ETC FR - Tournoi qualificatif

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les qualifs français ETC

Toute la saison, lisez le site web de l'association FEQ40K pour retrouver conventions, FAQ, documents officiels, etc...
Suite à l'AG, l'élection du nouveau Bureau aura lieu à partir du 17 juin 2019. Vous pouvez voter ici.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

+3
Sing
Exodius
TeOTep
7 participants

    Quelques stats et résultats

    avatar
    TeOTep


    Messages : 827
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 52
    Localisation : Rabat

    Quelques stats et résultats Empty Quelques stats et résultats

    Message par TeOTep Jeu 24 Jan - 18:51

    p't'ain j'sais pas où coller ça, je vous le mets ici.

    je vous ai foutu les résultats des gars du sud sur mon site.
    Ya quelques stats, et n'hésitez surtout pas à en demander d'autres, car je manque d'idées.

    faudrait rapidement que j'arrange la matrice des armées entre elle, on n'y voit rien.
    pis que je fasse des stats des codex en fonction des scénars
    ect, ect...

    le site est toujours en construction, donc c'est un peu le bordel.

    les gars du sud, ce qui va vous intérresser c'est en page de garde: vous verrez dans l'encart sur les tournois "ETC FR D2 sud"
    faut cliquer dessus.

    Sorry pour ceux qui n'ont que cette grosse merde d'IE comme navigateur, mais pas le temps de coder sur cette daube.
    pour les zautres, ça marche bien sur un Chrome, opéra récent, ou FF13.

    C'est ICI
    Exodius
    Exodius


    Messages : 96
    Date d'inscription : 19/07/2012

    Quelques stats et résultats Empty Re: Quelques stats et résultats

    Message par Exodius Jeu 24 Jan - 21:39

    Je veux bien les stats des attaques/défense plus utile que le simple calcul des points mais merci de l'avoir fait.
    avatar
    Sing


    Messages : 82
    Date d'inscription : 27/08/2010
    Age : 42

    Quelques stats et résultats Empty Re: Quelques stats et résultats

    Message par Sing Jeu 24 Jan - 21:53

    Tiptop, et chouette présentation en plus, c'est class..
    avatar
    TeOTep


    Messages : 827
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 52
    Localisation : Rabat

    Quelques stats et résultats Empty Re: Quelques stats et résultats

    Message par TeOTep Mer 3 Avr - 22:36

    Salut les poutreurs de gurines,

    j'ai fait une p'tite mise à jour de mon site (FF, Opéra, Chrome, Safari).
    En page de garde, si vous cliquez sur le tournoi de Caen, vous tomberez sur les stats de la D2 du Nord.
    Rigolo pour ce qui est de voir qui est le plus costaud de chaque codex sur Caen, en sachant bien entendu que sur ce type de tournoi le pairing prévaut.
    De même sur les 20 meilleurs résultats.
    Le résultat en lui même reste cependant 'pur', et vous pouvez allez cliquer sur la grille des codex, dans le menu général, où quelques codex majeur commencent à se dessiner.
    De même, j'ai fait quelques premières stats sur les alliés, leur prépondérance, et leur résultat.
    C'est à voir. Je vous colle des camemberts/canvas sous peu.
    Il est marrant par exemple de constater que le % d'allié ne cesse d'augmenter dans les listes de tournoi de poutre. Il semble se stabiliser autour des 50%.

    Pour le reste je continue de bidouiller un peu d'Elo ou de classement de team, mais j'ai pas fini de réchéflir sur le sujet.

    En page de garde vous pouvez cliquer aussi sur les joueurs, et regarder leurs caractéristiques de parties enregistrées dans la base.
    Je tache d'implémenter ça aussi dans les statistiques de tournoi, où il serait plus sympa de cliquer sur les joueurs (j'fais tout à l'arrache actuellement)

    Sinon, je me pose la question de "doubler" certains résultats, qui pour l'instant se base sur la V6. Il faudrait peut être différencier les résultats liés au codex en cours. J'explique.
    Avoir tous les résultats depuis la v6 c'est bien mignon, mais quand on voit le bordel qu'à fait le dex démon en un an, passant du plus ignoble des dex au plus moisi d'sa race de dex pourri, ben c'est le genre de connerie qui te fouts toute ta plage de stat en l'air.
    Donc je vais recoder ça quand j'aurai 5 minutes.

