ETC FR - Tournoi qualificatif

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les qualifs français ETC

Toute la saison, lisez le site web de l'association FEQ40K pour retrouver conventions, FAQ, documents officiels, etc...
Suite à l'AG, l'élection du nouveau Bureau aura lieu à partir du 17 juin 2019. Vous pouvez voter ici.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+6
throst
Bubu
Salgin
Dahrkan
Svenito
madBiker
10 participants

    Conventions ETC 2017 Discussions

    madBiker
    madBiker
    Porte-parole au conseil ETC


    Messages : 2810
    Date d'inscription : 28/07/2013
    Age : 109
    Localisation : Toulouse

    Conventions ETC 2017 Discussions Empty Conventions ETC 2017 Discussions

    Message par madBiker Mar 30 Aoû - 13:55

    Ce sujet est ouvert pour faire des remarques & discussions sur le contenu des conventions.
    Svenito
    Svenito


    Messages : 1376
    Date d'inscription : 23/06/2015
    Age : 36

    Conventions ETC 2017 Discussions Empty Re: Conventions ETC 2017 Discussions

    Message par Svenito Mar 20 Sep - 13:00

    Le sujet a été épinglé.

    Sinon je vais réattaquer la trad des convs pour l'année.

    Si vous pouviez me faire un retour ici même sur les erreurs de trad, les exemples dont on pourrait avoir besoin pour mieux cerner le pourquoi du comment, les imprécisions ou les lourdeurs de langage (et je sais que là dessus je suis pas bien doué No ), etc.

    Marci
    Svenito
    Svenito


    Messages : 1376
    Date d'inscription : 23/06/2015
    Age : 36

    Conventions ETC 2017 Discussions Empty Re: Conventions ETC 2017 Discussions

    Message par Svenito Mer 21 Sep - 10:57

    Point remonté par Madbiker : le point 11 des conventions traduites dans les règles de base générales (le 9 des convs 1.0 2017) sur l'interaction entre les psychotroke grenades et les attaques, marteaux de fureur et stomp a été inversé lors de la traduction.

    Il sera remplacé par :
    Une règle ou capacité spéciale qui interagit avec le nombre de tirs ou d’attaques qu’une figurine peut effectuer, ne concerne que la caractéristique d'attaque. Par exemple, si une Créature Colossale subit les effets du résultat “Suddenly, it’s all so clear” des Psychotroke Grenades, elle ne fera qu'une seule attaque de corps à corps, mais ses marteau de fureur (MdF) et piétinements sont inchangés. Pareillement, une figurine voyant sa CC réduite à 0 ne pourra porter aucune attaque, mais fera ses MdF et ses piétinements normalement.


    J'ai une question vis à vis de la conv sur les aires d'effets (point 7 de la même partie).
    Actuellement on a :
    La portée d’une capacité utilisant une sorte d’aura d’effet (comme les 'Adaptive Subroutines' des formations Canoptek Harvests ou l’'Invocation Of The Elements' d’un Etheré) est mesurée et vérifiée au moment d’utiliser la capacité pour voir si l’unité est à portée ou non et du même coup en bénéficie ou non. Si l’unité est hors de portée, elle perd la capacité immédiatement.
    Alors oui c'est cool mais la FAQ Necron a bien précisé que l'effet était au début de tour et se prolongeais jusqu'au début du prochain tour. Du coup la conv est un peu caduque au moins sur la partie concernant les nécrons. La partie sur les Tau est toujours d'actualité ?


    Dernier point, voulez vous que je fasse une review sur les points qui changent (les mettre en surligné marron/vert etc etc). C'est plus long pour moi mais ça peut être utile ?
    Dahrkan
    Dahrkan


    Messages : 652
    Date d'inscription : 12/08/2015

    Conventions ETC 2017 Discussions Empty Re: Conventions ETC 2017 Discussions

    Message par Dahrkan Mer 21 Sep - 11:03

    Pourquoi ne pas utiliser un code couleur comme dans les FAQ officielles? Avec les modif barrées.

