ETC FR - Tournoi qualificatif

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les qualifs français ETC

Toute la saison, lisez le site web de l'association FEQ40K pour retrouver conventions, FAQ, documents officiels, etc...
Suite à l'AG, l'élection du nouveau Bureau aura lieu à partir du 17 juin 2019. Vous pouvez voter ici.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

+3
Isenheim
Terrachnydes
RabbitMaster
7 participants

    nouvelles unités tyranides

    avatar
    Terrachnydes


    Messages : 289
    Date d'inscription : 11/12/2012
    Age : 11
    Localisation : Dans le Sud

    nouvelles unités tyranides Empty nouvelles unités tyranides

    Message par Terrachnydes Mer 12 Nov - 14:48

    bien le bonjour chère con pas très hot ?!!ù%£$@"""#!  c'est comme ça qu'on dit ?

    En se jour de mémoire (ou c'était hier), j'ai reçue ce fameux white darf dans le quelle la connerie ce cache !!!! et alors un tas de questions connes me sont venues à l'esprit:

    - il me semble évident qu'un tyrannocyt puisse transporter un tyrannocyt qui transport lui même un tyrannocyt lui même d’ailleurs transportant un tyranocyte .... c'est marrant quand ça arrive, ça fait les poupées russes sans réduction taille des poupées Smile

    - autre cas sympa, un sporocyte arrive en fep embarqué dans un tyranocyte ou par le tunel souterain d'un trigon et pond à la phase de tir un mucolid qui lui va
    charger un aéronef.....? ASANCF c'est possible ou c'est pas possible ?

    - un amas de spores mines peut-il se faire rejoindre par un prima, si oui peuvent-ils charger un aéronef ?

    - au fait les CMV ça fait des tirs de contre charge quand ils se font charger ?

    - à oui, j'aime bien aussi les armes de tir qui doivent tirer sur la cible la plus proche en ligne de vue, mais peuvent aussi tirer sur plusieurs cibles différentes, faut qu'on m'explique ?

    - quand on place grand gabarit d'explosion d'un mucolid qui à chargé un aéronef, on le place ou ? une unité sous le véhicule est-elle touché par le gabarit ? si je doit placer le gabarit au dessus de la fig, que je le place sous une aile et que cette aile se place au dessus d'un étage avec des unités en dessous, qui prend des touches ?

    - a oui et la chose la plus bourine à mon sens, le tyranocyt ne prenant pas de case dans l’organigramme, si je prend un tyranides allié, je peux mettre un prince volant, une escouade de vorace et 16 tyranocyts ?
    Enfin tout ça pour dire que c'est nouvelle unités sont géniaux mais soulèvent pas mal de cas complexes au quelle il faut répondre.
    avatar
    Invité
    Invité


    nouvelles unités tyranides Empty Re: nouvelles unités tyranides

    Message par Invité Mer 12 Nov - 17:36

    le complexe de la connerie des fois Wink

    madBiker
    madBiker
    Porte-parole au conseil ETC


    Messages : 2810
    Date d'inscription : 28/07/2013
    Age : 109
    Localisation : Toulouse

