Forum pour les qualifs français ETC

Toute la saison, lisez le site web de l'association FEQ40K pour retrouver news, classements, ressources ... (conventions FR updatées)
Suite à l'AG, l'élection du nouveau Bureau aura lieu à partir du 3 juillet 2017. Vous pouvez voter ici. /span>

    [2013-2014 Règlement et incription

    Partagez

    Inquisiteur Rachenkov

    Messages : 836
    Date d'inscription : 01/10/2011
    Age : 28
    Localisation : Valence

    [2013-2014 Règlement et incription

    Message par Inquisiteur Rachenkov le Ven 4 Oct - 11:11

    Championnat individuel :

    Le principe:
    Le bureau s'occupe de superviser le Championnat de France Individuel Tactique (CFIT) :
     - Définir le calendrier de la saison => 1er Octobre 2013/ 15 Avril 2014
    - La saison 2014-2015 a démarré le 26/04/2014 avec le tournoi des masters de Boulogne
     - Organiser l'inscription au CFIT et définir ces règles d'inscription
     - Définir les critères pour labelliser un tournoi pour le CFIT
     - Valider et contrôler (a priori et posteriori) la qualification d'un tournoi pour le CFIT et valider son classement
     - Tenir et publier le classement du CFIT
     - Définir les règles de constitution de l'équipe sélectionnée à partir du classement général du CFIT
    - Dans un bref délai après la finale du Championnat de France ETC par équipe, former l'équipe issue du CFIT

    Qualificatif individuel :
     - Les gens s'inscrivent à tout moment sur la liste de la fédé en tant que participant au circuit
     - Des tournois en France ont le label QualifFR. Ces tournois se doivent de faire un classement de poutre pure. Elle peut avoir un classement T3 ou remise des prix autre mais les joueurs DOIVENT être appariés sur poutre uniquement et aucune compo ne doit être utilisée pour l'appariement. A l'issue les tournois donnent leur classements des joueurs inscrits au circuit poutre pure.
     - Ouvert à tous avec une priorité aux joueurs inscrits au circuit de poutre pure
     - Le classement est publié régulièrement.
     - En dessous de 10 tournois labellisés organisés dans la saison, le classement est considéré comme non significatif.

    Si le classement est significatif : on applique le mode de sélection (spoiler ci-après).
    Mode de sélection:
    Le classement individuel classe des couples joueurs / codex. Pour valider un classement, il faut que le joueur ait participé à au moins 3 tournois avec le même codex. Une même personne peut participer avec plusieurs codex différents, mais seuls ses classements par codex avec au moins 3 tournois seront pris en compte. Un même joueur peut apparaître plusieurs fois dans le classement. Mais il est préférable pour faire un bon classement de concourir avec un seul codex...
    Exemple a écrit:Si une personne fait 6 tournois avec 2 codex différents ( 2*3) il apparait deux fois dans le classement avec la précision du codex.
    Sont sortis de ce classement les joueurs sélectionnés par équipe (gagnants de la finale) et ceux qui ne veulent pas être sélectionnés... Une fois le classement finalisé, les joueurs sont sélectionnés pour former l'équipe B comme suit, en utilisant le classement général final :

    Sélection des trois premiers joueurs :
    Le 1er du classement est sélectionné. Ensuite, on sort du classement ce joueur et tous les joueurs ayant le même codex que lui. Cela forme le classement n°2.

    Le 2ème sélectionné dans l'équipe est le 1er du classement n°2. Ensuite, on sort du classement ce joueur et tous les joueurs ayant le même codex que lui. Cela forme le classement n°3.

    Le 3ème sélectionné est le 1er joueur du classement n°3.

    Tous les trois, ils choisissent 2 joueurs parmi les 7 premiers du classement général. On sort du classement ces joueurs là ainsi que les joueurs qui jouent le même codex qu'eux.

    Tous les 5 ils choisissent 2 autres joueurs parmi les 15 premiers du pool de joueurs restants (classement général - joueurs sélectionnés - joueurs ayant le même codex que les sélectionnés).

    Tous les 7, ils élisent leur capitaine qui choisira par la suite un ultime joueur comme il le sentira.

    Tout ceci en suivant une restriction : deux mêmes codex maximum dans l'équipe (2 joueurs Tau maximum par exemple)

    Si le classement n'est pas significatif : Le bureau choisit les 8 joueurs de l'équipe B en concertation avec le capitaine de l'équipe championne de France. Pour mémoire, sur la saison 2013-2014, le classement n'était pas significatif (3 tournois seulement) et la sélection des joueurs de l'équipe de France a été faite selon le mode suivant

    Inscription au championnat par équipe:
    Afin de faire partie du circuit individuel, chaque joueur devra régler sa cotisation pour devenir adhérent à l'association.
    La procédure d'adhésion est disponibles sur lesite web de l'association.


