ETC FR - Tournoi qualificatif

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les qualifs français ETC

Toute la saison, lisez le site web de l'association FEQ40K pour retrouver conventions, FAQ, documents officiels, etc...
Suite à l'AG, l'élection du nouveau Bureau aura lieu à partir du 17 juin 2019. Vous pouvez voter ici.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

3 participants

    Alliance apocalypse et bastion

    Chestnut
    Chestnut


    Messages : 179
    Date d'inscription : 05/06/2013

    Alliance apocalypse et bastion Empty Alliance apocalypse et bastion

    Message par Chestnut Jeu 13 Nov - 14:17

    Bonjour!
    Je voudrais savoir comment on traite le cas suivant :
    J'ai une unité de purgator dans mon bastion, et ses alliés autour son des démons. Comment ça ce passe au niveau des 12" obligatoire du deploiement et des test lorsqu'on ce trouve a moins de 6 ps d'un allié d'apocalypse par rapport au bastion?
    Merci d'avance!
    madBiker
    madBiker
    Porte-parole au conseil ETC


    Messages : 2810
    Date d'inscription : 28/07/2013
    Age : 109
    Localisation : Toulouse

    Alliance apocalypse et bastion Empty Re: Alliance apocalypse et bastion

    Message par madBiker Jeu 13 Nov - 19:11

    Conventions ETC, section fortifications, item 13.
    Chestnut
    Chestnut


    Messages : 179
    Date d'inscription : 05/06/2013

    Alliance apocalypse et bastion Empty Re: Alliance apocalypse et bastion

    Message par Chestnut Jeu 13 Nov - 20:29

    Merci beaucoup!!
    RabbitMaster
    RabbitMaster


    Messages : 770
    Date d'inscription : 07/02/2012
    Age : 38
    Localisation : Los Angeles - CA - USA

    Alliance apocalypse et bastion Empty Re: Alliance apocalypse et bastion

    Message par RabbitMaster Jeu 13 Nov - 20:53

    Comment ça ce passe au niveau des 12" obligatoire du deploiement et des test lorsqu'on ce trouve a moins de 6 ps d'un allié d'apocalypse par rapport au bastion?
    Comme pour n'importe quelle unité embarquée : tu mesure à partir de la coque du transport/batiment.

    Du coup interdit de déployer une unité dans un bastion si il y a des alliés apocalypse à moins de 12".
    Idem à chaque début de tour tu mesure et tu teste si ya des alliés apocalypse à moins de 6".

    Le bastion en lui-même par contre n'est soumis à aucune de ces 2 restrictions vu qu'il ne possède pas de faction. Donc il ne passe pas de test en début de tour et peut être déployé à n'importe quelle distance des figurines de ton armée (quelque soit le détachement auquel il appartient).

    P.S.: A moins que je ne lise pas la même version que vous, le point 13 ne répond pas à la question posée. Il précise juste qu'une figurine ennemie peut s'approcher à moins d'1" d'une fortification, même lorsqu'il s'agit d'un batiment revendiqué.
    madBiker
    madBiker
    Porte-parole au conseil ETC


    Messages : 2810
    Date d'inscription : 28/07/2013
    Age : 109
    Localisation : Toulouse

    Alliance apocalypse et bastion Empty Re: Alliance apocalypse et bastion

    Message par madBiker Jeu 13 Nov - 21:39

    Voici ce que je comprends.
    Le point 13 dit 'fortifs does notre have a faction, even when claimed'
    J'en comprends donc que la fortif est neutre au regard des factions ...
    ... et donc que son unité embarquée aussi.
     Peut être cette déduction est elle trop hâtive?
    Chestnut
    Chestnut


    Messages : 179
    Date d'inscription : 05/06/2013

    Alliance apocalypse et bastion Empty Re: Alliance apocalypse et bastion

    Message par Chestnut Jeu 13 Nov - 21:54

    Apres lecture je comprend comme Madbiker... Une unité allié apocalypse n'ait pas considérer comme une unité ennemi? Du coup elle peut s'approcher a moins de 1" du bastion non?
    RabbitMaster
    RabbitMaster


    Messages : 770
    Date d'inscription : 07/02/2012
    Age : 38
    Localisation : Los Angeles - CA - USA

    Alliance apocalypse et bastion Empty Re: Alliance apocalypse et bastion

    Message par RabbitMaster Jeu 13 Nov - 22:30

    J'en comprends donc que la fortif est neutre au regard des factions ...
    ... et donc que son unité embarquée aussi.
    Oui c'est carrément trop hâtif. Une unité ne perd pas sa faction lorsqu'elle embarque dans un bastion.
    Le bastion est neutre, l'unité dedans non.

    Ce point de convention sert surtout à boucher le petit "bug" des règles quand à la possibilité de (re)capturer un bastion.

    En tant que bâtiment le bastion est une unité de l'armée du joueur qui le renvendique (au début de la bataille c'est celui qui l'a payé), donc aux yeux de l'autre joueur c'est une unité ennemie. Et on ne peut s'approcher à moins d'1" d'une unité ennemie.

    Mais en même temps, les règles nous disent que l'adversaire peut très bien revendiquer le bastion lorsque ce dernier est vide et qu'il y fait entrer une de ses unité (ou atterir sur le toit). Ce qui risque d'être difficile sans pouvoir s'approcher à moins d'1"...

    Bref on peut et on peut pas en même temps. La convention viens régler ce soucis en autorisant de s'approcher à moins d'1" d'une fortification, et ce même lorsqu'il s'agit d'un bâtiment revendiqué (et donc gérée comme une unité ennemie à laquelle on a normalement pas le droit de s'approcher).

    Contenu sponsorisé


    Alliance apocalypse et bastion Empty Re: Alliance apocalypse et bastion

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 18:32