ETC FR - Tournoi qualificatif

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les qualifs français ETC

Toute la saison, lisez le site web de l'association FEQ40K pour retrouver conventions, FAQ, documents officiels, etc...
Suite à l'AG, l'élection du nouveau Bureau aura lieu à partir du 17 juin 2019. Vous pouvez voter ici.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

+22
toorop
RabbitMaster
trag
BZH
Svenito
croco
Bubu
chabalou
B2O
Chestnut
Saebjorn
Mogor
bromotimol
Manol_Druss
tutur
Fenryll
Isenheim
Tornado
Sleekid
madBiker
Armandou
Aedarian
26 participants

    [Mise à jour] Planning Qualif D2 Nord

    Aedarian
    Aedarian


    Messages : 505
    Date d'inscription : 02/06/2014

    [Mise à jour] Planning Qualif D2 Nord Empty [Mise à jour] Planning Qualif D2 Nord

    Message par Aedarian Mar 15 Déc - 0:15

    Hello,

    Voici le planning du Qualif D2 Nord :

    Journée du Samedi

    7H00 Ouverture de la salle
    7H30 Petit Dej
    7H45 Briefing des Capitaines
    8H00-12h00 Ronde 1
    12H00-13H00 Repas
    13H00-17H00 Ronde 2
    17h15-21H15 Ronde 3
    21H30 Fermeture de la Salle


    Journée du Dimanche

    7H30 Ouverture de la salle
    8H00 Petit Dej
    8H15 Briefing des Capitaines
    8H30-12h30 Ronde 4
    12H30-13H30 Repas
    13H30-17h30 Ronde 5
    17H31 Poutoux de fin

    On installera la salle le vendredi soir, vous avez donc la possibilité de venir papoter, déposer vos affaires etc etc...

    Merci.


    Dernière édition par Aedarian le Mer 30 Déc - 14:14, édité 3 fois
    Armandou
    Armandou


    Messages : 273
    Date d'inscription : 24/12/2014

    [Mise à jour] Planning Qualif D2 Nord Empty Re: [Mise à jour] Planning Qualif D2 Nord

    Message par Armandou Jeu 24 Déc - 10:31

    Vu qu'on est 6 teams, qu'on fait 4 rondes dans le we
    Aura t on droit à un tirage au sort public pour le premier Match ?
    On connait les scénars à l'avance ?
    madBiker
    madBiker
    Porte-parole au conseil ETC


    Messages : 2810
    Date d'inscription : 28/07/2013
    Age : 109
    Localisation : Toulouse

    [Mise à jour] Planning Qualif D2 Nord Empty Re: [Mise à jour] Planning Qualif D2 Nord

    Message par madBiker Jeu 24 Déc - 10:58

    Chaque team ne rencontrant pas exactement une team adverse, il faudrait tirer au sort cela en début de w.e. . Je rappelle que fonctionner en rondes suisses à si peu d'équipes peut conduire à des blocages d'appariements , comme cela s'est passé au D1 il y a 3 ans...
    Mes deux sous
    avatar
    Sleekid


    Messages : 195
    Date d'inscription : 09/04/2014

    [Mise à jour] Planning Qualif D2 Nord Empty Re: [Mise à jour] Planning Qualif D2 Nord

    Message par Sleekid Jeu 24 Déc - 11:42

    Le blocage tu le geres avec le goal average non?
    Ca parait un peu plus équitable que de tirer au hasard une team que tu ne joue pas (ce qui clairement donne un avantage purement aléatoire par exemple a la team qui ne croise pas la meilleure team de leur D2).
    Apres j'ai probablement pas le recul que vous avez sur le sujet et les points de blocage que ca peut entrainer.

