ETC FR - Tournoi qualificatif

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les qualifs français ETC

Toute la saison, lisez le site web de l'association FEQ40K pour retrouver conventions, FAQ, documents officiels, etc...
Suite à l'AG, l'élection du nouveau Bureau aura lieu à partir du 17 juin 2019. Vous pouvez voter ici.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

+39
hoder
le_venerable
Mogor
MEGALODON
Chestnut
BZH
O be One
MrPlot
Aedarian
tutur
Salgin
trag
Manol_Druss
ptitou
Requiem
Monsieur TKT
Terrachnydes
tituspoulo
Bubbamix38
zamal
JV
Svenito
Drako-
Bubu
Armandou
arc_ange
Bij0rn
blair_o
Fenryll
madBiker
Olohme40
throst
Saebjorn
Fogia
RabbitMaster
azz
maul_wurf
croco
Isenheim
43 participants

    [2016] Championnat national en équipe D2

    Isenheim
    Isenheim


    Messages : 991
    Date d'inscription : 13/08/2014

    [2016] Championnat national en équipe D2 - Page 3 Empty [2016] Championnat national en équipe D2

    Message par Isenheim Mer 15 Juil - 21:50

    Rappel du premier message :

    Après une journée de réflexion à tête reposée, je compte m'investir sur la formule audacieuse qui semble faire consensus.

    Néanmoins, c'est beaucoup plus ambitieux et il faut avoir les moyens de la réussir. Parce que c'est très bien de demander de voir grand, etc. Mais, il faut aussi que ce soit possible. Donc, je penserais à inviter les étrangers (comme le propose @Manolo) à une prochaine saison. Pour l'instant, on s'occupe de ce circuit comme défini plus haut. On le met en place, on le remplit, on le fait tourner.

    1- Le plan :

    Actuellement, le projet est donc celui-ci :

    ma solution finale a écrit:

    - D2 Nord chez Grenadiers. 1 tickets pour le D1 pour la première équipe du classement.
    - D2 Sud Tielle. 1 tickets pour le D1 pour la première équipe du classement.

    - Big D2 Châteauroux, le 12/13/14 février. 4 tickets pour le D1.
    Possibilité de rattrapage pour ceux qui ont manqué les qualifs, mais qui veulent intégrer le D1. En effet, le tournoi est ouvert à tous (nord/sud), y compris ceux qui sont déjà qualifiés. Les tickets sont décernés en prenant la première et seconde équipe au classement, en faisant abstraction des équipes déjà qualifiées. Les accros au circuit ont l'avantage de faire un nouveau tournoi en équipe, même s'ils sont qualifiés. Les petites teams peuvent retenter leur chance. On fait la fête du bonhomme. A voir le nombre de jours. Bubbamix a proposé de faire un mini ESC le vendredi et un D2 équipe les samedi et dimanche. A discuter.

    - D1 Bourgoin. 6 équipes en ambiance select. Potentiellement à Bourgoin.

    - D0. A la discrétion de l'équipe de France.

    Le question du mercenariat :
    - méthode radicale : Je laisse une possibilité de modif' pendant tout le D2. L'équipe Bisounours s'inscrit au D2 Nord et remporte un ticket. Les Bisounours viennent à Châteauroux. Néanmoins, Fire.Mike, Tornado et LexA partent au ski. Du coup, ils sont remplacés par Fenneq, Braindead et Fist. La Bisounours IIe remporte Châteauroux. C'est, à strictement parler, une nouvelle équipe (moins de 6/8 ). Les mecs des deux teams doivent faire un choix et décider entre eux si de Bisounours D2 Nord ou de Bisounours IIe ira au D1. Sans accord de tout les participants, les deux teams sont mortes. Les tickets sont attribués rétroactivement à la team qui était classé derrière elle à chaque event. La team Bisounours D1 ne peut être considéré comme viable que si elle obtient 6/8 mecs identiques d'un des deux D2.


    Les plus attentifs auront remarqués que j'ai fait des modif's et que j'ai tranché la question du mercenariat. C'est le projet dans sa version qui me semble la plus optimisée, selon moi. Néanmoins, je reste ouvert à la discussion (cf. plus bas : "Le Cercle Intérieur").

    Je tiens aussi à préciser que je ne lâcherais pas Châteauroux. Je continue de penser que c'est le rôle de la fédération de soutenir l'amélioration de la communauté. Si on commence à obtenir des events de cet ampleur en France de façon durable, c'est tout bénéf' pour vos grands astiquages de cervelles (équipes d'élites, xp, supermen, retex, ....). Actuellement, nous avons la possibilité de faire un partenariat important avec une organisation qui possède des moyens rares dans le paysage actuel. C'est une occasion qu'il ne faut pas laisser passer. Surtout que nous n'en aurons pas d'autre avant un bail. Donc, si un des trois events du D2 peine à se remplir, je migre tout sur Châteauroux (qui détiendra 6 tickets) ou donne la priorité à Châteauroux.

    2- La feuille de route :

    Je vais lancer les inscriptions pour les teams demain. Yen suggère de remonter la cotisation par joueur de 3 à 5€ et ça me semble bien. En contre-partie, je maintiens les frais de tournois à 20€ par joueur et 10€ par coach.

