ETC FR - Tournoi qualificatif

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les qualifs français ETC

Toute la saison, lisez le site web de l'association FEQ40K pour retrouver conventions, FAQ, documents officiels, etc...
Suite à l'AG, l'élection du nouveau Bureau aura lieu à partir du 17 juin 2019. Vous pouvez voter ici.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

+39
hoder
le_venerable
Mogor
MEGALODON
Chestnut
BZH
O be One
MrPlot
Aedarian
tutur
Salgin
trag
Manol_Druss
ptitou
Requiem
Monsieur TKT
Terrachnydes
tituspoulo
Bubbamix38
zamal
JV
Svenito
Drako-
Bubu
Armandou
arc_ange
Bij0rn
blair_o
Fenryll
madBiker
Olohme40
throst
Saebjorn
Fogia
RabbitMaster
azz
maul_wurf
croco
Isenheim
43 participants

    [2016] Championnat national en équipe D2

    Isenheim
    Isenheim


    Messages : 991
    Date d'inscription : 13/08/2014

    [2016] Championnat national en équipe D2 - Page 6 Empty [2016] Championnat national en équipe D2

    Message par Isenheim Mer 15 Juil - 21:50

    Rappel du premier message :

    Après une journée de réflexion à tête reposée, je compte m'investir sur la formule audacieuse qui semble faire consensus.

    Néanmoins, c'est beaucoup plus ambitieux et il faut avoir les moyens de la réussir. Parce que c'est très bien de demander de voir grand, etc. Mais, il faut aussi que ce soit possible. Donc, je penserais à inviter les étrangers (comme le propose @Manolo) à une prochaine saison. Pour l'instant, on s'occupe de ce circuit comme défini plus haut. On le met en place, on le remplit, on le fait tourner.

    1- Le plan :

    Actuellement, le projet est donc celui-ci :

    ma solution finale a écrit:

    - D2 Nord chez Grenadiers. 1 tickets pour le D1 pour la première équipe du classement.
    - D2 Sud Tielle. 1 tickets pour le D1 pour la première équipe du classement.

    - Big D2 Châteauroux, le 12/13/14 février. 4 tickets pour le D1.
    Possibilité de rattrapage pour ceux qui ont manqué les qualifs, mais qui veulent intégrer le D1. En effet, le tournoi est ouvert à tous (nord/sud), y compris ceux qui sont déjà qualifiés. Les tickets sont décernés en prenant la première et seconde équipe au classement, en faisant abstraction des équipes déjà qualifiées. Les accros au circuit ont l'avantage de faire un nouveau tournoi en équipe, même s'ils sont qualifiés. Les petites teams peuvent retenter leur chance. On fait la fête du bonhomme. A voir le nombre de jours. Bubbamix a proposé de faire un mini ESC le vendredi et un D2 équipe les samedi et dimanche. A discuter.

    - D1 Bourgoin. 6 équipes en ambiance select. Potentiellement à Bourgoin.

    - D0. A la discrétion de l'équipe de France.

    Le question du mercenariat :
    - méthode radicale : Je laisse une possibilité de modif' pendant tout le D2. L'équipe Bisounours s'inscrit au D2 Nord et remporte un ticket. Les Bisounours viennent à Châteauroux. Néanmoins, Fire.Mike, Tornado et LexA partent au ski. Du coup, ils sont remplacés par Fenneq, Braindead et Fist. La Bisounours IIe remporte Châteauroux. C'est, à strictement parler, une nouvelle équipe (moins de 6/8 ). Les mecs des deux teams doivent faire un choix et décider entre eux si de Bisounours D2 Nord ou de Bisounours IIe ira au D1. Sans accord de tout les participants, les deux teams sont mortes. Les tickets sont attribués rétroactivement à la team qui était classé derrière elle à chaque event. La team Bisounours D1 ne peut être considéré comme viable que si elle obtient 6/8 mecs identiques d'un des deux D2.


    Les plus attentifs auront remarqués que j'ai fait des modif's et que j'ai tranché la question du mercenariat. C'est le projet dans sa version qui me semble la plus optimisée, selon moi. Néanmoins, je reste ouvert à la discussion (cf. plus bas : "Le Cercle Intérieur").

    Je tiens aussi à préciser que je ne lâcherais pas Châteauroux. Je continue de penser que c'est le rôle de la fédération de soutenir l'amélioration de la communauté. Si on commence à obtenir des events de cet ampleur en France de façon durable, c'est tout bénéf' pour vos grands astiquages de cervelles (équipes d'élites, xp, supermen, retex, ....). Actuellement, nous avons la possibilité de faire un partenariat important avec une organisation qui possède des moyens rares dans le paysage actuel. C'est une occasion qu'il ne faut pas laisser passer. Surtout que nous n'en aurons pas d'autre avant un bail. Donc, si un des trois events du D2 peine à se remplir, je migre tout sur Châteauroux (qui détiendra 6 tickets) ou donne la priorité à Châteauroux.

    2- La feuille de route :

    Je vais lancer les inscriptions pour les teams demain. Yen suggère de remonter la cotisation par joueur de 3 à 5€ et ça me semble bien. En contre-partie, je maintiens les frais de tournois à 20€ par joueur et 10€ par coach.