    Tornado
    Tornado


    Messages : 427
    Date d'inscription : 29/09/2011

    [Mise à jour] Planning Qualif D2 Nord Empty Re: [Mise à jour] Planning Qualif D2 Nord

    Message par Tornado Jeu 24 Déc - 11:44

    Le vrai problème étant qu'à 4 rondes le 2e qualifié est facilement celui qui n'a pas affronté le premier. Vive le sous-marin.

    madBiker
    madBiker
    Porte-parole au conseil ETC


    Messages : 2810
    Date d'inscription : 28/07/2013
    Age : 109
    Localisation : Toulouse

    [Mise à jour] Planning Qualif D2 Nord Empty Re: [Mise à jour] Planning Qualif D2 Nord

    Message par madBiker Jeu 24 Déc - 14:34

    J'ai expliqué dans un autre sujet (https://qualif-etc.frenchboard.com/t2557-gestion-des-rondes-dans-les-d2-a-6-teams#36475) posté aujourd'hui le pourquoi du comment la ronde suisse peut pas être appliquée.
    Les critères de départage des équipes sont détaillés dans le règlement.
    Aedarian
    Aedarian


    Messages : 505
    Date d'inscription : 02/06/2014

    [Mise à jour] Planning Qualif D2 Nord Empty Re: [Mise à jour] Planning Qualif D2 Nord

    Message par Aedarian Jeu 24 Déc - 15:09

    Armandou a écrit:Vu qu'on est 6 teams, qu'on fait 4 rondes dans le we
    Aura t on droit à un tirage au sort public pour le premier Match ?
    On connait les scénars à l'avance ?

    Il peux effectivement y avoir un tirage au sort public, pas de problème de ce coté la niveau organisation.

    Les scénars tu les connais mais pas dans l'ordre, les arbitres s'en chargeront avant le début des rondes Wink

    Le vrai problème étant qu'à 4 rondes le 2e qualifié est facilement celui qui n'a pas affronté le premier. Vive le sous-marin.

    C'est pas forcément une histoire de sous-marins, mais surtout de chance ^^

    @ Madbiker, je suis du même avis mais je ne fais que suivre les consignes du bureau :
    Pour rappel, chaque tournoi compte désormais 4 rondes de 4h chacune (dont 3h30 de jeu et 30 minutes pour les pairings)
    .

    Du coup moi ça me dérange pas de rajouter la 5eme ronde ( j'ai juste a reprendre le planning de l'an dernier ^^) mais faudra nous (orga et joueurs) le validé assez vite pour que chacun puisse s'orga Wink

    Merci et des bisous !
    Isenheim
    Isenheim


    Messages : 991
    Date d'inscription : 13/08/2014

    [Mise à jour] Planning Qualif D2 Nord Empty Re: [Mise à jour] Planning Qualif D2 Nord

    Message par Isenheim Jeu 24 Déc - 16:18

    Il y a eu une époque pas si lointaine où beaucoup de monde trouvait cool de ne faire que 4 rondes. Du coup, nous étions resté là-dessus.

    Mais rester sur 5 rondes me semble bien (mieux?). J'ai vu que Croco et Bubba le souhaitaient aussi. S'il y a consensus sur 5 rondes, c'est très bien. Sinon, faut ouvrir un vote au niveau des capitaines.

    Par contre, j'impose que tous les D2 se fassent dans les mêmes conditions et règlement.
    Fenryll
    Fenryll


    Messages : 843
    Date d'inscription : 09/12/2010
    Age : 45

    [Mise à jour] Planning Qualif D2 Nord Empty Re: [Mise à jour] Planning Qualif D2 Nord

    Message par Fenryll Jeu 24 Déc - 16:23

    Ben ouais c'est cool 4 rondes .............

    Tu es sur que Croco t'as dit qu'il était pour 5 ? Déjà qu'au bout de 3 rondes, il ne sait plus ou il habite ni son nom..........
    Isenheim
    Isenheim


    Messages : 991
    Date d'inscription : 13/08/2014

    [Mise à jour] Planning Qualif D2 Nord Empty Re: [Mise à jour] Planning Qualif D2 Nord

    Message par Isenheim Jeu 24 Déc - 16:27

    J'ai reçu son planning par MP. Et il avait bien indiqué 5 rondes.