    Je demande aussi aux équipes de s'engager dès maintenant, via le sujet "Recensement d'équipes", en inscrivant sur leur post à quels D2 elles participeront. Je donne comme dead-line jusqu'au 15 août. A cette date, je choisirais si nous avons assez d'équipes pour la viabilité du circuit D2Nord/D2Sud/D2Chateauroux ou si je migre tout à Châteauroux pour un seul D2.

    3- Le Cercle Intérieur :

    J'avoue ne pas avoir complètement pris la mesure de l'importance du suivi de mon programme fait à l'arrache, ni que certains y ont lu des trucs différents. Pour ma part, je pensais surtout m'investir pour améliorer le travail fait auparavant par MadBiker en agrandissant le circuit et en amenant plus de monde. Et l'opportunité de Châteauroux s'est présentée après l'élection. Sinon, je l'aurai mis dans le programme. Nous avons aussi tous une mauvaise habitude de lancer des poissons pas frais un peu trop impétueusement, les jeunes comme les vieux. Et la cacophonie qui en résulte est un vrai frein pour l'assoc' et l'ambiance cordiale.

    Pour le bon fonctionnement de l'association, je vais mettre en place un système de discussion simple. Je vais créer une nouvelle sous-section, directement inscrite dans la section "Association", qui sera réservée aux membres du bureau et les capitaine d'équipes. Le but n'est pas de cacher l'information, mais de pouvoir discuter de façon carrée avec les représentants des groupes de joueurs. Par exemple, c'est ici que nous allons finaliser les derniers détails pour la mise en place du projet D2-D2-big D2, notamment la question du mercenariat, des dates et des tickets.

    Je vais d'abord distribuer des accès provisoires aux capitaines des équipes qui se sont déclarées dans le recensement et qui ont précisé les D2 où ils comptent aller (mettez à jour vos posts, ou postez, et indiquez qui est capitaine, svp).

    Ensuite, je donnerai un accès définitif pour l'année au capitaine de chaque équipe qui a réglé sa cotisation.


    Dernière édition par Isenheim le Dim 19 Juil - 21:23, édité 1 fois
    throst
    throst


    Messages : 2092
    Date d'inscription : 23/08/2010

    [2016] Championnat national en équipe D2 - Page 3 Empty Re: [2016] Championnat national en équipe D2

    Message par throst Jeu 16 Juil - 15:49

    Mon blair-o, je crois que tu t'empêtre :
    J'ai peut être pas eu la chance de m'encroûter dans une routine qui consiste à échouer aux qualifs d'années en années
    Ceci est le cas de la Mogway, mais pas pour Manu qui s'est qualifié à la première année des qualifs Razz



    Edit : mince, moi qui défends Manu, mais où va le monde Laughing
    avatar
    azz


    Messages : 78
    Date d'inscription : 07/02/2012

    [2016] Championnat national en équipe D2 - Page 3 Empty Re: [2016] Championnat national en équipe D2

    Message par azz Jeu 16 Juil - 15:52

    Je ne t ai pas dit que je n en voyais pas , je t ai dit que j en voyais peu et meme certains gros joueurs ont fait l impasse, de la mienne il n y en a pas.Maintenant tu ergottes et tu ne réponds à aucune de mes questions, pourquoi ce changement de programme par rapport au vote initial?Parce que vous avez eu une grosse salle?(bonne base)
    Maintenant si tu tiens tant que ça à te baser sur les gros tournois, grabuge en est un.
    Alors pourquoi pas à carcassonne ou à toulouse?
    Pourquoi pas sur les vacances scolaires en commun de tout le monde?
    Donc si vous voulez faire comme ça, et bien faites là mais arrétez de vous positionnez en défenseur des petites équipes alors que dans les faits vous faites une sélection naturelle et de l anti sud.
    Oui vous demandez un vote, vous présentez un programme et après vous faites ce que vous voulez, et lorsqu on exprime notre mécontentement , on a comme réponse vous avez une mentalité de franchouillards raleurs.
    Mais putain mettez vous à notre place bordel, on avait un système qui fonctionnait et là on change tout parce que ça arrange certains.
    Mais bon j ai l impression que notre avis vous vous en foutez puisque vous ne respectez pas le vote.
    à plus Azz
    blair_o
    blair_o


    Messages : 443
    Date d'inscription : 18/03/2013
    Age : 39
    Localisation : Hebus

    [2016] Championnat national en équipe D2 - Page 3 Empty Re: [2016] Championnat national en équipe D2

    Message par blair_o Jeu 16 Juil - 15:53

    @ throsstichou : Je parle de ma propre expérience et pas au nom de la mog' Wink...
    Manol_Druss
    Manol_Druss


    Messages : 3444
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 52
    Localisation : Dans la piscine

    [2016] Championnat national en équipe D2 - Page 3 Empty Re: [2016] Championnat national en équipe D2

    Message par Manol_Druss Jeu 16 Juil - 15:59

    @Manolo : Ton laius sur l'historique de la feq40k en sépia sur fond de grésillement de phonographe m'a bien fait rigoler. J'ai peut être pas eu la chance de m'encroûter dans une routine qui consiste à échouer aux qualifs d'années en années, je suis jeune dans le circuit comme tu l'as dit mais je m'investit dans ce que je fais, en ayant permis cette année à la mogway de rebondir après une saison de qualif' ratée et de bousculer les bisous (ce qui a pris énormément de temps en terme de management et préparation méta). Aujourd'hui, je passe à autre chose et essaye avec Isou de voir ce qu'on peut faire avec la feq. Comme on dit souvent en France, l'entreprenariat n'est pas valorisé, surtout ne rien faire.

    causons djeun's alors
    Lol

    Donc en gros tu te gausses d'avoir fait quoi concrètement ?
    De me brancher sur le fait que ma team ne s'est jamais qualifiée ?
    Lol, mais que sous ton management éclairée la tienne ait donc bousculée les bisou ?