    Je peux floutter certaines parties évidemment (je pense au Capitaine de France 2013, qui ne désire peut être pas que quelques caracs des joueurs qu'il choisira se baladent sur le Net).
    Ya qu'à demander.

    Oilà. J'ai pas la chance d'être né Teuton, Gibi ou Polac, pays de rêves où ya du tournoi ETC tous les weekend, toute l'année. Pays d'la poutre où le ciel est toujours bleu (caractéristique colorée, propre à un Breton, qui signifie que ces pays sont beaux...).
    Donc tout ça pour dire que je manque de données.
    Faudrait que je choppe un peu de données européennes, avec un support autre (un fichier excel par exemple) que cette saloperie de feuille ETC pdf moisie d'sa race.
    (merci quand même aux orgas d'avoir refilé ces feuilles, sinon j'étais d'la rince)
    Bref, à voir.

    En tout cas j'me fais plaise, et c'est le principal.

    ++
    avatar
    chtiofonce


    Messages : 1585
    Date d'inscription : 21/08/2010

    Quelques stats et résultats Empty Re: Quelques stats et résultats

    Message par chtiofonce Jeu 4 Avr - 10:04

    Mouais, moua ce que j'en dit c'est que ça manque d'html5 et de CSS3, sort toi un peu les doigts mikad quoi Wink
    avatar
    TeOTep


    Messages : 827
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 52
    Localisation : Rabat

    Quelques stats et résultats Empty Re: Quelques stats et résultats

    Message par TeOTep Jeu 11 Avr - 20:15

    Kikou les gens !
    les p'tits classements et stats de la D1 sont en ligne Wink ICI
    Grosse modif sur la grille des dex, qui ne prend plus en compte maintenant que les codex en cours.
    Il faut aussi que j'implémente ça sur les stats liées aux alliés.
    Je ne le ferai pas sur les moyennes générales des joueurs par contre, car la poutre c'est la poutre, quand même.
    On me dit dans mon oreillette que mes amis bretons veulent un classement de bretagne pour tous types de tournois bretons.
    Je vais devoir donc séparer certains tournois et leurs données associées qui me collent de la saleté de compo partout (qui ne me gène pas vraiment outre mesure) dans la façon de jouer le game 40K (ça, ça me gène plus par contre: pas question de rentrer ces données dans les stats pures de codex)
    Bref, j'vais m'débrouiller.
    Comme cette histoire de scénar actuellement: c'est un peu le dawa avec vos nouveaux scénars tout moisis, et mon cahier des charges change.
    Pas grave, j'frai un truc bien avec le temps.

    Sinon, en truc rigolo, quelques surprises :
    On a maintenant autant de déploiement en diagonale qu’en longueur, ce qui veut dire que ce type de déploiement a une super progression.
    Le démon dans la matrice n’est pas à sa place (place du codex le plus à chier de toute la création, et au-delà de l’infini – avis perso mais empirique), ceci est du au fait que personne ne le joue et qu’il totalise très peu de parties.
    En fait je suis en train de me dire qu’il faudrait que je foute un petit ‘mignon’ tripleM (film moi moche et méchant) dans la case, ce qui signalerait par exemple que cette case est de confiance car résultante d’au moins 10 parties minimum par exemple… P’tain ouaip, en voilà une idée qu’elle est bonne.
    Dans la même veine, le chaos non plus ets mal placé, mais pas pour les mêmes raisons : il a fallu un certain temps avant que les gens ne commencent à le maîtriser. Sa marge est aussi en très bonne progression et il commence à meuler sévère.
    A noter aussi le % d’allié, à 60% en D1
    Impressionné par les résultats de Darkaurel tout de même…
    etc…

    sinon ça avance tranquillou, mais c'est long et ça se complexifie de plus en plus.
    Mais c'est rigolo et un jour ça sera sympa.
    Exodius
    Exodius