    nouvelles unités tyranides Empty Re: nouvelles unités tyranides

    Message par madBiker Mer 12 Nov - 18:12

    Erwan tu vas finir au palmarès pour le concours de la question la plus c***** ... Smile
    Terrachnydes a écrit:- il me semble évident qu'un tyrannocyt puisse transporter un tyrannocyt qui transport lui même un tyrannocyt lui même d’ailleurs transportant un tyranocyte .... c'est marrant quand ça arrive, ça fait les poupées russes sans réduction taille des poupées Smile
    Oui, quoique peut d'intérêt.
    Terrachnydes a écrit:- autre cas sympa, un sporocyte arrive en fep embarqué dans un tyranocyte ou par le tunel souterain d'un trigon et pond à la phase de tir un mucolid qui lui va charger un aéronef.....? ASANCF c'est possible ou c'est pas possible ?
    Le sporocyte ne pouvant bouger, il ne peut pas débarquer et se comporte comme des unités ne pouvant pas débarquer => pouf
    Terrachnydes a écrit:- un amas de spores mines peut-il se faire rejoindre par un prima, si oui peuvent-ils charger un aéronef ?
    Rien ne s'oppose à mettre un PI dans une unité de spores mucolides. En revanche le texte de la charge n'autorise que les spores mucolides à charger. On ne parle pas de "l'unité". Donc une unité composée de spores mucolides + PI n'aurait pas le droit, autant que je comprenne.
    Terrachnydes a écrit:- au fait les CMV ça fait des tirs de contre charge quand ils se font charger ?
    Oui, quand tu charges une CMV tu prends 12 tirs de dévoreur jumellé au jugé ...
    Terrachnydes a écrit:- à oui, j'aime bien aussi les armes de tir qui doivent tirer sur la cible la plus proche en ligne de vue, mais peuvent aussi tirer sur plusieurs cibles différentes, faut qu'on m'explique ?
    Vu que ce sont les mêmes armes, on fait vers l'unique unité la plus proche. Ce qui appelle une FAQ.
    On comprend derrière le wording maladroit qu'il voulaient faire mesurer depuis l'arme, mais RAW, une seule cible.
    Terrachnydes a écrit:-- quand on place grand gabarit d'explosion d'un mucolid qui à chargé un aéronef, on le place ou ? (...)
    Voir règle mort flottante qui explique comment placer le gabarit.
    Terrachnydes a écrit:- a oui et la chose la plus bourine à mon sens, le tyranocyt ne prenant pas de case dans l’organigramme, si je prend un tyranides allié, je peux mettre un prince volant, une escouade de vorace et 16 tyranocyts ?
    Oui. A 100pts le tyranocyt+5 étrangleurs, ton exemple coûte 1900pts.
    Terrachnydes a écrit:Enfin tout ça pour dire que c'est nouvelle unités sont géniaux mais soulèvent pas mal de cas complexes au quelle il faut répondre.
    Pas vraiment dur mais faut prendre le temps de regarder comment ça interagit.
    RabbitMaster
    RabbitMaster


    Messages : 770
    Date d'inscription : 07/02/2012
    Age : 38
    Localisation : Los Angeles - CA - USA

    nouvelles unités tyranides Empty Re: nouvelles unités tyranides

    Message par RabbitMaster Mer 12 Nov - 18:36

    J'ai pas encore accès au WD pour l'instant, mais vu la quantité d'image (avec les règles) qui ont leaké, j'estime que ce que j'ai vu est fiable.


    - il me semble évident qu'un tyrannocyt puisse transporter un tyrannocyt qui transport lui même un tyrannocyt lui même d’ailleurs transportant un tyranocyte .... c'est marrant quand ça arrive, ça fait les poupées russes sans réduction taille des poupées Smile

    Ouep... à priori rien ne l'interdit.

    - autre cas sympa, un sporocyte arrive en fep embarqué dans un tyranocyte ou par le tunel souterain d'un trigon et pond à la phase de tir un mucolid qui lui va
    charger un aéronef.....? ASANCF c'est possible ou c'est pas possible ?
    Pas possible. Comme les sporocytes sont immobiles, ils doivent être déployé sur la table en début de partie, ils ne peuvent être conservés en réserve (cf GBN p135).

    - un amas de spores mines peut-il se faire rejoindre par un prima, si oui peuvent-ils charger un aéronef ?
    Oui n'importe quel PI peut rejoindre un amas de spore mines. Non cette unité ne peut pas charger un aéronef en vol (personne n'en a le droit).
    Oui n'importe quel PI peut rejoindre un amas de mucolides. Non cette unité ne peut pas charger un aéronef en vol (la présence d'un primat qui n'en a pas le droit empêche l'unité de le faire).

    Cela dit, même si c'était réalisable tu voudrait probablement pas le faire. Je rappelle que lorsqu'une unité explose via la règle Floating Death, l'unité entière est retirée comme perte. Ca serait con de perdre ton propre primat dans l'explosion à initiative 10 Razz

    au fait les CMV ça fait des tirs de contre charge quand ils se font charger ?
    Comme n'importe qui d'autre oui. Idem pour les aéronefs de transport avec postes de tirs (croit pas que ça existe encore mais sait-on jamais) : l'unité embarqué peut tirer.