    Quelques petites pilules pour le Mr svp

    Genre, qu'il se remette en mémoire que sa team reste non qualifiée depuis les mêmes périodes voire plus ^^
    Que sa bousculade reste du niveau du déplacement d'air.
    Genre j'étais sur place, il me semble que vous avez perdu contre une autre team que les bisou non ?
    Sans compter que ces derniers étaient à 50%
    On est bien loin de l'état de fait que votre égo semble indiquer...

    Surtout qu'il me semble que Lemon t'avait déjà expliqué qu'un non joueur peut difficilement venir se la raconter au vu de ses propres activités sur table, à savoir inexistantes.

    Pour le reste , restons sérieux 2 s

    Ta présence en ce forum s'est jusqu'à présent limité à un parasitage ( trollage donc) aussi stupide que représentatif de ton pseudo.
    La virginité illusoire de ton nouveau poste au bureau n’efface en rien la vacuité de la cohérence de ton parcours et ta seule contribution jusqu'à maintenant aura été de faire chier les gens en place.
    Et tu oses aujourd'hui te présenter comme entreprenant après 5 min à la FeQ et une idée foireuse ?

    Pense donc de te jeter dans un puits ou de traverser l'autoroute les yeux bandés si tu veux rendre service à la communauté.... (^^ histoire )

    Edit Throst : tiens c'est vrai en plus ^^
    Monsieur TKT
    Monsieur TKT


    Messages : 341
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 44
    Localisation : Lyon

    [2016] Championnat national en équipe D2 - Page 3 Empty Re: [2016] Championnat national en équipe D2

    Message par Monsieur TKT Jeu 16 Juil - 16:03

    Isenheim : respecte les engagements de ton élection et organise un qualif D2 Nord à Châteauroux le 14/02 et un qualif D2 Sud a Châteauroux le 14/02 !!!

    Troll inside car un peu saoule aussi de la tournure
    Salgin
    Salgin


    Messages : 1520
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 46
    Localisation : Nogent le Roi

    [2016] Championnat national en équipe D2 - Page 3 Empty Re: [2016] Championnat national en équipe D2

    Message par Salgin Jeu 16 Juil - 16:04

    Azz, j'ai l'impression que tu te plantes de cible.

    Ce n'est pas un truc Anti-Sud, c'est juste une question d'opportunité.
    Tu veux que ce soit fait au sud plutôt qu'au Centre (Nord, Est, Ouest, Obi-Wan Kenobi) ?
    Proposes un dossier solide et ficelé répondant aux critères et je suis sûr que le Bureau sera heureux de pouvoir ouvrir un Appel d'Offre et te sélectionner.

    Isenheim
    Isenheim


    Messages : 991
    Date d'inscription : 13/08/2014

    [2016] Championnat national en équipe D2 - Page 3 Empty Re: [2016] Championnat national en équipe D2

    Message par Isenheim Jeu 16 Juil - 16:13

    TkT : Ce n'est pas con. On va voir combien d'équipes participeront au qualifs de cette année.

    ++++

    A tous :
    Dans cinq minutes, tout le monde se fout sur la gueule et se tabasse avec des albums photos "nos plus belles années" ? C'est ça le plan ?

    Je tiens à préciser que le projet du D2 de Châteauroux s'est monté après l'élection. Du coup, c'est un genre de temporalité normale qui fait que ce n'est pas dans le programme.
    J'ai crée ce sujet pour qu'on en discute, justement. Pas besoin de gueuler, j'écoute et vos avis m'intéressent. Sinon, j'aurai juste fait le truc et envoyé un faire-part avec une photo de mon doigt.

    C'est actuellement la meilleure période pour en discuter. Après (et déjà maintenant), les clubs font les résa. Donc, on discute.
    trag
    trag


    Messages : 143
    Date d'inscription : 19/07/2011
    Age : 36
    Localisation : Le Val

    [2016] Championnat national en équipe D2 - Page 3 Empty Re: [2016] Championnat national en équipe D2

    Message par trag Jeu 16 Juil - 16:34

    Premièrement je réponds au bureau en général , votre projet soumettez le a un sondage c'est simple et efficace , et puis c'est fait on en parle plus .

    Ensuite , je rêve ou un membre du très vénéré bureau me traite de malhonnête parce qu'il n'aime pas mes formulations ?

    Et du coup j'ai le droit de lui répondre sur le même ton c'est ça ?

    Ok blaireau on peut jouer ( non non pas d'erreur d'ortographe )

    Ou on arrête nos conneries , tu retire cette diffamature comme dirait le p'ti spirou qui est plus jeun's que nous tous , et on en reste la .

    Je le redis plus DIS-TINC-TE-MENT :

    Ton pseudo violet , aussi mignon soit-il , ne te permet pas de parler a d'autres membres de l'assos avec cette condescendance aussi ouvertement affiché , a la limite de l'insultant .

