J'ai vu plusieurs fois des messages passer en demandant si certains voulaient proposer des scénarios ou autre à pousser jusqu'au hautes instances de l'ETC, je me lance pour quelques idées, elles sont bonnes ou mauvaises, à prendre ou a jeter, mais dans le pire des cas elles inspireront peut-etre pour d'autres idées:
Tables de jeu:
C'est une idée qui vient tout droit des premiers Mesnil en équipe, ils avaient mis en place un système ou il y avait plusieurs types de table :
- Dense : avec beaucoup de ruine des bloquant partout et une grande majorité de la table recouverte
- Normale : ce qu'on voit actuellement à l'ETC
- Désertique : 3~4 décors qui se battent en duel.
Ca ajoute encore des paramètres à prendre en compte pour l'appariement. Par exemple un Gi compagnie blindé VS un Ork à patte, jouer sur une table Dense ou désertique c'est pas du tout la même chose. Ca permet aussi au première def d'avoir un petit avantage en plus pour sauver ses miches de la branlée.
Schémas d'armée
Avec la V7 c'est d'actualité, dans les derniers tournois par équipe qu'on à organisé on a donné des rôles aux joueurs et chaque rôle avait des schémas d'armée différents, on restreignait toutes les catégorie et on en augmentait une pour l'ETC ca donnerait par exemple 0-2choix partout et un attaquant pourrait avoir 0-4 sur ses att rapide, un défenseur 0-4 sur ses soutiens, le champion 0-4 sur ses QGs, etc...
Ca permet de faire des scénarios plus contextuels.
Scenario attaque/défense
Encore un truc qu'on fait par chez nous et qui va de paire avec le point ci-dessus. Sur le principe de mission de bataille l'attaquant et le défenseur n'ont pas le même objectif, ces scénario sont par nature moins équilibré mais le jouer en miroir rectifie le tir.
Voila pour une première vague d'idée.
Tables de jeu:
C'est une idée qui vient tout droit des premiers Mesnil en équipe, ils avaient mis en place un système ou il y avait plusieurs types de table :
- Dense : avec beaucoup de ruine des bloquant partout et une grande majorité de la table recouverte
- Normale : ce qu'on voit actuellement à l'ETC
- Désertique : 3~4 décors qui se battent en duel.
Ca ajoute encore des paramètres à prendre en compte pour l'appariement. Par exemple un Gi compagnie blindé VS un Ork à patte, jouer sur une table Dense ou désertique c'est pas du tout la même chose. Ca permet aussi au première def d'avoir un petit avantage en plus pour sauver ses miches de la branlée.
Schémas d'armée
Avec la V7 c'est d'actualité, dans les derniers tournois par équipe qu'on à organisé on a donné des rôles aux joueurs et chaque rôle avait des schémas d'armée différents, on restreignait toutes les catégorie et on en augmentait une pour l'ETC ca donnerait par exemple 0-2choix partout et un attaquant pourrait avoir 0-4 sur ses att rapide, un défenseur 0-4 sur ses soutiens, le champion 0-4 sur ses QGs, etc...
Ca permet de faire des scénarios plus contextuels.
Scenario attaque/défense
Encore un truc qu'on fait par chez nous et qui va de paire avec le point ci-dessus. Sur le principe de mission de bataille l'attaquant et le défenseur n'ont pas le même objectif, ces scénario sont par nature moins équilibré mais le jouer en miroir rectifie le tir.
Voila pour une première vague d'idée.