    - à oui, j'aime bien aussi les armes de tir qui doivent tirer sur la cible la plus proche en ligne de vue, mais peuvent aussi tirer sur plusieurs cibles différentes, faut qu'on m'explique ?
    J'me suis posé la même question que toi  Very Happy

    - quand on place grand gabarit d'explosion d'un mucolid qui à chargé un aéronef, on le place ou ? une unité sous le véhicule est-elle touché par le gabarit ? si je doit placer le gabarit au dessus de la fig, que je le place sous une aile et que cette aile se place au dessus d'un étage avec des unités en dessous, qui prend des touches ?
    On suit exactement la règle Floating Death. Donc tu place le gabarit au dessus d'un des mucolids, puis toute unité sous le gabarit (amie ou ennemie) subit 1 touche par figurine recouverte à F8/9/10 PA3 selon le nombre de mucolids dans l'unité.

    - a oui et la chose la plus bourine à mon sens, le tyranocyt ne prenant pas de case dans l’organigramme, si je prend un tyranides allié, je peux mettre un prince volant, une escouade de vorace et 16 tyranocyts ?
    Yep. C'est stupide, mais à priori réalisable.


    MadBiker a écrit:Pas vraiment dur mais faut prendre le temps de regarder comment ça interagit.
    +1

    [EDIT] Mince, le temps de taper tout ça me suis fait grillé par le motard fou !
    avatar
    Terrachnydes


    Messages : 289
    Date d'inscription : 11/12/2012
    Age : 11
    Localisation : Dans le Sud

    nouvelles unités tyranides Empty Re: nouvelles unités tyranides

    Message par Terrachnydes Mer 12 Nov - 19:21

    on va dire que si je pose toutes ces questions c'est surtout pour qu'elles soient misent en évidence, et oui je vous l'accorde, elles trouvent très vite une réponse quand on prend le temps d'y réfléchir.

    Cependant j'aimerais quand même que la technique poupée russe soit nerfé et pareille pour le tyty en allié qui permet de faire full tyranocyt. Non parce que ça à pas l'aire comme ça mais c'est ultra sale comme fig.
    madBiker
    madBiker
    Porte-parole au conseil ETC


    Messages : 2810
    Date d'inscription : 28/07/2013
    Age : 109
    Localisation : Toulouse

    nouvelles unités tyranides Empty Re: nouvelles unités tyranides

    Message par madBiker Mer 12 Nov - 19:34

    Qu'est ce que tu trouves abuse?  les 5 grosses galettes CT 2 F 5?
    Ou l'effet muraille depliable?
    Isenheim
    Isenheim


    Messages : 991
    Date d'inscription : 13/08/2014

    nouvelles unités tyranides Empty Re: nouvelles unités tyranides

    Message par Isenheim Mer 12 Nov - 19:58

    madBiker a écrit:Qu'est ce que tu trouves abuse?  les 5 grosses galettes CT 2 F 5?
    Ou l'effet muraille depliable?

    Personnellement, vu les budgets en points investis dedans, je classerais ça dans les machins rigolos, mais pas abusé.

    Deja que le codex manque de peps, ce n'est pas de la satu F4 payé 100 pts qui va lui faire relever la tête. C'est plus bling-bling que top.
    avatar
    Dimside


    Messages : 51
    Date d'inscription : 22/11/2012

    nouvelles unités tyranides Empty Re: nouvelles unités tyranides

    Message par Dimside Jeu 13 Nov - 3:03

    Je peux rajouter une question vraiment con? Les spores générées pas le sporocytes peuvent-elles charger lors du tour où elles on étés crées? Tient même question pour les spores popées par les tirs de biovores?

    Pour le tyranocyte, c'est considéré comme un débarquement? De mémoire le wording n'est pas le même que pour un débarquement, c'est un placement dans les 6ps et pas un mouvement... Enfin je croyais et ca m'aurait induit à penser qu'on pouvait mettre un sporocyte en tyranocyte sans qu'il soit détruit à son arrivée...