    Tu n'est pas un genre de supérieur hiérarchique ou je ne sais quoi et tu n'as pas a invectiver tes EGAUX dans la dites assos.

    a bon entendeur
    blair_o
    blair_o


    Messages : 443
    Date d'inscription : 18/03/2013
    Age : 39
    Localisation : Hebus

    [2016] Championnat national en équipe D2 - Page 3 Empty Re: [2016] Championnat national en équipe D2

    Message par blair_o Jeu 16 Juil - 16:35

    Merde j'en ai pour 10 ans de psy après tout ça, au moins Razz .

    *Dernier apparté sur la mog' *
    Bien sûr qu'on a perdu contre la legio, c'est pour ça qu'on est pas passé, ce que je met en exergue c'est la marge de progression.
    La mogway en chiffre l'année passée :
    - On passe pas le D2.
    - On a mogor qui va à l'ETC.
    La mogway en chiffre cette année :
    - Loin devant au goal average du D1
    - on a nullé les bisous
    - on a 3 mogs' qui partent à l'ETC cette année contre 1 l'année dernière

    C'est plutôt encourageant, tu peux en dire de même d'une autre team hormis celle qui part chaque année ?
    * fin de l'apparté mog' *

    Maintenant back to the plan ^^.

    Aedarian
    Aedarian


    Messages : 505
    Date d'inscription : 02/06/2014

    [2016] Championnat national en équipe D2 - Page 3 Empty Re: [2016] Championnat national en équipe D2

    Message par Aedarian Jeu 16 Juil - 16:38

    Isenheim a écrit:Un heureux évènement vient bouleverser l'organisation historique du circuit de qualif'. Personnellement, j'y vois une opportunité de moderniser le D2. Et vous ?

    Faut'il vraiment moderniser le D2 ? c'est ça la question Wink
    Je n'ai pas eu l'impression l'an dernier que le système était éprouvé, mais bon j'ai que 2min30 d'ETC donc bon...

    le projet est en effet intéressant pour un tournoi hors circuit qualif ETC, genre une Coupe de France ETC.  Parce que la le format ressemble surtout à un gros tournois que plutôt un qualif.

    A la rigueur on peux y voir un truc comme ça :
    2 qualifiés dans la zone nord
    2 qualifiés dans la zone Sud
    et 2 qualifiés lors de la fameuse Coupe de France

    En cas d'équipe déjà qualifié par les qualifs de zone, tu chopes le 3eme/4eme de la coupe de france
    et pouf tu as tes 6 équipes pour le fameux D1.

    Bon par contre ça fait un programme chargé pour janvier, février et Mars (d1) et pas dit que  ça tente vraiment tout le monde... sauf si la comm autour est bien faite, du style "1ere coupe de france format ETC, 2 places qualificatives pour le D1,  grande réunion de la communauté FR etc etc...

    pas dit que ça apporte quelques chose à la discu mais j'ai au moins répondu à la question ;p
    blair_o
    blair_o


    Messages : 443
    Date d'inscription : 18/03/2013
    Age : 39
    Localisation : Hebus

    [2016] Championnat national en équipe D2 - Page 3 Empty Re: [2016] Championnat national en équipe D2

    Message par blair_o Jeu 16 Juil - 16:47

    @Trag : je te propose d'inverser les rôles, j'aurais écrit ton post en prenant des quelques raccourcis, ça aurait gueulé (délit de faciès mais que veux tu c'est la rançon du succès).

    Quand je parle, je parle en tant que Guillaume pas au nom de la région ile de france (quoique ça pourrait être rigolo).

    J'estime m'être exprimé calmement en opposant des arguments factuels à ce que tu avançais mais apparemment ça sonne comme un crime contre l'humanité... Je comprend pas trop là !

    Fin bref, j'ai barré le mot malhonnête, j'ai mis "c'est pas bien".

    Que je soit dans le bureau ou pas j'aurais dit la même chose.

    Guillaume

    Manol_Druss
    Manol_Druss


    Messages : 3444
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 52
    Localisation : Dans la piscine

    [2016] Championnat national en équipe D2 - Page 3 Empty Re: [2016] Championnat national en équipe D2

    Message par Manol_Druss Jeu 16 Juil - 17:20

    J'hésite entre prétention et bêtise crasse.
    Tout le monde sait que :


    makai décidant d'y aller tu aurais un mog de moins
    téotep pouvant y aller tu aurais un mog de moins ?
    kuwanan pouvant y aller tu aurais un mog de moins

    Je dirai même que Helbrandt décidant de venir au D0 et d'y mettre un peu du sien, un olohme de moins.

    Quant à Arc ange, peux être que s'il avait décidé d'avaler cette année, il y serait aussi , mais là je donne 10% de possibilité ^^

    On passera sur les facilités historiques entre joueurs mog et bisous et sur les facilités géographiques.

    Finalement j'opte pour la prétention crasse


    Dernière édition par Manolo le Jeu 16 Juil - 18:35, édité 2 fois
    Manol_Druss
    Manol_Druss


    Messages : 3444
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 52
    Localisation : Dans la piscine

    [2016] Championnat national en équipe D2 - Page 3 Empty Re: [2016] Championnat national en équipe D2

    Message par Manol_Druss Jeu 16 Juil - 17:22

    Pour en revenir à l demande d' isenheim:

    Même constat que d'hab
    Les questions à se poser sont les suivantes:

    Que va changer et apporter le changement de programme ?
    cela va t il aider la team FR ?
    Cela va t il dans le sens des membres de l'assos ?