    Messages : 96
    Date d'inscription : 19/07/2012

    Quelques stats et résultats Empty Re: Quelques stats et résultats

    Message par Exodius Jeu 11 Avr - 21:25

    Merci teotep meme si je comprends toujours rien et que j'ai toujours pas firefox^^
    Sinon nuubman, c'est soeurs de bataille non daemon hunters.
    avatar
    TeOTep


    Messages : 827
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 52
    Localisation : Rabat

    Quelques stats et résultats Empty Re: Quelques stats et résultats

    Message par TeOTep Jeu 11 Avr - 21:54

    corrigé. Witch hunter. Au temps pour moi j'suis trop moisi en glaouche.
    throst
    throst


    Messages : 2092
    Date d'inscription : 23/08/2010

    Quelques stats et résultats Empty Re: Quelques stats et résultats

    Message par throst Ven 12 Avr - 11:57

    Je suis intrigué par un truc : quelle est la représentativité d'un tournoi comme le D1 en termes de résultats purs ? Autant en tournoi solo, je comprends (et encore), autant pour un tournoi en équipe, où les listes ont des utilités particulières, genre "la liste qui tanke à mort, mais qui du coup ne rapporte pas de point", j'ai du mal à voir l'intérêt...
    Idem, enlever la notion d'adversaire pose soucis, là encore, c'est très visible dans un ETC-like. Si un joueur a ramené une masse de points c'est ptèt aussi parceque son pitaine qui l'a toujours mis sur ses cibles pures où il n'y a plus qu'à dérouler et jamais contre ses Némésis ou des pairings Showtime. Du coup c'est le pitaine qui est fort, plus que la liste (voire même que le joueur).
    Lemonpuding
    Lemonpuding


    Messages : 738
    Date d'inscription : 20/08/2010

    Quelques stats et résultats Empty Re: Quelques stats et résultats

    Message par Lemonpuding Ven 12 Avr - 12:29

    De même pour le D2, le score pour être pertinent devrait être par équipe, car bien souvent un joueur ayant tenu son estim par exemple à 9 a autant de mérite qu'un autre joueur ayant tenu son estim a 18, c'est bien là le cœur du tournoi.
    Nemo
    Nemo


    Messages : 1205
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Localisation : Région Parisienne

    Quelques stats et résultats Empty Re: Quelques stats et résultats

    Message par Nemo Ven 12 Avr - 14:58

    TeOTep a écrit:Salut les poutreurs de gurines,
    quand on voit le bordel qu'à fait le dex démon en un an, passant du plus ignoble des dex au plus moisi d'sa race de dex pourri,
    Naan, tu dis ça parce que t'es énervé haha. Laughing

    Énorme boulot en tout cas.

    Je le trouve très, très intéressant. La première chose que j'ai regardé est le tableau croisé des rencontres entre races. Même si cela recoupe plein de situations différentes on voit que ça dégage des tendances très utiles pour comprendre le métagame d'aujourd'hui. Ce qu'il faudrait c'est que ça continue, l'avoir au moins après l'ETC et, rêvons un peu, sur quelques gros tournois poutre dans l'année.

    Bravo et merci !
    avatar
    TeOTep


    Messages : 827
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 52
    Localisation : Rabat

    Quelques stats et résultats Empty Re: Quelques stats et résultats

    Message par TeOTep Ven 12 Avr - 19:14

    Nemo a écrit:
    TeOTep a écrit:Salut les poutreurs de gurines,
    quand on voit le bordel qu'à fait le dex démon en un an, passant du plus ignoble des dex au plus moisi d'sa race de dex pourri,
    Naan, tu dis ça parce que t'es énervé haha. Laughing
    Énorme boulot en tout cas.
    Je le trouve très, très intéressant. La première chose que j'ai regardé est le tableau croisé des rencontres entre races. Même si cela recoupe plein de situations différentes on voit que ça dégage des tendances très utiles pour comprendre le métagame d'aujourd'hui. Ce qu'il faudrait c'est que ça continue, l'avoir au moins après l'ETC et, rêvons un peu, sur quelques gros tournois poutre dans l'année.
    Bravo et merci !