    Je demande aussi aux équipes de s'engager dès maintenant, via le sujet "Recensement d'équipes", en inscrivant sur leur post à quels D2 elles participeront. Je donne comme dead-line jusqu'au 15 août. A cette date, je choisirais si nous avons assez d'équipes pour la viabilité du circuit D2Nord/D2Sud/D2Chateauroux ou si je migre tout à Châteauroux pour un seul D2.

    3- Le Cercle Intérieur :

    J'avoue ne pas avoir complètement pris la mesure de l'importance du suivi de mon programme fait à l'arrache, ni que certains y ont lu des trucs différents. Pour ma part, je pensais surtout m'investir pour améliorer le travail fait auparavant par MadBiker en agrandissant le circuit et en amenant plus de monde. Et l'opportunité de Châteauroux s'est présentée après l'élection. Sinon, je l'aurai mis dans le programme. Nous avons aussi tous une mauvaise habitude de lancer des poissons pas frais un peu trop impétueusement, les jeunes comme les vieux. Et la cacophonie qui en résulte est un vrai frein pour l'assoc' et l'ambiance cordiale.

    Pour le bon fonctionnement de l'association, je vais mettre en place un système de discussion simple. Je vais créer une nouvelle sous-section, directement inscrite dans la section "Association", qui sera réservée aux membres du bureau et les capitaine d'équipes. Le but n'est pas de cacher l'information, mais de pouvoir discuter de façon carrée avec les représentants des groupes de joueurs. Par exemple, c'est ici que nous allons finaliser les derniers détails pour la mise en place du projet D2-D2-big D2, notamment la question du mercenariat, des dates et des tickets.

    Je vais d'abord distribuer des accès provisoires aux capitaines des équipes qui se sont déclarées dans le recensement et qui ont précisé les D2 où ils comptent aller (mettez à jour vos posts, ou postez, et indiquez qui est capitaine, svp).

    Ensuite, je donnerai un accès définitif pour l'année au capitaine de chaque équipe qui a réglé sa cotisation.


    Dernière édition par Isenheim le Dim 19 Juil - 21:23, édité 1 fois
    Isenheim
    Isenheim


    Messages : 991
    Date d'inscription : 13/08/2014

    [2016] Championnat national en équipe D2 - Page 6 Empty Re: [2016] Championnat national en équipe D2

    Message par Isenheim Ven 17 Juil - 15:03

    Manolo a écrit:Un gars te dit " tu es le roi des kevins du warfo, envoie ta purée".

    Mais, complètement ! Je suis le roi des Kévins du Warfo. je ne pige pas trop pourquoi vous le découvrez maintenant, alors que je sévis depuis des années sur ce forum.

    Quand tu débutes à W40k, tu connais uniquement le Warfo et les blogs de Salgin et de Franssoué. L'ETC, c'est inconnu, obscur et innaccessible. Ce n'est pas pour rien que je passe par ce forum pour donner envie de faire des tournois, post mes débriefs ou des stratégies. Je n'ai pas l'orgueil d'être le meilleur des joueurs. Néanmoins, j'aime faire preuve d'ouverture. Tout le monde le sait. Or, l'ouverture n'est pas de fermé la porte à l'initiative. J'ai jamais fait dans la distribution de verveine et j'ai toujours été transparent de ce côté.

    Tu es élu ( au passage, j'ai voté blanc à chaque fois).

    Blanc, parce que Manolo veut mais Manolo ne fera pas ?

    Par ailleurs, tu me reproches d'avoir modifié mon vrai-faux-troll-pas troll de programme tout en te disant d'accord sur l'évolution des programmes après élection en règle générale. Il est où le problème dans ce cas ? C'est l'un ou l'autre ?


    Perso ( pas ma team), le changement après programme ne me dérange pas, dès lors qu'il apporte quelque chose.
    Ca tombe bien, c'est un vent de nouveauté parait il.

    On parle de quelle team, d'ailleurs ? Sans être ironique, tu restes dans le circuit ? Tu vas recréer une nouvelle Dévastation ? C'est une vraie question.

    Quel est le but de l'assos ?

    Donner le golden ticket et préparer l'équipe FR.

    Et développer le circuit français, aussi. Et soutenir la communauté. Ce n'est pas 3 onglets méta dans un forum perdu qui font que tu dynamises quelque chose.
    MadBiker a fait du très bon taf. C'est justement ce qu'il faut utiliser pour continuer. Toi, tu veux juste t'arrêter au milieu de la route "parce que". Quand je lis le mépris que tu mets dans chacun de tes posts vis-à-vis des jeunes, du Warfo, des newbies, des uns et des autres, je me dis que c'est justement une position difficilement tenable pour une association qui prétend encadrer la sélection de l'équipe de France.


    Par ailleurs, je rappelle aussi que j'ai répondu publiquement à plusieurs questions durant la dernière semaine avant élection. Et je ne me suis jamais caché de vouloir capitaliser sur les succès du précédents bueraux pour poursuivre dans cette dynamique. Je le fais.


    Quitte à annoncer un bol d'air frais, si le D2 était en fait le D1/seul et unique qualif, pour le coup, au moins sur ce tournoi, les roubignoles seraient sorties.
    Le temps utilisé par tout le monde serait réduit à une seule manif, et ça ferait des vacances au bureau comme aux joueurs.