    Le constat fait par les membres de l'équipe FR au fil des années est la facilité avec laquelle ils se qualifient et la dureté du circuit international.
    Et du manque de joueurs pouvant hausser le niveau FR.
    Outre l'ouverture de l'équipe faite par Lexa ( gloire à lui), qu'est ce que le programme actuel/super qualif va modifier à tout ceci ,
    Ou est la plus valu ?

    La solution amha passe par un vrai circuit ETC avec carottes pour incitation à la dureté, révélation de listes/méta toute l'année et tournois/confrontations avec carotte pour que la baston soit réelle.


    Dernière édition par Manolo le Jeu 16 Juil - 17:27, édité 1 fois
    RabbitMaster
    RabbitMaster


    Messages : 770
    Date d'inscription : 07/02/2012
    Age : 37
    Localisation : Los Angeles - CA - USA

    [2016] Championnat national en équipe D2 - Page 3 Empty Re: [2016] Championnat national en équipe D2

    Message par RabbitMaster Jeu 16 Juil - 17:24

    Svenito a écrit:* 4h30 et 60€ pour un trajet depuis Toulouse
    * 6h30 et 80€ pour un trajet depuis Sète
    * 6h30 et 90€ pour un trajet depuis Brest
    * 5h30 et 110€ pour un trajet depuis Calais
    * 6h45 et 130€ pour un trajet depuis Strasbourg
    * 4h30 et 80€ pour un trajet depuis Lyon
    * 5h30 et 110€ pour un trajet depuis Annecy
    C'est même pas tant la mort que ça au final en voiture. Surtout pour un évènement d'une telle taille une fois dans l'année.
    zamal
    zamal


    Messages : 18
    Date d'inscription : 27/09/2013

    [2016] Championnat national en équipe D2 - Page 3 Empty Re: [2016] Championnat national en équipe D2

    Message par zamal Jeu 16 Juil - 17:32

    Putain qu est ce que c est chiant ce forum...
    Manol_Druss
    Manol_Druss


    Messages : 3444
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 52
    Localisation : Dans la piscine

    [2016] Championnat national en équipe D2 - Page 3 Empty Re: [2016] Championnat national en équipe D2

    Message par Manol_Druss Jeu 16 Juil - 17:37

    t'as raison
    mais tu devrais voir celui de la Confrérie de la louze et du bô jeu !

    avatar
    Olohme40
    Grand modérateur


    Messages : 1575
    Date d'inscription : 23/01/2011

    [2016] Championnat national en équipe D2 - Page 3 Empty Re: [2016] Championnat national en équipe D2

    Message par Olohme40 Jeu 16 Juil - 17:50

    [modo]Je ferme le post au prochain dérapage [modo]



    MrPlot
    MrPlot


    Messages : 80
    Date d'inscription : 25/02/2013

    [2016] Championnat national en équipe D2 - Page 3 Empty Re: [2016] Championnat national en équipe D2

    Message par MrPlot Jeu 16 Juil - 17:57

    Putain les gens a force de vous branler le cepe en mattant vos stats de ouf du d1, vous arrivez encore a lire votre ecran?

    J'ai elu un programme sympa avec un mec qui avait de la niac, la j'ai la vilaine impression de ramasser la savonette...
    Fenryll
    Fenryll


    Messages : 843
    Date d'inscription : 09/12/2010
    Age : 45

    [2016] Championnat national en équipe D2 - Page 3 Empty Re: [2016] Championnat national en équipe D2

    Message par Fenryll Jeu 16 Juil - 18:13

    C'est impressionnant la touche de conneries que vous prenez les mecs de la Mogway nouvellement Elus au conseil.

    Isenheim et Blair-o (pour le coup tu portes sacrement bien ton pseudo, j'aurais pas cru tu aurais mieux fais de rester dans le trollage pour le coup tu es hautain et franchement detestable dans tes reponses) vous vous prenez pour Tsipras et varoufakis ?

    Sans deconner, j'aurais mieux fait de voter Chtiofonce au moins on savait où il nous emmenait.

    Sans deconner, vous avez pas l'impression de nous la faire à l'envers.

    La ça fait.
    Youhou moi Isenheim grand ponte du Warfo, je kiffe ma race avec mon Corback et Son CPM (attention je ne critique en rien le systeme)
    Et c'est trop cool y a 160 gus qui viennent faire l'inter region à Chateauroux (Encore une fois rien contre ce tournoi, bravo a froutos d'avoir reussi ça)

    Super Froutos à la salle pour le 12-13-14 Fev 2016. Faisons un D2 tous ensemble la bas, Youpi !!!!

