ETC FR - Tournoi qualificatif

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les qualifs français ETC

Toute la saison, lisez le site web de l'association FEQ40K pour retrouver conventions, FAQ, documents officiels, etc...
Suite à l'AG, l'élection du nouveau Bureau aura lieu à partir du 17 juin 2019. Vous pouvez voter ici.
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

+18
madBiker
Arrethas
Tostaky37
RabbitMaster
Fenryll
bifron
blair_o
Olohme40
Icareane
Carnassire
Bubu
Patrack
Shas'O Kassad
Salgin
Wilme
P T-L
Ragnar
Francois
22 participants

Stats V6 vs Stats V7

Francois

Stats V6 vs Stats V7 - Page 2 Empty Re: Stats V6 vs Stats V7

Message par Francois Ven 23 Mai - 12:18

Rappel du premier message :

Hello,
    pour info, je me suis posé la question de savoir si la modif de la charge en terrain diff (-2 au lieu de 3 dés en gardant les 2 plus bas) était vraiment une amélioration des choses.
    Le résultat est la:
    http://armees-franssoue.blogspot.fr/2014/05/analyse-v7-distance-de-charge.html

En résumé, c'est un pur nerf, contrairement à ce qu'on pourrait croire

Dernière édition par Francois le Ven 23 Mai - 12:42, édité 1 fois
    madBiker
    madBiker
    Porte-parole au conseil ETC

Message par madBiker Lun 26 Mai - 23:18

Ou limiter a une invoc' tentée par tour?

@Arrethas: le péril est-il si pénalisant après tout?
    Bubu
    Bubu

Message par Bubu Lun 26 Mai - 23:31

C'est clair que le tableau des périls n'est pas si terrible qu'on peut le croire...
    Manol_Druss
    Manol_Druss

Message par Manol_Druss Lun 26 Mai - 23:41

Je ne vois pas le soucis.
    Le démon va invoquer 1000pts de figs ?
    Et alors?
    N'importe quel Tau  va lui enlever 1500 pts par phase de tir.
    Et vu que 95% des joueurs du forum jouent Tau en individuel ( parce que les figs sont belles, notamment les broads, les riptides, éventuellement un patron couteau suisse) , on en arrive à dire qu'en V7 le démon c'est has been.

=>   [ ]
    Salgin
    Salgin

Message par Salgin Mar 27 Mai - 8:11

Vous me faites halluciner !

Ouin, ouin, le Tau c'est porc =>tout le monde joue Tau.
    Ouin, ouin, l'Eldar c'est cheate => tout le monde joue Eldar.
    Aujourdh'hui, tout le monde couine sur les demons et personne ou presque n'a joue sa premiere partie. Si c'est vraiment porc, jouez Demon comme tout le monde.

Perso, pas peur du nouveau demon. Comme le souligne le Lapin, ok, on spamme des troupes qui sont fragiles mais autour, le demon fait plus rien donc ouais ok, ca spamme. Tant mieux pour le palier de poutre j'ai envie de dire.

Vinzz.

Bubu
    Bubu

Message par Bubu Mar 27 Mai - 8:21

D'ailleurs faudrait penser à rajouter des pallier de poutres au delà de +2000pts...^^
    madBiker
    madBiker
    Porte-parole au conseil ETC

Message par madBiker Mar 27 Mai - 9:57

Pour alimenter le débat, voici les premiers feedbacks de playtests des pitaines ETC.
    Je vous accorde que c'est très synthétique, mais ça donne de premières tendances, et puis les joueurs ne sont pas les premiers venus non plus donc on peut leur donner un certain crédit :

pitaine Danois a écrit:I've already had 2 games against a CD army with 28 power dice per round. One game he summoned 880 points of Daemons and the other he managed 1130. It's totally ridiculous.

pitaine Polonais a écrit:I also had a doubtful pleasure of facing 24-30 warp charge deamons already and I concur some limitations are in order. My opponnent oddly also summoned 880 points on the table and it made the game utterly riduculous. Cheers

pitaine Irlandais a écrit:+1

pitaine Russe a écrit: (...) as righfully noticed in this thread - playing against a CD army with 900-1200 handicap does not sound like fun.

pitaine Serbe qui est pas d'accord a écrit:As AC on powers, strongly against it since they are not that broken ( at least for now ), yes Demons can summon big number but still those troops are easy to kill, and GD dont have any GG so wont be so strong specially since its only 1850 points.