    Pour la conv sur les auras, je barrerais juste l'exemple sur les mécharachnides, et laisserai celui sur les taus tant que le contraire n'aura pas été prouvé. Je n'ai pas souvenir d'avoir vu ce point détaillé dans les Faq GW, mais c'était il y a bien longtemps.
    Svenito
    Svenito


    Messages : 1376
    Date d'inscription : 23/06/2015
    Age : 36

    Conventions ETC 2017 Discussions Empty Re: Conventions ETC 2017 Discussions

    Message par Svenito Mer 21 Sep - 11:33

    sincèrement je préfèrerai éviter de barrer des passages pour ces nouvelles convs 2017. On ne sait jamais après quand les enlever ou non.

    là je repart sur le document pour 2017, j'en profite pour virer tout ce qui est barré dans mon doc traduit.

    Ok pour le code couleur, je vais essayer de m'y tenir.
    Svenito
    Svenito


    Messages : 1376
    Date d'inscription : 23/06/2015
    Age : 36

    Conventions ETC 2017 Discussions Empty Re: Conventions ETC 2017 Discussions

    Message par Svenito Mer 21 Sep - 13:26

    Bon alors j'ai atteint les 10 pages donc je fais un retour dessus :

    - déjà j'ai numéroté selon les conventions 2017, donc il y a quelques numéros qui ne sont plus raccord avec les convs 2.5

    - ensuite pour l'histoire des aire d'effets, j'ai retiré la partie nécron de la conv mais ai ajouté la précision de la FAQ Necron pour plus de clarté. est-ce que ça gêne quelqu'un ?
    Attention, la FAQ Necrons décrit clairement que les 'Adaptive Subroutines' des formations Canoptek Harvests sont mesurées au début du tour et restent effectives jusqu’au début du tour suivant du joueur nécron.

    - idem pour la partie arrivé/départ "réserves"' (point 5 de la partie Règles de Base : Le Tour), j'y ai un peu réarrangé pour bien expliciter ce que l'on peut faire/ne pas faire. Est-ce que ça vous va ?
    Une unité ne peut pas arriver des réserves (imminente ou non) et repartir volontairement durant le même tour tant que cela n’est pas clairement défini par les règles ou une FAQ officielle. Donc l'action suivante est par exemple interdite : Kairos entre en jeu, confère son pouvoir de relance de dé, agit (en phase psy) et sprinte pour sortir de table. Autre exemple, la FAQ Tau autorise les Piranhas d’une formation Piranhas Wing d’arriver et repartir durant le même tour.

    - la focapsychique du coup marche avec les foca du chaos depuis les FAQ GW (point 3 de la partie Règles de Base : Phase Psy)
    Une unité Psyker avec une marque ou étant un démon d'un dieu du chaos bénéficie de la règle Focalisation Psychique. La règle Focalisation Psychique du Chaos s'applique en plus.

    - même partie, sur le point 11 vis à vis d'une unité au cac qui fuit à cause d'une Épouvante. Est-ce que l'unité PEUT ou DOIT faire une percée ?
    Dahrkan
    Dahrkan


    Messages : 652
    Date d'inscription : 12/08/2015

    Conventions ETC 2017 Discussions Empty Re: Conventions ETC 2017 Discussions

    Message par Dahrkan Mer 21 Sep - 18:04

    A titre perso, tous les points me semblent bon dans la trad. Je pense qu'il vaut mieux étoffer le document en explicitant au max plutôt que de risquer des incompréhensions.

    Pour ton dernier point, faudrait que je check les conv de base, mais je dirai PEUT faire une percée. Parce que si c'est DOIT, bah t'as quelques trucs qui sont achement emmerdé. Genre les terminators, qui peuvent pas en faire.
    Svenito
    Svenito


    Messages : 1376
    Date d'inscription : 23/06/2015
    Age : 36

    Conventions ETC 2017 Discussions Empty Re: Conventions ETC 2017 Discussions

    Message par Svenito Mer 21 Sep - 21:00

    dans le GBN il n'y a pas de notion de choix de faire ou non la percée, c'est pour ça.