    Tu t'es pas dis 2 minutes que peut etre les gens t'avais elu car des 3 candidats tu proposais finalement pas trop de changement ?

    madBiker
    madBiker
    Porte-parole au conseil ETC


    Messages : 2810
    Date d'inscription : 28/07/2013
    Age : 109
    Localisation : Toulouse

    [2016] Championnat national en équipe D2 - Page 3 Empty Re: [2016] Championnat national en équipe D2

    Message par madBiker Jeu 16 Juil - 18:26

    Hé les gens, pour avoir pris des cailloux par la tronche pendant un an à essayer de faire tourner le truc, j'ai une petite requête:

    Dites j'aime, ou j'aime pas, et pourquoi, mais arrêtez de balancer des cailloux, arrêtez les trolls.
    C'est juste trop facile de troller, de brandir le gentil Mogway qui s'est changé en méchant Gremlins en se lançant dans le grand bain (en même temps...) parcequ'il pense avoir trouvé un moyen d'améliorer les choses. A la rigueur, si vous êtes pas d'accord faites du lobby pour une mise au vote, je sais pas. Mais les perfs et les histoires des uns et des autres, osef, franchement on est là pour parler des qualifs et reglez vos comptes ailleurs. Et c'est vrai pour tout le monde, bureau compris.

    Parceque ce qui va se passer, c'est que dans un an le bureau va plier les gaules et il faudra encore trouver des motivés pour tout reprendre.
    Bubu
    Bubu


    Messages : 1018
    Date d'inscription : 13/05/2012
    Age : 47
    Localisation : Toulouse

    [2016] Championnat national en équipe D2 - Page 3 Empty Re: [2016] Championnat national en équipe D2

    Message par Bubu Jeu 16 Juil - 18:37

    Mais non. On a déjà 2 candidats pour l'année prochaine : chtio et throst.
    avatar
    azz


    Messages : 78
    Date d'inscription : 07/02/2012

    [2016] Championnat national en équipe D2 - Page 3 Empty Re: [2016] Championnat national en équipe D2

    Message par azz Jeu 16 Juil - 19:37

    Ben moi j aime pas mais alors pas du tout.
    @Salgin non je ne me trompe pas de cible, au départ on nous a vendu un projet et à l arrivée ce n est pas le meme.
    Je ne crache pas sur les gens qui ont de la motivation et font avancer le schmilblick, ( d ailleurs je félicite au passage madbiker pour le boulot fait l année dernière).Et puis si dès qu on exprime un avis c est fait mieux, c est pas très constructif..
    On ne balance pas des cailloux gratuitement mais on exprime un avis..
    et des choses ont été proposés au sud exemple la tielle
    je redemande donc un vote et pour ma part aujourd hui mon vote irait à throst.
    De plus on a juste l impression de se faire traiter avec condescendance, pas pour toi Salgin, mais pour le sieur blaireau.en qui j ai envie de dire d aller voir du coté des goudes.Quand aux stats de tout le monde moi j ai fait çi et ça on s en fout un peu Heing..
    Tu vois tu comprends nous les mog et ben on est tout à fait légitimes et alors on décide, meme les bisou ne l ont jamais fait , alors si vous pouviez baisser un peu sur la condescendance surtout toi blaireau car là je mets tous les mog dans le meme panier et ce n est pas bien.
    Des gens par le passé ont fait des choses et ont fait bouger les choses je crois qu il faut savoir profiter de leur XP
    isenheim au cas où tu n aurais pas compris ton opportunité de chateauroux ben nous au sud on n en veut pas.
    à plus Azz
    Fenryll
    Fenryll


    Messages : 843
    Date d'inscription : 09/12/2010
    Age : 45

    [2016] Championnat national en équipe D2 - Page 3 Empty Re: [2016] Championnat national en équipe D2

    Message par Fenryll Jeu 16 Juil - 19:42

    Putain si un jour on m'avait dit que j'approuverais à 100% un syndicaliste.

    Ben moi aussi je redemande un vote
    tutur
    tutur


    Messages : 544
    Date d'inscription : 18/03/2013

    [2016] Championnat national en équipe D2 - Page 3 Empty Re: [2016] Championnat national en équipe D2

    Message par tutur Jeu 16 Juil - 20:18

    Juste un vote entre les deux formules de D2 ça suffirait non ? Un bureau aura du mal à être évalué sur une semaine.
    avatar
    O be One


    Messages : 12
    Date d'inscription : 29/06/2012

    [2016] Championnat national en équipe D2 - Page 3 Empty Re: [2016] Championnat national en équipe D2

    Message par O be One Jeu 16 Juil - 20:53

    Pour revenir au sujet et dans notre cas à nous (dogs of war), le lieu Chateauroux, es parfait car pas trop loin, cependant le équipes du sud et du nord de la France, le trajet es effectivement trés long, je me met à leurs place....

    Par contre la formule sur 3 jours nous priverai d'au moins 6 joueurs sur 8, j'ose imaginer que même dans de moindre proportions, il en sera de même pour la majorité des teams....

    En fait, je ne voit pas l'interêt d'organiser celà sur 3 jours...
    tutur
    tutur


    Messages : 544
    Date d'inscription : 18/03/2013

    [2016] Championnat national en équipe D2 - Page 3 Empty Re: [2016] Championnat national en équipe D2

    Message par tutur Jeu 16 Juil - 21:00

    D'autant plus qu'on reste sur 5 parties. Le samedi blindé faisant en outre partie du folklore du qualif.
    avatar
    BZH


    Messages : 331
    Date d'inscription : 20/08/2010

    [2016] Championnat national en équipe D2 - Page 3 Empty Re: [2016] Championnat national en équipe D2

    Message par BZH Jeu 16 Juil - 21:11

    En attendant un vote officiel donc... position d'un autre joueur LDM

    en tout point d'accord avec Manolo, pas mieux car il cause bien
    le projet est concret et nouveau mais ne sert pas l'objectif de la FeQ, bizarre...
    avatar
    Fogia
    Directeur de la communication


    Messages : 47
    Date d'inscription : 31/05/2014

    [2016] Championnat national en équipe D2 - Page 3 Empty Re: [2016] Championnat national en équipe D2

    Message par Fogia Jeu 16 Juil - 21:34

    Euh ...