Et les propositions avancées pour limiter, si limite il doit y avoir, seraient soit de limiter à 1 invoc' par joueur par tour, soit de limiter le total max sur table (genre 2350pts), soit de limiter le total invoqué à 500pts.

Tout ça se terminera sans aucun doute par un vote.
    Manol_Druss
    Manol_Druss

Message par Manol_Druss Mar 27 Mai - 9:59

Surtout en partie entre démons.
    Ca pourrait être rigolo de voir à quel moment on a plus de place sur la table pour poser des figs invoquées.

Entre tyty et démon aussi : celui qui gagne est le dernier à avoir invoquer des figs sans les perdre...
    TeOTep

Message par TeOTep Mar 27 Mai - 10:20

Rapidement.
    Mr Rabbit a bien parlé.
    Je suis assez dubitatif sur le full invoc (en shéma standard et allié respecté, évidemment).
    Ce genre de liste démon full invoc est d'une passivité inouïe, surtout avec les nouveaux scénars.

Pour ma part je pense qu'il faut laisser courir un bon mois. Il faut jouer sa trentaine de games tranquille avant de se faire son idée.
    Les gars de Geuweu, sur cette V7 qui ressemble beaucoup à une V6 débugguée et affinée, ben je pense qu'ils savent de quoi ils causent.
    Faudrait peut être arrêter de les prendre pour des nez de boeuf.

Il faut jouer et rejouer. Voir le potentiel énorme des alliances moultipass impérium. Ya du bien bien crade à faire de ce coté là. L'eldar et le Tau sont très très moches aussi. Les chevaliers n'ont plus aucune raison d'être interdit maintenant.

Ce que je veux dire c'est qu'en face du démon très très passif se profile des armées qui meulent en tir, en cac, et surtout qui vont vite.
    Et ce démon full invoc, s'il alligne de beaux nombre tout plein de points d'armées (dont le GbN se fout éperdument, entre nous soit dit...) ben pour moi il ne tiendra pas tripette.

Mais jouons, nous aurons bien le temps de nous faire une idée Smile

PS: mon avis personnel: l'invoc est un gros plus pour le démon, mais le full invoc est une connerie...
    Je pense qu'il ne faut pas se laisser dominer par ces sorts...
    Saebjorn
    Saebjorn

Message par Saebjorn Mar 27 Mai - 10:35

A la limite, une hypothèse (sans prosélytisme de ma part tant que pas expérimenté, TeoTep a raison la dessus) pour limiter les écarts sans entamer l'invocation pourrait être de dire que les armées ne pourront à aucun moment dépasser 1850pts (ou 1850 +10%, à voir les modalités, ce n'est qu'une hypothèse).
    Comme ça il y a toujours moyen de combler les pertes et maintenir les rangs sans aboutir à du Rémi Gaillard...^^
    Salgin
    Salgin

Message par Salgin Mar 27 Mai - 10:38

TeOTep a écrit:
    Ce que je veux dire c'est qu'en face du démon très très passif se profile des armées qui meulent en tir, en cac, et surtout qui vont vite.
    Et ce démon full invoc, s'il alligne de beaux nombre tout plein de points d'armées (dont le GbN se fout éperdument, entre nous soit dit...) ben pour moi il ne tiendra pas tripette.

Pareil que le Mikado-San.

Qu'est-ce qu'un démon V6 ? Un tas de monstres qui s'auto-boost de spell et qui te rentre dedans à base de turbo-boost sous ton nez, de milliards de tirs de Psybolts de Cui, d'attaques au passage et de multiclose de monstrueux concassant.