    C'est seulement si l'unité reste au cac ou non OU qu'il y a dans l'unité une figurine ou plus qui n'ont pas le droit de percer (comme des termi) que l'on ne fait pas de percée.

    Pour moi tu dois percer si tu n'a pas de figurine qui t'en empêche, même si ça t'arrange pas.
    Svenito
    Svenito


    Messages : 1376
    Date d'inscription : 23/06/2015
    Age : 36

    Conventions ETC 2017 Discussions Empty Re: Conventions ETC 2017 Discussions

    Message par Svenito Mar 27 Sep - 11:21

    si ça importe tant que ça à la communauté, c'est super cool, je continue quand même ! silent

    Page 13, Point 11 des "Règles de base : Général" a écrit:Units that loose coherency during any phase of the game must immediately try to restore coherency in any ensuing phases. This includes running, turbo-boosting and using thrust moves to achieve coherency. A unit not currently in coherency can never declare a charge unless if the charge move itself would allow the unit to regain coherency after all assault moves have been made.. This means that characters that were part of a unit when it looses coherency cannot voluntarily split off until after unit coherency has been restored.

    J'ai traduit ça comme ça mais je trouve ça assez lourd. Si vous voyez un phrasé plus simple, je suis preneur.

    Toute unité qui perd sa cohésion d’unité durant toute phase du jeu doit tenter de la retrouver au plus tôt durant les phases suivantes. Cela inclus de sprinter/turbobooster/répulser pour retrouver la cohésion d'unité. Une unité qui n’est pas en cohésion ne peut jamais déclarer d’assaut à moins que le mouvement de charge lui-même lui permettrait de retrouver sa cohésion d’unité après que tous les mouvements d’assaut aient été fait. Cela implique qu’un personnage faisant partie d’une unité qui perd sa cohésion ne peut pas la quitter avant que sa cohésion ait été retrouvée.


    Une question aussi, l'Arc Tesla, ça n'existe plus si ? La précision de l'arc tesla du point 1 des "Règles de Base : Phase de Tir" est obsolète donc.
    madBiker
    madBiker
    Porte-parole au conseil ETC


    Messages : 2810
    Date d'inscription : 28/07/2013
    Age : 109
    Localisation : Toulouse

    Conventions ETC 2017 Discussions Empty Re: Conventions ETC 2017 Discussions

    Message par madBiker Mar 27 Sep - 11:59

    si ça importe tant que ça à la communauté, c'est super cool, je continue quand même !
    Les conventions FR sont carrément utiles pour les tournois, surtout sorties du circuit no-limit.
    Dans les petits tournois les joueurs non anglophones sont contents de les trouver.
    Faut juste continuer à bien les diffuser (règlements T3 , site FEQ) pour que les gens puissent facilement les trouver.


    Proposition:
    Toute unité qui perd sa cohésion d’unité durant toute phase du jeu doit tenter de la retrouver au plus tôt durant les phases suivantes. Cela inclus de sprinter/turbobooster/répulser pour retrouver la cohésion d'unité. 
    Cela implique qu’un personnage faisant partie d’une unité qui perd sa cohésion ne peut pas la quitter avant que sa cohésion ait été retrouvée.
    De plus, une unité qui n’est pas en cohésion ne peut jamais déclarer d’assaut, sauf si le mouvement de charge lui-même lui permet de retrouver sa cohésion d’unité.

    J'ai remonté en second la phrase "ceci implique" car est une conséquence de la première.
    Et puis juste virer la précision "tous les mouvements de charge soient finis" qui n'apporte rien, de ce que je comprends.
    Salgin
    Salgin


    Messages : 1520
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 46
    Localisation : Nogent le Roi

    Conventions ETC 2017 Discussions Empty Re: Conventions ETC 2017 Discussions

    Message par Salgin Mar 27 Sep - 12:07

    Svenito a écrit:Cela implique qu’un personnage faisant partie d’une unité qui perd sa cohésion ne peut pas la quitter avant que sa cohésion ait été retrouvée.