    Après, c'est peut-être un copier-coller. Mais c'est 5 rondes qu'il avait planifié pour le D2 Sud. Ce qui est cohérent avec les 8 équipes inscrites.
    Aedarian
    Aedarian


    Messages : 505
    Date d'inscription : 02/06/2014

    [Mise à jour] Planning Qualif D2 Nord Empty Re: [Mise à jour] Planning Qualif D2 Nord

    Message par Aedarian Jeu 24 Déc - 16:32

    Isenheim a écrit:Il y a eu une époque pas si lointaine où beaucoup de monde trouvait cool de ne faire que 4 rondes. Du coup, nous étions resté là-dessus.

    Pour des tournois à la cool ou le plus important est de savoir si oui ou non Manix va couiner (ou faire le sous-marin, bises), c'est clair que 4 rondes est plus cool que 5. La c'est différent , typiquement au D2 Nord vu que c'est ici que l'on papote, c'est à celui qui n'affrontera pas les Mog qui aura une chance de rafler la seconde place, un peu biaisé le truc, surtout que comme je comptais tricher vu que je suis pote avec l'orga et les arbitres, ça serai passé tranquille (Je plaisante hein, c'est Noel ;p)

    Par contre la question est de savoir si pour un qualif à 8 team y a vraiment utilité d'avoir 4 ou 5 rondes pour identifier les 2 meilleurs ?
    Isenheim
    Isenheim


    Messages : 991
    Date d'inscription : 13/08/2014

    [Mise à jour] Planning Qualif D2 Nord Empty Re: [Mise à jour] Planning Qualif D2 Nord

    Message par Isenheim Jeu 24 Déc - 16:38

    Manix ne couine pas. Quand il perd, ses yeux deviennent vagues. Il ne parle plus. Et reste assis en fixant la table.^^

    Opinion perso : 5 rondes, c'est la sécurité. Moi, j'aurai même fait 6 rondes sur 3 jours. Mais je suis un mord-la-faim.
    avatar
    Sleekid


    Messages : 195
    Date d'inscription : 09/04/2014

    [Mise à jour] Planning Qualif D2 Nord Empty Re: [Mise à jour] Planning Qualif D2 Nord

    Message par Sleekid Jeu 24 Déc - 16:42

    Ah si Manix couine.
    Mais moins depuis qu'il est devant Isou sur t3
    tutur
    tutur


    Messages : 544
    Date d'inscription : 18/03/2013

    [Mise à jour] Planning Qualif D2 Nord Empty Re: [Mise à jour] Planning Qualif D2 Nord

    Message par tutur Jeu 24 Déc - 16:43

    Pour moi 5 rondes c'est mieux car ça fait aussi jouer la fatigue qui est un facteur important pour le d1 et pour le vrai etc.
    Manol_Druss
    Manol_Druss


    Messages : 3444
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 52
    Localisation : Dans la piscine

    [Mise à jour] Planning Qualif D2 Nord Empty Re: [Mise à jour] Planning Qualif D2 Nord

    Message par Manol_Druss Jeu 24 Déc - 16:47

    Certes mais ca concerne vraiment la majorité des joueurs ?
    Ceux là même qui ont du mal a dépasser 50km pour faire un tournoi ou s inscrire a du tournoi internationnal même pas loin ?
    madBiker
    madBiker
    Porte-parole au conseil ETC


    Messages : 2810
    Date d'inscription : 28/07/2013
    Age : 109
    Localisation : Toulouse

    [Mise à jour] Planning Qualif D2 Nord Empty Re: [Mise à jour] Planning Qualif D2 Nord

    Message par madBiker Jeu 24 Déc - 16:57

    Jouer sur 4 rondes est plus sympa.
    Pratiquement, à seulement 6 teams ça coince.
    Mon avis perso c'est que les nordistes se fatiguent en 5 et que les sudistes la jouent tranquille en 4 ;-)
    De toutes façons notre qualif ne fait pas la même taille, donc les conditions inter qualifs ne peuvent pas être strictement identiques.

