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    Message par Francois Ven 23 Mai - 12:18

    Hello,
    pour info, je me suis posé la question de savoir si la modif de la charge en terrain diff (-2 au lieu de 3 dés en gardant les 2 plus bas) était vraiment une amélioration des choses.
    Le résultat est la:
    http://armees-franssoue.blogspot.fr/2014/05/analyse-v7-distance-de-charge.html

    En résumé, c'est un pur nerf, contrairement à ce qu'on pourrait croire


    Dernière édition par Francois le Ven 23 Mai - 12:42, édité 1 fois
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    Message par Ragnar Ven 23 Mai - 12:39

    ton lien ne fonctionne pas François
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    Message par Francois Ven 23 Mai - 12:42

    Corrigé, pb de copier/coller.
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    Message par P T-L Ven 23 Mai - 13:45

    Adrien, l'éclat de ta chevelure de cuivre n'a d'égal que celui de ton corps d'airain poli et de ton esprit de vif-argent.

    <il fallait le dire>
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    Message par Wilme Ven 23 Mai - 14:12

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    Message par Salgin Ven 23 Mai - 14:27

    Wilme a écrit:Stats de proba d'un péril du warp mis à jour sur le blog de François :
    http://armees-franssoue.blogspot.fr/2014/05/changements-v7-phase-psychique.html?showComment=1400847084163#c4142353873302300338

    ++
    Wilme

    Il faut donc lire 2d6 en ligne 2 (et non 1d6).

    Vinzz'
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    Message par Wilme Ven 23 Mai - 14:35

    Raaahhh, j'ai fait une SoK ! pirat 

    ^_^

    Effectivement, merci Salgin.
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    Message par Shas'O Kassad Ven 23 Mai - 14:41

    Diantre ! Tu ne t'en sortiras pas indemme avec celle là !!!



    Very Happy
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    Message par Salgin Ven 23 Mai - 14:42

    "Target Lock" ...

    Je suis dehors =>[]
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    Message par Francois Ven 23 Mai - 15:10

    Au passage, si vous avez besoin/envie de stats, hésitez pas, ca m'occupe les pauses ^^
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    Message par Patrack Ven 23 Mai - 15:15

    Terrain difficile et course  en V6 vs V7 ? Toujours dans une optique phase de close Razz
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    Message par Francois Ven 23 Mai - 15:16

    Patrack a écrit:Terrain difficile et course  en V6 vs V7 ? Toujours dans une optique phase de close Razz
    Ca y est déja ^^
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    Message par Bubu Ven 23 Mai - 15:20

    Potentiel offensif d'une riptide ion V6 (avec son sac à dos suisse) et V7 (avec sa bite et son couteau)...

     Laughing 
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    Message par Carnassire Dim 25 Mai - 12:50

    Bubu a écrit:Potentiel offensif d'une riptide ion V6 (avec son sac à dos suisse) et V7 (avec sa bite et son couteau)...

     Laughing 
    Ca c'est facile :

    V6, les doigts dans le nez.
    V7, déplacement des doigts vers une partie charnue du corps et la morale m'interdit de meiux préciser.

    Carna ...> []
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    Message par Icareane Lun 26 Mai - 14:59

    Ma pierre aussi, proba de faire un double pour la démonologie:
    6 dés : 98.5%
    5 dés : 90.7%
    4 dés : 72.2%
    3 dés : 44.4%
    2 dés : 16.7%

    Autant dire que c'est vite tendu.
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    Message par Olohme40 Lun 26 Mai - 15:08

    Oui tendu sauf pour les démons.......

    Il faudra très vite nerfer la démonologie pour les démons car sinon on va vite vers de gros soucis surtout en mode compétitif.
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    Message par blair_o Lun 26 Mai - 15:13

    Autant dire que c'est vite tendu.
    De toute façon, la question ne se pose même pas vraiment car pour lancer la conjuration en primaris à CW3 de manière "stable" , c'est plus de 6 dés donc péril auto pour un non-démon ! Faut juste avoir prévu le coup ^^...
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    Message par bifron Lun 26 Mai - 15:34

    Olohme40 a écrit:Oui tendu sauf pour les démons.......

    Il faudra très vite nerfer la démonologie pour les démons car sinon on va vite vers de gros soucis surtout en mode compétitif.

    Pour avoir testé la démonologie avec 4 psyker lvl 2 et Kairos et bien l'inocation ça ne vend pas du rêve.
    Les pouvoirs psy en général ça ne vend plus du rêve. La démonologie en particulier.

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    Message par Fenryll Lun 26 Mai - 15:41

    Pour avoir testé la démonologie avec 4 psyker lvl 2 et Kairos et bien l'inocation ça ne vend pas du rêve.
    Les pouvoirs psy en général ça ne vend plus du rêve. La démonologie en particulier.

