Rappel du premier message :
Bonjour à tous
J'ai le plaisir de vous annoncer le GTS3, viendez à plein, il reste de la place
Le Tournoi
Le tournoi se déroulera à la salle de la halle à la volaille de Carcassonne, à l'adresse suivante:
Place Eggenfelden
11000 Carcassonne
Il se déroulera en 5 parties, de 3h15 chacune (déploiement compris), réorganisées tour à tour par points de tournoi, organisé en tenant compte des points de victoires et des points de goal average en cas d'égalité.
Voici le déroulement :
Samedi 1er:
8h-8h45 : Accueil des joueurs
8h45-12h : 1ere Partie
12h-12h45 : Pause Repas
12h45-16h : 2eme Partie
16h30-19h45 : 3ème partie
Dimanche 2 :
8h30-11h45 : 4ème Partie
11h45-12h30 : Pause Repas
12h30-15h45: 5ème Partie
16h20 : Remise des prix
17h : Fin du tournoi
Chaque partie permet de remporter jusqu'à 20 points de tournoi.
A la fin du tournoi, le vainqueur sera le joueur ayant accumulé le plus de points.
Règles Générales du tournoi
Le tournoi comptera comme une manche du championnat de France de Warhammer 40,000 (voir http://feq-40k.webnode.fr/ )
Chaque participant devra fournir aux organisateurs une liste d’armée respectant les points suivants:
- L'armée devra être composée d'un premier détachement , pouvant être un détachement interarmes ou un détachement spécial décrit dans un codex (exemple : space wolves). Elle pourra également utiliser un second détachement optionnel, pouvant être un détachement allié ou un détachement spécial légion des damnés ou un détachement spécial inquisition.
- Maximum 1850 pts
- Les alliés sont autorisés à l'exception des alliés « En cas d'apocalypse ». Toutefois, les Tyrannides peuvent s'allier à eux-mêmes.
-Les Fortifications « Ligne de Défense Aegis » et « Bastions Impérial » issues du supplément « Forteresses Assiégées » sont autorisées.
-Les Seigneurs de Batailles sont interdits.
-Pas de Dataslates.
-Pas d’Unbound.
-Pas de codex Chevalier.
-Pas de véhicules supers-lourds et Créatures Monstrueuses Colossales.
-L'armée doit être peinte. Au moins 3 couleurs seront demandées. Si ce point n'est pas respecté, cela aura des répercussions sur le classement final. De plus, chaque figurine doit représenter explicitement son équipement, armes et armures, dans la mesure des dimensions de la figurine et des restrictions accordées à la cohérence de l'univers.
Sont autorisées toutes les armées disposant d’un codex et ceux publiés dans les White Dwarf 2 mois avant la date du tournoi.
Ainsi que les suppléments, Iyanden, Farsight enclaves et Black légion, Sentinels of Terra, Crimson Slaughter, Champions of Fenris, Ghazgul Thraka, Clan Raaukan. On considèrera que le codex Militarum Tempestus est un dérivé du codex Astra Militarum pour les questions d'alliance.
Une note de peinture sera attribuée pour chaque armée. Elle servira à déterminer les prix de peinture en fin de tournoi, mais ne comptera pas dans le total des points pour le classement final.
L'ensemble du corpus de règles et conventions applicables est disponible sur : http://feq-40k.webnode.fr/regles/ (scénario #6 non joué)
Les inscriptions
Les préinscriptions se font >ICI<
Le bulletin d'inscription ainsi que la PaF devront être remis avant le 18 octobre 2014 à:
Bérénice Anliker
68 avenue Marcel Lacassagne
82240 Septfonts
Les règlements par chèque s’effectuent à l’ordre de la MJC de Carcassonne, section Grabuge.
Les listes d'armée peuvent être envoyées par mail à -verrecchia.antoine@gmail.com- avant le 14 octobre 2012.
L'inscription sera validée à la réception du règlement du tournoi.
L’inscription est de 25€, elle comprend un sandwich et une boisson pour les repas du samedi midi et dimanche midi.
Pour faciliter la lecture et la correction des listes, nous vous demandons de les rédiger sous le format dit "ETC", suivant l'exemple suivant:
Chaque choix de la liste d'armée devra comporter en tête l'indicateur de slot.
