ETC FR - Tournoi qualificatif

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les qualifs français ETC

Toute la saison, lisez le site web de l'association FEQ40K pour retrouver conventions, FAQ, documents officiels, etc...
Suite à l'AG, l'élection du nouveau Bureau aura lieu à partir du 17 juin 2019. Vous pouvez voter ici.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

4 participants

Conv FR upcoming

madBiker
    madBiker
    Porte-parole au conseil ETC

Conv FR upcoming Empty Conv FR upcoming

Message par madBiker Lun 2 Fév - 17:24

Salut,

Juste pour vous prévenir qu'une nouvelle version des convs ETC est sortie.
    La voici :
    http://www.teambelgium.eu/ETC_Shared/EuropeanTeamChampionships-2015_ETC_7thedition_FAQ_CLARIFICATIONS_v1.3.pdf

La conv FR est en train de s'aligner. Notre Rabbit national cravache pour la mettre à jour ; cette mise à jour sera postée cette fin de semaine et sera donc applicable pour le D1.
    wildgripper
    wildgripper

Conv FR upcoming Empty Re: Conv FR upcoming

Message par wildgripper Mar 3 Fév - 19:38

Faut il s'attendre à ce que certains des nouveaux points n'arrivent pas tels quels dans les convs fr?
    RabbitMaster
    RabbitMaster

Message par RabbitMaster Mar 3 Fév - 20:59

J'ai pas encore eu le temps de bien tout regarder donc j'peux pas encore répondre de façon sûre et certaines. Mais après une lecture rapide, les seuls points bleus ou roses qui me font bloquer sont ceux-ci :

Rules that allow a model to shoot more than one weapon in the shooting phase also apply to
    shooting attacks made in other phases of the game, such as overwatch and using the Intercept special rule
    Tout simplement parce que la phase de tir n'est pas la phase de mouvement ou de close.

When manifesting psychic powers, a Chariot Rider is still considered to be embarked upon a
    transport. This means the Rider can only attempt to manifest Witchfire powers. If a Chariot
    Rider suffers a Perils of the Warp result while manifesting a psychic power, all effects from the
    Perils of the Warp table are allocated to the Rider.
    Rien de bien nouveau ici, il s'agit toujours de la différence d'interprétation de la nature d'un chariot que j'ai avec eux.
    Ils considèrent que le chariot est un transport dans lequel l'aurige est embarqué là où moi je considère qu'il s'agit d'une seule et même figurine avec 2 profils. Du coup ils appliquent toutes les règles sur les transports (que des tirs psychiques, retour de flamme sur les chariot ouvert, etc...).
    Bref pas de grand changement ici (j'incorporerais par contre la précision sur les périls warp).

A Court of the Archon can be taken even if no Archon is present in the army list.
    Là je me demande surtout pourquoi cette unité et pas les autres cas similaires qu'on a pu voir récemment (techmarine & co).

Voili voilou le reste est comme d'hab bien trouvé =)

Dernière édition par RabbitMaster le Mar 3 Fév - 21:11, édité 1 fois
    Yrian
    Yrian

Message par Yrian Mar 3 Fév - 21:10

Ben c'est bien, comme ça on jouera de façon encore plus biaisé .....
    madBiker
    madBiker

Message par madBiker Mar 3 Fév - 21:29

Yrian, nous avons bien compris que tu n'adheres pas au fait que la conv fr tolère des divergences avec la conv' Etc. D'autres partagent aussi ton avis. Pas besoin de le rappeler a chaque fois qu'on parle des convs fr.
    J'ai déjà expliqué pourquoi nous prenons cette conv' FR.
    Au bilan des qualifs, tu seras bienvenu pour proposer une autre approche et expliquer comment tu adresses le fait de ne plus avoir la main sur le rythme de publication de la conv' etc dans le système de qualifs' FR.
    wildgripper
    wildgripper

Message par wildgripper Mar 3 Fév - 21:38

OK, merci à toi.
    Yrian
    Yrian

Message par Yrian Mar 3 Fév - 21:38

Ok, j'insisterai plus, après comme dit en mp, que vous combliez des trous de règles c'est très bien, mais quand c'est établit par une conv etc, pas besoin de s’embêter à la modifier.
    RabbitMaster
    RabbitMaster

Message par RabbitMaster Lun 9 Fév - 22:03

Woops !

Il semblerait que mon message de samedi dernier soit passé à la trappe. Ou que j'ai juste oublié de cliquer sur "envoyer", ça  m'arrive parfois à mon grand âge. Bref quoi qu'i larrive comme après j'm'en suis pas trop occupé ce n'est que ce matin que j'men suis rendu compte.

Bref... toutes mes plus plates excuses pour ce retard  Sad Vous pouvez maintenant trouver tout ça dans le topic qui va bien !

Voilou, maintenant j'm'en vais me faire punir par le MadBiker nationnal... 10 coups de fouet....

...

...

Owi ! Embarassed

P.S.: Bon techniquement c'est en ligne depuis samedi dernier... mais sans le liens vers ma dropbox c'est dur d'y accéder Laughing Quoi ? S'pas une bonne excuse ? Aïe aïe moins fort le fouet MadBiker....
    madBiker
    madBiker

Message par madBiker Lun 9 Fév - 22:12

Hey je savais pas que Maitre Rabbit aimait le cuir ... y'a moyen qu'on s'entende tous les deux ;-)

Bon la chose était annoncée depuis huit jours donc ce sera bien cette conv' FR 1.3  qui sera la bible au D1.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 20 Nov - 10:40