    Je le répète, quitte à faire des entorses au programme élu, ce qui ne me dérange pas, autant mettre en place de vraies solutions pour une poutre débridée toute l'année.
    Mais si c'est pour jouer des castagnettes avec ses testicouilles devant le miroir, autant respecter le choix des urnes.

    Non, je propose un D2 unifié, qui va justement dans le sens que tu écris ici.
    Quand ce big D2 sera effectivement bien installé dans le circuit, il permettra de greffer les tournois nécessaires pour une poutre débridée toute l'année. Je l'ai déjà dis plusieurs fois. Et je ne pige pas que tu ne le pige pas. Le big D2, c'est la fondation qui servira pour faire la transition. Je consolide la formule de MadBiker pour pouvoir l'améliorer encore par le future.

    En l'état, on nous propose en trompe l'oeil un inter re ETC no limit parce que ça surkif sa race.

    Enorme !

    Mais ce n'est pas le but de l'assos

    Pourtant, il y a même des gens de la Déva qui seront à l'inter-ré. Si le tournoi s'est fait et a rempli, c'est que ça plait.
    Isenheim
    Isenheim


    Messages : 991
    Date d'inscription : 13/08/2014

    [2016] Championnat national en équipe D2 - Page 6 Empty Re: [2016] Championnat national en équipe D2

    Message par Isenheim Ven 17 Juil - 15:12

    @Throst :
    On peut aussi faire comme ça si nous obtenons plusieurs candidatures valables pour créer directement un circuit plus complet.

    C'est beaucoup plus compliqué à mettre en place et demande plus de boulot. Mais si les équipes sont partantes pour faire plusieurs events qualifiants avant le D1, on peut le faire. Par contre, il faut être rapidement être au point sur la faisabilité.
    madBiker
    madBiker
    Porte-parole au conseil ETC


    Messages : 2810
    Date d'inscription : 28/07/2013
    Age : 109
    Localisation : Toulouse

    [2016] Championnat national en équipe D2 - Page 6 Empty Re: [2016] Championnat national en équipe D2

    Message par madBiker Ven 17 Juil - 15:15

    Madbiker et la majorité du bureau 2015 soutiennent le projet de big D2. Je suis complètement dans la continuité de l'année précédente.
    C'est gentil de vous soucier de ma personne, mais je n'ai pas de mandat; je trouve l'idée chouette, maintenant je ne suis qu'un avis parmi celui de tous les joueurs qui ont envie de faire le qualif la saison prochaine.
    Et c'est important que tous ceux qui lisent le forum s'y expriment pour donner leur avis, ça donnera du grain à moudre au bureau en place pour peaufiner son projet.

    On peut aussi faire comme ça si nous obtenons plusieurs candidatures valables pour créer directement un circuit plus complet.
    C'est beaucoup plus compliqué à mettre en place et demande plus de boulot. Mais si les équipes sont partantes pour faire plusieurs events qualifiants avant le D1, on peut le faire. Par contre, il faut être rapidement être au point sur la faisabilité.
    D'habitude les programmes se préparent en Mai, là on est en Juillet. Je crains qu'à trop vouloir modifier le circuit (regrouper les D2 est une chose, faire un championnat en est une autre) ça soit casse gueule au montage tardif.
    Manol_Druss
    Manol_Druss


    Messages : 3444
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 52
    Localisation : Dans la piscine

    [2016] Championnat national en équipe D2 - Page 6 Empty Re: [2016] Championnat national en équipe D2

    Message par Manol_Druss Ven 17 Juil - 15:20

    Quand tu débutes à W40k, tu connais uniquement le Warfo et les blogs de Salgin et de Franssoué. L'ETC, c'est inconnu, obscur et innaccessible. Ce n'est pas pour rien que je passe par ce forum pour donner envie de faire des tournois, post mes débriefs ou des stratégies. Je n'ai pas l'orgueil d'être le meilleur des joueurs. Néanmoins, j'aime faire preuve d'ouverture. Tout le monde le sait. Or, l'ouverture n'est pas de fermé la porte à l'initiative. J'ai jamais fait dans la distribution de verveine et j'ai toujours été transparent de ce côté.
    C'est bien.
    Les ieuvs dont tu te moques l'ont fait aussi, il y a 10-15 ans et continuent de le faire différement.
    C'est donc énorme.


    Blanc, parce que Manolo veut mais Manolo ne fera pas ?
    Plus simple.
    Parce que manolo n'aime aucun de ces programmes.

    Par ailleurs, tu me reproches d'avoir modifié mon vrai-faux-troll-pas troll de programme tout en te disant d'accord sur l'évolution des programmes après élection en règle générale. Il est où le problème dans ce cas ? C'est l'un ou l'autre ?
    Je t'encourage à une relecture
    => d'accord s'il y a un intérêt, sinon pas d'accord.

    On parle de quelle team, d'ailleurs ? Sans être ironique, tu restes dans le circuit ? Tu vas recréer une nouvelle Dévastation ? C'est une vraie question.
    yes man l'équipe de mon club, que je gère comme un grand et ou j'organise des tournois comme un grand , ousqu'on partage des games, des listes ou l'on tchache avec les nouveaux du circuit, les nouveaux joueurs de 40k avec des joueurs de plusieurs teams sudistes.
    Un warfo local en somme.


