ETC FR - Tournoi qualificatif

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les qualifs français ETC

Toute la saison, lisez le site web de l'association FEQ40K pour retrouver conventions, FAQ, documents officiels, etc...
Suite à l'AG, l'élection du nouveau Bureau aura lieu à partir du 17 juin 2019. Vous pouvez voter ici.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

+8
Saebjorn
Wilme
Hellbrandt grimm
throst
thebs
YeN
Manol_Druss
chtiofonce
12 participants

    L'ETC en France en 2014 : candidature

    avatar
    chtiofonce


    Messages : 1585
    Date d'inscription : 21/08/2010

    L'ETC en France en 2014 : candidature - Page 2 Empty L'ETC en France en 2014 : candidature

    Message par chtiofonce Lun 5 Nov - 9:51

    Rappel du premier message :

    Hello,

    Nouvelle toute fraîche, nous avons une piste sérieuse pour acceuillir un ETC "combiné" WFB + FoW + 40k en France en 2014. Ca se passerait à Caen et l'orga local sera Hellbrand (ex-GW, a sa boutique, organisateur connu en 40k). Je serais impliqué dans le projet pour coordonner notamment la partie avec les instances officielles & participants.

    Le choix de l'hôte ETC 2014 a lieu en décembre de cette année, il nous faut donc boucler le dossier de candidatures assez rapidement dans les semaines à venir.

    Pour ce faire, je recherche à identifier les clubs qui pourront mettre à disposition des décors, pour vous donner un ordre de grandeur, on va viser :
    - 150 tables WFB
    - 130 tables 40k
    - 84 tables FoW
    Pour environ 700 joueurs tous évenements confondus.
    Je ne doute pas que nous trouvions les volumes et la qualité de décors nécessaires, mais j'aimerais entrer en contact rapidement avec les membres de clubs qui pourront me donner au moins des accords de principe : contactez-moi !

    Je recense aussi les bonnes volontés qui seront prêts à dédier 3/4/5 Jours de leurs vacances d'été 2014 pour organiser la meilleure édition de l'histoire du meilleure tournoi of the world qu'est l'ETC - car en France on en a largement les moyens.
    Les bonnes volontés et mains fortes seront nécessaires pour assurer notamment :
    - montage & démontage des tables
    - restauration & buvette
    - aide à l'orga jeu ( saisie des résultats & apparaillements, arbitrage)
    - plus généralement, l'acceuil et les petits soins aux joueurs qui sont des zétrangers dans un pays étranger.
    - couverture 'media' : photos + post en ligne, post des résultats, couverture live par webcam
    - la liste est non exhaustive, il y a plein de choses à faire...
    Si vous sentez la vocation, contactez moi de préfèrence à chtiofonce -at- hotmail -point- com

    ++

    chtio
    throst
    throst


    Messages : 2092
    Date d'inscription : 23/08/2010

    L'ETC en France en 2014 : candidature - Page 2 Empty Re: L'ETC en France en 2014 : candidature

    Message par throst Mer 13 Mar - 23:51

    Espérons qu'ils feront le prochain toit plus solide (et qu'ils le remplacent vite Razz )
    avatar
    chtiofonce


    Messages : 1585
    Date d'inscription : 21/08/2010

    L'ETC en France en 2014 : candidature - Page 2 Empty Re: L'ETC en France en 2014 : candidature

    Message par chtiofonce Jeu 14 Mar - 9:23

    A priori ce n'est pas le hall que nous comptions utiliser, mais quand même...
    Nemo
    Nemo


    Messages : 1205
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Localisation : Région Parisienne

    L'ETC en France en 2014 : candidature - Page 2 Empty Re: L'ETC en France en 2014 : candidature

    Message par Nemo Jeu 14 Mar - 9:50

    Wow, ça rigole pas ... Oo
    thebs
    thebs


    Messages : 553
    Date d'inscription : 21/08/2010

    L'ETC en France en 2014 : candidature - Page 2 Empty Re: L'ETC en France en 2014 : candidature

    Message par thebs Jeu 14 Mar - 15:46

    On joue en plein air en 2014?
    avatar
    chtiofonce


    Messages : 1585
    Date d'inscription : 21/08/2010

    L'ETC en France en 2014 : candidature - Page 2 Empty Re: L'ETC en France en 2014 : candidature

    Message par chtiofonce Jeu 14 Mar - 16:54

    C'est pas toi Thibo qui avait proposé un village de tentes ? Smile
    avatar
    Inquisiteur Rachenkov


    Messages : 836
    Date d'inscription : 01/10/2011
    Age : 34
    Localisation : Valence

    L'ETC en France en 2014 : candidature - Page 2 Empty Re: L'ETC en France en 2014 : candidature

    Message par Inquisiteur Rachenkov Ven 15 Mar - 10:56

    Arf coup dur... Ça ne remet pas en cause la candidature j'espère?
    avatar
    chtiofonce


    Messages : 1585
    Date d'inscription : 21/08/2010

    L'ETC en France en 2014 : candidature - Page 2 Empty Re: L'ETC en France en 2014 : candidature

    Message par chtiofonce Ven 15 Mar - 14:55

    La candidature n'est plus une candidature, nous sommes maintenant hôtes de l'etc en 2014 Smile Pour le moment non ça ne remet rien en cause, mais ça pourrait, l'avenir nous le dira.
    avatar
    Inquisiteur Rachenkov


