ETC FR - Tournoi qualificatif

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les qualifs français ETC

Toute la saison, lisez le site web de l'association FEQ40K pour retrouver conventions, FAQ, documents officiels, etc...
Suite à l'AG, l'élection du nouveau Bureau aura lieu à partir du 17 juin 2019. Vous pouvez voter ici.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

+22
toorop
RabbitMaster
trag
BZH
Svenito
croco
Bubu
chabalou
B2O
Chestnut
Saebjorn
Mogor
bromotimol
Manol_Druss
tutur
Fenryll
Isenheim
Tornado
Sleekid
madBiker
Armandou
Aedarian
26 participants

    [Mise à jour] Planning Qualif D2 Nord

    Aedarian
    Aedarian


    Messages : 505
    Date d'inscription : 02/06/2014

    [Mise à jour] Planning Qualif D2 Nord - Page 2 Empty [Mise à jour] Planning Qualif D2 Nord

    Message par Aedarian Mar 15 Déc - 0:15

    Rappel du premier message :

    Hello,

    Voici le planning du Qualif D2 Nord :

    Journée du Samedi

    7H00 Ouverture de la salle
    7H30 Petit Dej
    7H45 Briefing des Capitaines
    8H00-12h00 Ronde 1
    12H00-13H00 Repas
    13H00-17H00 Ronde 2
    17h15-21H15 Ronde 3
    21H30 Fermeture de la Salle


    Journée du Dimanche

    7H30 Ouverture de la salle
    8H00 Petit Dej
    8H15 Briefing des Capitaines
    8H30-12h30 Ronde 4
    12H30-13H30 Repas
    13H30-17h30 Ronde 5
    17H31 Poutoux de fin

    On installera la salle le vendredi soir, vous avez donc la possibilité de venir papoter, déposer vos affaires etc etc...

    Merci.


    Dernière édition par Aedarian le Mer 30 Déc - 14:14, édité 3 fois
    tutur
    tutur


    Messages : 544
    Date d'inscription : 18/03/2013

    [Mise à jour] Planning Qualif D2 Nord - Page 2 Empty Re: [Mise à jour] Planning Qualif D2 Nord

    Message par tutur Ven 25 Déc - 21:23

    Mais c'est ça qui est trop bien! Un qualif c'est une fois l'année, ça vaut un formalisme particulier. Bon de toute manière c'est pas moi qui choisis mais si vote il y a ce sera 5 parties pour nous.
    Aedarian
    Aedarian


    Messages : 505
    Date d'inscription : 02/06/2014

    [Mise à jour] Planning Qualif D2 Nord - Page 2 Empty Re: [Mise à jour] Planning Qualif D2 Nord

    Message par Aedarian Ven 25 Déc - 21:40

    Fenryll a écrit:Oui c'est serieux pour 4 parties ...............

    [...]

    Surtout qu'a 8 equipes , tu joueras jamais contre tout le monde .... Donc le pseudo argument comme quoi X ou Y serait avantagé , mouais .... Wink

    De toutes façons, je vais faire mon con de base sur le sujet !!! ET c'est un art dans lequel je suis passer Maitre

    Pour un qualif à 8 équipes que tu fasses 4 ou 5 rondes, ça change grosso modo pas grand chose, par contre pour un qualif à 6 équipes, ça change quasi tout le qualif, donc c'est pas forcément con mais hors sujet, vu qu'ici c'est un qualif à 6 équipes ;p

    L'important c'est pas de savoir si 4 ou 5 rondes est plus intéressant en terme de gameplay/style de jeu/Poutre lala etc... mais d'avoir le qualif le plus équitable pour tout le monde, ensuite on peux discuter du reste quant on est sur de l'équité du bouzin.

