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    Stormsurge et point désignateurs laser

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    Message par Svenito Lun 11 Jan - 14:29

    Bonjour,

    Après un week end intense de tests, il est arrivé sur la table une question :
    Comment gérer une surge qui utilise des pions de désignateurs laser d'une de ses cible ?

    Genre je tire avec une surge sur 3 unités dont une à 4 pions désignation. Je décide de commencer par celle-ci, d'annuler le couvert et +2CT. Je fais mes tirs dessus. Est ce que le reste des tirs sont +2CT et ignore covers ? est ce que la seconde attaque de tir (si elle s'est ancrée dans un tour précédent) a aussi le +2CT et ignore covers ?

    Pour moi ça serait oui pour la première attaque de tir vu que c'est peu ou prou la même gestion qu'une unité de crisis avec des verrouillages (p43 point 5 des convention FEQ) mais non pour la seconde étant une autre attaque de tir distincte avec un autre choix de cibles potentiels.

    Qu'en pensez vous ?
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    Message par Arrethas Lun 11 Jan - 15:07

    En fait la stormsurge fais deux shooting attacks par armes. Du coup tu bénéficies des bonus que sur le premier tir de chaque arme.

    Il est bien marqué "Make the second shooting attack directly after the first has been resolved".

    Enfin c’est ce que j'ai pigé au truc Smile
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    Message par Fenryll Lun 11 Jan - 15:56

    Meme interpretation que Sven oui a la premier question et non à la seconde (sauf si tu reutilises de stokens)
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    Message par Isenheim Lun 11 Jan - 16:24

    Comme Arrethas.

    La seconde salve de tirs est considérée comme une deuxième phase et réinitialise à 0 les tokens dépensés.
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    Message par Svenito Lun 11 Jan - 16:52

    Ok donc on l'a bien jouée Cool
    Merci
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    Message par tutur Mar 12 Jan - 9:30

    Donc une surge qui tire sur 3 unités dont une seule ciblée par de la designation garde ces même désignation sur les deux unités pas ciblée? C'est ce que vous dites?
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    Message par Nahel Mar 12 Jan - 9:35

    Idem pour le hailfire de la Riptide wing?
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    Message par Arrethas Mar 12 Jan - 9:39

    Je vois pas ce qui permettrait ça?
    Les tokens sont utilisable contre UNE cible.

    Ici le soucis était de savoir si le deuxième tir sur la MÊME cible bénéficiait des tokens dépensés ultérieurement.
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    Message par madBiker Mar 12 Jan - 9:42

    svenito a écrit:
    Genre je tire avec une surge sur 3 unités dont une à 4 pions désignation. Je décide de commencer par celle-ci, d'annuler le couvert et +2CT. Je fais mes tirs dessus. Est ce que le reste des tirs sont +2CT et ignore covers ?

    Pour moi c'est moins clair

    codex Tau p123, section dépenser un désignateur laser pour l'effet précision +1CT a écrit:
    Toutes les figurines tirant sur la cible dans le cadre de cette attaque de tir ont un bonus à leur CT jusqu'à la fin de l'attaque de tir.

    Toutes les figurines qui "condition" ont "un bonus" pendant "durée".

    Il y a 2 lectures:
    - La condition doit être à tout instant satisfaite pour prétendre au bonus (qui est disponible pendant toute la durée).
    - Le bonus est acquis dès l'instant où l'on satisfait la condition, et même si on n'y satisfait plus par la suite, et dure jusqu'à la fin de la durée.

    On retombe je crois sur un sujet équivalent à la bulle de la canoptek spider ou encore à celle de l'éthéré.
    Par analogie, je dirais qu'il faut satisfaire condition à tout instant.
    Donc première lecture, donc je dirais que les autres tirs n'ont pas le bonus.

    svenito a écrit: est ce que la seconde attaque de tir (si elle s'est ancrée dans un tour précédent) a aussi le +2CT et ignore covers ?

    Là par contre c'est plus clair.
    La seconde attaque de tir ne fait pas partie de la durée spécifiée, c'est donc non.

