ETC FR - Tournoi qualificatif

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les qualifs français ETC

Toute la saison, lisez le site web de l'association FEQ40K pour retrouver conventions, FAQ, documents officiels, etc...
Suite à l'AG, l'élection du nouveau Bureau aura lieu à partir du 17 juin 2019. Vous pouvez voter ici.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+3
throst
Tyd
Yrian
7 participants

    Désignateur laser/ verrouillage de cible / contrôleur de drone

    Yrian
    Yrian


    Messages : 375
    Date d'inscription : 18/02/2013

    Désignateur laser/ verrouillage de cible / contrôleur de drone Empty Désignateur laser/ verrouillage de cible / contrôleur de drone

    Message par Yrian Lun 10 Nov - 19:26

    Bonjour à tous, j'ai un doute sur le point de convention suivant :

    Conv ETC a écrit:The way markerlights, target lock and drone controller interact, a unit may see its ballistic skill increase
    even though it is not actually firing at the target of the pinpoint attack.

    Voici mon doute :

    Un chevalier Fantôme reçoit 2 pions de désignation.
    Une unité avec des verrouillages de cible tir sur le chevalier et un serpent. La crisis ciblant le chevalier prend les 2 pions pour augmenter sa CT. Est-ce que le reste de l'escouade, qui tire sur le serpent grâce au verrouillage dispose du up CT ?

    @+

    Yrian

    avatar
    Stunt


    Messages : 43
    Date d'inscription : 04/10/2011

    Désignateur laser/ verrouillage de cible / contrôleur de drone Empty Re: Désignateur laser/ verrouillage de cible / contrôleur de drone

    Message par Stunt Lun 10 Nov - 19:32

    Ce que la conv dit (très mal il est vrai), c'est que si la dite Crisis dispose d'un contrôleur de drone, alors les drones de son unité voient eux aussi leur CT augmentée, même si ils ne tirent pas sur le Chevalier Fantôme.
    Tyd
    Tyd


    Messages : 227
    Date d'inscription : 06/02/2012
    Age : 32

    Désignateur laser/ verrouillage de cible / contrôleur de drone Empty Re: Désignateur laser/ verrouillage de cible / contrôleur de drone

    Message par Tyd Lun 10 Nov - 19:53

    Stunt a écrit:Ce que la conv dit (très mal il est vrai), c'est que si la dite Crisis dispose d'un contrôleur de drone, alors les drones de son unité voient eux aussi leur CT augmentée, même si ils ne tirent pas sur le Chevalier Fantôme.

    +1

    Le contrôleur de drone recup la CT pour la filé au drone, si la crisis passe a ct5 en tirant sur une autre cible avec des touches de DSL, au verrou, les drones auront CT5 sans tiré forcément sur la même cible.
    throst
    throst


    Messages : 2092
    Date d'inscription : 23/08/2010

    Désignateur laser/ verrouillage de cible / contrôleur de drone Empty Re: Désignateur laser/ verrouillage de cible / contrôleur de drone

    Message par throst Mar 11 Nov - 17:58

    Une unité avec des verrouillages de cible tir sur le chevalier et un serpent. La crisis ciblant le chevalier prend les 2 pions pour augmenter sa CT. Est-ce que le reste de l'escouade, qui tire sur le serpent grâce au verrouillage dispose du up CT ?
    À l'ETC, cela avait été arbitré comme "toute l'escouade bénéficie du boost". J'ai la même lecture que vous, mais je me dois de lever le drapeau pour prévenir. Après, tant qu'on joue tous avec les mêmes règles, y'a pas de soucis (même si elles changent régulièrement, ce sera pas la première fois).
    RabbitMaster
    RabbitMaster


    Messages : 770
    Date d'inscription : 07/02/2012
    Age : 38
    Localisation : Los Angeles - CA - USA

    Désignateur laser/ verrouillage de cible / contrôleur de drone Empty Re: Désignateur laser/ verrouillage de cible / contrôleur de drone

    Message par RabbitMaster Mar 11 Nov - 18:34

    Pour l'instant aucune raison que quoi que ce soit change sur le sujet. Faut certes un peu se tortiller le cerveau pour bien tout appliquer comme il faut, mais au final c'est solide niveau règles.
    avatar
    Patrack


    Messages : 57
    Date d'inscription : 06/09/2012

    Désignateur laser/ verrouillage de cible / contrôleur de drone Empty Re: Désignateur laser/ verrouillage de cible / contrôleur de drone

    Message par Patrack Mer 12 Nov - 10:30

    Donc si je comprends bien j'ai :
    + 1 unité de 3 broadsides verouillage, patron "lance" et 5 drones de designation
    + 2 marqueurs déjà presents sur l'unité A

    Une des broadsides tire en verrouillage sur l'unité A et prends +2 to hit.

    Donc mon escouade entière beneficie du +2 tohit ? Genre les broadsides restantes peuvent se farcir individuellement 2 volants/invisible sur 4+ ?
    Salgin
    Salgin


    Messages : 1520
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 46
    Localisation : Nogent le Roi

    Désignateur laser/ verrouillage de cible / contrôleur de drone Empty Re: Désignateur laser/ verrouillage de cible / contrôleur de drone

    Message par Salgin Mer 12 Nov - 10:43

    Patrack a écrit:Donc si je comprends bien j'ai :
    + 1 unité de 3 broadsides verouillage, patron "lance" et 5 drones de designation
    + 2 marqueurs déjà presents sur l'unité A

    Une des broadsides tire en verrouillage sur l'unité A et prends +2 to hit.

    Donc mon escouade entière beneficie du +2 tohit ? Genre les broadsides restantes peuvent se farcir individuellement 2 volants/invisible sur 4+ ?

    Non, juste les drones. La conv concerne l'interaction entre le controleur et ses drones vis à vis des touches de désignation.

    Vinzz'
    avatar
    Stunt


    Messages : 43
    Date d'inscription : 04/10/2011

    Désignateur laser/ verrouillage de cible / contrôleur de drone Empty Re: Désignateur laser/ verrouillage de cible / contrôleur de drone

    Message par Stunt Mer 12 Nov - 13:16

    Pour compléter ce que dit Salgin : Seulement les drones, et uniquement si l'une des figurines qui consomme les touches de désignateur pour augmenter sa CT porte un contrôleur de drones.

    Et pour rebondir sur ce que dit Throst, je pense qu'il s'agissait d'une erreur d'arbitrage, la règle Pinpoint est claire sur ce (pin)point :

    Codex Tau - p. 68 a écrit:• Pinpoint: ............................................. Markerlight cost: 1+
    All models firing at the target as part of this shooting
    attack gain a bonus to their Ballistic Skill for the
    duration of the shooting attack. The size of this
    bonus is equal to the number of markerlight counters
    expended on this ability. Pinpoint can increase the
    Ballistic Skill of Snap Shots and Overwatch

    Contenu sponsorisé


    Désignateur laser/ verrouillage de cible / contrôleur de drone Empty Re: Désignateur laser/ verrouillage de cible / contrôleur de drone

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 7:56