    B2O
    B2O


    Messages : 142
    Date d'inscription : 03/09/2012
    Age : 32
    Localisation : Antibes

    [Mise à jour] Planning Qualif D2 Nord - Page 2 Empty Re: [Mise à jour] Planning Qualif D2 Nord

    Message par B2O Ven 25 Déc - 21:41

    Pareil que Fenryll, 4 parties c'est nickel et puis c'est ce qui etait prevu a la base.
    avatar
    Sleekid


    Messages : 195
    Date d'inscription : 09/04/2014

    [Mise à jour] Planning Qualif D2 Nord - Page 2 Empty Re: [Mise à jour] Planning Qualif D2 Nord

    Message par Sleekid Mar 29 Déc - 15:43

    Résultat pour le D2 Nord il y a une décision dans un sens ou l'autre?
    Isenheim
    Isenheim


    Messages : 991
    Date d'inscription : 13/08/2014

    [Mise à jour] Planning Qualif D2 Nord - Page 2 Empty Re: [Mise à jour] Planning Qualif D2 Nord

    Message par Isenheim Mar 29 Déc - 16:05

    Sleekid a écrit:Résultat pour le D2 Nord il y a une décision dans un sens ou l'autre?

    Pour les D2 Nord et Centre, ce sera 5 rondes. Apparemment, il y a consensus des joueurs nordiques à ce sujet (ou alors, j'ai mal compris les échanges ici). Pour le D1, il faut faire 5 rondes car je me vois mal labelliser une équipe de France avec seulement 4 parties pour départager.

    Pour le D2 Sud, on va dire que c'est comme d'habitude... Le concensus qui se dégage va de "4 rondes, sinon je pantoufle" à "je peux faire 5 rondes, mais c'est dur et j'ai mal". Je n'ai pas vraiment envie de me prendre la tête, surtout que c'est blasant. Quitte à tirer une équipe sur un 4+ pour le D1, si un truc foire à l'issue des 4 rondes.
    Aedarian
    Aedarian


    Messages : 505
    Date d'inscription : 02/06/2014

    [Mise à jour] Planning Qualif D2 Nord - Page 2 Empty Re: [Mise à jour] Planning Qualif D2 Nord

    Message par Aedarian Mar 29 Déc - 16:51

    J'editerai le planning ce soir du coup.
    chabalou
    chabalou


    Messages : 269
    Date d'inscription : 03/12/2013

    [Mise à jour] Planning Qualif D2 Nord - Page 2 Empty Re: [Mise à jour] Planning Qualif D2 Nord

    Message par chabalou Mer 30 Déc - 10:01

    Perso, 5 games ça m'allait aussi. Mais si c'est 4, ben on fera 4. Ca fait une ronde de moins et une occaz de moins de boire de l'armagnac...
    Aedarian
    Aedarian


    Messages : 505
    Date d'inscription : 02/06/2014

    [Mise à jour] Planning Qualif D2 Nord - Page 2 Empty Re: [Mise à jour] Planning Qualif D2 Nord

    Message par Aedarian Mer 30 Déc - 10:20

    ça sera 5 rondes, tout le monde s'affronte et tout le monde il est content Wink
    Bubu
    Bubu


    Messages : 1018
    Date d'inscription : 13/05/2012
    Age : 47
    Localisation : Toulouse

    [Mise à jour] Planning Qualif D2 Nord - Page 2 Empty Re: [Mise à jour] Planning Qualif D2 Nord

    Message par Bubu Mer 30 Déc - 10:34

    Sinon on peut faire 7 rondes au sud ?

    Moi chuis chaud!!
    Chestnut
    Chestnut


    Messages : 179
    Date d'inscription : 05/06/2013

    [Mise à jour] Planning Qualif D2 Nord - Page 2 Empty Re: [Mise à jour] Planning Qualif D2 Nord

    Message par Chestnut Mer 30 Déc - 11:15

    Moi je suis chaud pour 5 dans le sud aussi!
    Isenheim
    Isenheim


    Messages : 991
    Date d'inscription : 13/08/2014

    [Mise à jour] Planning Qualif D2 Nord - Page 2 Empty Re: [Mise à jour] Planning Qualif D2 Nord

    Message par Isenheim Mer 30 Déc - 11:30

    Dans ce cas, je propose d'ouvrir un vote devant le conseil des capitaines, uniquement pour le D2 Sud (car pas de consensus). Ça sera plus simple. Et comme les T3 seront faits ce week-end, ça laisse un peu de marge.
    Isenheim
    Isenheim


    Messages : 991
    Date d'inscription : 13/08/2014

    [Mise à jour] Planning Qualif D2 Nord - Page 2 Empty Re: [Mise à jour] Planning Qualif D2 Nord

    Message par Isenheim Mer 30 Déc - 12:08

    @Fenryll : Reste cool, hein. C'est juste de la démocratie. C'est pas méchant.