    Kikou Mr Némo! Arrive pas souvent de tomber sur un amoureux des démons, un vrai.
    C'est la louze ce dex, sérieux, j'ai grave la haine de khorne.
    Pis j'ai juré de le jouer quand même, car j'ai juré sur Grand Père. Ca va être dur.
    Mais bon, quand on lit le nouveau dex Tau, on se demande s'ils ne fument pas d'la poudre, ces p't'ain d'péruqués d'Geuweu.

    Sinon, t'es bien gentil de me donner du courage. J'ai tout plein d'idées d'façon. La matrice, j'en reparle plus loin.
    Pour le code, j'suis à bloc dedans, donc n'ai crainte, le site va continuer d'évoluer.
    Mon rêve à moi serait d'instancier simplement un tournoi directement en ligne. En gros les orgas remplissent les résultats en direct live.
    créer le premier logiciel SAAS deuleu 40K Razz
    Mais p'tain, c'est 200 heures de code, et le temps file à une vitesse...

    j'réponds aux deux vilains du dessus...
    avatar
    TeOTep


    Messages : 827
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 52
    Localisation : Rabat

    Quelques stats et résultats Empty Re: Quelques stats et résultats

    Message par TeOTep Ven 12 Avr - 19:28

    Hop,
    Je vois qu’une fois de plus ce que j’ai fait n’est toujours pas complètement pigé. C’est tellement limpide pour mézigue que je n’ai pas assez bien expliqué, comme à mon habitude.
    Je m’y re-colle donc, en essayant d’être plus clair :

    Il est é-vi-dent que les petites stats que je vous présente (clik sur les noms de tournoi en premier page) sur la D1 et les deux D2 ne représentent pas des classements exhaustifs. Je ne sais même pas comment vous expliquer ça de manière simple tellement c’est évident. On est sur de la team avec appariement humain, donc le choix des rencontres n’est pas le fruit du hasard ou d’une logique d’optimisation de classement unitaire. Un gugusse peut très bien ‘subir’ X games, donc ses résultats ne sont pas affiliés à une moyenne sur 20 détentrice de l’ordre de la sainte croix de la Poutre.
    Que dire en plus des couinneuses qui ne reconnaîtront jamais qu’elles ont fait de la boue mais que tout ça c’est de la faute de la malchatte et du pairing… Au secours sa race…

    OK, ok ok. Vous avez donc raison sur ce point précis.
    Mais tout ça, j’m’en fouts en fait.
    Ce n’est pas parce qu’on fait une chose qui ne veut rien dire sur le moment, qu’elle n’a pas d’utilité par ailleurs.
    J’explique.

    A°) Les gens aiment faire les gols. Du moins certains, même à l’ETC, et notamment un fort taux de bretons. Alors il y en a qui se logguent et qui se foutent de la gueule du copain passe qu’ils sont meilleurs GI que lui dans cette D2 par exemple. Ben voui. Et ils disent « p’tain, La Louze, mais t’es tout moize que c’est pas possible d’être pourri comme toi ! » Et ça leur fait du bien de taunter… Pis Oilà.
    Et l’autre se défend en disant que Trost y dit que c’est pas exact comme résultat. Pour sûr que c’est pas exact sur un pairing de team. Mais on s’en fout, s’est pour faire le gol. C’est pour taunter, et le taunt s'accommode mal de vérité ou de la "real poutritude" : le taunt c’est le taunt.

    B°) Même chose sur le classement général des 20 plus gros poutreurs. C’est pour faire de la golerie. Et voui. Sûrement que certains ont été bien placé en pairing, sûrement pas tous non plus (en fait, vous pourrez le retrouver facilement sur le site), mais on s’en fouts : ils ont poutré, et la poutre mérite l’acclamation. Oilà.
    Car la poutre c’est de la poutre. A l’heure du dernier souffle de vie, il ne fera pas cas de nos émotions et de nos erreurs passées, mais que de dire : « Ma vie fut vaine mais, par Dieu, j’ai poutré ! » nous remplira d’orgueil et de panache.
    Je rajouterai tout de même qu’un 18 de moyenne, même placé, mérite acclamations, et je ne connais pas un capitoche qui serait malheureux d’avoir un gars comme ça. De même pour la buse défensive qui se cogne un 2 de moyenne : le gasier, même en chèvre, ben il est tout pourri.
    Donc je dirai qu’il faut prendre un peu de recul tout de même.