    Tout ce qui concerne classement général, base de la sélection, tel qu'on l'a défini :

    Classement général:
    Pour tenir le classement général, chaque orga de tournoi aura à sa disposition un logiciel d'appariement et à défaut un Template à respecter pour publier les résultats RONDE par RONDE ET le classement final, avec en détail les points de tournoi et les points de poutre.

    Le classement général sera affiché dans une section du forum réservée au circuit individuel et sera régulièrement mis à jour. Il sera basé sur les 10 meilleurs résultats du joueur en terme de point de tournoi. Les ex-aequos seront départagés par les points de poutre.

    Le règlement qui a été retenu en dernière discussion et qui sera appliqué à Caen :

    Règlement commun aux tournois:
    J'ai juste rajouté un petit paragraphe des suites d'une discussion annexe :
    En cas de point de règle non couvert par une FàQ et non traité dans les dernières conventions, une clarification sera demandée au Rule Council (faire la demande sur le forum de l'association). Si ce dernier ne tranche pas avant le tournoi, le Bureau s'en chargera.
    Et donc le règlement est le suivant (j'ai corrigé quelques fautes de frappe/orthographe) :

    CONTRAINTES SUR L'ORGA

    Pour être “homologué”, le tournoi doit pouvoir accueillir au moins 40 joueurs et avoir 32 participants réels qui s'affronteront sur minimum 5 parties (tournoi sur deux jours en général).

    Les listes d'armées devront être publiées sur une partie du forum dédiée.

    Les résultats de chaque partie, ainsi que le classement final (calculé uniquement en fonction des points de partie / goal average) devront être transmis à l'asso.

    De plus, le règlement devra inclure les points suivants:

    RULE COUNCIL
    Tout changement par le Rule Council sur certains points du règlement (comme les conventions, scénarios, système de comptage de points, etc.) sera pris en compte et modifiera le présent règlement. Les modifications survenant moins de 15 jours avant la date buttoir de rendu des listes d'un tournoi ne seront pas appliquées pour ce tournoi.

    FORMAT

    Les armées autorisées sont toutes celles disposant d’un codex ou d’une liste d’armée dans le WD 15 jours avant la date buttoir de remise des listes.

    La valeur d'une armée ne devra pas excéder 1850 points, avec une dérogation possible pour des tournois déjà annoncés.

    Les alliances sont autorisées selon le tableau d'alliance du GBN. Un codex pourra être allié avec une de ses extensions ou avec lui même.

    Pour bien être sûr que tout le monde se comprenne bien, cela signifie que :
    - un codex et son extension peuvent s'allier
    - un codex ayant expressément le droit de s'allier avec lui-même peut le faire (cas du codex SM)
    - cependant les armées doivent respecter la matrice d'alliance comme indiqué donc un codex ne peut sauf exception type SM, s'allier avec lui même. Donc pas de Tau/Tau ou Eldar/Eldar.



    Les fortifications autorisées sont: aegis, bastion et skyshield.


    Le site web de l'association recense :


    • La liste des codex autorisés
    • La liste des codex suppléments autorisés
    • La liste des fortifications jouables dans le format


    Ces listes seront mises à jour au fil des sorties, avec pour chaque nouvelle sortie, sa date d'entrée en vigueur.


    ARBITRAGE

    Les conventions ETC applicables sont disponibles sur le  site web de l'association

    En cas de changement des conventions, la version disponible 15 jours avant la date de remise des listes sera applicable et ne changera plus pour ce tournoi.

    En cas de point de règle non couvert par une FàQ et non traité dans les dernières conventions, une clarification sera demandée au Rule Council (faire la demande sur le forum de l'association). Si ce dernier ne tranche pas avant le tournoi, le Bureau s'en chargera.

    L'orga qui organise le tournoi homologué est libre d'arbitrer son tournoi exactement comme il le souhaite, sous réserve qu'il respecte les points couverts par ce règlement.

    SCENARII

    Les scénars joués devront être ceux qui suivent. Des orgas souhaitant modifier ce pack de scénars peuvent le faire sous réserve que le bureau donne son accord. Quoi qu'il en soit, ils devront respecter le système de comptage des points de l'etc.