    Ça ne part pas un peu en vrille pour rien là ? Les gueguerres de celui qui a la plus grosse et qui insulte le mieux avec de jolies phrases, ça me détend au boulot, mais au final ça ne fait que gangréner le sujet. Oui des choses se sont dites sur ce fil, maintenant on peut les laisser de côté et avoir une discussion entre gens de bonne compagnie ?

    Je me quote de ce matin :
    Mais le gros du projet, c'est surtout d'ôter le clivage nord/sud qui existe.


    Je quote Isou :
    J'ai crée ce sujet pour qu'on en discute, justement. Pas besoin de gueuler, j'écoute et vos avis m'intéressent. Sinon, j'aurai juste fait le truc et envoyé un faire-part avec une photo de mon doigt.

    C'est actuellement la meilleure période pour en discuter. Après (et déjà maintenant), les clubs font les résa. Donc, on discute.

    On peut donc se calmer, rester courtois, et laisser les inimités de côté s'il vous plait ?

    Par exemple, comme solution pour le déplacement que je propose, c'est de louer un van, comme la Mogway l'a fait pour le D1. On en a eu pour vraiment pas cher (très loin des 60€ annoncés par quelqu'un), il y avait une super ambiance dedans.

    Pour les 3 jours, si des mecs ne peuvent pas poser un jour de congé 9 mois à l'avance, j'ai du mal à voir comment ils pourraient aller représenter notre beau pays à Athènes et poser 4/5 jours + billet d'avion + hôtel. Oui c'est un loisir, un hobby, mais on parle de compétition également. Pour le loisir, il y a les tournois, pour la compétition, il y a l'ETC. Et quand je vois les sacrifices que font les sportifs pour représenter leur pays, je me dis qu'on en est bien loin vu ce qu'il se passe ici. Après chacun son avis, ceci est le mien. Je l'ai exprimé poliment, je vous invite à faire de même.

    Mon post se veut peut-être naïf, mais j'ai quand même espoir de pouvoir discuter de manière tranquille.

    Merci
    Bubu
    Bubu


    Messages : 1018
    Date d'inscription : 13/05/2012
    Age : 47
    Localisation : Toulouse

    [2016] Championnat national en équipe D2 - Page 3 Empty Re: [2016] Championnat national en équipe D2

    Message par Bubu Jeu 16 Juil - 21:52

    Fogia, on est d'accord sur le principe.

    Mais nous, on a voté pour ça (j'ai volontairement mis en surbrillance ce qui nous intéresse le plus ici) :

    Bonjour à tous,

    Je présente ma candidature pour le poste de président de la FEQ sur la période 2015-2016.

    Je n'ai aucune expérience de ce genre de truc. Je passe plus mon temps à troller sur les forums qu'à définir ce que doit être l'élite de 40k. Nous vivons une époque où il faut choisir entre la peste et le choléra pour que le communauté meurt par la tounga. Dans ce contexte, je vous propose de poster dans ce topic si vous adhérez à mon parti. Ni élitiste, ni fanatique : je suis le nouveau Bayrou. On ne fera pas grand-chose, mais ce sera bien fait.

    1- MON CV, MA VIE :

    J'ai vu dans les autres candidatures qu'il fait bien de foutre son CV. Voici le mien :
    - 1er T3 du 20 septembre 2014 au 17 juin 2015. Même si Aiola a fait une (courte) parenthèse.
    - générateur de concepts de la Mogway
    - joueur lambda sans super-pouvoir de la mort
    - troll du Warfo
    - inventeur du CPHeim, la refonte touchy du CPM

    Vous l'aurez tous compris, je n'ai pas les pouvoirs d'omniscience de Méga-Chtio, ni l'écrasante supériorité de TerminaThrost. Je serais juste un président normal, qui s'occupera de redresser la courbe de l'intérêt pour l'ETC en animant un peu les communautés. Je suis près des gens de la vraie vie (même si ça les fait flipper).

    2- MON PROGRAMME DE QUALIF' :

    Alors, j'ai franchement rien compris aux programmes des autres super-héros. Moi, je veux juste que les gens jouent entre copains à 40k sans se prendre la tête sur leur place dans l'univers. Du coup, je me concentrerai surtout sur la CONSOLIDATION DU CIRCUIT ACTUEL, qui me semble marcher convenablement. Et qu'il faudrait arrêter de bouger dans tous les sens, car c'est juste le bordel.
    Ce serait donc :

    Organisation pour le D2 :

    Août (retour de l'ETC) : lancement des inscriptions pour les équipes souhaitant participer au D2 (premier circuit de qualif'). Le but étant de constituer d'office le pool de participants pour déterminer l'organisation du D2, avec un nombre pair d'équipes. Mon bureau normal détermine ensuite le nombre de D2 à organiser.