QG1:
Elite1:
Troupe1:
AttaqueRapide 1:
Chaque choix d'armée devra comporter le nom de l'entrée codex, le coût en point basique de l'entrée codex, ainsi que les options. Tous les coûts intermédiaires seront effectués entre parenthèses, et le coût total de l'unité apparaîtra en fin de slot, entre crochets. Les coûts intermédiaires multiples seront indiqués en multiples.
Exemple:
Cas "Ancien Codex":
Elite1: 3 Exo Armures Stealths (3*30), Fuseur (5) [95]
Cas "Nouveau Codex":
Troupe1: Escouade Tactique (90), 5 Marines additionnels (5*16), Multifuseur (0), Lance Flammes (0) [170]
Les transports assignés figureront dans une catégorie particulière, après les Soutiens, nommé Transport. Dans ce cas, le slot qui prend le transport assigné devra préciser "In Transport x" (Riding Transport x, Dans Transport x)
Lorsque les figurines sont différenciées, ou comportent des équipements spécifiques dont l'assignement peut porter à confusion, alors le slot sera détaille comme suit (Exemple).
Elite1: *Nom de l'escouade, effectif blabla*)
Elite1a:
Elite1b-e:
Elite1-f:
Exemple:
FA1: 4 Loups Tonnerres (4*50)
FA1a: Gantelet Energétique (25)
FA1b: Bouclier Tempête (30)
FA1c: Bombes à fusion (5)
FA1d:
On retiendra en règle générale que:
-On détaillera toute l'escouade, quitte à laisser un emplacement vide, afin de marquer une différentiation complète.
-Lorsque plusieurs figurines ont le même équipement et qu'il n'est pas sous entendu dans le codex, on groupera (via a-c, par exemple) les détails.
-Lorsque les équipements sont sous entendus dans le codex, on ne les détaillera pas.
Remarque: L'arme de close du sergent Space Marines n'est PAS sous entendue
De plus, pour un meilleur suivi de votre inscription parmi les nombreux participants, merci de nommer votre fichier comme votre inscription apparaît sur T3 :
"Prénom pseudo Nom - codex joué.xls"
Pénalités
Afin de garantir un bon fonctionnement du tournoi, nous demandons aux joueurs de bien respecter les horaires cités plus haut.
De plus, les joueurs disposent d'un délai de 5 minutes après la fin de la partie pour remettre leur feuille de résultat. Si ce délai est dépassé, une pénalité de 10 points sera appliquée aux 2 joueurs. Enfin, si le délai dépasse les 10 minutes après la fin de la partie, cette dernière sera sanctionnée par une défaite à 0 point.
De même, tout retard le matin de plus de 15 minutes.
Note : Ceci est fait pour que le tournoi se passe le mieux possible, si toutefois vous prévenez les orgas du moindre souci, nous pourront faire en sorte que cette dernière sanction ne soit pas applicable en fonction de la raison du retard:)
Restauration
Un repas chaud est également proposé pour le samedi soir, le prix de ce repas est de 12€ par personne, repas préparé par un traiteur.
Une buvette sera à disposition pour les affamés avec croque-monsieur et boissons.
Hébergement
Le salle du tournoi se trouvant à 2 pâtés de maison de la MJC, nous proposons aux joueurs de les héberger au CIS de la MJC, et ce à partir du vendredi soir.
Il y a 60 places de disponibles au prix de 14€ par nuit.
Les premiers inscrits seront les premiers servis^^
Bulletin d'inscription
Merci de compléter le bulletin suivant, à renvoyer avec la PaF:
=====================================================================================
NOM :
Prénom :
Pseudo :
Club :
Age : (si mineur => autorisation parentale obligatoire).
Adresse :
Téléphone :
Téléphone portable :
E-mail :
Armée jouée :
Inscription: 25€
Merci de nous préciser vos choix de sandwich pour les repas de midi ainsi que votre présence le samedi soir :
Repas du samedi midi : sandwich Poulet Crudités ou Jambon Beurre
Repas du dimanche midi : sandwich Poulet Crudités ou Jambon Beurre
Repas du samedi soir (12€) : oui/non
Formule 1 Nuit + Repas du samedi soir : 25€
Formule 2 Nuits + Repas du samedi soir : 35€
Total:
Signature:
=====================================================================================
Ludiquement,
Cov'
Bonjour à tous
J'ai le plaisir de vous annoncer le GTS3, viendez à plein, il reste de la place
Le Tournoi
Le tournoi se déroulera à la salle de la halle à la volaille de Carcassonne, à l'adresse suivante:
Place Eggenfelden
11000 Carcassonne
Il se déroulera en 5 parties, de 3h15 chacune (déploiement compris), réorganisées tour à tour par points de tournoi, organisé en tenant compte des points de victoires et des points de goal average en cas d'égalité.