    Toi, tu veux juste t'arrêter au milieu de la route "parce que". Quand je lis le mépris que tu mets dans chacun de tes posts vis-à-vis des jeunes, du Warfo, des newbies, des uns et des autres, je me dis que c'est justement une position difficilement tenable pour une association qui prétend encadrer la sélection de l'équipe de France.
    A part t'écouter parler , ya quoi de vrai là dedans ?
    Je te dis d'aller plus loin dans le changement et toi tu conclues de s'arrêter au milieu de la route.
    C'est pas banal...
    Pour le reste, outre le warfo qui ne vaut que par ses PA, là aussi je t'encourage à faire de la relecture.

    Non, je propose un D2 unifié, qui va justement dans le sens que tu écris ici.
    Quand ce big D2 sera effectivement bien installé dans le circuit, il permettra de greffer les tournois nécessaires pour une poutre débridée toute l'année. Je l'ai déjà dis plusieurs fois. Et je ne pige pas que tu ne le pige pas. Le big D2, c'est la fondation qui servira pour faire la transition. Je consolide la formule de MadBiker pour pouvoir l'améliorer encore par le future.
    A moins que je ne me trompe, ça c'est nouveau, je ne l'ai pas lu ( sous cette forme du moins)
    Ceci étant dit, le gros D2 reste une connerie en l'état.
    Le circuit non.

    Pourtant, il y a même des gens de la Déva qui seront à l'inter-ré. Si le tournoi s'est fait et a rempli, c'est que ça plait.
    Et ?
    ya des gens de la Deva qui y étaient et qui ont choisi de ne plus y aller...
    L'inter ré, en l'état ne me plait pas, je n'y vais pas, tu ne m'as pas vu en discuter, c'est un choix, ça ne se discute pas.
    Le qualif nous concerne autrement.
    Isenheim
    Isenheim


    Messages : 991
    Date d'inscription : 13/08/2014

    [2016] Championnat national en équipe D2 - Page 6 Empty Re: [2016] Championnat national en équipe D2

    Message par Isenheim Ven 17 Juil - 15:24

    Manolo a écrit:Le créneau de chateauroux.
    Comme dit précédemment, cela peut être utilisé pour faire un event équipe international à plus grande échelle que les 4N et autres med cup

    Je trouve ça plus sexy que le gros D2

    Mais, là, je suis d'accord. On peut envisager une formule D2 locaux pour se qualifier, un big D2 qui vient servir de prolongement des trainings/ouverture/offre aussi ses golden tickets, puis le D1 select.
    Ça va demander d'avoir assez d'events. Mais c'est plutôt motivant.
    Manol_Druss
    Manol_Druss


    Messages : 3444
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 52
    Localisation : Dans la piscine

    [2016] Championnat national en équipe D2 - Page 6 Empty Re: [2016] Championnat national en équipe D2

    Message par Manol_Druss Ven 17 Juil - 15:29

    Ben voila.
    C est que je te dis depuis le départ.
    Et je n ai plus la sensation d avoir besoin de vaseline.
    chabalou
    chabalou


    Messages : 269
    Date d'inscription : 03/12/2013

    [2016] Championnat national en équipe D2 - Page 6 Empty Re: [2016] Championnat national en équipe D2

    Message par chabalou Ven 17 Juil - 15:37

    Je veux pas parler a la place de la Tielle mais le D2 sud 2016 a Sète me semble encore possible,non?
    Reste a verrouiller, idem pour le Nord.
    A cela s'adjoint l"évent int'l Etc like a Châteauroux cher a Isou et tous le monde y trouve son compte, les sans-dents et la confrérie de Gilles de Rais...
    Isenheim
    Isenheim


    Messages : 991
    Date d'inscription : 13/08/2014

    [2016] Championnat national en équipe D2 - Page 6 Empty Re: [2016] Championnat national en équipe D2

    Message par Isenheim Ven 17 Juil - 15:37

    @Manolo :

    En fait, tu proposerais un truc comme :
    - D2 Nord chez Grenadiers
    - D2 Sud Tielle
    - D2bis Châteauroux avec golden ticket de rattrapage pour ceux qui ont manqué les qualifs, mais qui veulent intégrer le D1. Les accros au circuit ont l'avantage de faire un nouveau tournoi en équipe, même s'ils sont qualifiés. Les petites teams peuvent retenter leur chance.
    - D1 Bourgoin.

    Tu en penses quoi? C'est ça que tu essaies d'expliquer?
    arc_ange
    arc_ange


    Messages : 822
    Date d'inscription : 18/12/2011
    Age : 40
    Localisation : Cognac

    [2016] Championnat national en équipe D2 - Page 6 Empty Re: [2016] Championnat national en équipe D2

    Message par arc_ange Ven 17 Juil - 15:46

    Ça à l'air sympa comme manip!

