TeOTep a écrit:
Ce que je veux dire c'est qu'en face du démon très très passif se profile des armées qui meulent en tir, en cac, et surtout qui vont vite.
Et ce démon full invoc, s'il alligne de beaux nombre tout plein de points d'armées (dont le GbN se fout éperdument, entre nous soit dit...) ben pour moi il ne tiendra pas tripette.
Pareil que le Mikado-San.
Qu'est-ce qu'un démon V6 ? Un tas de monstres qui s'auto-boost de spell et qui te rentre dedans à base de turbo-boost sous ton nez, de milliards de tirs de Psybolts de Cui, d'attaques au passage et de multiclose de monstrueux concassant.
En V7, ça ne marche plus. Le monstrueux concasse à une attaque, faire son attaque au passage à une touche, ne peux plus charger en changer de mode de vol et doit choisir entre l'auto-boost Biomantique ou le nouveau domaine qui fait faire pipi de terreur dans son slip blindé.
Pour moi, baser sur l'invocation revient à ce qu'un PD à 355pts réussisse à invoquer 4 unités pour être rentable.
Sinon, c'est un coucou volant loin de faire peur car dès qu'il mettra une griffe au sol, il va prendre tchitchi.
Faut être sérieux deux minutes les gars, on parle d'armée qui aligne Khairos, un duc, 2-3 princes et deux troupes. Ok, tu invoques 4 unités dans le tour parce que trop de chance mais ce sont des troupes asmatiques. Sauf les Horreurs mais leurs dés de spell seront aspirés par l'invocation. Fini les 4D6 tirs par escouade qui ratiboisent.
Et à côté on va voir quoi ? Des armées qui, devant la diminution de nocivité cac des démons va devenir bien plus entreprenante à vous rentrer dedans.
Un Maitre de Chapitre va devenir une véritable plaie pour latter les couilles de vos nouveaux-nés et on va retrouver des combos archi-crade des rejetons de l'Imperium à base de Termi close menés par un Lysander et un Inqui Rad pour faire des bonds via le portail d'infinité avec une invul à 2++ et vous mettant des coups de Marteau Force 10 (Poing d'acier) instakillant les Endu de 6 (Rad) ... Stoppez-le le rouleau compresseur sachant qu'il aligne à côté des troupes cheap qui font dakka pour tuer les mini-démons.
Car tout le monde couine sur la solidité des Hurleurs sous grimoire mais il n'y a pas ou peu de potentiel de close. Là, ça va tanker via Lysander, closer via les marteaux et bouger via le portail tout en ayant le volume dakka à côté (et le boost de niveau de spell via les Razors psykers et les Alcooliques psyker pour 10 pauvres points).
Alors Ok, cette armée sera limitée contre un démon à 36 dés d'abjuration mais contre un mec lambda à 6 dés, hmmm ...
Non, faut jouer pour sentir la différence pas seulement lire et extrapoler.
Vinzz'