    1. Points de mission (jusqu'à 17 points de partie)

    Chaque joueur compte ses points de mission, soustrait ceux de l'adversaire et consulte la table ci dessous :
    Différence +0 / -0 : Points de partie 10 / 10
    Différence 1 ou 2 / -1 ou -2 : Points de partie 11 / 9
    Différence 3 ou 4 / -3 ou -4 : Points de partie 12 / 8
    Différence 5 ou 6 / -5 ou -6 : Points de partie 13 / 7
    Différence 7 ou 8 / -7 ou -8 : Points de partie 14 / 6
    Différence 9 ou 10 / -9 ou -10 : Points de partie 15 / 5
    Différence 11 ou 12 / -11 ou -12 : Points de partie 16 / 4
    Différence 13 ou plus / -13 ou moins : Points de partie 17 / 3

    En plus des points de la mission du scénario, lorsque vous prenez le "Premier Sang", Tuez le "Seigneur de guerre", faites le "Briseur de lignes" vous gagnez 1 point de mission pour chaque. Il en est de même pour les traits de Seigneur de guerre comme "La chasse" ou "Combattant de légende".

    Par exemple dans la mission Gros Calibres, vous contrôlez 2 objectifs (6pts) et votre adversaire aucun (0pt). Vous avez Briseur de ligne (1pt) et votre adversaire Premier sang et Briseur de ligne (2pts). Vous avez tué 2 unités de soutien ennemies (2pts). Vous avez 6+1+2 = 9 points de mission. Votre adversaire a 0+1+1+0 = 2 Points de mission. La différence est +7/-7 donc vous obtenez d'après le tableau 14 points et votre adversaire 6.

    2. Différence entre les points de victoire. (jusqu'à 3 Points de partie)

    Chaque joueur compte le nombre de point de chaque unité détruite ou à moitié détruite, soustrait les points qu'il a perdu et consulte la table ci dessous :

    PdV dif ---- Gagnant -- Perdant
    0-350 -------- +0 ------- +0
    351-700 ----- +1 ------- -1
    701-1050 ---- +2 ------- -2
    1051+ -------- +3 ------- -3

    NB :
    Unités Détruites
    A la fin de la partie chaque unité détruite rapporte son nombre de points en points de victoire (PdV). Les unités qui battent en retraite, sont encore en réserve ou son sorties du champ de bataille comptent comme étant détruites.

    Unités à moitié détruite
    A la fin de la partie, chaque unité qui a perdu la moitié ou plus de son effectif initial rapporte la moitié de ses points en points de victoire (PdV).
    Dans le cas des unités d'une seule figurine (personnages indépendants, créatures monstrueuses etc.) elles rapportent la moitié de leur points en PdV si elles ont perdu la moitié ou plus de leurs points de vie de leur profil.
    Dans le cas des unités de 1 véhicule, elles rapportent la moitié de leur points en PdV si elles ont perdu la moitié ou plus de leur points de coque. Pour les escadrons chaque véhicule est compté séparément, comme avant.

    3. Missions :

    Les packs de missions ETC applicables sont disponibles sur le  site web de l'association

    REPRÉSENTATION ET PEINTURE :

    Full peint 3 couleurs + socle et wysiwyg obligatoire. L'orga se réservera le droit de refuser que les figurines contrevenantes soient jouées.

    Le count as sera autorisé, dans la mesure où les figurines resteront clairement identifiables. En cas de doutes, n'hésitez pas à prendre contact avec l'orga pour demander.

    LISTES D'ARMEES

    Pour faciliter la lecture et la correction des listes, nous vous demandons de les rédiger sous le format dit "ETC", sous format Word ou texte en suivant l'exemple ci-dessous.
    Aucun autre format ne sera accepté. En cas de non respect de ce format la liste ne sera même pas corrigée et renvoyée a l’expéditeur avec un malus de -5 pts au classement final. Chaque choix de la liste d'armée devra comporter en tête l'indicateur de slot. Précisez le Seigneur de guerre.

