ETC FR - Tournoi qualificatif

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les qualifs français ETC

Toute la saison, lisez le site web de l'association FEQ40K pour retrouver conventions, FAQ, documents officiels, etc...
Suite à l'AG, l'élection du nouveau Bureau aura lieu à partir du 17 juin 2019. Vous pouvez voter ici.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

2 participants

[v7] charge féroce

Dimside

[v7] charge féroce Empty [v7] charge féroce

Message par Dimside Dim 31 Aoû - 23:53

Lisant la règle charge féroce du GBN frenchie (page 164), je me suis rendu compte que charge féroce donne +1 à la CARACTERISTIQUE de force de la figurine en bénéficiant...

Donc ce serait une modification de PROFIL d'où selon la manière dont je le comprend, des totors marteaux en charge auraient un carac de force modifiée de 4 à 5 (une modification de profil quoi...) et ensuite force X2 par le marteau... Donc force 10 en charge!

En revanche, les centurions d'assauts avec leurs foreuses de sièges, que leur profil soit à F4, 5 ou 6 ça ne changerai rien car c'est leur arme qui leur donne F9... En gros qu'eux aient charge féroce ou pas ne modifierai pas leurs pains au close...

Du coup je pense que c'est une erreur de traduction de la VO vers la VF, et vu qu'il n'y a pas de convention ETC sur ce point, je me permets de le soulever ici...

Merci de vos réponses!
    Tornado
    Tornado

[v7] charge féroce Empty Re: [v7] charge féroce

Message par Tornado Lun 1 Sep - 10:01

La page 8 est claire. rabbit
    Dimside

Message par Dimside Lun 1 Sep - 10:39

Ok merci tornado, donc j'en déduis que c'est une traduction malhabile de games lol
    Tornado
    Tornado

Message par Tornado Lun 1 Sep - 10:43

Ben, bien au delà de l'histoire de trad' (il faut voir le boulot qu'ils se tapent, et les conditions hein, c'est assez facile de leur jeter la pierre), qui est au demeurant facilement résolu en utilisant les règles VO, je penses qu'on est rapidement trompé sur ce point à cause des loups tonnerres et de leur marteau magique....

En l'état, hormis les choses qui modifient spécifiquement le profil "de base" (et en utilisant ces termes, je suis déjà plus ou moins hors du wording), l'ensemble des autres modifs de caractéristiques doivent appliquer bêtement la démarche de la page 8 qui ne laisse que peu de doute à l'interprétation.

Dernière édition par Tornado le Lun 1 Sep - 10:46, édité 1 fois
    Dimside

Message par Dimside Lun 1 Sep - 10:46

Tornado a écrit:Ben, bien au delà de l'histoire de trad' (il faut voir le boulot qu'ils se tapent, et les conditions hein, c'est assez facile de leur jeter la pierre), qui est au demeurant facilement résolu en utilisant les règles VO, je penses qu'on est rapidement trompé sur ce point à cause des loups tonnerres et de leur marteau magique....

En l'état, hormis les choses qui modifient spécifiquement le profil "de base" (et en utilisant ces termes, je suis déjà hors du wording), l'ensemble des autres modifs de caractéristiques doivent appliquer bêtement la démarche de la page 8 qui ne laisse que peu de doute à l'interprétation.

Je valide tes dires, mais je préferais quand même être bien sûr ^^

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 20 Nov - 16:36