Voici le déroulement :
Samedi 1er:
8h-8h45 : Accueil des joueurs
8h45-12h : 1ere Partie
12h-12h45 : Pause Repas
12h45-16h : 2eme Partie
16h30-19h45 : 3ème partie
Dimanche 2 :
8h30-11h45 : 4ème Partie
11h45-12h30 : Pause Repas
12h30-15h45: 5ème Partie
16h20 : Remise des prix
17h : Fin du tournoi
Chaque partie permet de remporter jusqu'à 20 points de tournoi.
A la fin du tournoi, le vainqueur sera le joueur ayant accumulé le plus de points.
Règles Générales du tournoi
Le tournoi comptera comme une manche du championnat de France de Warhammer 40,000 (voir http://feq-40k.webnode.fr/ )
Chaque participant devra fournir aux organisateurs une liste d’armée respectant les points suivants:
- L'armée devra être composée d'un premier détachement , pouvant être un détachement interarmes ou un détachement spécial décrit dans un codex (exemple : space wolves). Elle pourra également utiliser un second détachement optionnel, pouvant être un détachement allié ou un détachement spécial légion des damnés ou un détachement spécial inquisition.
- Maximum 1850 pts
- Les alliés sont autorisés à l'exception des alliés « En cas d'apocalypse ». Toutefois, les Tyrannides peuvent s'allier à eux-mêmes.
-Les Fortifications « Ligne de Défense Aegis » et « Bastions Impérial » issues du supplément « Forteresses Assiégées » sont autorisées.
-Les Seigneurs de Batailles sont interdits.
-Pas de Dataslates.
-Pas d’Unbound.
-Pas de codex Chevalier.
-Pas de véhicules supers-lourds et Créatures Monstrueuses Colossales.
-L'armée doit être peinte. Au moins 3 couleurs seront demandées. Si ce point n'est pas respecté, cela aura des répercussions sur le classement final. De plus, chaque figurine doit représenter explicitement son équipement, armes et armures, dans la mesure des dimensions de la figurine et des restrictions accordées à la cohérence de l'univers.
Sont autorisées toutes les armées disposant d’un codex et ceux publiés dans les White Dwarf 2 mois avant la date du tournoi.
Ainsi que les suppléments, Iyanden, Farsight enclaves et Black légion, Sentinels of Terra, Crimson Slaughter, Champions of Fenris, Ghazgul Thraka, Clan Raaukan. On considèrera que le codex Militarum Tempestus est un dérivé du codex Astra Militarum pour les questions d'alliance.
Une note de peinture sera attribuée pour chaque armée. Elle servira à déterminer les prix de peinture en fin de tournoi, mais ne comptera pas dans le total des points pour le classement final.
L'ensemble du corpus de règles et conventions applicables est disponible sur : http://feq-40k.webnode.fr/regles/ (scénario #6 non joué)
Les inscriptions
Les préinscriptions se font >ICI<
Le bulletin d'inscription ainsi que la PaF devront être remis avant le 18 octobre 2014 à:
Bérénice Anliker
68 avenue Marcel Lacassagne
82240 Septfonts
Les règlements par chèque s’effectuent à l’ordre de la MJC de Carcassonne, section Grabuge.
Les listes d'armée peuvent être envoyées par mail à -verrecchia.antoine@gmail.com- avant le 14 octobre 2012.
L'inscription sera validée à la réception du règlement du tournoi.
L’inscription est de 25€, elle comprend un sandwich et une boisson pour les repas du samedi midi et dimanche midi.
Pour faciliter la lecture et la correction des listes, nous vous demandons de les rédiger sous le format dit "ETC", suivant l'exemple suivant:
Chaque choix de la liste d'armée devra comporter en tête l'indicateur de slot.