    C°) En informatique, quand on code une fonction pour un tournoi, il est extrêmement facile et non contraignant de l’appliquer à tout les tournois. Ca coûte pas cher et ça fait plaize.

    D°) Le côté sérieux existe aussi. Sisisisi.
    Prenons l’exemple du capitaine qui veut tchéker rapidement les résultats de ses gars au retour du D2. Un capitoche, ça n’a pas de temps à perdre, passe que c’est beau un capitoche et qu’on le paie cher. Mais un capitoche, ça a aussi une vision de pairing qu’aucun joueur n’aura jamais pendant le tournoi. Le joueur, il est fainéant, aussi il sirote son café et obéi à l’ordre donné quand on lui dit « Andouille, tu joues à la 4 contre Truc, magne toi ». Le capitoche, lui, à la fin de la rencontre, il a la vision ‘globale’, la vision de son système de pairing en tête. Il ‘sait’ à peu près comment il a apparié ses joueurs. Un capitoche peut très bien être content d’un 8 de moy sur un de ses gars, quand un 12 de moy sur un autre le décevra. Un capitoche, ça sait les choses, c’est trop intelligent un pitoche ; hors ce petit tableau lui donne une analyse rapide des perfs de ses gars. Et oilà. Ca lui évite de travailler au capitoche. C’est fait pour lui en fait ce truc.

    De même avec ce petit livret slide, par armée, on a un rendu exact des perfs générales du dex dans cette manche ETC. Cette info restera toujours une info valide, libre à vous de l’interpréter comme vous l’entendez.

    De même, le tableau des 20 meilleurs joueurs donne des infos plurielles et transverses. Regardez celui de la D1 : on a un aperçu des dex poutreurs et de la répartition des teams au classement unitaire. ect… ect… Cela ne veut pas dire que ce sont les meilleurs dex du marché, mais cela veut peut être dire que ce sont des dex cogneurs portés en avant en team de 8 ETC…
    On pourrait en écrire un bouquin sur le merguèze, en commençant pas un barbeuk.

    E°) Mais s’il ne devait y avoir qu’une seule raison à l’introduction de ces données dans la BDD générale, elle est ici : la matrice Wink que Nemo aime tant. Je me suis rapidement rendu compte que l’outils le plus sympa, et qui ne m’était pas apparu fondamental au premier abord du codage, n’est pas sur tout un tas de classements pour faire les gols, mais bien la matrice, cette table qui recense les résultats des dex entre eux (compo et autre couenneries modifiant le 40K non pris en compte évidemment).
    Qu’importe de connaître le pairing ou le pourquoi du comment de qui est contre qui. Une partie, c’est avant tout deux armées qui se rencontrent, et avec ça on fait de la stat pure.

    F°) Si la question des classements généraux ou par dex se pose, moyenné ou elo, et que ça stresse trop les gens, je serai évidemment amené à retirer de ces derniers les résultats de tournoi par team avec appariement non aléatoire.
    Mais bon, on n’en est pas là, car je manque de données. Pour l’instant c’est pour de la golerie, c’est aussi pour les gens, pour voir où ils se situent à + ou – 20 places, c’est enfin pour repérer facilement et donc féliciter ceusses qui tournent à 18.

    Comme dirait Chtio de toute façon, une BDD se résume à engranger un maximum de données à l’état le plus granulaire possible, à la communauté ensuite de mouliner tout ça pour en ressortir les philtres et stats qui lui plaisent.

    La plus grande difficulté (outre le fait de construire ce site, car plus j’avance plus j’ai l’impression de reculer) restera avant tout pour moi le captage de données. La France n’aime pas l’ETC et la poutre malheureusement, et lui préfère le jeu à la compo toute moize, limitation d’armée, refus de listes et falsification du GbN. C’est une grande difficulté.
    Maintenant, rien ne m’empèche d’aller tapper un peu de données en Allemagne par exemple, ou en Pologne, l’autre pays de la Poutre.