    Pas moyen de décaler un peu dans le temps a Châteauroux? Afin d'éviter que les D2 "normaux" et le "rattrapage" ne soient trop proches dans le temps! (Enfin si on imagine qu'on fait ta dernière proposition isenheim )
    Bubu
    Bubu


    Messages : 1018
    Date d'inscription : 13/05/2012
    Age : 47
    Localisation : Toulouse

    [2016] Championnat national en équipe D2 - Page 6 Empty Re: [2016] Championnat national en équipe D2

    Message par Bubu Ven 17 Juil - 15:49

    +1
    blair_o
    blair_o


    Messages : 443
    Date d'inscription : 18/03/2013
    Age : 39
    Localisation : Hebus

    [2016] Championnat national en équipe D2 - Page 6 Empty Re: [2016] Championnat national en équipe D2

    Message par blair_o Ven 17 Juil - 15:57

    Alors attention car l'affluence d'équipe peut aussi faire que la manif de chateauroux ne soit pas tant une session de rattrapage que ça :

    Imaginons qu'on ai 24 + équipes, on en met 8 au sud, 8 au nord et 8+ au centre. ou 6, 6 et 12.

    Du coup, pas besoin de décaler dans le temps, et les 3 D2 restent proches.
    chabalou
    chabalou


    Messages : 269
    Date d'inscription : 03/12/2013

    [2016] Championnat national en équipe D2 - Page 6 Empty Re: [2016] Championnat national en équipe D2

    Message par chabalou Ven 17 Juil - 15:58

    Enfin on y arrive...
    arc_ange
    arc_ange


    Messages : 822
    Date d'inscription : 18/12/2011
    Age : 40
    Localisation : Cognac

    [2016] Championnat national en équipe D2 - Page 6 Empty Re: [2016] Championnat national en équipe D2

    Message par arc_ange Ven 17 Juil - 16:03

    Attention Guillaume, je crois que tu ne dis pas la même chose qu'Isenheim ! (Ce qui n'est pas grave d'ailleurs: ce forum est un lieu pour discuter calmement...).

    En gros isenheim propose fans son dernier post 1 qualif nord et 1 qualif sud, PUIS une grosse session ETC "D2-like ", qui pourrait servir de rattrapage pour une team ou deux...

    Toi tu propose 3 D2 différents d'un coup c'est ça?
    blair_o
    blair_o


    Messages : 443
    Date d'inscription : 18/03/2013
    Age : 39
    Localisation : Hebus

    [2016] Championnat national en équipe D2 - Page 6 Empty Re: [2016] Championnat national en équipe D2

    Message par blair_o Ven 17 Juil - 16:04

    Oui parce que 20+ équipes ne tiennent pas dans 2 D2 Wink
    Svenito
    Svenito


    Messages : 1376
    Date d'inscription : 23/06/2015
    Age : 36

    [2016] Championnat national en équipe D2 - Page 6 Empty Re: [2016] Championnat national en équipe D2

    Message par Svenito Ven 17 Juil - 16:10

    Bonjour,

    Isenheim a écrit:@Manolo :

    En fait, tu proposerais un truc comme :
    - D2 Nord chez Grenadiers
    - D2 Sud Tielle
    - D2bis Châteauroux avec golden ticket de rattrapage pour ceux qui ont manqué les qualifs, mais qui veulent intégrer le D1. Les accros au circuit ont l'avantage de faire un nouveau tournoi en équipe, même s'ils sont qualifiés. Les petites teams peuvent retenter leur chance.
    - D1 Bourgoin.

    Tu en penses quoi? C'est ça que tu essaies d'expliquer?

    Personnellement ça me botte bien. Il y aura aussi du côté Lyon/Bourgoin deux tournois en fin d'année (Winter et Biffleurs) [les dates tomberont sous peu je pense] ce qui complétera à merveille cette proposition (en terme de méta/expérience).
    Saebjorn
    Saebjorn


    Messages : 886
    Date d'inscription : 21/08/2010
    Age : 41
    Localisation : La Roche-sur-Yon

    [2016] Championnat national en équipe D2 - Page 6 Empty Re: [2016] Championnat national en équipe D2

    Message par Saebjorn Ven 17 Juil - 16:14

    blair_o a écrit:Oui parce que 20+ équipes ne tiennent pas dans 2 D2 Wink

    Ca peut permettre à certaines équipes pour des questions propres ou de réception des inscriptions de ses rabattre directement sur le D2 de Chateauroux, puis d'autres volontaires si y'a de la place.
    Les deux ne sont a priori pas incompatibles il me semble.

    Ca obligerait juste à avancer les éventuels D2 N et S dans la saison, genre décembre, pour avoir une organisation posée.
    madBiker
    madBiker
    Porte-parole au conseil ETC


    Messages : 2810
    Date d'inscription : 28/07/2013
    Age : 109
    Localisation : Toulouse

    [2016] Championnat national en équipe D2 - Page 6 Empty Re: [2016] Championnat national en équipe D2

    Message par madBiker Ven 17 Juil - 18:40

    Quelque soit le bout par lequel on prenne les choses, je pense que le prérequis comme ça a déjà été dit, est de connaître le nb de teams participantes.

    Par exemple, si on a 24 équipes, faire un D2N à Chateauroux avec 4 tickets pour 16, et un D2S à Sète avec 2 tickets pour 8 tomberait bien. On garde l'esprit gros rassemblement tout en servant les teams de Fort fort lointain dans le sud.
    A l'inverse, s'il y a moins de 20 teams, bah le bureau met en place soit la formule d'un gros tournoi à Chateauroux, soit si refus d'un trop grand nombre, de 2 D2 comme avant, ou de 2-3 D2N/S puis du gros rassemblement repêche.

