par Francois Mar 1 Avr - 10:20
J'ai voté oui et j'explique pourquoi. On est bien d'accord que les chevaliers correspondent à un pas de plus vers le "n'importe quoi" en s'éloignant de l'image que j'ai de ce que devrait être 40K. Simplement, jusqu'a aujourd'hui, le principe du nolimit a forcé à avaler des couleuvres qui sont pour moi assez proches dans le principe. Je trouve que typiquement les volants ne font pas plus partie de ma conception de ce que devrait être une partie normale de 40K que les chevaliers.
Les régles sont également différentes (mouvement différents, attaques au passage, touché que sur des 6...) et en termes d'échelle ca n'a pas plus sa place dans un jeu de "grosses escarmouches".
En résumé, ca n'a rien à foutre dans une partie de 40K pour moi, les volants non plus. Les régles ne sont pas "standard", celles des volants non plus. La seule différence, c'est que les volants sont la depuis plus longtemps et que leurs régles sont dans le livre de base. Ce point de différence sera surement réglé par la nouvelle mouture des régles annoncée cet été.
Du coup pourquoi l'un et pas l'autre?
40K en vrai "no limit" devient n'importe quoi (super lourds, alliés, fortifications, dataslate, codex inquisition...). Si on réfléchit à comment stopper l'hémorragie, je ne suis pas sur que le codex Chevaliers soit vraiment la seule chose à modifier. Et le fait de voter pour fera peut etre réagir sur le fait que les régles pondues par GW deviennent n'importe quoi et penser à remettre les choses à plat au niveau des joueurs :-)
Voila pour 1 vote "oui" parmi 21