    Mon polonais est à peu près au même niveau que mon anglais après tout Razz

    ++ les mecs
    Nemo
    Nemo


    Messages : 1205
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Localisation : Région Parisienne

    Quelques stats et résultats Empty Re: Quelques stats et résultats

    Message par Nemo Ven 12 Avr - 21:11

    TeOTep a écrit:
    Kikou Mr Némo! Arrive pas souvent de tomber sur un amoureux des démons, un vrai.
    C'est la louze ce dex, sérieux, j'ai grave la haine de khorne.
    Moi j'en suis plutôt content. Pour le fun il y a vraiment plein des choses rigolotes à faire, des combos moisies qui vont changer à chaque partie en fonction des jets sur les tables. Les doubles 1, les persos ennemis qui se transforment, ya de quoi bien rigoler.

    Pour la poutre, le problème est d'avoir un dex avec un tir peu fiable dans une V6 de tir. Mais bon, il y a la version classique en alliée avec la garde qui est très shooty ou le Chaos qui peuvent rendre la chose stable ou la version je charge avec 1000 points (moins les pertes d'un tour) au tour 2. Il y a plein de choses à faire avec mais c'est clair que sa place dans une liste de 8 codices dépendra de ceux qui arrivent.

    Pis j'ai juré de le jouer quand même, car j'ai juré sur Grand Père. Ca va être dur.
    Mais non, tu vas voir. Smile

    Mais bon, quand on lit le nouveau dex Tau, on se demande s'ils ne fument pas d'la poudre, ces p't'ain d'péruqués d'Geuweu.
    Ouais, c'est fort, mais bon dex de tir dans une V6 de tir, assez normal. Ca a quand même l'avantage de diminuer très fortement l'intérêt des fulls volants. Le dex aura aussi de belles Nemesis quand même, il a des points faibles.

    Sinon, t'es bien gentil de me donner du courage. J'ai tout plein d'idées d'façon. La matrice, j'en reparle plus loin.
    Pour le code, j'suis à bloc dedans, donc n'ai crainte, le site va continuer d'évoluer.
    Tant mieux !
    Mon rêve à moi serait d'instancier simplement un tournoi directement en ligne. En gros les orgas remplissent les résultats en direct live.
    créer le premier logiciel SAAS deuleu 40K Razz
    Mais p'tain, c'est 200 heures de code, et le temps file à une vitesse...
    C'est le Graal ça. J'utilise le fichier Excel de Wilme qui est très bien mais une version en SaaS plus facile d'utilisation serait le top.
    throst
    throst


    Messages : 2092
    Date d'inscription : 23/08/2010

    Quelques stats et résultats Empty Re: Quelques stats et résultats

    Message par throst Dim 14 Avr - 22:23

    Et l’autre se défend en disant que Trost y dit que c’est pas exact comme résultat. Pour sûr que c’est pas exact sur un pairing de team. Mais on s’en fout, s’est pour faire le gol. C’est pour taunter, et le taunt s'accommode mal de vérité ou de la "real poutritude" : le taunt c’est le taunt.
    T'as déjà le classement T3 pour ça...


    Je rajouterai tout de même qu’un 18 de moyenne, même placé, mérite acclamations, et je ne connais pas un capitoche qui serait malheureux d’avoir un gars comme ça. De même pour la buse défensive qui se cogne un 2 de moyenne : le gasier, même en chèvre, ben il est tout pourri.
    Et l'attaque qui tourne à 12 de moyenne (estimés à 18) sera donc bien plus acclamé que la défense qui a ramené ses 8pts de moyenne (estimés à 3).
    Et si une "défense" ramène 2pts de moyenne, soit c'est le joueur qui est mauvais, soit c'est le capitaine qui est une vraie buse de le sacrifier encore et encore en défense quand les gars en face ont de quoi le mettre sur orbite.

    Prenons l’exemple du capitaine qui veut tchéker rapidement les résultats de ses gars au retour du D2. Un capitoche, ça n’a pas de temps à perdre, passe que c’est beau un capitoche et qu’on le paie cher. Mais un capitoche, ça a aussi une vision de pairing qu’aucun joueur n’aura jamais pendant le tournoi.
    Son adjoint aux pairings aura la même vision. Et si le pitaine donne des ordres clairs à ses troupes ("sauve tes points" ou "prends des risques, mais ramène autant de points que possible"), chacun sait ce qu'il a à faire.
    Pour ce qui est de check-er les résultats de ses gars, le pdf des rondes est la meilleure base d'outil. Dès que l'on sort du contexte du qualif, les résultats sur table n'ont plus aucun sens.

