ETC FR - Tournoi qualificatif

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les qualifs français ETC

Toute la saison, lisez le site web de l'association FEQ40K pour retrouver conventions, FAQ, documents officiels, etc...
Suite à l'AG, l'élection du nouveau Bureau aura lieu à partir du 17 juin 2019. Vous pouvez voter ici.

5 participants

    [2013] [09 & 10 Novembre] BELGIUM - Grand Open W40K

    Wilme
    Wilme


    Messages : 573
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 44

    [2013] [09 & 10 Novembre] BELGIUM - Grand Open W40K Empty [2013] [09 & 10 Novembre] BELGIUM - Grand Open W40K

    Message par Wilme Mar 8 Oct - 12:16

    Blop,

    Je me permets d'attirer votre attention sur ce tournoi ETC-like qui aura lieu à 2h45 de Paris en voiture (donc moins pour ceux dans le Nord). Il devrait y avoir pas mal de joueurs de différents horizon.

    http://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament.php?tid=11058

    Ludiquement,
    Wilme
    Manol_Druss
    Manol_Druss


    Messages : 3444
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 52
    Localisation : Dans la piscine

    [2013] [09 & 10 Novembre] BELGIUM - Grand Open W40K Empty Re: [2013] [09 & 10 Novembre] BELGIUM - Grand Open W40K

    Message par Manol_Druss Sam 30 Nov - 11:58

    Il me semble qu'il y a eu du participant Fr.
    Hors aucun retours à ce jour.
    Il est de bon ton de montrer l'exemple lorsqu'on revendique l'ouverture et le partage d'XP.
    avatar
    chtiofonce


    Messages : 1585
    Date d'inscription : 21/08/2010

    [2013] [09 & 10 Novembre] BELGIUM - Grand Open W40K Empty Re: [2013] [09 & 10 Novembre] BELGIUM - Grand Open W40K

    Message par chtiofonce Sam 30 Nov - 13:25

    Perso j'ai donné, quand je vois le quasi 0 retour par ailleurs et le temps à y passer, bah j'attendrais que les autres langues se délient.
    avatar
    TeOTep


    Messages : 827
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 52
    Localisation : Rabat

    [2013] [09 & 10 Novembre] BELGIUM - Grand Open W40K Empty Re: [2013] [09 & 10 Novembre] BELGIUM - Grand Open W40K

    Message par TeOTep Sam 30 Nov - 13:45

    Moi j'ai terminé quatrième, j'ai perdu ma deuxième game de l'année contre le capitaine des pays bas, qui jouait une Tau/EL. J'me suis fait baise par cette saloperie de magicien zoneille niv 4 que je ne connaissais pas assez bien.
    Pis aussi par des dés calamiteux.
    Pis aussi par ma bagnole qui est tombé en rade et qui a transformé ce vikend sympa en merdier (je me suis vu réparer ma caisse et jouer en même temps)
    Pis aussi par ces scénars de merde et ce tournoi non ETC mais nova dégueu et des tables pas bien.

    J'ai pas aimé ce tournoi et je ne veux pas être méchant avec ces gens de bruges, qui étaient très très sympa.
    C'est pour ça que je n'en ai pas parlé, passe que je ne veux pas leur faire de la peine.
    Oilà.
    avatar
    TeOTep


    Messages : 827
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 52
    Localisation : Rabat

    [2013] [09 & 10 Novembre] BELGIUM - Grand Open W40K Empty Re: [2013] [09 & 10 Novembre] BELGIUM - Grand Open W40K

    Message par TeOTep Sam 30 Nov - 14:02

    J'ai appris un truc: Le centurion n'a pas de tir de contre charge Razz

    Bruges, c'est encore plus cher que Montreux. C'est très beau.

    Je vous ferai un truc en béton pour le WSC.

    PS: si vous avez une question particulière, n'hésitez pas Smile
    Nemo
    Nemo


    Messages : 1205
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Localisation : Région Parisienne

    [2013] [09 & 10 Novembre] BELGIUM - Grand Open W40K Empty Re: [2013] [09 & 10 Novembre] BELGIUM - Grand Open W40K

    Message par Nemo Sam 30 Nov - 14:24

    chtiofonce a écrit:Perso j'ai donné, quand je vois le quasi 0 retour par ailleurs et le temps à y passer, bah j'attendrais que les autres langues se délient.
    Lire : J'ai pris branlée sur branlée et je préfère rester discret. lol! 

    Chtio je te charrie, prends pas ça sérieusement. Mais la sinistrose-polémiquose (tu es pas le seul), c'est un peu tristoune au final, retrouvez un peu le sourire. Smile

    Merci pour le retour Mikado.
    avatar
    TeOTep


    Messages : 827
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 52
    Localisation : Rabat

    [2013] [09 & 10 Novembre] BELGIUM - Grand Open W40K Empty Re: [2013] [09 & 10 Novembre] BELGIUM - Grand Open W40K

    Message par TeOTep Sam 30 Nov - 14:33

    Toi qui est mon Capitaine, tu sais aussi que je n'ai pas fait de retour dans notre fofo.
    Ya pas grand chose à dire.
    Si ce n'est que j'ai fait une game contre un GI forge world avec des rêgles du dex forge et des gabaris grand comme mes roues de bagnole. C'était rigolo.

    Et que le mode de déploiment des décors où tu places les décors quasiment hors de table pour jouer au final sur une planche en bois, ben c'est à chier.

    Mais bon, je stoppe là.

    (les frittes étaient terrrrribles Wink
    avatar
    chtiofonce


    Messages : 1585
    Date d'inscription : 21/08/2010

    [2013] [09 & 10 Novembre] BELGIUM - Grand Open W40K Empty Re: [2013] [09 & 10 Novembre] BELGIUM - Grand Open W40K

    Message par chtiofonce Sam 30 Nov - 15:03

    Allez, je vous copie colle le debref fait sur le fofo officiel pour endiguer les véléités de player set terrain :
    chtio a écrit:A quick personnal feedback from the Belgian Grand Open this weekend where we played the "players place terrain" mode...It was the first time I actually used it, but it was exactly how I imagined it. You can derive insane advantages by placing terrain like that knowing where you'll set up. Like, I was playing tau, so I was just piling up terrain in my deployment zone, and I almost never had any LOS issues most games...not very balanced to other army styles I'm afraid 8-[
    Once set, tables look like poop.
    You end up with silly situations like...owners of Aegis defense lines always get a LOS Block in front of there quad gun, so cool -> partly kills fortifications interest.
    Another sad effect of this terrain placement process is that when placing objectives when knowing where you setup (unlike at etc), whenever the amount of objectives are uneven then the one who places one first has a direct advantage.
    Oh and of course, it does take time.
    So imo, this process is simply irrelevant to tournament play.
    When I play a game, I expect it to be with balanced scenario and table, otherwise I can play at the games workshop in the city centers and 'have fun" with kids.
    This will look probably a bit blunt, but I really hope we're not going to have that terrain placement at ETC.

    Contenu sponsorisé


    [2013] [09 & 10 Novembre] BELGIUM - Grand Open W40K Empty Re: [2013] [09 & 10 Novembre] BELGIUM - Grand Open W40K

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 1 Juin - 9:48