    D'un autre coté c'est toi qui trouvait que 5 chevaliers imperiaux ça meritait d'eter accepté Smile
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    Message par Bubu Lun 26 Mai - 15:52

    Fenryll a écrit:
    Pour avoir testé la démonologie avec 4 psyker lvl 2 et Kairos et bien l'inocation ça ne vend pas du rêve.
    Les pouvoirs psy en général ça ne vend plus du rêve. La démonologie en particulier.

    D'un autre coté c'est toi qui trouvait que 5 chevaliers imperiaux ça meritait d'eter accepté Smile
    Biz le Bif'

    Sauf personne n'a prouvé que les 5 chevaliers c'était abusé... Pareil pour la démonologie pour l'instant. Ah oui, sauf des amerloques en format unbound... Mais on va encore tourner en rond là.

    Tiens, quid du vortex?
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    Message par RabbitMaster Lun 26 Mai - 17:48

    Les gars de chez Frontline Gaming (un groupe de joueur de la côte ouest, très influents ici aux states) adooooooorent faire des vidéos buzz sur les côté craqués de 40k.

    Et bien sûr, ils se sont empressé de tester le concept de l'invocation de masse pour finir sur la conclusion de : c'est complètement craqué. Sauf qu'en fait, c'est comme une vidéo politique : ca présente les choses de façon à te faire croire ce qu'ils veulent te faire croire.
    La vidéo est ici : https://www.youtube.com/watch?v=ryMAAP6HWfw

    L'armée démon c'était :
    - Kairos
    - 4 héraut lvl3
    - 6x 11 Démonettes
    - 2 PD lvl3
    Bref, un total de 36 + D6 dés lors de la phase psychique.

    Et en face ils ont mis une armée SM que j'trouve bien bof :
    - Tigurius
    - 2x 10 légions des damnés
    - 10 scouts snipers avec tellion
    - 7 devastator dont 4 lascan
    - dread contemptor lascan/cyclone
    - un chevalier impérial des familles
    (il avait aussi une aegis me semble)

    En gros la partie se résume à :
    - le démon a invoqué ~2k points durant la partie
    - l'impérial résiste tant bien que mal avec son chevalier qui fait des gros trous avant de se faire ratatiner tour3-4
    - ça fini sur une égalité.


    Par contre c'est bien fait, quand on suit la vidéo on se dit vraiment mais WTF c'est nawak l'invocation des démons, vite faut nerfer ça. Bref, ça fonctionne du tonnerre, beaucoup de monde est en train de crier au scandale. Perso, même moi j'étais halluciné. Mais après j'ai commencé à réfléchir, et là ça change radicalement la donne.

    Déjà le démon a commencé, ce qui procure un certain avantage.
    Ensuite l'armée de l'adversaire est vraiment moyenne je trouve. Elle vend pas du rêve là ou le démon aligne un truc qui se veut hyper crade.
    Au premier tour le joueur démon passe 6 invocation avec succès (bim 60 démonettes gratos sur la table). Mais bon dieu qu'est-ce qu'il est chateux ! Parce que non, il va pas utiliser 7-8 dé pour chaque invocation. Au début il lance 6 par 6, et il fini à passer des invocation à 5 et 4 dés. Et pourtant il va toutes les passer aces succès.
    Et pour finir, le mec a invoqué ~2k points de démons en plus de ses 2k points d'armée, et il est pas fichu de faire mieux qu'une égalité ?

    J'sais pas, quand on me dit "OMG c'est horrible le gars il avait une armée de 4000pts en jouant à 2000, vite nerfons tous ca" je m'attend à ce que le gars lui ai roulé dessus si fort que le stock mondial de poutre soit écoulé. Mais non, il fait une égalité.


    Et au final c'est pas étonnant. Certes le gars invoque à tour de bras, mais en attendant son armée de 2000pts de base ne fait rien d'autre. Les horreurs roses ne tirent pas vu que les dés qu'elles génèrent servent à invoquer. Les thons volants pareil : kairos ne tire pas ou très peu, et les PD à pied mettent du tant avant de tuer la moindre figurine. Et comme les CMV de close se sont fait bien nerfé la couenne, même avec des ailes ils auraient été bofs. Bref, à part les trucs qu'il invoque, le gars a une puissance de feu ridicule du fait qu'il sucre tous ses dés pour invoquer. Donc ouais, il a certes invoqué 2K points de plus, mais heureusement pour lui, parce que ce sont ces invocations qui ont fait le taff, pas son armée de base.

    Et puis quand on y pense, ya rien de nouveau sous le soleil. On avait déjà ce genre d'armée avec le bon vieux build tyranide à 5 tervigon qui popait 50 gaunt en moyenne au premier tour, et une chiée les tours d'après. Ca a fait son buzz un moment, puis ca s'est raréfié parce qu'au final, ca a beaucoup de défauts.

