Après un nombre inavouable d'heures sous Word, les conventions FeQ-40k passent enfin en version 1.0 \o/
Conventions FeQ-40k v1.3
Ce document c'est quoi ? Concrètement c'est ma vision des conventions ETC en mode "revues et corrigées", dans laquelle j'ai également ajouté l'ensemble des FAQ GW. Bref, un document unique qui regroupe tout ce dont on peut avoir besoin en partie en termes de règles.
Qu'est-ce que j'entend par "revues et corrigées" ?
Concrètement, je suis d'accord avec 90% des conventions écrites par le rulescouncil ETC. Ce sont des conventions qui sont soit nécessaires, soit intelligentes, presque tout le temps les deux à la fois. La quantité de boulot qu'ils abattent pour faire ce document est d'ailleur assez impressionnante. Sur les 10% restants, ya une bonne partie de conventions avec lesquelles je ne suis foncièrement pas d'accord, mais que j'applique quand même car soit j'ai pas les arguments pour démontrer le contraire, soit au fond je sens bien que les deux solutions se valent, soit ça ne change de toute façon pas grand chose au final. Reste 1-2% des conventions sur lesquelles je m'oppose fermement et où je crois sincèrement que ma lecture des règles est meilleure, GBN à l'appui.
Sinon bien sûr "revues et corrigées" comprend également une remise au propre. J'ai mis des "sous-catégorie" en gras au début de chaque conv pour accrocher l'oeil et faciliter la recherche, changé l'ordre des conventions (par exemple en regroupant tout ce qui concerne la même règle/équipement au même endroit, etc...) ainsi que l'ordre général des sections. J'ai aussi pas mal réduit la redondance des conventions présentes en plusieurs exemplaires à travers le document.
Enfin le plus évident... tout a été traduit en VF. Je pense (espère) pas trop avoir fait d'erreurs de trad' et j'ai en tout cas essayé d'adopter par moment un phrasé plus... français. En tout cas si vous voyez des fautes, hésitez pas à m'envoyer un MP. Le correcteur de Word est vraiment bon, mais loin d'être infaillible (quand à mon niveau de français... hum...).
P.S.: Ce document est un recueil de conventions sur les règles. Tout ce qui tiens plus du format que des règles a été supprimé, et ce afin que le présent document soit utilisable par tout le monde, même ceux qui ne joue pas uniquement en mode ETC. Entre autre, je vais probablement le mettre à disposition sur le warfo dans un futur proche.
Comme de toute façon il y a déjà un document séparé sur le format ETC avec les restriction de construction d'armée, les missions, les objectifs customisés, etc... faudra juste le compléter un peu en temps voulu.
P.P.S.: Il y aura quelques changements d'ici la date limite ou tout sera figé pour le D2 (6 décembre si j'me trompe pas). Mais je met cette version à disposition afin de commencer à avoir des retours si nécessaire.
Dernière édition par RabbitMaster le Lun 9 Fév - 21:45, édité 5 fois