    Une unité perdant sa cohésion durant toute phase du jeu doit immédiatement tenter de la retrouver durant les phases suivantes. Celà inclut de sprinter/turbobooster/répulser pour retrouver la cohésion d'unité.
    Celà signifie qu'un Personnage indépendant faisant partie d'une unité ayant perdu sa cohérence ne peut volontairement plus la quitter tant que la cohésion n'aura pas été rétablie.
    Une unité qui n’est pas en cohésion ne peut jamais déclarer d’assaut sauf si le mouvement de charge lui permet de retrouver sa cohésion d’unité.
    Svenito
    Svenito


    Messages : 1376
    Date d'inscription : 23/06/2015
    Age : 36

    Conventions ETC 2017 Discussions Empty Re: Conventions ETC 2017 Discussions

    Message par Svenito Mar 27 Sep - 12:18

    Vendu.

    Rien sur l'arc tesla ou d'avis sur l'obligation de faire une percée (ou non) ?
    Svenito
    Svenito


    Messages : 1376
    Date d'inscription : 23/06/2015
    Age : 36

    Conventions ETC 2017 Discussions Empty Re: Conventions ETC 2017 Discussions

    Message par Svenito Mar 17 Jan - 12:05

    J'ai plusieurs points à remonter qui me posent questions sur la V0.5 V2 :

    D'abord les points contradictoires Draft GW et Convs ETC.
    page 12 point 7 a écrit:Range for abilities that have an aura of effect kind of mechanism, like the Canoptek Harvests 'Adaptive Subroutines' or an Ethereals 'Invocation Of The Elements', is measured and checked at the time the effect is occurring or needs to be checked to determine if the unit is in range to benefit from it.
    Pas de prise en compte des Draft FAQ GW ou c'est un oubli ?
    (point 682 compil draft FAQ GW LXXII Necrons)


    page 14 point 3 a écrit:A Psyker with a Mark of Chaos or a Daemon of a particular Chaos God can never make use of Psychic Focus, but Chaos Psychic Focus always applies.
    Pas de prise en compte des Draft FAQ GW ou c'est un oubli ?
    (point 709 compil draft FAQ GW LXXIV Chaos Daemons)

    page 24 point 3 a écrit:In the case of a GMC getting tankshocked, apply D3 wounds instead of a Crunch result. Move the GMC the shortest distance as you make way for the tank. Note that in the event of a Tau Stormsurge with active stabilisation anchor, the tank just stops as it makes contact with the Stormsurge. Leave 1 inch spacing between both models, apply D3 wounds, but do not move the Stormsurge.
    Pas de prise en compte des Draft FAQ GW ou c'est un oubli ?
    (point 551 compil draft FAQ GW LXII Tau Empire)

    page 52 point 1 bas de page a écrit:Take note that units that make use of the Rearm and Refuel special rule cannot enter the board and leave the board on the same turn.
    Pas de prise en compte des Draft FAQ GW ou c'est un oubli ?
    (point 525 compil draft FAQ GW LXII Tau Empire)

    page 41 point 1 Fast Attack a écrit:The fire arc of venom weapons is 180 degrees.
    Pas de prise en compte des Draft FAQ GW ou c'est un oubli ?
    (point 503 compil draft FAQ GW LIX Dark Eldar)


    Ensuite les points qui me font poser des questions sur les nouvelles FAQ GW GBB :
    page 19 point 1 bas de page a écrit:Turning on the spot and pivoting is fully part of a vehicle's movement. Bear in mind it is not legal for a vehicle to "gain" some movement this way.

    FAQ GBB a écrit:Q: I have a question about pivoting and moving a vehicle. When is the distance that a vehicle can move measured – before it pivots for the first time or after it pivots for the first time? Some vehicles may be able to gain an extra inch or two by pivoting, then measuring, then moving.
    A: If a model moves, no part of the model (or its base) can finish the move more than the model’s move distance away from where it started the Movement phase.

