Salut,
1) Comment combiner les détachements chevaliers au D1Voici ce que nous dit le format
format du D1 a écrit:1850 points d'armée (peinture non-obligatoire) composée de 1-2 Détachements.
Les détachements peuvent être de nature suivante:
* détachement interarmes
* détachement spécial issu d'un codex (wolves unleashed, real space raiders, ...)
* formation
* détachement allié
L'un des détachements sélectionné doit être le détachement principal (celui qui contient le seigneur de guerre, cf. rulebook)
Seul le détachement principal peutêtre un détachement interarmes (mais c'est pas obligé).
Les détachements d'un joueur ne peuvent pas être tous les deux de la même faction sauf dans les cas suivants :
* l'un des détachements est une formation
* une exception d'alliance explicite est précisée dans un codex (ex: Tau/Farsight)
Pour le D1, oubliez les FAQs. Je rappelle qu'elles sont toutes incluses dans le document de conventions => on se réfère à ce document uniquement, c'est plus simple et ça réduit les supports.
Les extraits qui nous concernent sont les suivants:
conventions FEQ40K p27 a écrit:
Vous pouvez inclure n'importe quel nombre de détachements de Chevaliers dans une armée règlementaire (...)
Chaque détachement doit inclure 1 à 3 IKs de tout type et aucune autre unité (...)
Si vous alignez une armée qui contient 3 IKs de tout type, vous pouvez en désigner un pour être votre SdG.
Donc on a le droit de faire les combinaisons suivantes:
Détachement Principal obligatoire : détachement chevalier avec 3 chevaliers dont 1 désigné SdG
Détachement Secondaire optionnel: ce qu'on veut (y compris formation adamantime s'il y a assez de pts)
Détachement Principal obligatoire : formation lance adamantime avec 3 chevaliers dont 1 désigné SdG
Détachement Secondaire optionnel: ce qu'on veut (y comrpis formation chevaliers)
Détachement Principal obligatoire : ce qu'on veut
Détachement Secondaire optionnel: formation lance adamantime ou détachement chevalier (tant qu'elle ne contient pas le SdG).
et attention une spéciale pour la fin:
Détachement Principal obligatoire : UN seul chevalier désigné SdG
Détachement Secondaire optionnel: Lance adamantime
car la condition pour désigner un SdG est d'avoir 3+ IKs dans l'armée en tout2) SénéchalLe chevalier désigné en tant que SdG est forcément un Sénéchal, car la condition pour qu'il en soit un est la même que celle pour le désigner SdG.
3) Fortifications règlement D1 a écrit:Les Seigneurs des Batailles (Lord of War) et Fortifications ne peuvent être pris qu'au sein des détachements qui les autorisent.
Il n'y a pas de case Fortification ni dans le détachement chevalier (de mémoire), ni dans la lance adamantime. Donc pas de fortification au titre de ces détachements.
Par contre, si à côté on prend un détachement interarmes, lui contient le slot fortification.
Par contre -bis -, un détachement principal chevalier devra s'associer avec un autre détachement autorisant les fortifications s'il veut jouer une fortif. Je ne sais pas si ça existe (sachant que ça ne peut pas être l'interarmes qui n'est autorisé qu'en principal).
4) SuperopéIl faut pas oublier que le codex IK est un dex écrit à l'époque de la v6, où la notion de super-opé n'existait pas encore. Cela voulait juste dire qu'on pouvait tenir un objo avec un IK. C'est toujours le cas. Donc non, je ne vois pas ce qui permet aux IKs d'être opé++.