par Dahrkan Ven 21 Juin - 9:48
Bonjour à tous!
Je vais donc m'employer à répondre aux questions posées, sachant que beaucoup d'éléments seront ajoutées par la Profession de foi qui devrait arriver sous peu (on travaillait encore à la rédaction du document hier soir).
Concernant les mercenaires, ce sera l'un des premiers sujets abordé par le Bureau. On a bien vu qu'il y avait de gros trous dans la raquette que notre règlement, qui était suffisant les années précédentes, ne couvrait plus (rétrospectivement, on pense que c'est une conséquence de l'augmentation du nombre de joueur). On vous fera des propositions pour débat et on fera voter le résultat final.
On va parler du Bilan Financier maintenant.
Je n'ai pas les justificatifs sur moi (Poolky les a, donc je le laisse répondre à ce sujet), mais je peux te donner les informations que nous donnons aux salles: nous leur indiquons qu'ils ont un budget de 25€ par personnes pour salle+nourriture+arbitre.
Concernant les inscriptions, y'a une erreur dans ton calcul car les 35€ du D3 incluent la cotisation de 10€ aussi; donc c'est 25€ par personne que tu comptes, sachant que les coach payent normalement 15€ et non 25. Y'a juste un Delta de 15€, qui est je pense dû au fait qu'une équipe avait 2 coach (je te fais ça de mémoire).
Pour le D2 chevreuse, je n'étais pas là donc je n'ai pas le chiffre de 7 coachs... Mais la logique reste cependant la même.
Les frais d'arbitrages sont différents car les personnes ne viennent pas du même endroit. Cela je peux te donner un peu plus de détail sur tes deux exemples: le D2 à Chevreuse n'a rien couté en arbitrage car l'arbitre qui s'est déplacé était local (Manwe en l'occurence). En revanche pour le D1 à Chevreuse, il a fallu faire venir Bubba, d'où le prix différent (les arbitres locaux étant alors tous joueurs). La différence c'est le prix du billet de train de Bubba donc.
On a eu des frais arbitraux assez réduits sur l'année. On est assez content de cela, mais on aimerait bien avoir votre avis sur la qualité de l'arbitrage et la suffisance des effectifs: est-ce que cela vous semble bon? Doit-on diminuer le nombre d'arbitre? L'augmenter?
Concernant le planning, c'est une chose dont on vous parlera dans la profession de foi, mais on a déjà quelque chose d'assez avancé, qui nous permettrait de donner les dates très tôt et aussi de commencer le circuit avant Noël. Ce n'est pas une certitude absolue, mais on a la chance d'avoir regroupé dans le bureau une bonne partie de nos organisateurs phares et partenaires de longue date, ce qui facilite grandement les décisions de ce côté.
Pour les dates de vote, on a ouvert plus tôt comme nous étions la seule liste. Mais on fermera les votes à la date prévue pour laisser le temps à tout le monde de s'exprimer.
Et merci Yrian pour les retours positifs, ça fait toujours plaisir ^^.
En m'excusant du temps de réponse! Je tâcherai de répondre plus vite aux prochaines questions