J'ouvre un nouveau sujet parce que je suis pas sûr du tout d'être d'accord avec le lapin.
SPORE MINE WEAPONS
Tout d'abord le "spore bomb" qui ne concerne que la harpie:
Pour moi c'est comme le bombardement du Void Raven, à savoir ça remplace un tir même si c'est en phase de mouvement.
Ensuite ça concerne toutes les variantes de spores mines (harpie, biovore et spore mine cluster)
Et c'est là que commencent les questions.
Que se passe t-il si la spore mine (lancée par un biovore ou en amas en FEP) tombe sur une fig:
1. Elle subit un incident de FEP
2. Les spores mines lancées par les biovores explosent avec une grande galette de F4 PA4 tandis que les mines en amas subissent un incident de FEP
3. Toutes les spores mines explosent avec une grande explosion de F4 PA4
Pour moi, selon toute logique, c'est la n°3.
La spore mine en amas est une arme de barrage sauf, que comme pour la harpie, elle est jouée en phase de mouvement et génère une unité de spores mines si elle n'explose pas à son arrivée.
A noter que s'il y a plusieurs spores mines lancées ou dans l'amas cela génère autant de gabarits selon la règle de barrage (GBN p.160).
Enfin s'il n'y personne sous le gabarit initial on applique la règle suivante:
On peut même éliminer les mines au tir sans qu'elles explosent.
Question bonus: spore-mines et invisibilité
Pour ma part je considère toutes les spores mines comme des armes de tir (de barrage) même si l'explosion a lieu pendant la phase de mouvement (pour la harpie et les amas)
Donc comme une unité sous invisibilité ne peut pas être ciblée par une arme de barrage, on ne peut pas faire fepper des spores mines dessus ou larguer des spores mines avec la harpie.
SPORE MINE WEAPONS
Tout d'abord le "spore bomb" qui ne concerne que la harpie:
Là c'est clair. On pose le galette, déviation de D6" et on résout les touches.Spore Bomb: Unlike other weapons, Spore Mine cysts are used during the Movement phase. A Harpy can fire its Spore Mine cysts once in each of its Movement phases. If it does so, it counts as having fired one weapon in its following Shooting phase; however, any other weapons it fires that turn can choose a different target to the Spore Mine cysts. To fire the Spore Mine cysts, the Harpy must be Swooping. After the Harpy has finished moving, centre the large blast marker on any one model the Harpy has passed over that turn and scatter it D6". Units take a hit for each model that is even partially under the blast marker’s final position, resolved using the profile above.
Pour moi c'est comme le bombardement du Void Raven, à savoir ça remplace un tir même si c'est en phase de mouvement.
Ensuite ça concerne toutes les variantes de spores mines (harpie, biovore et spore mine cluster)
On place le gabarit, on le fait dévier (1D6 pour la harpie, 2D6 pour les autres) et on regarde s'il y a du monde dessous.Spore Burst: If, when the final position of the first blast marker in the barrage is determined, there are no models (friend or foe) under it, place D3 Spore Mine models anywhere under the blast marker so that they are in unit
coherency and not within impassable terrain or 1" of an enemy model (any that cannot be placed are lost). These act as a Spore Mine Cluster for the rest of the game.
Et c'est là que commencent les questions.
Que se passe t-il si la spore mine (lancée par un biovore ou en amas en FEP) tombe sur une fig:
1. Elle subit un incident de FEP
2. Les spores mines lancées par les biovores explosent avec une grande galette de F4 PA4 tandis que les mines en amas subissent un incident de FEP
3. Toutes les spores mines explosent avec une grande explosion de F4 PA4
Pour moi, selon toute logique, c'est la n°3.
La spore mine en amas est une arme de barrage sauf, que comme pour la harpie, elle est jouée en phase de mouvement et génère une unité de spores mines si elle n'explose pas à son arrivée.
A noter que s'il y a plusieurs spores mines lancées ou dans l'amas cela génère autant de gabarits selon la règle de barrage (GBN p.160).
Enfin s'il n'y personne sous le gabarit initial on applique la règle suivante:
Donc on peut tirer en état d'alerte pour éliminer les mines et réduire la force de l'explosion ou empêcher la charge.Floating Death: Spore Mines move 3" in the Movement phase and, when they Run or charge, move half the distance rolled. Spore Mines are never slowed by difficult terrain, but must take Dangerous Terrain tests as normal.
Spore Mines do not attack in close combat. Instead, at the Initiative 10 step, the entire cluster detonates! To resolve this, centre the large blast marker over any one of the unit’s Spore Mines. Every other unit (friend or foe) under the blast marker suffers a number of hits equal to the number of its models under the blast marker. The Strength of these hits is equal to 4, but is increased by 1 for each additional Spore Mine in the detonating cluster (to a maximum of
Strength 10). These hits are resolved at AP4 and ignore cover saves. Once all hits have been resolved, remove all models in the Spore Mine Cluster from play as casualties.
On peut même éliminer les mines au tir sans qu'elles explosent.
Je rajouterai que comme il n'y a rien de précisé on ne peut pas se déplacer à moins d'1ps d'une spore mine.Living Bomb: Spore Mine Clusters are non-scoring, non-denial units. They do not award Victory Points when destroyed, and Wounds suffered by Spore Mines in close combat (including those caused by a Floating Death detonation) are not counted when determining assault results.
Question bonus: spore-mines et invisibilité
Pour ma part je considère toutes les spores mines comme des armes de tir (de barrage) même si l'explosion a lieu pendant la phase de mouvement (pour la harpie et les amas)
Donc comme une unité sous invisibilité ne peut pas être ciblée par une arme de barrage, on ne peut pas faire fepper des spores mines dessus ou larguer des spores mines avec la harpie.