    Après, il faudrait faire des simulations pour voir s'il existe des cas de blocage à 8 en 5 rondes.
    Je n'en ai jamais vu mais avec la combinatoire c'est peut-être pas impossible.
    tutur
    tutur


    Messages : 544
    Date d'inscription : 18/03/2013

    [Mise à jour] Planning Qualif D2 Nord Empty Re: [Mise à jour] Planning Qualif D2 Nord

    Message par tutur Jeu 24 Déc - 17:17

    4 rondes c'est quand même pas ouf. Le d2 c'est le seul tournoi important de l'année. Soit tu atteinds le graal du meilleur niveau de jeu français soit tu es recalé. Pour des teams qui ont normalement bossé leur méta pendant plusieurs mois c'est dommage de jouer ça sur 4 rondes.
    avatar
    Sleekid


    Messages : 195
    Date d'inscription : 09/04/2014

    [Mise à jour] Planning Qualif D2 Nord Empty Re: [Mise à jour] Planning Qualif D2 Nord

    Message par Sleekid Jeu 24 Déc - 17:26

    Surtout ç est dommage de jouer ca sur un jet de de de quelle équipe affronte pas qui.
    madBiker
    madBiker
    Porte-parole au conseil ETC


    Messages : 2810
    Date d'inscription : 28/07/2013
    Age : 109
    Localisation : Toulouse

    [Mise à jour] Planning Qualif D2 Nord Empty Re: [Mise à jour] Planning Qualif D2 Nord

    Message par madBiker Jeu 24 Déc - 17:27

    Se préparer c'est tricher :-)
    tutur
    tutur


    Messages : 544
    Date d'inscription : 18/03/2013

    [Mise à jour] Planning Qualif D2 Nord Empty Re: [Mise à jour] Planning Qualif D2 Nord

    Message par tutur Jeu 24 Déc - 17:29

    Il paraît que t'as fait 40 parties avec tes tau en tournois toi, donc tu triches? Smile
    madBiker
    madBiker
    Porte-parole au conseil ETC


    Messages : 2810
    Date d'inscription : 28/07/2013
    Age : 109
    Localisation : Toulouse

    [Mise à jour] Planning Qualif D2 Nord Empty Re: [Mise à jour] Planning Qualif D2 Nord

    Message par madBiker Jeu 24 Déc - 17:35

    Toi tu te caches derrière un autre pseudo sur le warfo hein ? :-)
    Oui grave j'ai poutré Kevin en cpm je me sens prêt pour l'ETC.
    bromotimol
    bromotimol


    Messages : 142
    Date d'inscription : 24/07/2015

    [Mise à jour] Planning Qualif D2 Nord Empty Re: [Mise à jour] Planning Qualif D2 Nord

    Message par bromotimol Jeu 24 Déc - 18:01

    5 rondes pour le d2 nord me paraît en tout cas pas si mal (tout le monde devra faire chouiner Manix sinon c'est pas fun sérieux :-p).
    avatar
    Mogor


    Messages : 371
    Date d'inscription : 13/09/2010

    [Mise à jour] Planning Qualif D2 Nord Empty Re: [Mise à jour] Planning Qualif D2 Nord

    Message par Mogor Ven 25 Déc - 8:56

    5 rondes!!
    Fenryll
    Fenryll


    Messages : 843
    Date d'inscription : 09/12/2010
    Age : 45

    [Mise à jour] Planning Qualif D2 Nord Empty Re: [Mise à jour] Planning Qualif D2 Nord

    Message par Fenryll Ven 25 Déc - 18:39

    Pour moi 5 rondes c'est mieux car ça fait aussi jouer la fatigue qui est un facteur important pour le d1 et pour le vrai etc.

