis pas compris. Je précise donc:
    Les artefacts seront-ils traités comme les sorts ?

    Je ne parle pas d'utilisation de stratagèmes, mais - en l'occurence pour la GI - de la définition et de l'utilisation de la première relique.

    Un exemple:
    Sur ma feuille j'écris une relique, car la GI me permet d'avoir une relique gratos.
    je n'écris pas d'autres reliques, car elles seront liées - ou pas - à l'utilisation de stratagèmes
    Disons que je prends A. de Kurov.

    Ai-je le droit de me la jouer cette relique du colonel comme je me la jouerai sur un psychic maelstrom de son copain le magicien ?
    Ai-je le droit de dire avant la game: "je ne prends pas cette relique finalement, je prends la dague de Tsu"
    Marche-t-on comme avec la magie: si je ne dis mot, je conssens, donc dès je premier jet de dé je garderai ma relique inscrite sur ma liste picétout ?

    Me suis je mieux exprimé ainsi ? Est ce clair maintenant ?
    Ou n'ai je toujours rien compris ?

    Personnellement j'ai toujours joué mes reliques comme mes sorts, aux mots près défini dans les conv ETC que mogor cite... Je suis parti du principe - et je ne suis pas le seul - que les spécificités des sorts s'étendaient aux artefacts sur leur déclaration. C'est tout de même plus simple.
    Maintenant, si en France vous ne faite pas ça, alors il faut mieux le préciser.

    PS: je comprends pour ma part que vous demandez que soit inscrit sur la feuille le ou les artefacts qui sont attribués à l'armée, que l'on n'inscrit pas sur la feuille les artefacts qui arriveront plus tard car dû à l'utilisation ou non de stratagèmes. Je comprends que le ou les artefacts inscrits sur la feuille ne sont pas interchangeables dans le weekend.
    Est-ce ça ?
    throst
    throst


    Messages : 2092
    Date d'inscription : 23/08/2010

    [Rulzpack 2018] WIP du rulzpack pour les qualifs - Page 3 Empty Re: [Rulzpack 2018] WIP du rulzpack pour les qualifs

    Message par throst Sam 6 Jan - 2:02

    Stratagème Imperial Commander's Armoury :
    Use this stratagem before the battle

    Je ne vois pas où tu vois un besoin de clarifier plus.
    avatar
    TeOTep


    Messages : 827
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 52
    Localisation : Rabat

    [Rulzpack 2018] WIP du rulzpack pour les qualifs - Page 3 Empty Re: [Rulzpack 2018] WIP du rulzpack pour les qualifs

    Message par TeOTep Sam 6 Jan - 18:49

    When supplying your armylist, it is mandatory to list which warlord trait and psychic
    powers your models will have. You MAY OPT to change warlord trait or psychic powers
    prior to any battle, but if you forget to discuss with your opponent pregame, you will
    default to what is listed on your list during the game. This way there can be no surprises
    during a game.

    Le trait de SDG et les sorts, c'est aussi avant la bataille, hein ?
    Hors il est clairement écrit qu'une fois choisis et signalés sur sa liste, tu peux les changer

    Je repose donc ma question sous une énième forme différente:

    Si l'on inscrit ses artefacts sur sa liste d'armée (je comprends maintenant avec tes quelques mots que tu veux TOUS les voir), pourra-t-on les changer avant chaque partie ?

    L'idée est tout de même de coller au format ETC, non ?
    hiso
    hiso


    Messages : 40
    Date d'inscription : 30/07/2014
    Localisation : Grenoble

    [Rulzpack 2018] WIP du rulzpack pour les qualifs - Page 3 Empty Re: [Rulzpack 2018] WIP du rulzpack pour les qualifs

    Message par hiso Sam 6 Jan - 19:28

    J'en profite pour poser ma question ici, elle a plus de chance d'etre résolu Smile

    Question de dernière minute:

    Bebel et les TS ont ils acces au Dark Hereticus du codex SMC comme cela était indiqué dans la page de Warhammer Community lorsqu'ils ont publié la Faq SMC ou non uniquement celui de l'index avec 3 pouvoirs?

    Merci pour votre retour rapide je l'espére Wink
    avatar
    Tom_A


    Messages : 374
    Date d'inscription : 20/06/2014

    [Rulzpack 2018] WIP du rulzpack pour les qualifs - Page 3 Empty Re: [Rulzpack 2018] WIP du rulzpack pour les qualifs

    Message par Tom_A Sam 6 Jan - 19:50

    TeOTep a écrit:
    When supplying your armylist, it is mandatory to list which warlord trait and psychic
    powers your models will have. You MAY OPT to change warlord trait or psychic powers
    prior to any battle, but if you forget to discuss with your opponent pregame, you will
    default to what is listed on your list during the game. This way there can be no surprises
    during a game.

    Le trait de SDG et les sorts, c'est aussi avant la bataille, hein ?
    Hors il est clairement écrit qu'une fois choisis et signalés sur sa liste, tu peux les changer

    Je repose donc ma question sous une énième forme différente:

    Si l'on inscrit ses artefacts sur sa liste d'armée (je comprends maintenant avec tes quelques mots que tu veux TOUS les voir), pourra-t-on les changer avant chaque partie ?

    L'idée est tout de même de coller au format ETC, non ?

    Non car on les traite comme wargear. Tu ne change pas les armes dans ton armee non plus?
    avatar
    TeOTep


    Messages : 827
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 52
    Localisation : Rabat

    [Rulzpack 2018] WIP du rulzpack pour les qualifs - Page 3 Empty Re: [Rulzpack 2018] WIP du rulzpack pour les qualifs

    Message par TeOTep Sam 6 Jan - 21:06

    Non, je ne les change pas Smile
    J'ai maintenant une réponse claire pour les artefacts, et je t'en remercie.
    Svenito
    Svenito


    Messages : 1376
    Date d'inscription : 23/06/2015
    Age : 36

    [Rulzpack 2018] WIP du rulzpack pour les qualifs - Page 3 Empty Re: [Rulzpack 2018] WIP du rulzpack pour les qualifs

    Message par Svenito Sam 6 Jan - 23:37

    et sinon on reprend l'init ?

    Tom-A a retiré l'init pour le Rulepack du Belgian Team Championship, on suit ou on fait pas pareil ?

    Contenu sponsorisé


    [Rulzpack 2018] WIP du rulzpack pour les qualifs - Page 3 Empty Re: [Rulzpack 2018] WIP du rulzpack pour les qualifs

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 14:04