    Détachement Principal
    QG1:
    Elite1:
    Troupe1:
    Attaque Rapide 1:
    Soutien 1 :
    Transport 1 :

    Allié
    QG1:
    Elite1:
    Troupe1:
    Attaque Rapide 1:
    Soutien 1 :
    Transport 1 :
    Fortification :
    Chaque choix d'armée devra comporter le nom de l'entrée codex, le coût en point basique de l'entrée codex, ainsi que les options. Tous les coûts intermédiaires seront effectués entre parenthèses, et le coût total de l'unité apparaîtra en fin de slot, entre crochets. Les coûts intermédiaires multiples seront indiqués en multiples. Exemple:

    Troupe1: Escouade Tactique (90), 5 Marines additionnels (5*16), Multifuseur (0), Lance Flammes (0) [170]
    Les transports assignés figureront dans une catégorie particulière, après les soutiens, nommé Transport. Dans ce cas, le slot qui prend le transport assigné devra préciser "In Transport x" (Riding Transport x, Dans Transport x). Lorsque les figurines sont différenciées, ou comportent des équipements spécifiques dont l'assignement peut porter à confusion, alors le slot sera détaillé comme suit.

    Exemple a écrit:Elite1: *Nom de l'escouade, effectif blabla*)
    Elite1a:
    Elite1b-e:
    Elite1-f:
    Exemple a écrit:FA1: 4 Loups Tonnerres (4*50)
    FA1a: Gantelet Energétique (25)
    FA1b: Bouclier Tempête (30)
    FA1c: Bombes à fusion (5)
    FA1d:
    On retiendra en règle générale que:
    -On détaillera toute l'escouade, quitte à laisser un emplacement vide, afin de marquer une différentiation complète.
    -Lorsque plusieurs figurines ont le même équipement et qu'il n'est pas sous entendu dans le codex, on groupera (via a-c, par exemple) les détails.
    -Lorsque les équipements sont sous entendus dans le codex, on ne les détaillera pas. Remarque: L'arme de close du sergent Space Marines n'est PAS sous entendue.

    Comment bien remplir une liste ?
    • Pas de ligne vide sauf pour la présentation.
    • Ne mettre que les choix à faire payants ou gratuits que ce soit des pouvoirs, des règles spé ou des équipements.
    • Ne pas mettre les équipements par défaut (par exemple pour une unité de terminator, ne pas mettre armure terminator…)
    • Ne pas mettre les règles par défaut (par exemple pour un marines éviter « Et il ne connaitrons pas la peur…. »).
    • Ne pas comporter d’argot (« moufle » ou « Epée ki brille »…), les abréviations sont autorisées sous réserve de l’utilisation d’un glossaire.
    • Mettre systématiquement le coût de chaque choix (par exemple 2 fuseurs (20), Bolter Lourd (0) etc.)
    • Mettre dans la liste un email et téléphone du joueur pour contact en cas d’erreur. En effet, les correcteurs ne sont pas forcément ceux qui gèrent les inscriptions.

    APPARIEMENTS

    Le tournoi se déroulera en Ronde Suisse sans poules et sans modifications manuelles. Le premier appariement sera fait de manière aléatoire, quelle que soit la formule retenue (alphabétique, tirage au sort, random des noms...). Le reclassement ultérieur sera fait aux résultats et goal average.
    Deux joueurs ne pourront pas se rencontrer deux fois.
    Le classement intermédiaire sera publié entre chaque ronde.

    Concernant la procédure de génération des appariements, nous vous proposons ça:

    Tant qu'il reste des mecs non appariés:

    Prendre le meilleur de ceux qui restent.
    Parmi tous les autres, prendre le meilleur non encore affronté par le premier joueur.
    Générer cette partie là.

    Et retour au départ.
    TABLES

    Autant que possible, les tables devront être couvertes à 25% et mesurer 72" x 48".

    HORAIRES

    Les parties devront durer au minimum 2h30.



    Dernière édition par madBiker le Ven 25 Avr - 23:32, édité 11 fois (Raison : précisions sur les dates, suppression section "mode de sélection", suppression de redondance avec le site web)
    avatar
    Wilme

    Messages : 568
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 37

    Re: [2013-2014 Règlement et incription

    Message par Wilme le Ven 4 Oct - 11:50

    Bonjour,

    Le classement individuel classe des couples joueurs / codexs. On sort de ce classement les mecs sélectionnés par équipe, ceux qui veulent pas être sélectionnés...

    Le premier est pris dans l'équipe. On sort du classement ce mec là ainsi que les mecs qui jouent le même codex que lui.

    ??? a écrit:Le premier est pris dans l'équipe. On sort du classement ce mec là ainsi que les mecs qui jouent le même codex que lui.

    Le premier est pris dans l'équipe. On sort du classement ce mec là ainsi que les mecs qui jouent le même codex que lui.
    Tous les trois, ils choisissent 2 mecs parmis les 7 premiers. On sort du classement ces mecs là ainsi que les mecs qui jouent le même codex qu'eux.

