ETC FR - Tournoi qualificatif

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les qualifs français ETC

Toute la saison, lisez le site web de l'association FEQ40K pour retrouver conventions, FAQ, documents officiels, etc...
Suite à l'AG, l'élection du nouveau Bureau aura lieu à partir du 17 juin 2019. Vous pouvez voter ici.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

3 participants

    Appel au volontariat - Codex & Cartes de 40k V8

    thebs
    thebs


    Messages : 553
    Date d'inscription : 21/08/2010

    Appel au volontariat - Codex & Cartes de 40k V8 Empty Appel au volontariat - Codex & Cartes de 40k V8

    Message par thebs Mer 21 Aoû - 17:02

    Salut à tous
    Je cherche des volontaires pour m’aider mais aussi pour en faire bénéficier tous ceux qui le souhaitent dans la communauté ETC française.
    C’est un projet que je pensais mener seul mais par manque de temps je ne peux pas le mener à terme pour l’instant.

    Voilà ce que je fais seul pour l’instant :

    1. J’édite les PDF des codex (en VO)
    - Je nettoie tous les éléments qui ne concernent pas les règles (fluff, images, …)
    - Je change les coûts en fonction des FAQ et des Chapter Approved
    - Je mets à jour le texte des règles à partir des FAQ
    Ainsi j’obtiens un document numérique «à jour » qui est facilement consultable lors de la création de listes ou en parties.

    2. Je créé mes propres cartes de jeu.
    - Je récupère tous les éléments utiles dans les codex (Stratagèmes, pouvoirs psys, reliques, traits de seigneur de guerre, …)
    - Je copie/colle ces infos dans un fichier Excel matrice
    - J’ai une page recto avec les règles, une page verso avec le détail de la carte et une image
    - J’imprime les cartes que je découpe et que je range dans des pochettes plastifiées de type Magic.
    L’avantage est que si la règle change je n’ai qu’à imprimer la carte modifiée. De plus on peut personnaliser ses cartes si on le souhaite et éviter de les mélanger avec ses adversaires.

    J’aurais donc besoin de monter une équipe de volontaires (3/4 max) afin de m’aider dans cette besogne.

    Ainsi le circuit Français (et vous-même) pourra bénéficier :
    - Des codex MAJ
    - Des cartes de jeu afin de pouvoir s’entrainer sereinement

    Que vous faut-il pour participer à ce projet ?
    1. De temps
    2. D’un ordinateur avec Windows 8 au moins
    3. De Whatsapp pour les discussions du groupe
    Pour le reste on se débrouillera (outils, formation en ligne, …)

    Voici un exemple de ce que j’ai déjà terminé.
    https://drive.google.com/open?id=1CNwLCOOsdqVarEjh4yQuro7K-hT0LjY3

    Voilà, vous pouvez me contacter en MP si vous êtes intéressés

    Merci d’avance,
    Thibo

    Manol_Druss
    Manol_Druss


    Messages : 3444
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 52
    Localisation : Dans la piscine

    Appel au volontariat - Codex & Cartes de 40k V8 Empty Re: Appel au volontariat - Codex & Cartes de 40k V8

    Message par Manol_Druss Jeu 22 Aoû - 11:26

    Super initiative thebs
    avatar
    Nulltread


    Messages : 1
    Date d'inscription : 24/09/2019

    Appel au volontariat - Codex & Cartes de 40k V8 Empty Re: Appel au volontariat - Codex & Cartes de 40k V8

    Message par Nulltread Mar 24 Sep - 16:56

    Selon les délais et si je trouve le moyen d'éditer facilement les codex en pdf, partant pour faire l'édition / les cartes sur Drukhari, Harlequins & Ynnari.

    Contenu sponsorisé


    Appel au volontariat - Codex & Cartes de 40k V8 Empty Re: Appel au volontariat - Codex & Cartes de 40k V8

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep - 5:17