ETC FR - Tournoi qualificatif

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les qualifs français ETC

Toute la saison, lisez le site web de l'association FEQ40K pour retrouver conventions, FAQ, documents officiels, etc...
Suite à l'AG, l'élection du nouveau Bureau aura lieu à partir du 17 juin 2019. Vous pouvez voter ici.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

+5
Arrethas
Isenheim
Olohme40
Svenito
hidakisada
9 participants

pourquoi de l'anglais pour les listes, on est en France bowdel !

hidakisada

pourquoi de l'anglais pour les listes, on est en France bowdel ! Empty pourquoi de l'anglais pour les listes, on est en France bowdel !

Message par hidakisada Mer 2 Jan - 22:39

Voila ce que je pense de cette absurdité d'anglais dans un circuit de qualif' français !
    Et pourquoi pas le thé à 17h ? A ben tien, demain je vais aller bosser en roulant à gauche !
    En tous cas, si vous voulez ma liste en anglais, il va falloir vous la traduire, car déjà, je parle pas un mot de cette langue de barbare, et secondo, je ne vais pas me faire chier à traduire ma liste
    dans une langue inconnu, pour ensuite demander à mon adversaire de me la traduire !
    Et pour les corrections, mes bouquins sont en fr, je fais comment pour trouver qui est quoi chez un tau, déjà qu'en français j'y pipe rien, alors en anglois, mortecouille !
    A tiens, et pour porter le ridicule plus loin, prochaine élection du bureau je vote pour l'équipe qui proposera les liste en klingon !

Voila, j'avais envie de râler, ça fait du bien !

Ps: Sujet à prendre au second degrés, sauf la partie qui dit que je ne traduirai pas ma liste en anglois Smile
    Svenito
    Svenito

pourquoi de l'anglais pour les listes, on est en France bowdel ! Empty Re: pourquoi de l'anglais pour les listes, on est en France bowdel !

Message par Svenito Jeu 3 Jan - 12:21

ça c'est de la réponse facile à donner : la FEQ c'est le circuit où tu t'inscris pour que potentiellement ton équipe soit l'équipe de France pour l'ETC. Or si t'es naze en anglish lenguaje ben tu sera mal barré à l'ETC (sauf si tu a le Teotepstyle)

ah et aussi parce que 95% des pdf dispo sur le net sont en anglais (et que ça fait chier d'acheter 15 codex à 30/40€ qui seront obsolètes en 2 ans)

oh et aussi parce que 100% des entrées de codex ne sont plus traduites depuis maintenant plusieurs années et que les armes/équipements sont sur la même voie, petit à petit

"A moi mon escadron d'Armored Sentinels pour protéger mon Company Commander, à moi les crusaders et leurs bouclier storm !!".
    Olohme40
    Grand modérateur

pourquoi de l'anglais pour les listes, on est en France bowdel ! Empty Re: pourquoi de l'anglais pour les listes, on est en France bowdel !

Message par Olohme40 Jeu 3 Jan - 13:13

On se calme.
    Quand on s inscrit à un tournoi on accepte les règles du dit tournoi.
    En cas de manquement tu acceptes les pénalités.

La langue officielle de l ETC est l'anglais.
    Je vois pas comment un joueur ne maîtrisant pas un minimum cette langue peut s en sortir sans.

A chacun de prendre ces responsabilités
    hidakisada

Message par hidakisada Jeu 3 Jan - 13:45

Mon but est de participer au qualification françaises, je n'ai aucune prétention à aller à l'ETC car il y a bien meilleur que moi, et j'en suis pleinement conscient et je l'accepte. Je suis conscient aussi que la langue officielle de l'etc c'est l'anglais, mais ça emmerde qui de laisser les listes en français, au moins théoriquement on est sur que tout le monde le parle ici non ? Et tan qu'on y est, il paraît que lors de l'etc il faut parler anglais, poussons le vice et imposons cette langue en jeux !
    Sérieusement, la langue officielle des jeux olympiques c'est le français, mais mis à part lors des cérémonies officiels, personne ne le parle, tout ce fait en anglais....
    Même au jo ils savent être tolérant la dessus...
    Isenheim
    Isenheim

Message par Isenheim Jeu 3 Jan - 13:58

L'ETC n'impose pas la clock à chaque partie !!!
    Arrethas
    Arrethas

Message par Arrethas Jeu 3 Jan - 14:18

Et tan qu'on y est, il paraît que lors de l'etc il faut parler anglais, poussons le vice et imposons cette langue en jeux !

Je vote pour!
    throst
    throst

Message par throst Jeu 3 Jan - 18:15

Et tant qu'on y est, il paraît que lors de l'etc il faut parler anglais, poussons le vice et imposons cette langue en jeux !
    Tu rigoles, mais c'est un point qui a déjà été proposé plusieurs fois pour le D1, sans succès malheureusement.

Pour le reste, tout simplement parce que les documents de référence de GW sont les versions anglaises (codex, FAQ...), et que le doc des clarif ETC est aussi en anglais.
    Brefle, tous les documents officiels sont en anglais, donc rien de choquant à ce que les listes le soient aussi.
    Olohme40
    Grand modérateur

Message par Olohme40 Jeu 3 Jan - 22:06

Je vote aussi pour l'anglais pendant les qualif
    Erazkiel

Message par Erazkiel Jeu 3 Jan - 22:30

Ca ecrèmerait du monde ca c'est sur...
    +1 pour l'anglais au qualif.
    RabbitMaster
    RabbitMaster

Message par RabbitMaster Ven 4 Jan - 12:30

Aller soyons fou, faisons comme à l'ETC le vrai:
    - qualifs en anglais
    - pas de clock obligatoire Wink
    Razahrds
    Razahrds

Message par Razahrds Ven 4 Jan - 13:47

Very Happy

Clock pas clock, anglais ou Français, peu importe pour nous, dans notre D3 il n'y a que des gas cool Cool
    throst
    throst

Message par throst Ven 4 Jan - 13:54

Je me permets de compléter la liste, mon Lapin :
    RabbitMaster a écrit:Aller soyons fou, faisons comme à l'ETC le vrai:
    - qualifs en anglais
    - pas de clock obligatoire Wink
    - avec les cosplayeuses
    - avec les tireuses à bière
    - avec le prix de peinture
    - avec le prix de fairplay

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 20 Nov - 12:41