par RabbitMaster Mar 10 Fév - 18:52
throst a écrit: On est autorisé à bouger verticalement que si on peut atteindre un endroit où poser la figurine (bref on peut pas laisser une figurine en l'air entre deux "étages" en gros).
Pour ma culture, ce point vient d'où ?
De plus, tu te déplaces verticalement et horizontalement pour aller d'un bord du bastion à l'autre bord du bastion (mais bien plus haut). Et si on pousse la logique très loin, on pourrait même interpréter que l'on peut du coup passer au dessus d'une gurine si le mouvement le permet, même sans étage au dessus.
Autant pour un mouvement type autoporté, ça ne me dérange pas, autant pour des piétons, si.
C'est dans la section "Se déplacer sur un décor" (donc pas sur une figurine ^^) page 21 : "
Une figurine peut aussi utiliser son mouvement pour "escalader" un décor, à condition qu'elle puisse terminer son mouvement sur un emplacement où elle peut tenir debout" (la même en VO).
Madbiker a écrit:C'est là le point de discussion.
Elle n'a pas à tourner en rond ou à revenir sur ses pas. Elle peut faire un bout du chemin (jusqu'au bord du rempart) mais pas l'autre bout (la descente). Comme les figs peuvent pas s'arrêter en lévitation elles doivent bien stopper qqpart, donc au bord des remparts.
En fait si, mais c'est écrit de façon implicite et pas explicite.
GBN p58: "
If the unit cannot perform a full Fall Back move in any direction without doubling back, it is destroyed".
On a bien ici une obligation implicite de bouger de l'intégralité de la distance de fuite, et si on ne peut pas le faire sans revenir sur ses pas, on est détruit. C'est typiquement le cas : si l'unité doit faire 5'' de fuite, le seul moyen de bouger de 5'' c'est bien de revenir sur ses pas car c'est pas suffisant pour descendre.
D'ailleurs avec ta méthode, jamais aucune unité ne serait détruite en fait
Si tu prend le diagramme sur la même page les orks peuvent faire 2'' de retraite avant de se retrouver bloqué, donc ils se contentent de rester là sans faire l'intégralité de leur mouvement de fuite et donc sans être détruit ?
Nan si quelqu'un a une meilleur explication en terme de règles j'suis prenneur, mais celle là me semble tenir la route.
On a qu'a imaginer que n'ayant pas le temps de descendre le mur, ou juste sous l'effet de la panique, les pauvres soldats décident de sauter... et paf pastèque !