    Perso, je préfère 5 rondes. Mais, comme je descend dans le Sud faire l'arbitrage (et voir à quoi ressemble Manolo en vrai), 4 rondes me vont aussi. Par contre, vous, sudistes, n'êtes pas d'accord entre vous.

    Et comme il reste un peu de temps, on peut faire un vote plutôt que je tranche tout seul entre mon confort et ma rigueur...
    Fenryll
    Fenryll


    Messages : 843
    Date d'inscription : 09/12/2010
    Age : 45

    [Mise à jour] Planning Qualif D2 Nord - Page 2 Empty Re: [Mise à jour] Planning Qualif D2 Nord

    Message par Fenryll Mer 30 Déc - 12:19

    Pour le reste je comprend bien l'idée du vote, je trouve ça juste gonflé de la part de ceux qui n'organisent jamais rien de venir la ramener ..........

    De toutes façons, je vais en informer Croco, c'ets quand même lui le boss, il prendra sa decision comme un grand
    Manol_Druss
    Manol_Druss


    Messages : 3444
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 52
    Localisation : Dans la piscine

    [Mise à jour] Planning Qualif D2 Nord - Page 2 Empty Re: [Mise à jour] Planning Qualif D2 Nord

    Message par Manol_Druss Mer 30 Déc - 12:21

    De mémoire il me semble que l an dernier il y avait un horaire a ne pas depasser.
    Si c encore le cas, cela devrait regler le " probleme" tout seul ^^
    Isenheim
    Isenheim


    Messages : 991
    Date d'inscription : 13/08/2014

    [Mise à jour] Planning Qualif D2 Nord - Page 2 Empty Re: [Mise à jour] Planning Qualif D2 Nord

    Message par Isenheim Mer 30 Déc - 12:34

    Et l'année dernière, le D2 Sud était en 5 rondes... Dans la même salle et avec les mêmes gens.
    croco
    croco


    Messages : 196
    Date d'inscription : 11/04/2011
    Localisation : sete

    [Mise à jour] Planning Qualif D2 Nord - Page 2 Empty Re: [Mise à jour] Planning Qualif D2 Nord

    Message par croco Mer 30 Déc - 14:01

    On est bien d'accord c'est le même lieu même personnes.

    Mais je suis du même avis que Fenryll ,4 partie pour nos cerveaux c'est largement suffisant car en plus je pense que dans le sud on prétend pas au titre suprême (oui Manu comme chaque année je sais Laughing  )

    Maintenant je suivrais le vote tout en étant déçu de pas pouvoir faire l'apéro samedi soir à l'heure de l'apéro Cool

    Ps: C'est pas une provoc juste mon avis bonne Fête a tous santa santa rendeer
    Manol_Druss
    Manol_Druss


    Messages : 3444
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 52
    Localisation : Dans la piscine

    [Mise à jour] Planning Qualif D2 Nord - Page 2 Empty Re: [Mise à jour] Planning Qualif D2 Nord

    Message par Manol_Druss Mer 30 Déc - 14:13

    Bon, on verra bien le résultat du vote et l'avis de croco, on s'adaptera, c'est pas la mort de toute façon, même si l'an dernier post D2 et D1 quelques voix commençaient déjà à envisager 4 parties max cause plein de choses ( voire pour faire comme à l'ETC !)

    Mais bon restons cohérent car comme le suggère un membre du bureau reconnu pour son extrême compétence générale et pyromancienne en particulier , tout ceci ne changera pas le D1, et les bisounours passeront encore , donc donnons leur directement le golden ticket non ?


    Dernière édition par Manol_Druss le Mer 30 Déc - 14:22, édité 4 fois
    Aedarian
    Aedarian


    Messages : 505
    Date d'inscription : 02/06/2014

    [Mise à jour] Planning Qualif D2 Nord - Page 2 Empty Re: [Mise à jour] Planning Qualif D2 Nord

    Message par Aedarian Mer 30 Déc - 14:13

    Mise à jour du 1er message.
    avatar
    Sleekid


    Messages : 195
    Date d'inscription : 09/04/2014

    [Mise à jour] Planning Qualif D2 Nord - Page 2 Empty Re: [Mise à jour] Planning Qualif D2 Nord

    Message par Sleekid Mer 30 Déc - 16:10

    Merci pour l'info Aedarian
    Svenito
    Svenito


    Messages : 1376
    Date d'inscription : 23/06/2015
    Age : 36

    [Mise à jour] Planning Qualif D2 Nord - Page 2 Empty Re: [Mise à jour] Planning Qualif D2 Nord

    Message par Svenito Mer 30 Déc - 19:33

    Sujet passé au lance-flammes lourd.