    Pour les tirs autos ils sont résolus un par un selon les nouvelles règles, on balance la galette, si on détruit la cible on passe à la suivante la plus proche, enfin c'est comme ça que je l'ai compris en lisant les règles...
    madBiker
    madBiker
    Porte-parole au conseil ETC


    Messages : 2810
    Date d'inscription : 28/07/2013
    Age : 109
    Localisation : Toulouse

    nouvelles unités tyranides Empty Re: nouvelles unités tyranides

    Message par madBiker Jeu 13 Nov - 7:10

    Les spores peuvent charger le tour de leur création. RAW, ils n'entrent pas en jen Fep ni des reserves.

    Pour le sporocyte, Rabbit note a juste titre qu'ils ne peuvent pas être déployés dans un tyranocyte.

    Pour les 5 tirs hélas non ils ne précisent pas l'une après l'autre, donc règle de tir donc même cible.
    thebs
    thebs


    Messages : 553
    Date d'inscription : 21/08/2010

    nouvelles unités tyranides Empty Re: nouvelles unités tyranides

    Message par thebs Jeu 13 Nov - 7:20

    D'ailleurs comme c'est une CM mobile le positionnement de la fig n'intervient pas pour le choix de la cible comme on peut choisir n'importe quel point du socle pour déterminer les tirs.
    madBiker
    madBiker
    Porte-parole au conseil ETC


    Messages : 2810
    Date d'inscription : 28/07/2013
    Age : 109
    Localisation : Toulouse

    nouvelles unités tyranides Empty Re: nouvelles unités tyranides

    Message par madBiker Jeu 13 Nov - 7:25

    Oui mais si tu faisais les 5 tirs l'un après l'autre la cible pourrait changer si tu detruisais la plus proche avant le 5eme tir. La non...
    thebs
    thebs


    Messages : 553
    Date d'inscription : 21/08/2010

    nouvelles unités tyranides Empty Re: nouvelles unités tyranides

    Message par thebs Jeu 13 Nov - 7:41

    C'est 5 fois la même arme donc elles tirent en simultanée de toutes façons...
    madBiker
    madBiker
    Porte-parole au conseil ETC


    Messages : 2810
    Date d'inscription : 28/07/2013
    Age : 109
    Localisation : Toulouse

    nouvelles unités tyranides Empty Re: nouvelles unités tyranides

    Message par madBiker Jeu 13 Nov - 7:55

    Je parlais au conditionnel suite a la question de Dimside... Oui on est d'accord elles tirent en même temps.
    avatar
    Invité
    Invité


    nouvelles unités tyranides Empty Re: nouvelles unités tyranides

    Message par Invité Jeu 13 Nov - 9:34

    Attention une cm tire en contre charge qu avec une seule arme.
    avatar
    Gondhir


    Messages : 65
    Date d'inscription : 10/07/2013
    Localisation : Toulouse

    nouvelles unités tyranides Empty Re: nouvelles unités tyranides

    Message par Gondhir Jeu 13 Nov - 10:57

    Taysir a écrit:Attention une cm tire en contre charge qu avec une seule arme.

    V6 sa non?
    En V7, il ne me semble pas que cela soit marqué "une arme de tir".
    avatar
    Dimside


    Messages : 51
    Date d'inscription : 22/11/2012

    nouvelles unités tyranides Empty Re: nouvelles unités tyranides

    Message par Dimside Jeu 13 Nov - 11:28

    madBiker a écrit:Les spores peuvent charger le tour de leur création. RAW, ils n'entrent pas en jen Fep ni des reserves.

    Pour le sporocyte, Rabbit note a juste titre qu'ils ne peuvent pas être déployés dans un tyranocyte.

    Pour les 5 tirs hélas non ils ne précisent pas l'une après l'autre, donc règle de tir donc même cible.

    Merci pour ta précision sur les charges!

    En effet j'ai relu et j'avais mal lu sniff... Sad

    Contenu sponsorisé


    nouvelles unités tyranides Empty Re: nouvelles unités tyranides

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 12:30