    En tout état de cause, je pense qu'il est indispensable de connaître le nombre de teams pour fixer la formule.
    Isenheim
    Isenheim


    Messages : 991
    Date d'inscription : 13/08/2014

    [2016] Championnat national en équipe D2 - Page 6 Empty Re: [2016] Championnat national en équipe D2

    Message par Isenheim Ven 17 Juil - 18:53

    Mauvais: plus aucun post depuis 2 heures, alors qu'on approchait d'un bon plan.^^

    Je vais préciser la formule qui me semble pertinente.

    - D2 Nord chez Grenadiers. 2 tickets pour le D1 pour les deux premières équipes au classement.
    - D2 Sud Tielle. 2 tickets pour le D1 pour les deux premières équipes au classement.

    - Big D2 Châteauroux. 2 tickets pour le D1.
    Possibilité de rattrapage pour ceux qui ont manqué les qualifs, mais qui veulent intégrer le D1. En effet, le tournoi est ouvert à tous (nord/sud), y compris ceux qui sont déjà qualifiés. Les tickets sont décernés en prenant la première et seconde équipe au classement, en faisant abstraction des équipes déjà qualifiées. Les accros au circuit ont l'avantage de faire un nouveau tournoi en équipe, même s'ils sont qualifiés. Les petites teams peuvent retenter leur chance. On fait la fête du bonhomme. A voir le nombre de jours. Bubbamix a proposé de faire un mini ESC le vendredi et un D2 équipe les samedi et dimanche. A discuter.

    - D1 Bourgoin. 6 équipes en ambiance select. Potentiellement à Bourgoin.

    - D0. A la discrétion de l'équipe de France.

    Qu'en pensez-vous?
    throst
    throst


    Messages : 2092
    Date d'inscription : 23/08/2010

    [2016] Championnat national en équipe D2 - Page 6 Empty Re: [2016] Championnat national en équipe D2

    Message par throst Ven 17 Juil - 18:53

    En tout état de cause, je pense qu'il est indispensable de connaître le nombre de teams pour fixer la formule.
    Ainsi que les salles dispos à quelle date !



    - Big D2 Châteauroux. 2 tickets pour le D1.
    Possibilité de rattrapage pour ceux qui ont manqué les qualifs, mais qui veulent intégrer le D1. En effet, le tournoi est ouvert à tous (nord/sud), y compris ceux qui sont déjà qualifiés. Les tickets sont décernés en prenant la première et seconde équipe au classement, en faisant abstraction des équipes déjà qualifiées. Les accros au circuit ont l'avantage de faire un nouveau tournoi en équipe, même s'ils sont qualifiés. Les petites teams peuvent retenter leur chance. On fait la fête du bonhomme. A voir le nombre de jours. Bubbamix a proposé de faire un mini ESC le vendredi et un D2 équipe les samedi et dimanche. A discuter.
    Tu gères comment la mixité des joueurs dans les team ? Genre imaginons que les bisounours soient qualifiés au D2N mais que certains joueurs aient envie de participer à Chateauroux dans une équipe non qualifiée et pas de bol, ça passe, tu gères comment le truc ? Ou encore, que l'on fait une team 50-50 Bisounours/LDM et qu'on s'y qualifie, comment tu gères le truc ?

    Ce tournoi serait pour moi l'occasion de faire un tournoi type ETC avec des potes qui ne sont pas dans ma team (partage d'expérience en amont du tournoi, ce genre de choses bénéfiques à la communauté), sauf que si cela interdit à l'un ou à l'autre un golden ticket pour le D1, bah clairement je ne viendrais pas.


    Autre point : comment tu gères qui va à quel qualif ? Dans l'éventualité bien sûr où les qualifs nord et sud ne suffiraient pas à faire une première ronde, et que du coup tu as des équipes automatiquement forcées d'aller à Chateauroux.


    Dernière édition par throst le Ven 17 Juil - 19:03, édité 1 fois
    arc_ange
    arc_ange


    Messages : 822
    Date d'inscription : 18/12/2011
    Age : 40
    Localisation : Cognac

    [2016] Championnat national en équipe D2 - Page 6 Empty Re: [2016] Championnat national en équipe D2

    Message par arc_ange Ven 17 Juil - 18:57

    Moi j'aime assez ta dernière porposition Isenheim!
    madBiker
    madBiker
    Porte-parole au conseil ETC


    Messages : 2810
    Date d'inscription : 28/07/2013
    Age : 109
    Localisation : Toulouse

    [2016] Championnat national en équipe D2 - Page 6 Empty Re: [2016] Championnat national en équipe D2

    Message par madBiker Ven 17 Juil - 19:36

    Attention là, la formule ne marche qu'à 18 teams (10 sète + 8 grenadiers). Faut dénombrer avant.

    Faire jouer les teams déjà qualifiées, c'est bien mais est-ce que ça ne risque pas de fausser le jeu de ceux qui tenteront la qualif au GrosD2 ?

