Bon alors puisque je m'attache à mon concept de merde je veux m’assurer de pouvoir le pousser jusqu'au bout!
-> cf voir mon poste sur la liste BA/BA en section métagame pour voir la liste.
Il écrit dans le whit darf numéro 47 (20 décembre 2014):
Si je prend les règles du pod.
Donc si je regarde les deux points en gras, j'en conclus que les unités qui débarque du drop pod viennent des réserves de frappe en profondeur, ainsi celle-ci peuvent si elle remplissent les conditions suivante:
- débarquer d'un transport découvert = véhicule d’assaut (comme le drop pod)
- arrive à 12" ou moins d'au moins deux figurines de cette Formation munies de balises de téléportation.
Et pour ce dernier point j'ai comme un doute.
Ainsi comme le montre ce paragraphe, on considère que les balistes sont effectivement dans les stormravens et que la portée ce mesure depuis la coque du storm.
Cependant:
Si je prend les règles de la baliste de téléportation, il est précisé en fin de paragraphe que pour l'utiliser dans les règles normale (pas de déviation à 6 ps) il faut que celle-ci soit présent sur la table en début de tour. Donc si les storm raven arrive au tour1 (il peuvent le faire grâce à une règle spé de la formation), les drop pod dévieront même si ils arrivent à 6 ps du storm, puisque la baliste n'était pas présente au début du tour.
Cependant, dans le cas de la non-déviation à 12 ps ainsi que la charge le tour où ils arrivent, il ne s'agit pas là des règles de la baliste de téléportation, mais de règle spécifique de la formation qui implique la condition qu'au moins 2 fig avec baliste de téléportation soit dans un rayon de 12ps. Et dans la règle de la formation, la condition que les balistes soit présente sur table au début du tour n'est pas spécifié contrairement aux règles de la baliste de localisation.
Ainsi je comprend qu'au tour 1 je peux:
- faire arriver mes storm des réserves (du bord de table) avec les marines à dedans équipé d'une baliste.
- faire fep mon drop pod sans dévier à 12 d'au moins 2 storm.
- faire débarquer mes marines (embarqués dans le pod) à 6 ps au delà des 12 ps impliqué par la règle "Triangulation des Augures". (oui d'abord on fep puis on débarque)
Moi ça me semble cohérent, en même tant je prêche pour ma paroisse, mais pour ce qui auront eu le courage de me lire jusqu'au bout. 9a vous semble cohérent, si non, sur quel point et pourquoi? Rabbit ?
-> cf voir mon poste sur la liste BA/BA en section métagame pour voir la liste.
Il écrit dans le whit darf numéro 47 (20 décembre 2014):
Angel's fury spearhead force
Triangulation des Augures: Si une unité amie de la faction Blood Angels arrive de réserve de Frappe en profondeur à 12" ou moins d'au moins deux figurines de cette Formation munies de balises de téléportation, elle ne dévie pas et peut charger au tour où elle arrive.
Si je prend les règles du pod.
Assaut de Drop Pod: Les Drop Pods et les unités qu'il embarquent doivent être gardés en réserve de Frappe en Profondeur. Au début de votre premier tour, la moitié de vos Drop Pods (arrondie au supérieur) arrivent automatiquement des Réserves. Les autres Drop Pods arriveront selon les règles normales.
Donc si je regarde les deux points en gras, j'en conclus que les unités qui débarque du drop pod viennent des réserves de frappe en profondeur, ainsi celle-ci peuvent si elle remplissent les conditions suivante:
- débarquer d'un transport découvert = véhicule d’assaut (comme le drop pod)
- arrive à 12" ou moins d'au moins deux figurines de cette Formation munies de balises de téléportation.
Et pour ce dernier point j'ai comme un doute.
[ETC] Portées et distances. A moins qu'il en soit spécifié autrement, lorsqu'une figurine ou une unité est embarquée dans un transport ou un bâtiment et possède une capacité avec une portée / zone d'effet, comme par exemple la règle Synapse des Tyranides ou la Bannière de Confrérie des Chevaliers Gris, mesurez toujours la portée depuis la coque du transport / bâtiment dans lequel l'unité se trouve.
Ainsi comme le montre ce paragraphe, on considère que les balistes sont effectivement dans les stormravens et que la portée ce mesure depuis la coque du storm.
Cependant:
Si je prend les règles de la baliste de téléportation, il est précisé en fin de paragraphe que pour l'utiliser dans les règles normale (pas de déviation à 6 ps) il faut que celle-ci soit présent sur la table en début de tour. Donc si les storm raven arrive au tour1 (il peuvent le faire grâce à une règle spé de la formation), les drop pod dévieront même si ils arrivent à 6 ps du storm, puisque la baliste n'était pas présente au début du tour.
Cependant, dans le cas de la non-déviation à 12 ps ainsi que la charge le tour où ils arrivent, il ne s'agit pas là des règles de la baliste de téléportation, mais de règle spécifique de la formation qui implique la condition qu'au moins 2 fig avec baliste de téléportation soit dans un rayon de 12ps. Et dans la règle de la formation, la condition que les balistes soit présente sur table au début du tour n'est pas spécifié contrairement aux règles de la baliste de localisation.
Ainsi je comprend qu'au tour 1 je peux:
- faire arriver mes storm des réserves (du bord de table) avec les marines à dedans équipé d'une baliste.
- faire fep mon drop pod sans dévier à 12 d'au moins 2 storm.
- faire débarquer mes marines (embarqués dans le pod) à 6 ps au delà des 12 ps impliqué par la règle "Triangulation des Augures". (oui d'abord on fep puis on débarque)
Moi ça me semble cohérent, en même tant je prêche pour ma paroisse, mais pour ce qui auront eu le courage de me lire jusqu'au bout. 9a vous semble cohérent, si non, sur quel point et pourquoi? Rabbit ?