    Tous les 5 ils choisissent 2 mecs parmis les 15 premiers.

    Tous les 7, ils élisent leur pitaine qui choisira par la suite un ultime mec comme il le sentira.
    Quid si un joueur joue plusieurs codex au fil de la saison ?

    Wilme
    avatar
    Manol_Druss

    Messages : 3256
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 45
    Localisation : Dans la piscine

    Re: [2013-2014 Règlement et incription

    Message par Manol_Druss le Ven 4 Oct - 12:09

    Le paragraphe a du sauter au copié collé.

    Le gars est sauvagement tabassé par une bande racaille Emperor children's

    Plus sérieusement et le temps que la manip soit reprise, pour valider un classement, il faut 3 tournois.
    Si un personne fait 6 tournois avec 2 codex différents ( 2*3) il apparait deux fois dans le classement avec la précision du codex.

    Inquisiteur Rachenkov

    Messages : 836
    Date d'inscription : 01/10/2011
    Age : 28
    Localisation : Valence

    Re: [2013-2014 Règlement et incription

    Message par Inquisiteur Rachenkov le Ven 4 Oct - 12:12

    Hum oui... J'ai dû zapper un éléments, méa culpa. (Pitié, pas de passage à tabac^^).

    J'édite.
    avatar
    Skilgannon

    Messages : 40
    Date d'inscription : 20/08/2012
    Age : 28
    Localisation : Les Taverne, près d'Alès

    Re: [2013-2014 Règlement et incription

    Message par Skilgannon le Ven 4 Oct - 13:02

    Hop, petite question parce que je comprend pas un truc :

    - En dessous de 10 tournoi, Classement non significatif
    - Au moins 3 Tournoi pour que le Codex soit pris en compte dans le cas où un joueur en joue 2 différents.

    Bref, ca veut dire qu'il faut faire combien de tournoi au minimum ?
    Parce que 10 Tournois en 8mois ( Octobre à Avril ), ca parait vraiment compliqué à respecter !
    Surtout que le ratio match/equipe et match/solo, le solo en fera énormément plus ( ou alors j'ai pas compris un truc ).

    Merci pour les éclaircissements ^^
    avatar
    Nemo

    Messages : 1202
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Localisation : Région Parisienne

    Re: [2013-2014 Règlement et incription

    Message par Nemo le Ven 4 Oct - 13:30

    Skilgannon a écrit:Hop, petite question parce que je comprend pas un truc :

    - En dessous de 10 tournoi, Classement non significatif
    - Au moins 3 Tournoi pour que le Codex soit pris en compte dans le cas où un joueur en joue 2 différents.

    Bref, ca veut dire qu'il faut faire combien de tournoi au minimum ?

    Parce que 10 Tournois en 8mois ( Octobre à Avril ), ca parait vraiment compliqué à respecter !
    Surtout que le ratio match/equipe et match/solo, le solo en fera énormément plus ( ou alors j'ai pas compris un truc ).

    Merci pour les éclaircissements ^^
    Alors, chaque joueur doit faire 3 tournois avec un codex donné pour être classé avec ce codex.

    Les 10 tournois est une limite liée au championnat lui-même et qui n'est pas liée au joueurs individuels. Cette règle a été faite essentiellement pour cette année car on a de fortes chances de ne pas avoir 10 tournois individuels tactiques éligibles au championnat d'ici mars date de la fin de ce championnat.

    Du coup c'est le bureau qui sélectionnera lui-même en coordination avec le capitaine de l'équipe championne de France par équipe et en fonction des résultats à la fois au championnat individuel et au championnat par équipe, les 8 membres de la fameuse "équipe B" issue du championnat individuel tactique.

    La saison prochaine démarrant donc en avril jusqu'à mars suivant aura certainement les 10 tournois requis dans la saison et cette procédure d'exception ne devrait plus être utilisée.

    --------------------------------------------

    Concernant tout ce qui a été posté plus haut, ce sera affiné au fur et à mesure en termes de rédaction et précision. Il était nécessaire de poser les bases de façon à ce que tout le monde ait bien compris les grandes lignes. On mettra bien au propre au fur et à mesure.
    avatar
    Ragnar

    Messages : 822
    Date d'inscription : 24/08/2010
    Age : 38
    Localisation : Asnières sur Seine

    Re: [2013-2014 Règlement et incription

    Message par Ragnar le Ven 4 Oct - 13:55

    Je repose ici les questions que j'ai posé la semaine dernière. Peut-être n'avez-vous pas encore tranché.