    Si vous voulez jouer à mesurer kikalaplulong, faites le par MP, parce que je suis quasi sûr que ça ne fait marrer personne vos enfantillages, donc faites les entre vous, faites vous un forum où vous pourrez déverser votre bile et foutez nous la paix ici.
    avatar
    BZH


    Messages : 331
    Date d'inscription : 20/08/2010

    [Mise à jour] Planning Qualif D2 Nord - Page 2 Empty Re: [Mise à jour] Planning Qualif D2 Nord

    Message par BZH Mer 30 Déc - 21:25

    croco a écrit:On est bien d'accord c'est le même lieu même personnes.

    Mais je suis du même avis que Fenryll ,4 partie pour nos cerveaux c'est largement suffisant car en plus je pense que dans le sud on prétend pas au titre suprême (oui Manu comme chaque année je sais Laughing  )

    Maintenant je suivrais le vote tout en étant déçu de pas pouvoir faire l'apéro samedi soir à l'heure de l'apéro Cool

    Ps: C'est pas une provoc juste mon avis bonne Fête a tous santa santa rendeer

    Si on peut se refaire le resto de la dernière fois ça serait top Wink

    Sinon quitte à faire le déplacement autant jouer un maximum sauf qu'on peut imaginer qu'un bon nombre de parties au tour 2 ne seront pas finies proprement (peut être moindre au tour 3, mais à voir) et du coup quelques résultats contestés. A vouloir tasser un maximum on va sans doute perdre en qualité ?!
    J'ai tellement aimé ce format à 4 parties que j'aurai du mal à retourner en arrière, mais si le D2 nord + D2 centre + D1 sont à 5 rondes, il faut être cohérent.
    Fenryll
    Fenryll


    Messages : 843
    Date d'inscription : 09/12/2010
    Age : 45

    [Mise à jour] Planning Qualif D2 Nord - Page 2 Empty Re: [Mise à jour] Planning Qualif D2 Nord

    Message par Fenryll Mer 30 Déc - 21:39

    BZH si tu veux passer une bonne soiree au resto soyons logique c est incompatible avec finir a 20h30 la derniere ronde
    avatar
    BZH


    Messages : 331
    Date d'inscription : 20/08/2010

    [Mise à jour] Planning Qualif D2 Nord - Page 2 Empty Re: [Mise à jour] Planning Qualif D2 Nord

    Message par BZH Mer 30 Déc - 22:01

    Oui je sais bien on est d accord là dessus
    trag
    trag


    Messages : 143
    Date d'inscription : 19/07/2011
    Age : 36
    Localisation : Le Val

    [Mise à jour] Planning Qualif D2 Nord - Page 2 Empty Re: [Mise à jour] Planning Qualif D2 Nord

    Message par trag Mer 30 Déc - 22:22

    alors quoi on fait tout les qualifs en 5 rondes , sauf le D2 sud , par flemme, pour pouvoir faire un resto le soir ?

    C'est une fois par an , si votre but c'est les resto vous pouvez faire ça ailleurs que dans les week-end bonomes non ?

    Sans animosité hein , mais je vous suis pas la .
    Fenryll
    Fenryll


    Messages : 843
    Date d'inscription : 09/12/2010
    Age : 45

    [Mise à jour] Planning Qualif D2 Nord - Page 2 Empty Re: [Mise à jour] Planning Qualif D2 Nord

    Message par Fenryll Mer 30 Déc - 22:47

    C Typiquement avec ce genre de rzisonnement qu tu tues l ambiance en tournoi

    Deja que bcp d equipes une fois leurs parties finies filent à l'anglaise dans leur coin bouffer toutes seules

    Tout ca pour finalement faire de la figuration une fois au D1 et ne jamais aller a l etc