    Juste histoire qu'on soit sur la même longueur d'onde : ça veut bien dire que lorsque je fais pivoter un véhicule, je prend ça comme un mouvement (= nombre de ps parcouru). Exemple : J'ai un Falcon qui pivote de 45°, ça fait à peu près 2ps. Du coup je ne peux bouger que de 4ps en avant après mon pivot pour débarquer les gus qui sont dedans (pas plus de 6ps) ? Si je fais un 180° avec ce même falcon, je fais environ 7ps, du coup plus de débarquement possible ? Un dreadnought qui pivote de 180° fait presque 4ps, du coup mouvement de 2ps derrière ?  

    [j'ai arrondi et pris à la louche les mesures hein, c'est pour l'exemple]



    page 22 point 1 bas de page a écrit:Flyers weapons, other than those designated as turrets, are always hull-mounted and have a 22,5 degrees downward and upward arc of sight starting from a horizontal plane from the weapon's mount

    FAQ GBB a écrit:Q: What is the vertical firing arc for shooting from Flyers, and how is this split between targets above and below the shooter?
    A: Assume that weapons can swivel 90° vertically – 45° upwards and 45° downwards.

    ça n'a pas été repris exprès ?




    enfin un truc chelou à traduire :
    page 18 point 19 a écrit:19. No holding back implies that models MUST always move in such a way that they achieve B2B contact as soon as possible. This applies to regular charge moves but also to pile-in moves and the like. Players cannot choose to 'protract' the time-frame in which models would be able to make B2B contact and must always move as close as possible to achieve base contact as soon as possible with the closest models of units they are currently in assault with.

    que j'ai traduit par :

    19. [ETC] Mouvement de Charge. La mention "NO HOLDING BACK" implique que les figurines doivent bouger pour se mettre en contact socle à socle le plus vite possible. Cela s’applique pour le mouvement de charge mais aussi pour les mouvements de consolidation et assimilés. Les joueurs ne peuvent pas retarder la mise en contact des figurines qui pourraient le faire et doivent toujours bouger aussi vite que possible pour contacter une figurine ennemie la plus proche de l’unité avec laquelle elle est engagée.
    ça fait un peu lourd non ?
    Bubu
    Bubu


    Messages : 1018
    Date d'inscription : 13/05/2012
    Age : 47
    Localisation : Toulouse

    Conventions ETC 2017 Discussions Empty Re: Conventions ETC 2017 Discussions

    Message par Bubu Mar 17 Jan - 20:39

    Concernant le mouvement des véhicules, je pense que la précision concerne l'impossibilité de gagner du ps façon LR ou Battlewagon comme à la vieille époque.

    Ici, la distance voulu est mesurée avant tout pivot, celui-ci n'entrant plus en compte dans la distance globale.

    Et non, la distance faite durant le pivot n'est pas prise en compte.
    Svenito
    Svenito


    Messages : 1376
    Date d'inscription : 23/06/2015
    Age : 36

    Conventions ETC 2017 Discussions Empty Re: Conventions ETC 2017 Discussions

    Message par Svenito Mer 18 Jan - 9:56

    je suis d'accord, mais ça peut aisément et compréhensiblement être interprété de la façon que j'ai expliqué plus haut...

    surtout en cette période de massacre de drosophiles tongue I love you
    Bubu
    Bubu


    Messages : 1018
    Date d'inscription : 13/05/2012
    Age : 47
    Localisation : Toulouse

    Conventions ETC 2017 Discussions Empty Re: Conventions ETC 2017 Discussions

    Message par Bubu Mer 18 Jan - 10:38

    C'est clair...
    Svenito
    Svenito


    Messages : 1376
    Date d'inscription : 23/06/2015
    Age : 36

    Conventions ETC 2017 Discussions Empty Re: Conventions ETC 2017 Discussions

    Message par Svenito Lun 30 Jan - 13:23

    bon du coup ? pas plus d'une réponse sur presque 50 vues ?
    throst
    throst


    Messages : 2092
    Date d'inscription : 23/08/2010

    Conventions ETC 2017 Discussions Empty Re: Conventions ETC 2017 Discussions

    Message par throst Lun 30 Jan - 13:30

    Je te dirais que je suis du même avis que BuBu et toi : tu ne comptes pas la distance de pivot, mais tu ne gagnes pas de ps via ton pivot.
    Manol_Druss
    Manol_Druss