En V7, ça ne marche plus. Le monstrueux concasse à une attaque, faire son attaque au passage à une touche, ne peux plus charger en changer de mode de vol et doit choisir entre l'auto-boost Biomantique ou le nouveau domaine qui fait faire pipi de terreur dans son slip blindé.
    Pour moi, baser sur l'invocation revient à ce qu'un PD à 355pts réussisse à invoquer 4 unités pour être rentable.
    Sinon, c'est un coucou volant loin de faire peur car dès qu'il mettra une griffe au sol, il va prendre tchitchi.

Faut être sérieux deux minutes les gars, on parle d'armée qui aligne Khairos, un duc, 2-3 princes et deux troupes. Ok, tu invoques 4 unités dans le tour parce que trop de chance mais ce sont des troupes asmatiques. Sauf les Horreurs mais leurs dés de spell seront aspirés par l'invocation. Fini les 4D6 tirs par escouade qui ratiboisent.

Et à côté on va voir quoi ? Des armées qui, devant la diminution de nocivité cac des démons va devenir bien plus entreprenante à vous rentrer dedans.
    Un Maitre de Chapitre va devenir une véritable plaie pour latter les couilles de vos nouveaux-nés et on va retrouver des combos archi-crade des rejetons de l'Imperium à base de Termi close menés par un Lysander et un Inqui Rad pour faire des bonds via le portail d'infinité avec une invul à 2++ et vous mettant des coups de Marteau Force 10 (Poing d'acier) instakillant les Endu de 6 (Rad) ... Stoppez-le le rouleau compresseur sachant qu'il aligne à côté des troupes cheap qui font dakka pour tuer les mini-démons.

Car tout le monde couine sur la solidité des Hurleurs sous grimoire mais il n'y a pas ou peu de potentiel de close. Là, ça va tanker via Lysander, closer via les marteaux et bouger via le portail tout en ayant le volume dakka à côté (et le boost de niveau de spell via les Razors psykers et les Alcooliques psyker pour 10 pauvres points).
    Alors Ok, cette armée sera limitée contre un démon à 36 dés d'abjuration mais contre un mec lambda à 6 dés, hmmm ...

Non, faut jouer pour sentir la différence pas seulement lire et extrapoler.

Vinzz'
    Mogor

Message par Mogor Mar 27 Mai - 12:49

Je suis d'accord avec le Salgin et le Téotep: invoquer à tour de bras revient à le rien faire d'autre sur la table (pas de tir psy, pas de benedictions etc.)

j'ai joué mon armée fin de V6 pour voir (kairos, Duc level 3, PD level 3, 30 horreurs), soit 13 + d6 dés, soit en moyenne 16 dés on va dire. j'avais invisibilité que j'ai voulu lancer (niveau 2 donc 4 dés minimum, mais tu assures à 5 voire 6 dés). Ensuite tu veux faire un faisceau de Kairos (niveau 1). mais tu veux que ça passe donc tu lances pas que 2 dés, sinon le gars en face utilise ses 3 dés (minimum, sans compter ses niveaux psy) pour te l'abjurer. du coup tu en utilises 3 ou 4 en espérant le passer à 2 charges warp.

Du coup il te reste 6 à 8 dés (si tu as pris des risques avec les 2 autres pouvoirs), et tu fait ton invoquation, qui n'est pas certaine de passer.

et le reste de ton armée ne fait rien (pas de tis à F5, pas de minutage parfait et toutes les autres saloperies d'avant)

autre option, tu fais 2 invocations à 8 dés. Et tu ne fais rien du tout ensuite.

Bref, il faut totalement revoir la manière de jouer démon (i'm on it!)! En fait, si les tirs des démons étaient des tirs normaux et pas des pouvoirs psy, ça serait juste ultrafumé. là non.

et pour en revenir à la vidéo du gars: égalité contre l'armée SM de merde en face, je trouve que ça vaut toutes les demonstrations d'équilibre du monde...

Mogor

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 20 Nov - 16:37