ETC FR - Tournoi qualificatif

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les qualifs français ETC

Toute la saison, lisez le site web de l'association FEQ40K pour retrouver conventions, FAQ, documents officiels, etc...
Suite à l'AG, l'élection du nouveau Bureau aura lieu à partir du 17 juin 2019. Vous pouvez voter ici.
Le Deal du moment : -38%
Promo Dyson : l’aspirateur Dyson V15 Detect ...
Voir le deal
499 €

+2
fred57
thebs
6 participants

Démonologie - pour une interdiction?

thebs
    thebs

Démonologie - pour une interdiction? Empty Démonologie - pour une interdiction?

Message par thebs Jeu 17 Juil - 10:47

Suite à une discussion avec Kuwanan ("du poil et de l'audace") sur ce qui buggait la V7 (hors schéma d'armée tout moisi - mais bon ça on peut récupérer facilement celui de la V6) et qui limitait l'intérêt du jeu, il a sorti cette phrase magique: "Finalement ce qui fout la merde en V7 c'est la démonologie. Faudrait juste l'interdire pour équilibrer le jeu".

Et effectivement si on y réfléchit bien c'est la démonologie qui permet les 2++, les invocations de masse, bref qui déstabilise le jeu.
    Donc idéalement en tournoi (et par extension en ETC) faudrait interdire les 2 types de démonologie pour ré-équilibrer la V7.

Vous en pensez quoi?
    fred57

Démonologie - pour une interdiction? Empty Re: Démonologie - pour une interdiction?

Message par fred57 Jeu 17 Juil - 10:56

Autant interdire le démon, ça ira plus vite......
    De plus en y regardant de plus près, la demonologie ne déséquilibre pas le jeu...surtout en ETC.... Faudrait ne pas oublier qu' il y a 7 autres listes à côté, que chaque team peut le jouer, sans compter les builds qui le tabassent clairement.
    Perso je trouve que le serpent déséquilibre le jeu, interdisons le aussi.... Car le serpent est vraiment fumé de chez fumé et bizarrement personne ne dit rien la dessus.....
    thebs
    thebs

Démonologie - pour une interdiction? Empty Re: Démonologie - pour une interdiction?

Message par thebs Jeu 17 Juil - 11:07

Le démon tournait très bien en V6 et tourne toujours très bien en V7 même sans la démonolgie.
    Le serpent est certes très fort mais pas ingérable, loin de là.

Et puis il s'agit d'interdire deux catégories des pouvoirs psy pas une unité spécifique d'un codex.
    Cela a déjà été fait pour des fortifications et personne n'a couiné.
    Bubbamix38
    Secrétaire de l'association

Message par Bubbamix38 Jeu 17 Juil - 11:23

perso je ne pense pas qu'il faille l'interdire, car dans certains cas cela peut donner des situations "rigolote" et rendre certaines parties bien cool.

Lors du dernier LDM où j'ai du faire le bail, mon unique archi sm niv2 prenait la démonologie et c'était juste fun, il se cramait des pv, cramait des termi pour invoquer des hérauts, j'ai eu le bruseur grace à des démonettes, j'ai offert le premier sang suite à une invocation.

Après, ayant limité les charges warp, le full invoc n'a jamais pu développer son jeu.

Après n'oublions pas que nous sommes en ETC, en milieu très dur et que plus la partie est dure plus la victoire est belle.

Et maintenant on sait comment le contrer, donc ya plus qu'à...
    fred57

Message par fred57 Jeu 17 Juil - 12:15

Demon qui tourne en V7....????
    Sans les CMVs alors, il ne reste plus qu' une liste rush....
    Bref, même le démon avec la demonologie reste gérable (comme les serpents)... Allez je suis bon prince, pour 510 points tu ruines un conseil hurleurs les doigts dans le nez, double Storm ratata, 8 missiles plus tard.... Fini conseil
    Comme on peut le voir ce ne sont pas les solutions qui manquent
    Arrethas
    Arrethas

Message par Arrethas Jeu 17 Juil - 12:52

Autant pour la démonologie maléfique, je serais plutôt en faveur d'une interdiction, autant pour le sanctic je vois pas trop.

Déjà un gros nerf à l'invocation de masse serait de ne plus pouvoir choisir quelle unité on invoque.
    Rajouter de l'aléatoire... Mais d'un autre côté la grande force de l'invocation atm c'est que tu invoques ce que tu veux où tu veux et quand tu veux...
    madBiker
    madBiker
    Porte-parole au conseil ETC

Message par madBiker Jeu 17 Juil - 13:26

Pour info (mais sans interférer dans les discussions , n'hésitez pas au contraire) le groupe "conventionner le format" va prochainement être lancé et ce sera précisément l'un de leurs sujets de réflexion.
    thebs
    thebs

Message par thebs Jeu 17 Juil - 14:29

La démonologie séraphique permet les 2++ ce qui est amha aussi moche que terre maudite
    blair_o
    blair_o

Message par blair_o Jeu 17 Juil - 15:34

Mouais...

Ca sent aussi le théoryhammer qu'on retrouve partout sur le warfo par exemple où les gens proposent des restrictions en ayant peu ou pas affronté les concepts "fumés...

Mais bon en laissant le bénéfice du doute, quelles étaient les conditions de jeu, les listes affrontées pour ouvrir ce type de post ?

Moi j'ai passé un weekend entier avec quelques potos de la mogway où on s'est amusé à sortir du crade sur du crade en démono mélfique comme en séraphique, ben on en est revenu, ça a permis de démystifier la chose, y'a des concepts bien plus crade...

Guillaume

PS: ma réfléxion vaut pour le cadre ETC hein, si vous voulez faire de la compo, oui, bannissez/restreignez la démono mais dans ce cas là, penchez vous aussi sur d'autres abominations comme l'invisibilité.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 20 Nov - 16:14