    Y-a-t-il une durée minimale à prévoir pour les parties? Un tournoi qui prévoit 2h30 par partie peut-il être homologué? Faut-il prévoir à minima 2h45? 3h?

    L'orga qui organise le tournoi homologué est-il libre d'arbitrer sans pression et est-il libre de prendre des sanctions si nécessaire même à l'encontre d'un membre du bureau participant au tournoi?

    Peut-on être homologué et refuser un joueur blacklisté même s'il est membre d'une équipe du qualif ETC?
    avatar
    Skilgannon

    Messages : 40
    Date d'inscription : 20/08/2012
    Age : 28
    Localisation : Les Taverne, près d'Alès

    Re: [2013-2014 Règlement et incription

    Message par Skilgannon le Ven 4 Oct - 13:56

    Ok !

    Merci pour la réponse rapide et claire !
    Beau travail m'sieur Nemo ^^
    avatar
    Nemo

    Messages : 1202
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Localisation : Région Parisienne

    Re: [2013-2014 Règlement et incription

    Message par Nemo le Ven 4 Oct - 14:15

    Skilgannon a écrit:Ok !

    Merci pour la réponse rapide et claire !
    Beau travail m'sieur Nemo ^^
    Merci à toi ! Nous apprécions beaucoup cet encouragement. I love you 
    avatar
    Nemo

    Messages : 1202
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Localisation : Région Parisienne

    Re: [2013-2014 Règlement et incription

    Message par Nemo le Ven 4 Oct - 14:15

    On a commencé à discuter de ces points mais le rédacteur n'a pas fait la conclusion. On va s'en occuper et le rajouter dans le règlement.
    Ragnar a écrit:Je repose ici les questions que j'ai posé la semaine dernière. Peut-être n'avez-vous pas encore tranché.

    Y-a-t-il une durée minimale à prévoir pour les parties? Un tournoi qui prévoit 2h30 par partie peut-il être homologué? Faut-il prévoir à minima 2h45? 3h?
    On va te dire.

    L'orga qui organise le tournoi homologué est-il libre d'arbitrer sans pression et est-il libre de prendre des sanctions si nécessaire même à l'encontre d'un membre du bureau participant au tournoi?
    Bien sûr sauf si c'est moi bien évidemment. lol! 

    Ragnar a écrit:Peut-on être homologué et refuser un joueur blacklisté même s'il est membre d'une équipe du qualif ETC?
    A priori non. Les sanctions se décident au niveau du bureau. Mais tu peux demander des sanctions, par exemple, l'exclusion à ton tournoi pendant X années. Mais c'est l'instance disciplinaire qui te l'accorde ou non.

    Le règlement disciplinaire est prévu, c'est dans le planning du responsable ad hoc.

    chtiofonce

    Messages : 1585
    Date d'inscription : 21/08/2010

    Re: [2013-2014 Règlement et incription

    Message par chtiofonce le Ven 4 Oct - 14:26

    On sait toujours pas quelle est la formule de calcul du classement ?

    Inquisiteur Rachenkov

    Messages : 836
    Date d'inscription : 01/10/2011
    Age : 28
    Localisation : Valence

    Re: [2013-2014 Règlement et incription

    Message par Inquisiteur Rachenkov le Ven 4 Oct - 14:49

    Edité. Non pour la formule on est dessus justement Wink
    avatar
    Nemo

    Messages : 1202
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Localisation : Région Parisienne

    Re: [2013-2014 Règlement et incription

    Message par Nemo le Ven 4 Oct - 15:28

    Quelqu'un connait l'algorithme de T3 exactement svp ? On ne va pas faire ça (notamment la partie temporelle) mais j'aimerais bien l'avoir sous les yeux car ils ont une bonne expérience sur le sujet.
    avatar
    wildgripper

    Messages : 1669
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 4

    Re: [2013-2014 Règlement et incription

    Message par wildgripper le Ven 4 Oct - 16:06

    Le règlement vient d'être mis à jour. Navré du délais, j'étais persuadé de l'avoir déjà fait.

    Donc au moins 2h30 de parties, et l'arbitrage sanctionne qui il veut.
    avatar
    B2O

    Messages : 142
    Date d'inscription : 03/09/2012
    Age : 25
    Localisation : Antibes

    Re: [2013-2014 Règlement et incription

    Message par B2O le Sam 5 Oct - 0:57

    YeP,merci de m'éclairer car je suis un peu pommer sur un truc...il faut payer pour apparaître dans le classement indiv des tournois labellisés ETC la somme est de combien? Ou c'est déjà compris dans la cotisation par équipe?