    P.S.: J'aimerai bien revoir le match de la vidéo mais face à une armée garde ou tau bien montée, et ou le démon commence pas tiens... il va vite diminuer son potentiel d'invocation.
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    Message par Fenryll Lun 26 Mai - 17:58

    Oui sauf que le Tervigon et le PD le potentiel n'est pas le même
    Idem entre le Gaunt et La demonette

    Et puis les armées qui te pondent 50 millions de gurines, c'est vachement passionnant a affronter.

    Je ne pense pas qu'il faille interdire la demonolgie mais un Cap sur le nombre de dés de pouvoirs que l'on peut generre pk pas.

    Et puis un Tervigon ça se tombe eays, un PD qui aura eu un FNP 4+ dans ses recompenses, c'ets aps pareil. En plus avec une svg 3+/5+ relance les 1

    Non Adrien ton example ets vraiment mal choisi
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    Message par Francois Lun 26 Mai - 18:12

    RabbitMaster a écrit:
    L'armée démon c'était :
    - Kairos
    - 4 héraut lvl3
    - 6x 11 Démonettes
    - 2 PD lvl3
    Bref, un total de 36 + D6 dés lors de la phase psychique.
    Je comprends pas le calculs... y'a 4+2=6 niveaux 3, soit 18 dés + 4 pour Kairos = 22 non? Ou les démonettes sont des psykers?

    Je comprends pas d'ou viennent tous ces dés...
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    Message par Tostaky37 Lun 26 Mai - 18:33

    Parcequ'il s'agit de 2x11 Horreurs Roses bien sûr  Razz 
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    Message par Olohme40 Lun 26 Mai - 18:39

    La video est sympa.

    Il s'agit Horreurs par 11 et pas de démonette dans la liste au départ. ce qui fait 12 charges warp de plus.

    Maintenant on n'est pas obliger de "pondre tout le temps" non plus. 1000 points de plus c'est déjà bien et cela permet de faire la différence non ?

    Si en plus on tire le pouvoir N°4 pour invoquer les héraults ont multiplie les charges warp pour rapidement faire autre chose que de pondre....

    Franchement j'aimerai bien voir la puissance du truc amener au maximum des possibilités...
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    Message par bifron Lun 26 Mai - 18:54

    Whow. Il faut interdire la démonologie! Vous vous rendez compte? 2000pts de tzeench qui peuvent invoquer 2000pts de nurgle qui vont invoquer 2000 de slaanesh qui a leur tour vont faire poper des buveurs qui vont tourner en rond autour de l'ennemie en volant sans se poser de peur de se faire défoncer puisqu'il ne pour ont pas charger de suite. Pffff la partie de merde ...
    Bref j'aime bien la conclusion de rabitmaster.
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    Message par Fenryll Lun 26 Mai - 20:29

    Bifron tu en tiens une couche parfois ...........
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    Message par RabbitMaster Lun 26 Mai - 20:40

    Fenryll a écrit:Oui sauf que le Tervigon et le PD le potentiel n'est pas le même
    Bein crois moi, le potentiel du PD de tzeentch n'est vraiment plus ce qu'il était en V6. Pour avoir déjà fais des parties en V7, je cherche encore à voir ou il vaut ses 350pts (soit un tervigon trois quart tout de même, ce que tu semble oublier).

    @Francois : ouep comme dit par les autres c'est bien des horreurs et non des démonettes ^^ J'avais les démonettes en tête vu que c'est ce qu'il invoque par paquet durant la partie, donc ca a glissé dans mon esprit :s


    Olohme a écrit:Maintenant on n'est pas obliger de "pondre tout le temps" non plus. 1000 points de plus c'est déjà bien et cela permet de faire la différence non ?

    Si en plus on tire le pouvoir N°4 pour invoquer les héraults ont multiplie les charges warp pour rapidement faire autre chose que de pondre....

    Franchement j'aimerai bien voir la puissance du truc amener au maximum des possibilités...
    J'suis complètement d'accord. Se baser uniquement sur de l'invocation, c'est tout naze (sans compter que c'est chiant à jouer). Faut voir les builds ou il y aura un potentiel d'invocation, mais surtout une armée qui en dehors d'invoquer des trucs sait faire quelque chose.
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    Message par bifron Lun 26 Mai - 21:54

    Le sort super classe. C'est terre maudite. +1à la sauve invul d'une unité démon et les unites démons ne devient pas dans un rayon de 12ps. Plutôt que d'invoquer a tour de bras des petits pops sans déviation la ou il faut, ça c'est classe.
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    Message par Arrethas Lun 26 Mai - 22:04

    Sinon tout simplement retirer la phrase ridicule qui permet aux démons/gk de pas subir de périls au moindre double.
    Je dis une connerie?

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