    Comme dirait Chtio de toute façon, une BDD se résume à engranger un maximum de données à l’état le plus granulaire possible, à la communauté ensuite de mouliner tout ça pour en ressortir les philtres et stats qui lui plaisent.
    Fais comme tu le sens, je sais juste que ta BDD ne me servira à rien Wink .


    La France n’aime pas l’ETC et la poutre malheureusement, et lui préfère le jeu à la compo toute moize, limitation d’armée, refus de listes et falsification du GbN.
    Plait-il ?
    Lemonpuding
    Lemonpuding


    Messages : 738
    Date d'inscription : 20/08/2010

    Quelques stats et résultats Empty Re: Quelques stats et résultats

    Message par Lemonpuding Dim 14 Avr - 22:36

    En tout cas merci Téotep d'avoir fait tout ce boulot, c'est vrai que c'est toujours intéressant de s'y balader Smile
    avatar
    TeOTep


    Messages : 827
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 52
    Localisation : Rabat

    Quelques stats et résultats Empty Re: Quelques stats et résultats

    Message par TeOTep Lun 15 Avr - 9:21

    Merki mec.
    Pour l'instant j'ai toujours la ouache pour stabiliser la base du site et continuer à développer dessus, on verra bien.
    La communauté peut bouger, le jeu, la France, l'Europe et l'ETC aussi.
    On a toujours un outils opérationnel, et ça pourra toujours servir par rapport à un T3 aussi rigide que différent dans l'idée.
    C'est un autre outils, pis oilà.

    La falsification du GbN, Mr Throst, c'est le fait de modifier les rêgles du GbN, de manière conséquente, pour l'adapter à un nouveau système de jeu désiré dans un tournoi deuleu 40K V6. J'peux pas l'dire plus simplement.
    Dans la campagne profonde, ça se fait. C'est souvent lié à ces notes de compo de merde, mais pas toujours.
    (je n'aime pas la compo, mais je crois l'avoir dit déjà. Pour un tournoi mou, je lui préfère le refus de liste: autrement dit 'caper' un ensemble de listes pour leur éviter d'être trop crade. C'est plus simple, moins chronophage, celà permet aux amoureux de la liste de se faire plaize et de créer encore quelques trucs sympa, celà ne modifier pas le GbN par l'adjonction de bons points liés à cette saleté de note de compo, on peut toujours simuler un tournoi poutre, ect... Mais bon... Je n'aime pas les tournoi mous. Je crois l'avoir déjà dit aussi je crois Razz
    Je lui préfère le tournoi cradingue, avec des bons gros nez de boeuf gros bill. Les bills se retrouvent en haut de classement très vite, les petits en bas, pis tout le monde est content. J'donne tous les lots aux gosses de toute façon. Je me permets de modifier le suisse à un ou deux rangs près par ailleurs en haut de tableau, histoire de 1°) coller entre gros bill des matchs à peu près intéressant 2°) préserver un ch'tit n'enfant qui a réussi à grimper dans le classement par ses trippes, et qui n'a pas à se coltiner un dimanche dégueulasse)

    L'orga est roi comme on dit, hein. que ce soit modif de GbN, de listes/compo, de Suisse ou autre, on fait c'qu'on veut après tout, faut juste l'annoncer.

    Certains dans la vie se base sur les podiums. Généralement ils sont jeunes et aiment être des champions. Ils aiment le T3.
    D'autres lui préfère la rencontre à l'unité, la rencontre granulaire: la bon game qui va leur remonter le moral et ensoleiller le vikend. Généralement ils s'en foutent des podiums. Ils préfèrent la stat du jeu, le résumé de leur games, ect...
    Ya de tout dans la vie.

    Et ouaip mec.

    Contenu sponsorisé


    Quelques stats et résultats Empty Re: Quelques stats et résultats

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 6:07