    Messages : 3444
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 52
    Localisation : Dans la piscine

    Conventions ETC 2017 Discussions Empty Re: Conventions ETC 2017 Discussions

    Message par Manol_Druss Lun 30 Jan - 13:53

    +1
    Svenito
    Svenito


    Messages : 1376
    Date d'inscription : 23/06/2015
    Age : 36

    Conventions ETC 2017 Discussions Empty Re: Conventions ETC 2017 Discussions

    Message par Svenito Lun 30 Jan - 15:22

    nan mais ça je suis d'accord, c'étais juste pour dire que tel que c'est écrit, il se peut qu'il y en ai qui ne le comprenne pas bien.

    Mais le reste ? (parce que bon l'arbre qui cache la forêt c'est classe mais c'est relou)
    Svenito
    Svenito


    Messages : 1376
    Date d'inscription : 23/06/2015
    Age : 36

    Conventions ETC 2017 Discussions Empty Re: Conventions ETC 2017 Discussions

    Message par Svenito Mer 1 Fév - 15:45

    Whether units control an objective is always determined at the end of a given turn. This means for instance that Drive Them Back can only be scored by destroying a unit that controlled an objective at the end of the previous turn. For cases like ascendancy or supremacy, determine how many objectives each player controls.

    Le contrôle d’un objectif est déterminé à chaque fin de tour. Cela implique que l’objectif tactique Drive Them Back (45), qui implique de détruire une unité tenant un objectif, ne peut pas être marqué au premier tour du premier joueur (vu que le joueur adverse ne tiens pas encore d’objectif). Pour les objectifs tactiques Ascendance (22) et Suprématie (23), déterminez combien d’objectif chaque joueur contrôle à la fin du tour pour les réaliser.


    J'ai traduit ça comme ça, c'est un peu lourd mais au moins y a l'explication. J'avoue ne pas trop comprendre à quoi sert la dernière phrase en anglais du coup j'ai ajouté "à la fin du tour pour les réaliser" pour mieux comprendre.

    Il ne reste plus grand chose à traduire au passage, une vingtaine de points encore.
    Le Gob
    Le Gob


    Messages : 762
    Date d'inscription : 07/05/2013
    Age : 34
    Localisation : Chambéry

    Conventions ETC 2017 Discussions Empty Re: Conventions ETC 2017 Discussions

    Message par Le Gob Mer 1 Fév - 15:57

    Pour Drive Them Back ça veut aussi dire que tuer une unité à 3ps d'un objectif contesté ne fonctionne pas.

    A terme ne faudrait il pas réfléchir à la rédaction de "Drive Them Back" pour prévoir qu'il faut tuer une unité à 3ps d'un pion objectif plutôt qu'une unité contrôlant un objectif (en gardant le bonus du contrôle) ...
    Ça éviterait d'avoir besoin de précisions dans les conventions pour un objectif créé de toute pièce pour les besoins du pack de scénario.

    Car en l'état ça amène à des situations un peu ridicules.
    Svenito
    Svenito


    Messages : 1376
    Date d'inscription : 23/06/2015
    Age : 36

    Conventions ETC 2017 Discussions Empty Re: Conventions ETC 2017 Discussions

    Message par Svenito Mer 1 Fév - 17:56

    Le Gob a écrit:Pour Drive Them Back ça veut aussi dire que tuer une unité à 3ps d'un objectif contesté ne fonctionne pas.

    A terme ne faudrait il pas réfléchir à la rédaction de "Drive Them Back" pour prévoir qu'il faut tuer une unité à 3ps d'un pion objectif plutôt qu'une unité contrôlant un objectif (en gardant le bonus du contrôle) ...
    Ça éviterait d'avoir besoin de précisions dans les conventions pour un objectif créé de toute pièce pour les besoins du pack de scénario.