    Pour ce qui est des codexs,seule le détachement principal est retenu pour le classement?

    Ex: je fais un tournoi en necron/gk,un autre en necron/ chaos et un 3 eme en necron/ ork

    Le classement restera le même pour un même codex necron?

    Thanks
    avatar
    Manol_Druss

    Messages : 3256
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 45
    Localisation : Dans la piscine

    Re: [2013-2014 Règlement et incription

    Message par Manol_Druss le Sam 5 Oct - 1:44

    Ou c'est déjà compris dans la cotisation par équipe?
    exact

    Pour ce qui est des codexs,seule le détachement principal est retenu pour le classement?

    Ex: je fais un tournoi en necron/gk,un autre en necron/ chaos et un 3 eme en necron/ ork

    Le classement restera le même pour un même codex necron?
    C'est ça
    avatar
    Manol_Druss

    Messages : 3256
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 45
    Localisation : Dans la piscine

    Re: [2013-2014 Règlement et incription

    Message par Manol_Druss le Sam 5 Oct - 1:49

    On sait toujours pas quelle est la formule de calcul du classement ?
    C'est en cours, et cela va prendre un peu d etemps.
    Ceci étant dit, pas de surprises.
    Plus on finit haut dans les tournois et meilleurs sera le classement général ^^

    TeOTep

    Messages : 779
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 45
    Localisation : Rabat

    Re: [2013-2014 Règlement et incription

    Message par TeOTep le Sam 5 Oct - 10:41

    J'veux pas foutre la merde dans votre bourguèze, surtout que vous avancez bien et que c'est à la base un vrai pot de pus, mais Mr B2O dit un truc très juste.
    Quid de l'alliance dans les faits ?
    Une alliance tape généralement 500 points en moyenne, mais il n'est pas rare de voir une alliance prendre 1100 ou 1200 points.
    Et là, c'est moche, car j'ai peur pour ma part de voir par exemple un allié Tau sortir du lot d'un classement de zoneilles. Vous me suivez?

    Je pense à ça en buvant mon café de bon matin (autrement dit: niveau de réflexion zéro), et cherche à brainer un truc qui limite le phénomène. Trouve pas. Une limite théorique de points faisant basculer une alliance dans un classement ou un autre n'est probablement pas viable... J'en sais rien.
    Peut être rester dans le pragmatisme pur et se réserver le fait du célèbre dicton autocratique: "le bureau se réserve le droit d'avoir les pleins pouvoirs dictatorials et de coller une liste dans le classement qu'elle voudra si le bureau sent que cette liste est une fumisterie spécialement créé pour entuber son beau classement tout zouli... Razz"

    ou un truc dans le genre... Razz

    TeOTep

    Messages : 779
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 45
    Localisation : Rabat

    Re: [2013-2014 Règlement et incription

    Message par TeOTep le Sam 5 Oct - 10:56

    Hop.
    un petit truc me gène, c'est "d'imposer" un format word pour les listes d'armées...
    pourquoi ne pas "conseiller" ? et d'imposer à minima un format txt ?

    C'est un conseil juste, hein ? mais les formats word, c'est la porte ouverte à une collection d'ennuis de tous types (logiciels, virus, se, ect...) Pis déjà faut l'avoir. Entre un word 98 et le star office new génération, le secrétaire va se tirer des balles à la maison.
    Tandis que le txt, c'est ce qu'il y a de plus générique. Pis de plus léger.
    pis de plus cool. pis de plus simple. sans fioritures.
    Love txt Smile

    Enfin. Moi je dis ça, je dis rien.

    TeOTep

    Messages : 779
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 45
    Localisation : Rabat

    Re: [2013-2014 Règlement et incription

    Message par TeOTep le Sam 5 Oct - 11:00

    par ailleurs je vois que dans la rédaction de la liste, il n'est pas fait mention de la langue écrite.
    Certains d'entre nous n'écrivent plus de listes d'armées en français depuis belle lurette.
    Hors j'imagine que vous allez nous l'imposer (je suppose, hein ? j'en sais rien)

    donc peut être rajouter deux trois mots là dessus Smile
    avatar
    Nemo

    Messages : 1202
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Localisation : Région Parisienne

    Re: [2013-2014 Règlement et incription

    Message par Nemo le Sam 5 Oct - 12:17

    B2O a écrit:YeP,merci de m'éclairer car je suis un peu pommer sur un truc...il faut payer pour apparaître dans le classement indiv des tournois labellisés ETC la somme est de combien? Ou c'est déjà compris dans la cotisation par équipe?
    C'est compris dans la cotis par équipe.