    Septembre : lancement des appels d'offres à candidatures pour les clubs souhaitant héberger les D2. On discute pour les dates, la répartition des équipes, la géographie de l'Hexagone-ce-beau-pays.

    Début décembre : remise des listes.

    Janvier : les D2 ont lieu.

    Organisation pour le D1 :

    Seules les 6 meilleurs équipes, tous D2 confondus, auront le droit de participer. Voilà, c'est normal, simple et ça évite de faire des trucs de fourbes.

    Février : définition du club qui hébergera, inscriptions.

    Mars : déroulement du D1, avec remise des listes deux semaines en avance. L'équipe qui finira vainqueur sera l'équipe de France.


    Organisation pour le D0 :

    Cet évènement optionnel servira de training de luxe à l'équipe de France. Le capitaine de l'équipe de France se débrouillera pour faire sa tambouille. Il pourra pécho des gamins devant les maternelles, si ça l'amuse. En vrai, tout le monde s'en branle.
    Le but du truc, s'il est bien fait, c'est de réunir les 16 meilleurs joueurs du pays, qu'ils jouent entre potes et que (surtout) la FeQ obtienne une liste de remplacement si un des mecs de la team FR a chopé la gastro pour l'ETC.


    La question du mercenariat :

    C'est vraiment pas normal, et c'est mal. Normalement, on doit jouer entre potes de la même équipe.
    Une équipe qualifiée pour le D1 doit comprendre au minimum 6 de ses joueurs sur 8 parmi ceux qui ont participé au D2, dans la même équipe. Les joueurs étrangers (ou reconnu comme tel par la FeQ) ne peuvent pas participer aux qualifs'. C'est du racisme, mais on s'en branle.


    Points philosophiques notables :

    - Beaucoup de reprise de la précédente année. Cela me semble tout à fait logique de consolider notre circuit, plutôt que de le révolutionner à chaque année pour des noix et foutre le bordel gratuitement.
    - Je trouve normal d'emmerder l'auto-qualification, qui empêche les mecs de jouer. Je trouve normal de donner sa chance à tout le monde, les petits comme les grands, les jeunes comme les vieux.
    - C'est un programme simple, car ON S'EN BAT LES COUILLES ET CE N'EST QU'UN JEU DE BONHOMMES.
    - On joue entre français. Donc, on dit "nique le monde" et on s'en branle des autres pays. De toute façon, il n'y a que les mecs qui font l'ETC ou l'ESC qui voient la tronche d'un joueur étranger de 40k. C'est un peu l'Erasmus de la FeQ.

    3- Le bureau de la FEQ :

    La présidence normal est vachement bien. Mais, c'est aussi très dur. Pour ce relever les défis de demain, je propose un bureau élargi permettant de se répartir le travail et d'améliorer la communication.

    - Président : Isenheim
    - Vice-Président : Blair'O
    - Directeur de la communication : Fogia
    - Modérateur général : Olohme
    - Secrétaire : Bubbamix
    - Trésorier : YeN
    - Paysagiste :Wildgripper

    Le rôle du président sera de présidé la FeQ. Le Vice-Président a souvent de bonnes idées et devra les transmettre au président pour que la direction de la FeQ se porte bien. Dans l'absolu, on vous dira tous d'aller vous faire mettre si vous pourrissez le fonctionnement de la FeQ. Le Directeur de la communication sera la partie publique du bureau. Il fera la promotion de la FeQ et s'occupera du relationnel avec les clubs et sponsors.

    4- Mots de conclusion :

    40k est un jeu que nous affectionnons tous. Même s'il connait des hauts ou des bas. C'est le rôle de notre fédération de promouvoir cette passion et pousser nos talents tricolores sur le devant de la scène internationale. Si nous voulons être les champions du monde de notre jeu favori, il faut laisser de côté nos égos, bosser la consolidation du système de qualif' et, surtout, rester proche de la communauté qui nous soutient.

    Vive la présidence normale !

    Isenheim

    +++

    MàJ 27/06 17h37 :
    Ajout du paragraphe sur la modération après discussion avec Olohme.

    Je pense que la modération du forum doit continuer d'agir de façon autonome et décorréler de l'action de la présidence de la FeQ. Pour rester dans les métaphores politiques douteuses, elle est le garant de la qualité des relations sur le forum.

    Le bureau tel qu'il est actuellement me convient parfaitement. Il a bien géré le mois de "mini-crises" à répétition et les différents trolls/flammages. Du coup, ça me semble constructif de poursuivre dans cette voie (et ça reste dans la ligne de consolidation que j'ai fixé dans mon programme). Je propose qu'Olohme poursuive son travail au poste de modérateur général et qu'il choisisse lui-même son équipe.

    De toute façon, les meilleurs trolls sont ceux qui passent inaperçus. Sinon on fini président...^^
    Bubu
    Bubu


    Messages : 1018
    Date d'inscription : 13/05/2012
    Age : 47
    Localisation : Toulouse

    [2016] Championnat national en équipe D2 - Page 3 Empty Re: [2016] Championnat national en équipe D2

    Message par Bubu Jeu 16 Juil - 21:58

    En gros, on s'en carre d'aller représenter la France à Athènes.

    Contenu sponsorisé


    [2016] Championnat national en équipe D2 - Page 3 Empty Re: [2016] Championnat national en équipe D2

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 0:20