    Franchement ça merite des baffes de lire des arguments comme ça.
    Rien que pour ça comme on organise que 4 rondes dans le sud.
    Et tutur finira dans le canal, ça sera pas bien compliqué vu qu'il doit faire a peu pret la taille et le poids de Ptitou Wink
    Manol_Druss
    Manol_Druss


    Messages : 3444
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 52
    Localisation : Dans la piscine

    [Mise à jour] Planning Qualif D2 Nord Empty Re: [Mise à jour] Planning Qualif D2 Nord

    Message par Manol_Druss Ven 25 Déc - 18:52

    je suis d'accord avec Fenryll pour les 4 rondes. C'est uniquement pour cette fois ci et on n'en fait pas une généralité et on ne le met pas en signature ^^


    Dernière édition par Manol_Druss le Ven 25 Déc - 19:43, édité 1 fois
    tutur
    tutur


    Messages : 544
    Date d'inscription : 18/03/2013

    [Mise à jour] Planning Qualif D2 Nord Empty Re: [Mise à jour] Planning Qualif D2 Nord

    Message par tutur Ven 25 Déc - 19:19

    La taille ptetre le poids je pense pas. Mais tu pourras venir m'en parler et essayer de me jeter dedans si tu veux fenryll.
    Saebjorn
    Saebjorn


    Messages : 886
    Date d'inscription : 21/08/2010
    Age : 41
    Localisation : La Roche-sur-Yon

    [Mise à jour] Planning Qualif D2 Nord Empty Re: [Mise à jour] Planning Qualif D2 Nord

    Message par Saebjorn Ven 25 Déc - 19:37

    En même temps je rappelle au passage que si il n'y a que 4 parties de prévues au D2S c'est JUSTEMENT pour permettre à M. Tutur de faire un aller retour en cours de journée sur Toulouse pour récupérer des figs oubliées dans de bonnes conditions...

    Donc on va pas tirer sur l'ambulance... Razz Razz

    Bisous Tutur!!!!

    Et pour Manol Druss, je crois que je vais copier ton post en signature...^^
    Chestnut
    Chestnut


    Messages : 179
    Date d'inscription : 05/06/2013

    [Mise à jour] Planning Qualif D2 Nord Empty Re: [Mise à jour] Planning Qualif D2 Nord

    Message par Chestnut Ven 25 Déc - 19:47

    Oooooh non pas toucher Tutur Hodor pas content Mad

    tutur
    tutur


    Messages : 544
    Date d'inscription : 18/03/2013

    [Mise à jour] Planning Qualif D2 Nord Empty Re: [Mise à jour] Planning Qualif D2 Nord

    Message par tutur Ven 25 Déc - 19:51

    Heureusement qu'on prête des figs à la tielle. .... non mais c'est sérieux c'est 4 parties?

    Toulouse carca  ça va mais tlse sète ça fait mal au cul.  Et même si je suis un macho ça me tente pas...
    Fenryll
    Fenryll


    Messages : 843
    Date d'inscription : 09/12/2010
    Age : 45

    [Mise à jour] Planning Qualif D2 Nord Empty Re: [Mise à jour] Planning Qualif D2 Nord

    Message par Fenryll Ven 25 Déc - 21:02

    Oui c'est serieux pour 4 parties ...............

    Sans deconner finir la 3eme partie à 20h30 le soir, se retrouver à 22h au resto, limite je prefere passer ma journée au boulot ...........

    Surtout qu'a 8 equipes , tu joueras jamais contre tout le monde .... Donc le pseudo argument comme quoi X ou Y serait avantagé , mouais .... Wink

    De toutes façons, je vais faire mon con de base sur le sujet !!! ET c'est un art dans lequel je suis passer Maitre

    Contenu sponsorisé


    [Mise à jour] Planning Qualif D2 Nord Empty Re: [Mise à jour] Planning Qualif D2 Nord

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 20:22