    B2O a écrit:Pour ce qui est des codexs,seule le détachement principal est retenu pour le classement?

    Ex: je fais un tournoi en necron/gk,un autre en necron/ chaos et un 3 eme en necron/ ork

    Le classement restera le même pour un même codex necron?

    Thanks
    Oui, tout à fait.


    Dernière édition par Nemo le Dim 6 Oct - 22:15, édité 2 fois
    avatar
    Makai

    Messages : 414
    Date d'inscription : 02/11/2010
    Age : 35

    Re: [2013-2014 Règlement et incription

    Message par Makai le Dim 6 Oct - 22:11

    J'apporte ma voie pour la remise des listes en FR ou EN sur txt. (+1)




    Inquisiteur Rachenkov

    Messages : 836
    Date d'inscription : 01/10/2011
    Age : 28
    Localisation : Valence

    Re: [2013-2014 Règlement et incription

    Message par Inquisiteur Rachenkov le Lun 7 Oct - 9:59

    Plop,

    Oui format txt ça passe aussi, le formatage ETC passe aussi bien en Word qu'en texte et au moins tout le monde à la bloc note sur son PC^^. Pour la langue on n'avait pas pensé à préciser... On vous dit ça rapido Wink

    Inquisiteur Rachenkov

    Messages : 836
    Date d'inscription : 01/10/2011
    Age : 28
    Localisation : Valence

    Re: [2013-2014 Règlement et incription

    Message par Inquisiteur Rachenkov le Mer 30 Oct - 9:56

    Edition du règlement : précision pour le nombre de parties minimum pour labelliser un tournoi :

    5 parties (tournoi sur deux jours en général)
    avatar
    Ragnar

    Messages : 822
    Date d'inscription : 24/08/2010
    Age : 38
    Localisation : Asnières sur Seine

    Re: [2013-2014 Règlement et incription

    Message par Ragnar le Mer 5 Mar - 17:28

    Tyd me demande si cette phrase du règlement des qualifs individuel est toujours d'actualité:


    Les alliances sont autorisées selon le tableau d'alliance du GBN. Ceci dit, un codex ne pourra pas être allié avec une de ses extensions ou avec lui même.

    Il y a eu des changements et une mise à jour n'a pas été répercutée ici?

    Inquisiteur Rachenkov

    Messages : 836
    Date d'inscription : 01/10/2011
    Age : 28
    Localisation : Valence

    Re: [2013-2014 Règlement et incription

    Message par Inquisiteur Rachenkov le Jeu 6 Mar - 9:28

    Oui elle l'est.

    Non il n'y a pas eu de changement, le règlement dans ce thread, premier post, contient bien cette phrase^^.
    avatar
    Tyd

    Messages : 225
    Date d'inscription : 06/02/2012
    Age : 25

    Re: [2013-2014 Règlement et incription

    Message par Tyd le Jeu 6 Mar - 10:01

    Pourquoi l'autorisé en équipe mais pas en individuel dans ce cas la ?  Rolling Eyes 

    Inquisiteur Rachenkov

    Messages : 836
    Date d'inscription : 01/10/2011
    Age : 28
    Localisation : Valence

    Re: [2013-2014 Règlement et incription

    Message par Inquisiteur Rachenkov le Jeu 6 Mar - 10:11

    Euh, p't'être parce qu'on a pas fait le rapprochement^^.

    Du coup je checke tout ça, mais logiquement oui en individuel vous devriez pouvoir allier un codex et son supplément, y'a pas de raison^^.

    Inquisiteur Rachenkov

    Messages : 836
    Date d'inscription : 01/10/2011
    Age : 28
    Localisation : Valence

    Re: [2013-2014 Règlement et incription

    Message par Inquisiteur Rachenkov le Jeu 6 Mar - 10:19

    Ouais bon c'est confirmé, on s'est planté. Merci Smile.

    Je mets à jour le règlement général, informez-en Ragnar pour son tournoi Wink.
    avatar
    Tyd

    Messages : 225
    Date d'inscription : 06/02/2012
    Age : 25

    Re: [2013-2014 Règlement et incription

    Message par Tyd le Jeu 6 Mar - 10:32

    Merci  Smile 

    Contenu sponsorisé

    Re: [2013-2014 Règlement et incription

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 17 Aoû - 23:16