    Messages : 836
    Date d'inscription : 01/10/2011
    Age : 34
    Localisation : Valence

    L'ETC en France en 2014 : candidature - Page 2 Empty Re: L'ETC en France en 2014 : candidature

    Message par Inquisiteur Rachenkov Lun 18 Mar - 9:21

    chtiofonce a écrit:La candidature n'est plus une candidature, nous sommes maintenant hôtes de l'etc en 2014 Smile Pour le moment non ça ne remet rien en cause, mais ça pourrait, l'avenir nous le dira.
    Ohhh, ça c'est une nouvelle kesk'elle est bien! Faut espérer que la salle sera réparée d'ici-là. La proximité pourrait même nous permettre d'envoyer des pompoms girls soutenir notre future équipe qualifée pour l'an prochain^^
    avatar
    chtiofonce


    Messages : 1585
    Date d'inscription : 21/08/2010

    L'ETC en France en 2014 : candidature - Page 2 Empty Re: L'ETC en France en 2014 : candidature

    Message par chtiofonce Jeu 4 Avr - 21:56

    Hey all,

    Winter has come to Normandy like never before...here is how the hall we planned to host the ETC 2014 in looked like a few weeks back :

    L'ETC en France en 2014 : candidature - Page 2 Hall2

    That's right, about 1,5 meters of snow got the best off this otherwise beautifull venue.

    The owning public organisation is starting to recover and we're trying to find a solution. Their big commitment in 2014 is to host the World Equestrian Games in the same venue (and around too), so they will do their best to rebuild for that, but before is not sure.

    Currently, it is almost sure that if we can host the ETC there we will have to move the event sooner in July. I'm waiting for an updated contract on their part, hoping they will offer one at all...and it may well be converted to hosting the event under tents (big ones, not sure of the translation, dictionnary says marquee or big top), a solution they have adopted for other planned events in their currently pretty much destroyed venue.

    I set myself a deadline at which point if I have not found a working solution I will have no other choice but desist, it is currently set to june, but this is up to discuss of course.
    Grim Reaper
    Grim Reaper


    Messages : 15
    Date d'inscription : 08/09/2012

    L'ETC en France en 2014 : candidature - Page 2 Empty Re: L'ETC en France en 2014 : candidature

    Message par Grim Reaper Lun 15 Avr - 8:29

    Il y a toujours le parc expo de Rouen , c'est pas très loin!
    avatar
    chtiofonce


    Messages : 1585
    Date d'inscription : 21/08/2010

    L'ETC en France en 2014 : candidature - Page 2 Empty Re: L'ETC en France en 2014 : candidature

    Message par chtiofonce Jeu 25 Juil - 0:46

    Lol tu dois avoir des talents de Grand Prophète Grim Reaper...Après de longues négociations infructueuses pour sécuriser une date alternative à Caen, ils m'ont effectivement orienté vers leurs voisins de Rouen et cela donne :
    une jolie proposition pour Rouen 2014

    Et pour le contexte politique ETCeen associé à ces déboires :
    http://warhammer.org.uk/phpBB/viewtopic.php?f=43&t=116173
    avatar
    chtiofonce


    Messages : 1585
    Date d'inscription : 21/08/2010

    L'ETC en France en 2014 : candidature - Page 2 Empty Re: L'ETC en France en 2014 : candidature

    Message par chtiofonce Mer 21 Aoû - 2:48

    Hello,

    En accord avec Hellbrand ( orga local), Angelfred ( orga Fow) et JB (orga WFB), nous nous sommes désistés en faveur de Novi Sad pour l'hébergement de l'etc 2014.

    Plus de détails ici : http://warhammer.org.uk/phpBB/viewtopic.php?f=43&t=116971

    Je reviendrait vers vous très prochainement pour mobiliser les volontaires pour monter un dossier d'hébergement 2015 de malade.
    Il faudra faire fort, d'autant plus fort que nous aurons certainement des concurrents low cost et non moins talentueux tels que la Pologne (Poznan), la Roumanie et la Grèce.

    Pour faire encore plus fort que pour les dossiers 2014, je souhaite mobiliser en sus des clubs ayant déjà apporté leur soutien, un maximum de personnes individuelles volontaires pour donner un coup de main à l'orga de l'événement sur place en été 2015.
    Je sais que c'est loin, mais je sais aussi que nous avons des communautés de geeks hors du commun qui pourront se mobiliser autour de ce projet.

    A très bientôt donc

    ++

    chtio
    avatar
    chtiofonce


    Messages : 1585
    Date d'inscription : 21/08/2010

    L'ETC en France en 2014 : candidature - Page 2 Empty Re: L'ETC en France en 2014 : candidature

    Message par chtiofonce Dim 1 Sep - 12:31

    Appel aux bénévoles intéressés pour participer activement à l'orga ETC 2015, merci de vous rendre ici :
    http://www.warhammer-forum.com/index.php?showforum=373

    mot de passe disponible par MP à moi ou sur warfo à JB.

    Contenu sponsorisé


    L'ETC en France en 2014 : candidature - Page 2 Empty Re: L'ETC en France en 2014 : candidature

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 12:44