    Sans animosite Jeremy mais tu vois moi non plus je ne te suis pas


    Dernière édition par Fenryll le Jeu 31 Déc - 10:29, édité 1 fois
    Chestnut
    Chestnut


    Messages : 179
    Date d'inscription : 05/06/2013

    [Mise à jour] Planning Qualif D2 Nord - Page 2 Empty Re: [Mise à jour] Planning Qualif D2 Nord

    Message par Chestnut Mer 30 Déc - 22:59

    Donc pour toi il faut forcément faire un Resto avec tout le monde pour valider le fait de faire de la figuration au D1?
    trag
    trag


    Messages : 143
    Date d'inscription : 19/07/2011
    Age : 36
    Localisation : Le Val

    [Mise à jour] Planning Qualif D2 Nord - Page 2 Empty Re: [Mise à jour] Planning Qualif D2 Nord

    Message par trag Mer 30 Déc - 23:19

    je post un dernier message et pis j'arrête la sinon ça va repartir en sucette et sven va faire une dépression .

    J'émet juste mon avis personnel et je me fous un peu de qui croit pouvoir aller ou non au D1 , le but de ce tournoi reste en tout les cas la qualif pour le dit D1.

    Tout en sachant qu'on a une chance sur 986412 de gagner un D1 , le but du truc est d'aller le plus loin possible pour voir ce qu'on peut faire , et ça commence par un vrai D2 ( comme les autres surtout ><)

    L'ambiance en tournoi ?
    Je suis le premier a apprécier les tournois en 4 rondes , c'est plus cool , on a le temps de sortir avec les coupaings tout ça tout ça .
    (Et on a encore le droit de manger entre nous heureusement ...)

    Et je ne vois en quoi faire 5 rondes ruine un tournoi , même s'il est évident que la 3em est la plus dure , pour ce tournoi la , ça fait partie du truc non ? jsui ptet dingue après !

    Mais la on parle d'un qualif pas d'un tournoi club/maison , l'ambiance d'un qualif , c'est d'essayer de poutrer en équipe , dans la joie et les tripes , en collant un tant sois peu au vrai ETC .

    Si ça plait pas , on le fait pas , et pis c'est tout c'est pas une obligation non plus.

    c'est pas les tournoi qui manquent pour jouer plus soft en plus .

    Après ya un vote en cours tout ça , et comme toujours ça reste un jeu ou on pousse du plastique , ça m'en touche une sans faire bouger l'autre quelque-part Smile

    feriez mieux de peaufiner vos listes ^^ kiss a bientt en tout cas les gens !
    RabbitMaster
    RabbitMaster


    Messages : 770
    Date d'inscription : 07/02/2012
    Age : 38
    Localisation : Los Angeles - CA - USA

    [Mise à jour] Planning Qualif D2 Nord - Page 2 Empty Re: [Mise à jour] Planning Qualif D2 Nord

    Message par RabbitMaster Mer 30 Déc - 23:48

    La future V8 de 40k made in France:

    # Phase de Mouvement
    # Phase de Psy
    # Phase de Tir
    # Phase de Close
    # Phase d'Apero/Resto

    Ya de l'idee moi'j'dis !
    Bubu
    Bubu


    Messages : 1018
    Date d'inscription : 13/05/2012
    Age : 47
    Localisation : Toulouse

    [Mise à jour] Planning Qualif D2 Nord - Page 2 Empty Re: [Mise à jour] Planning Qualif D2 Nord

    Message par Bubu Jeu 31 Déc - 0:37

    Le vrai ETC c'est 2 games par jours...
    trag
    trag


    Messages : 143
    Date d'inscription : 19/07/2011
    Age : 36
    Localisation : Le Val

    [Mise à jour] Planning Qualif D2 Nord - Page 2 Empty Re: [Mise à jour] Planning Qualif D2 Nord

    Message par trag Jeu 31 Déc - 0:52

    Oui sur 3 jours soit 6 parties .
    5 c'est déjà mieux que 4 je crois Wink
    Sinon on peut faire 2 parties sur 2 jours , ultra détente ! ^^

    Contenu sponsorisé


    [Mise à jour] Planning Qualif D2 Nord - Page 2 Empty Re: [Mise à jour] Planning Qualif D2 Nord

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 20:39