QG1:
Elite1:
Troupe1:
AttaqueRapide 1:
Chaque choix d'armée devra comporter le nom de l'entrée codex, le coût en point basique de l'entrée codex, ainsi que les options. Tous les coûts intermédiaires seront effectués entre parenthèses, et le coût total de l'unité apparaîtra en fin de slot, entre crochets. Les coûts intermédiaires multiples seront indiqués en multiples.
Exemple:
Cas "Ancien Codex":
Elite1: 3 Exo Armures Stealths (3*30), Fuseur (5) [95]
Cas "Nouveau Codex":
Troupe1: Escouade Tactique (90), 5 Marines additionnels (5*16), Multifuseur (0), Lance Flammes (0) [170]
Les transports assignés figureront dans une catégorie particulière, après les Soutiens, nommé Transport. Dans ce cas, le slot qui prend le transport assigné devra préciser "In Transport x" (Riding Transport x, Dans Transport x)
Lorsque les figurines sont différenciées, ou comportent des équipements spécifiques dont l'assignement peut porter à confusion, alors le slot sera détaille comme suit (Exemple).
Elite1: *Nom de l'escouade, effectif blabla*)
Elite1a:
Elite1b-e:
Elite1-f:
Exemple:
FA1: 4 Loups Tonnerres (4*50)
FA1a: Gantelet Energétique (25)
FA1b: Bouclier Tempête (30)
FA1c: Bombes à fusion (5)
FA1d:
On retiendra en règle générale que:
-On détaillera toute l'escouade, quitte à laisser un emplacement vide, afin de marquer une différentiation complète.
-Lorsque plusieurs figurines ont le même équipement et qu'il n'est pas sous entendu dans le codex, on groupera (via a-c, par exemple) les détails.
-Lorsque les équipements sont sous entendus dans le codex, on ne les détaillera pas.
Remarque: L'arme de close du sergent Space Marines n'est PAS sous entendue
De plus, pour un meilleur suivi de votre inscription parmi les nombreux participants, merci de nommer votre fichier comme votre inscription apparaît sur T3 :
"Prénom pseudo Nom - codex joué.xls"
Pénalités
Afin de garantir un bon fonctionnement du tournoi, nous demandons aux joueurs de bien respecter les horaires cités plus haut.
De plus, les joueurs disposent d'un délai de 5 minutes après la fin de la partie pour remettre leur feuille de résultat. Si ce délai est dépassé, une pénalité de 10 points sera appliquée aux 2 joueurs. Enfin, si le délai dépasse les 10 minutes après la fin de la partie, cette dernière sera sanctionnée par une défaite à 0 point.
De même, tout retard le matin de plus de 15 minutes.
Note : Ceci est fait pour que le tournoi se passe le mieux possible, si toutefois vous prévenez les orgas du moindre souci, nous pourront faire en sorte que cette dernière sanction ne soit pas applicable en fonction de la raison du retard:)
Restauration
Un repas chaud est également proposé pour le samedi soir, le prix de ce repas est de 12€ par personne, repas préparé par un traiteur.
Une buvette sera à disposition pour les affamés avec croque-monsieur et boissons.
Hébergement
Le salle du tournoi se trouvant à 2 pâtés de maison de la MJC, nous proposons aux joueurs de les héberger au CIS de la MJC, et ce à partir du vendredi soir.
Il y a 60 places de disponibles au prix de 14€ par nuit.
Les premiers inscrits seront les premiers servis^^
Bulletin d'inscription
Merci de compléter le bulletin suivant, à renvoyer avec la PaF:
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NOM :
Prénom :
Pseudo :
Club :
Age : (si mineur => autorisation parentale obligatoire).
Adresse :
Téléphone :
Téléphone portable :
E-mail :
Armée jouée :
Inscription: 25€
Merci de nous préciser vos choix de sandwich pour les repas de midi ainsi que votre présence le samedi soir :
Repas du samedi midi : sandwich Poulet Crudités ou Jambon Beurre
Repas du dimanche midi : sandwich Poulet Crudités ou Jambon Beurre
Repas du samedi soir (12€) : oui/non
Formule 1 Nuit + Repas du samedi soir : 25€
Formule 2 Nuits + Repas du samedi soir : 35€
Total:
Signature:
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Ludiquement,
Cov'