    J'essplique: TeamTropMolle et TeamLiquide n'ont pas déjà leur ticket au D1, elles ont pris des culs au D2. Mais au GrosD2, elles arrivent en fin de ronde 3 avec 2 victoires et un goalaverage pas dégeu et espèrent la qualif. De l'autre côté, TeamGrosbill a gagné le D2S mais n'a que 2 victoires sur 3 car elle a perdu contre TeamSuperstar en ronde 3, qui justement a gagné le D2N. TeamTropMolle est appairée au hasard des pairings contre TeamGrosbill et se prend une caisse en ronde 4.
    TeamLiquide croise teamLamba et gagne, se retrouve à 3-1, et entre bon départage et teams déjà qualifiées devant elle, choppe le ticket pour le D1.
    Ben TeamTropMolle l'a mauvaise. Parceque si la logique est respectée il suffit d'inverser l'appariement pour inverser les qualifiés.

    Après, ça laisse jouer du monde, l'ouverture c'est très bien. Mais attention est ce que la donne est encore juste?
    Chestnut
    Chestnut


    Messages : 179
    Date d'inscription : 05/06/2013

    [2016] Championnat national en équipe D2 - Page 6 Empty Re: [2016] Championnat national en équipe D2

    Message par Chestnut Ven 17 Juil - 19:38

    J'aime beaucoup aussi! Et comme trost le precise il faudra encadrer la mixité des équipes pour avoir une équité.

    Et il y aurait moyen d'avoir la salle à Châteauroux d'autre fois dans l'année? Ce serait cool si on pouvait inviter des teams étrangères et les affronter!!!

    @ bubu : t'es vraiment ouvert à tout...? Je connais des machos qui t'ameneraient bien à la fistiniere :]
    Isenheim
    Isenheim


    Messages : 991
    Date d'inscription : 13/08/2014

    [2016] Championnat national en équipe D2 - Page 6 Empty Re: [2016] Championnat national en équipe D2

    Message par Isenheim Ven 17 Juil - 19:49

    @MadBiker : pour le nombre d'équipes, les sujets sont ouverts. Nous sommes à 13 teams qui se sont déclarées. Néanmoins, d'autres sont aussi dans en préparation et ne sont pas encore manifestées.

    Néanmoins, vu qu'on s'oriente vers une formule souple pour le D2bis Châteauroux, je n'ai pas l'impression que ce sera un frein. Si on s'oriente effectivement sur D2 Sète et D2 IdF, ce sera donc 8 et 8 équipes. Là-dessus, Châteauroux peut monter à 20 équipes. Si on assume le côté ouvert et vitrine du no-limit, on peut directement intégrer des équipes par Châteauroux sans passer par les D2 régionaux.

    Plus précisément, on peut très bien envisager de donner la priorité des D2 régionaux aux équipes inscrites à la saison précédente. Pour rappel, nous sommes déjà à 13/16 équipes en terme de capacité pour la totalité des possibles D2 régionaux. Donc, on va atteindre assez raipdement le plafond. Château roux peut donc servir à récupérer les mecs qui ont les crocs. Personnellement, je sais que je m'enchaînerai D2Nord et Châteauroux sans soucis. Mais, surtout, accueillir les nouvelles teams qui n'auraient pas eu de place dans un des D2 régionaux et qui souhaiteraient faire le circuit de qualif'.

    throst a écrit:Tu gères comment la mixité des joueurs dans les team ? Genre imaginons que les bisounours soient qualifiés au D2N mais que certains joueurs aient envie de participer à Chateauroux dans une équipe non qualifiée et pas de bol, ça passe, tu gères comment le truc ? Ou encore, que l'on fait une team 50-50 Bisounours/LDM et qu'on s'y qualifie, comment tu gères le truc ?.

    Pour le coup, je préfère rester sur la conception du circuit ETC en équipe. C'est notre spécificité nationale. Même si les allemands ou autres n'aiment pas, ça me dérangerait de perdre l'esprit team.
    Du coup, je reste sur la vieille restriction de mon programme-troll : pas plus de deux joueurs de différences entre la team inscrite pour le D2 et celle pour le D1 (6 sur Cool. En conséquence, on peut partir sur plusieurs possibilités :

    - la rigoureuse : la team fait en sorte de rester cohérente et de ne pas passer sous la barre des 6/8 durant les events. Sous peine de perdre son ticket, si elle en possède. ("Ach, Isenheim nazi ! CPheim !")

    - la compréhensive : Je laisse une possibilité de modif' pendant le D2, mais c'est le dernier ticket obtenu qui fige la composition. L'équipe Bisounours s'inscrit au D2 Nord et remporte un ticket. Les Bisounours viennent à Châteauroux. Néanmoins, Fire.Mike, Tornado et LexA partent au ski. Du coup, ils sont remplacés par Fenneq, Braindead et Fist. La Bisounours IIIe royaume remporte Châteauroux. C'est, à strictement parler, une nouvelle équipe (moins de 6/Cool. Bisounours D2 Nord est morte, son ticket est attribué rétroactivement à la team qui était classé derrière elle. Bisounours IIIe royaume devra aller au D1.