    Résumé: Non aux deux questions de mon point de vue.


    Dernière édition par madBiker le Mar 12 Jan - 9:49, édité 1 fois
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    Message par tutur Mar 12 Jan - 9:43

    @Arrethas: Non la question 1 de Svenito ne reposait pas sur le double tir. Je pense qu'il a mal lu la conv (qui au demeurant revient tous les ans donc sème un doute, il faudrait peut être modifier la formulation).

    C'est celle-ci:
    5. The way markerlights, target lock and drone controller interact, a unit may see its ballistic
    skill increase even though it is not actually firing at the target of the pinpoint attack.

    Ce qui est important ici c'est target lock+drone controller, le tir sur plusieurs cibles n'augmente la CT que sur la cible sauf pour le contrôleur.

    En résumé ta surge qui tire sur 12 cibles ne bénéficiera des marqueurs que sur la cible désignée par lesdit marqueurs.
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    Message par madBiker Mar 12 Jan - 9:48

    5. The way markerlights, target lock and drone controller interact, a unit may see its ballistic
    skill increase even though it is not actually firing at the target of the pinpoint attack.
    Cette conv est globalement incomprise je pense.

    Elle décrit en réalité le cas suivant : j'ai 3 crisis dont une avec une nacelle, target lock et drone control, et un gun drone par exemple.
    L'unité tire sur cible A sauf la crisis vérrou/drone control qui tire sur cible B.
    La cible B a un marqueur. Je dépense le marqueur pour passer ma crisis à CT4.
    Je résoud d'abord le tir divisé.
    Puis lorsque je fais tirer le reste de l'unité (dont le gun drone) sur la cible A, le gun drone prend la CT de la crisis qui a déjà tiré mais qui a encore son bonus (on est toujours dans la même phase de tir) et donc le gun drone tire sur la cible A à CT 4.

    Donc rien à voir ;-)
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    Message par tutur Mar 12 Jan - 9:50

    Sven, faut arrêter de flooder en section règle!! Very Happy
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    Message par Svenito Mar 12 Jan - 9:54

    a unit may see its ballistic skill increase even though it is not actually firing at the target of the pinpoint attack
    Le Even Though précise que ça marche non ?
    Une unité peut (pourquoi utiliser un may ici ?) voir sa CT augmentée bien qu'elle ne tire pas en réalité sur la cible de l'attaque (je saurais pas traduire pinpoint = point d'aiguille ??)
    C'est clair en anglais pour moi

    Edit : même le traducteur auto Reverso donne : Une unité peut voir son augmentation d'habileté(de compétence) balistique bien qu'il ne tire pas en réalité à la cible(l'objectif) de l'attaque de pointe d'épingle
    donc je suis pas fou....par unité les autres crisis sont dedans non ?
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    Message par madBiker Mar 12 Jan - 9:57

    Je répète un peu mon post #11:
    Le cas de convention que tu cites adresse l'interaction entre markerlights, target lock et drone controller, c'est tout.

    Tu n'es pas fou (enfin je crois), mais tu ne peux pas non plus t'appuyer dessus pour étendre à d'autres cas d'utilisation des markerlights.
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    Message par tutur Mar 12 Jan - 9:58

    Non parce qu'ils indiquent "drone controller" qui est en fait le fondement de la conv. Tes crisis ont pas le bonus si elles prennent pas les points pour tirer sur la cible.

    Tiens, et spécial pour toi:
    https://qualif-etc.frenchboard.com/t1682-designateur-laser-verrouillage-de-cible-controleur-de-drone
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    Message par Svenito Mar 12 Jan - 11:36

    ok, ça marche, donc on l'a joué comme de la merde, désolé Bzh... Sad

    Par contre pour quelqu'un qui n'a pas eu et vu ce point de convention peut faire une généralité très facilement.
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    BZH


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    Message par BZH Mer 13 Jan - 23:47

    Trahis par un pote, c est moche, j en suis tour retourne...


    Bisou mon Sven

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