    Car en l'état ça amène à des situations un peu ridicules.
    Je pense que la mention "Détruire une unité controlant un objectif" est claire sur le fait qu'il faut effectivement contrôler et non contester. Seule la notion de "quand est ce qu'un objectif est contrôlé" manquait : c'est chose faite.
    Svenito
    Svenito


    Messages : 1376
    Date d'inscription : 23/06/2015
    Age : 36

    Conventions ETC 2017 Discussions Empty Re: Conventions ETC 2017 Discussions

    Message par Svenito Mer 8 Fév - 18:09

    J'en remet une couche avec les news FAQ GW !

    J'ai plusieurs points à remonter qui me posent questions sur la V0.5 V2 :

    D'abord les points contradictoires Draft GW et Convs ETC.
    page 12 point 7 a écrit:Range for abilities that have an aura of effect kind of mechanism, like the Canoptek Harvests 'Adaptive Subroutines' or an Ethereals 'Invocation Of The Elements', is measured and checked at the time the effect is occurring or needs to be checked to determine if the unit is in range to benefit from it.
    Pas de prise en compte des FAQ GW ou c'est un oubli ?
    (FAQ GW Necrons)


    page 14 point 3 a écrit:A Psyker with a Mark of Chaos or a Daemon of a particular Chaos God can never make use of Psychic Focus, but Chaos Psychic Focus always applies.
    Pas de prise en compte des Draft FAQ GW ou c'est un oubli ?
    (FAQ GW Chaos Daemons)

    page 24 point 3 a écrit:In the case of a GMC getting tankshocked, apply D3 wounds instead of a Crunch result. Move the GMC the shortest distance as you make way for the tank. Note that in the event of a Tau Stormsurge with active stabilisation anchor, the tank just stops as it makes contact with the Stormsurge. Leave 1 inch spacing between both models, apply D3 wounds, but do not move the Stormsurge.
    Pas de prise en compte des FAQ GW ou c'est un oubli ?
    (FAQ GW Tau Empire)

    page 52 point 1 bas de page a écrit:Take note that units that make use of the Rearm and Refuel special rule cannot enter the board and leave the board on the same turn.
    Pas de prise en compte des Draft FAQ GW ou c'est un oubli ? C'est ok maintenant !

    page 41 point 1 Fast Attack a écrit:The fire arc of venom weapons is 180 degrees.
    Pas de prise en compte des FAQ GW ou c'est un oubli ?
    (FAQ GW Dark Eldar)




    page 22 point 1 bas de page a écrit:Flyers weapons, other than those designated as turrets, are always hull-mounted and have a 22,5 degrees downward and upward arc of sight starting from a horizontal plane from the weapon's mount

    FAQ GBB a écrit:Q: What is the vertical firing arc for shooting from Flyers, and how is this split between targets above and below the shooter?
    A: Assume that weapons can swivel 90° vertically – 45° upwards and 45° downwards.

    ça n'a pas été repris exprès ?
    Svenito
    Svenito


    Messages : 1376
    Date d'inscription : 23/06/2015
    Age : 36

    Conventions ETC 2017 Discussions Empty Re: Conventions ETC 2017 Discussions

    Message par Svenito Ven 10 Fév - 14:14

    Svenito a écrit:J'en remet une couche avec les news FAQ GW !

    J'ai plusieurs points à remonter qui me posent questions sur la V0.5 V2 :

    D'abord les points contradictoires Draft GW et Convs ETC.
    page 12 point 7 a écrit:Range for abilities that have an aura of effect kind of mechanism, like the Canoptek Harvests 'Adaptive Subroutines' or an Ethereals 'Invocation Of The Elements', is measured and checked at the time the effect is occurring or needs to be checked to determine if the unit is in range to benefit from it.
    Pas de prise en compte des FAQ GW ou c'est un oubli ?
    (FAQ GW Necrons)


    page 14 point 3 a écrit:A Psyker with a Mark of Chaos or a Daemon of a particular Chaos God can never make use of Psychic Focus, but Chaos Psychic Focus always applies.
    Pas de prise en compte des Draft FAQ GW ou c'est un oubli ?
    (FAQ GW Chaos Daemons)