    - la radicale : Je laisse une possibilité de modif' pendant tout le D2. L'équipe Bisounours s'inscrit au D2 Nord et remporte un ticket. Les Bisounours viennent à Châteauroux. Néanmoins, Fire.Mike, Tornado et LexA partent au ski. Du coup, ils sont remplacés par Fenneq, Braindead et Fist. La Bisounours IIIe royaume remporte Châteauroux. C'est, à strictement parler, une nouvelle équipe (moins de 6/Cool. Les mecs des deux teams doivent faire un choix et décider entre eux si de Bisounours D2 Nord ou de Bisounours IIIe reich ira au D1. Sans accord de tout les participants, les deux teams sont mortes. Les tickets sont attribués rétroactivement à la team qui était classé derrière elle à chaque event. La team Bisounours D1 ne peut être considéré comme viable que si elle obtient 6/8 mecs identiques d'un des deux D2.
    avatar
    tituspoulo


    Messages : 45
    Date d'inscription : 25/11/2013

    [2016] Championnat national en équipe D2 - Page 6 Empty Re: [2016] Championnat national en équipe D2

    Message par tituspoulo Ven 17 Juil - 20:46

    +1
    Pour les D2N/S et le big D2
    raivo
    raivo


    Messages : 160
    Date d'inscription : 20/04/2014
    Age : 36
    Localisation : Aix-en-Provence

    [2016] Championnat national en équipe D2 - Page 6 Empty Re: [2016] Championnat national en équipe D2

    Message par raivo Ven 17 Juil - 20:47

    J'aime assez l'idée d'avoir 2 D2 a jouer
    Manol_Druss
    Manol_Druss


    Messages : 3444
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 52
    Localisation : Dans la piscine

    [2016] Championnat national en équipe D2 - Page 6 Empty Re: [2016] Championnat national en équipe D2

    Message par Manol_Druss Ven 17 Juil - 21:15

    Il y a  2 ans on avait 3D2 géographiques, donc en soi, ça fonctionne dans le système actuel.

    L'idée d'un D2 de rattrapage, why not.

    Dans tous les cas, cela laisse la possibilité d'un D2 local et/ou plus gros, donc choix = plus de satisfaits amha.

    Sinon, là on est en 2ème ( vitesse voiture)
    Ce que je voulais dire, c'est qu'il faut passer en 3ème voire 4ème.

    Le D1 à 6 teams, c'est pas forcément utile amha.
    4 peuvent suffire et se confondre en un D0 like

    Genre 1 qualifié par D2 plus une 4ème team faites avec des individualités tirées de la saison et non qualifiés.

    Mais c'est un détail.

    J'en reviens encore au circuit annuel no limit ETC.
    Ouvrons un post pour lister les tournois potentiels, histoire de voir si un circuit est viable.
    En équipe et indi.
    La grande avancée amha sera de faire en sorte que ce circuit compte à égale part dans le choix du D1/D0/équipe FR/obiwan kenobi pour que justement les joueurs jouent leurs listes et contribuent au méta au cours de l'année.

    Si on peut faire en sorte que ce circuit et le qualif équipe soient viables, on contente les joueurs en gardant le qualif équipe et on bonifie le tout en ayant un méta vivant avec un vrai circuit.

    Amha, ce n'est pas sur la partie qualif équipe qui tourne ainsi depuis des années qu'il faut se focaliser, mais s'il y a bien un "combat" à mener c'est pour le circuit no limit qui serve à qqchose.

    Quant à la salle de chateauroux, certes le gros D2, cela a son charme, mais très zoneillement, si cela peut se transformer en X nations, c'est mieux.
    Ce qui en fonction des capacités d’accueil n'est pas exclusif.
    Salgin
    Salgin


    Messages : 1520
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 46
    Localisation : Nogent le Roi

    [2016] Championnat national en équipe D2 - Page 6 Empty Re: [2016] Championnat national en équipe D2

    Message par Salgin Ven 17 Juil - 21:29

    manolo a écrit:
    Quant à la salle de chateauroux, certes le gros D2, cela a son charme, mais très zoneillement, si cela peut se transformer en X nations, c'est mieux.

    Sincèrement, il y a des trucs que je pige pas.
    Chateauroux, c'est le bout du monde pour le reste de la France mais c'est génial pour y inviter des Estrangers ?

    Expliquez-moi la subtilité là...

    Vinzz
    Manol_Druss
    Manol_Druss


    Messages : 3444
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 52
    Localisation : Dans la piscine

    [2016] Championnat national en équipe D2 - Page 6 Empty Re: [2016] Championnat national en équipe D2

    Message par Manol_Druss Ven 17 Juil - 21:35

    La subtilité c'est que c'est plus sexy/attrayant amha mais que si matériellement c pas faisable tant pis.


    "Je croyais être indécis mais je n'en suis plus certain."
    Salgin
    Salgin


    Messages : 1520
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 46
    Localisation : Nogent le Roi

    [2016] Championnat national en équipe D2 - Page 6 Empty Re: [2016] Championnat national en équipe D2

    Message par Salgin Ven 17 Juil - 21:56

    Oui, donc en gros c'est juste de la mauvaise volonté. Là ok, je comprends mieux.

    Vinzz
    Manol_Druss
    Manol_Druss


    Messages : 3444
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 52
    Localisation : Dans la piscine

    [2016] Championnat national en équipe D2 - Page 6 Empty Re: [2016] Championnat national en équipe D2

    Message par Manol_Druss Ven 17 Juil - 22:04

    voilà, c'est ça

    baille, gratte gratte


    Contenu sponsorisé


    [2016] Championnat national en équipe D2 - Page 6 Empty Re: [2016] Championnat national en équipe D2

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 18:25