par RabbitMaster Lun 2 Mar - 21:17
As tu donc le droit de le faire pivoter pour du coup marcher en crabe jusqu’à ta cible?
La page 18 du GBN reste claire sur le fait qu'on peut librement orienter une figurine à tout moment durant son mouvement: "
As you move the models in a unit, they can be turned to face in any direction [...]".
Donc marcher en crabe est autorisé pour toute figurine (sauf si mention du contraire bien sûr). Petite note à part, la suite de cette phrase dans le GBN précise d'ailleurs bien qu'on ne peut pas gratter du mouvement avec des réorientation foireuses, donc la convention n'est là qu'à titre de rappel.
Mike Hazelwood a écrit:Parce que le marcheur s'il a besoin de pivoter pour charger présentera donc son flanc ce qui change aussi des choses pour le tir de contre charge pour ce qui est de la face touchée et des boucliers.
Cf la réponsede MadBiker : le tir de contrecharge se faisant avant le mouvement de charge, ce dernier n'influe en rien sur la résolution du premier. Aucun soucis d'orientation pendant le mouvement ici.
Wildgripper a écrit:J'imagine qu'il faudrait plutôt dire qu'en assaut, la droite qui rejoint les deux points des parties arrondies d'un socle gélule qui sont équidistants des "grands côtés" doit être dans le prolongement d'un rayon du socle de la figurine chargée. (Si tant est qu'on puisse parler de rayon pour une ellipse, je suis plus sûr).
Même dans ce cas là il est très facile de faciliter les charges multiples à part pour le premier assaillant. Suffit de pas se mettre au contact avec le point le plus proche du socle de l'ennemi (se mettre sur le "côté" de la figurine plutôt que devant). T'aura un alignement tout pareil des deux socles, et le même gain d'empreinte au sol pour faciliter ta charge multiple ou autre.
Nan globalement j'trouve que cette convention est pas très utile parce qu'elle limite rien en fait à part pour le premier assaillant. Pour vraiment limiter l'avantage des socles gellules (ou oval) il faudrait procéder à un rulechange des mouvements de charge en forcant tout le monde à contacter l'ennemi par le plus court chemin possible sur la figurine qu'ils tentent d'atteindre.
Dernière édition par RabbitMaster le Lun 2 Mar - 21:22, édité 2 fois (Raison : Oublié le n° de page ^^)