    page 24 point 3 a écrit:In the case of a GMC getting tankshocked, apply D3 wounds instead of a Crunch result. Move the GMC the shortest distance as you make way for the tank. Note that in the event of a Tau Stormsurge with active stabilisation anchor, the tank just stops as it makes contact with the Stormsurge. Leave 1 inch spacing between both models, apply D3 wounds, but do not move the Stormsurge.
    Pas de prise en compte des FAQ GW ou c'est un oubli ?
    (FAQ GW Tau Empire)

    page 52 point 1 bas de page a écrit:Take note that units that make use of the Rearm and Refuel special rule cannot enter the board and leave the board on the same turn.
    Pas de prise en compte des Draft FAQ GW ou c'est un oubli ? C'est ok maintenant !

    page 41 point 1 Fast Attack a écrit:The fire arc of venom weapons is 180 degrees.
    Pas de prise en compte des FAQ GW ou c'est un oubli ?
    (FAQ GW Dark Eldar)




    page 22 point 1 bas de page a écrit:Flyers weapons, other than those designated as turrets, are always hull-mounted and have a 22,5 degrees downward and upward arc of sight starting from a horizontal plane from the weapon's mount

    FAQ GBB a écrit:Q: What is the vertical firing arc for shooting from Flyers, and how is this split between targets above and below the shooter?
    A: Assume that weapons can swivel 90° vertically – 45° upwards and 45° downwards.

    ça n'a pas été repris exprès ?
    ?
    Svenito
    Svenito


    Messages : 1376
    Date d'inscription : 23/06/2015
    Age : 36

    Conventions ETC 2017 Discussions Empty Re: Conventions ETC 2017 Discussions

    Message par Svenito Mar 21 Fév - 8:54

    nan vraiment personne ?

    tout le monde s'en fiche ou quoi ?
    Bubu
    Bubu


    Messages : 1018
    Date d'inscription : 13/05/2012
    Age : 47
    Localisation : Toulouse

    Conventions ETC 2017 Discussions Empty Re: Conventions ETC 2017 Discussions

    Message par Bubu Mar 21 Fév - 9:30

    On dirait...
    Svenito
    Svenito


    Messages : 1376
    Date d'inscription : 23/06/2015
    Age : 36

    Conventions ETC 2017 Discussions Empty Re: Conventions ETC 2017 Discussions

    Message par Svenito Ven 24 Fév - 11:35

    nan sérieux tout le monde a un avis sur tout et pour tout ce qui est question pourrave ou capilotractée mais pas pour savoir si un aéronef tire à 45° ou à 22,5° vers le bas ? si la foca psy s'applique ou pas avec les sorts du chaos ? savoir si la surge est détruite ou non suite à une attaque de char ?

    c'est du délire profond...

    à moins que seul Bubu et moi on ai accès à cette section depuis février ?
    Razahrds
    Razahrds


    Messages : 248
    Date d'inscription : 31/12/2014

    Conventions ETC 2017 Discussions Empty Re: Conventions ETC 2017 Discussions

    Message par Razahrds Ven 24 Fév - 13:51

    Pour le coup il n'y a que Tom qui puisse te répondre non ?

    avatar
    Otto von Gruggen


    Messages : 187
    Date d'inscription : 22/08/2015

    Conventions ETC 2017 Discussions Empty Re: Conventions ETC 2017 Discussions

    Message par Otto von Gruggen Ven 24 Fév - 14:08

    La conv 0.5 date d'avant les FAQ codex de GW (conv' 10 janvier 2017, FAQ codex 20 janvier 2017), donc il n'est pas forcément surprenant qu'il y ait des écarts pour l'instant.
    Après je ne sais pas, car concernant la canoptek la faq finale est un copier-coller du draft, qui est sorti avant les dernière convs.

    Contenu sponsorisé


    Conventions ETC 2017 Discussions Empty Re: Conventions ETC 2017 Discussions

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 2:03