ETC FR - Tournoi qualificatif

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les qualifs français ETC

Toute la saison, lisez le site web de l'association FEQ40K pour retrouver conventions, FAQ, documents officiels, etc...
Suite à l'AG, l'élection du nouveau Bureau aura lieu à partir du 17 juin 2019. Vous pouvez voter ici.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

5 participants

    Angel's fury spearhead force + Drop pod + baliste de téléportation

    avatar
    Terrachnydes


    Messages : 289
    Date d'inscription : 11/12/2012
    Age : 11
    Localisation : Dans le Sud

    Angel's fury spearhead force + Drop pod + baliste de téléportation Empty Angel's fury spearhead force + Drop pod + baliste de téléportation

    Message par Terrachnydes Jeu 26 Mar - 19:35

    Bon alors puisque je m'attache à mon concept de merde Wink je veux m’assurer de pouvoir le pousser jusqu'au bout!
    -> cf voir mon poste sur la liste BA/BA en section métagame pour voir la liste.


    Il écrit dans le whit darf numéro 47 (20 décembre 2014):

    Angel's fury spearhead force

    Triangulation des Augures: Si une unité amie de la faction Blood Angels arrive de réserve de Frappe en profondeur à 12" ou moins d'au moins deux figurines de cette Formation munies de balises de téléportation, elle ne dévie pas et peut charger au tour où elle arrive.

    Si je prend les règles du pod.

    Assaut de Drop Pod: Les Drop Pods et les unités qu'il embarquent doivent être gardés en réserve de Frappe en Profondeur. Au début de votre premier tour, la moitié de vos Drop Pods (arrondie au supérieur) arrivent automatiquement des Réserves. Les autres Drop Pods arriveront selon les règles normales.

    Donc si je regarde les deux points en gras, j'en conclus que les unités qui débarque du drop pod viennent des réserves de frappe en profondeur, ainsi celle-ci peuvent si elle remplissent les conditions suivante:
    - débarquer d'un transport découvert = véhicule d’assaut (comme le drop pod)
    - arrive à 12" ou moins d'au moins deux figurines de cette Formation munies de balises de téléportation.

    Et pour ce dernier point j'ai comme un doute.

    [ETC] Portées et distances. A moins qu'il en soit spécifié autrement, lorsqu'une figurine ou une unité est embarquée dans un transport ou un bâtiment et possède une capacité avec une portée / zone d'effet, comme par exemple la règle Synapse des Tyranides ou la Bannière de Confrérie des Chevaliers Gris, mesurez toujours la portée depuis la coque du transport / bâtiment dans lequel l'unité se trouve.

    Ainsi comme le montre ce paragraphe, on considère que les balistes sont effectivement dans les stormravens et que la portée ce mesure depuis la coque du storm.
    Cependant:

    Si je prend les règles de la baliste de téléportation, il est précisé en fin de paragraphe que pour l'utiliser dans les règles normale (pas de déviation à 6 ps) il faut que celle-ci soit présent sur la table en début de tour. Donc si les storm raven arrive au tour1 (il peuvent le faire grâce à une règle spé de la formation), les drop pod dévieront même si ils arrivent à 6 ps du storm, puisque la baliste n'était pas présente au début du tour.

    Cependant, dans le cas de la non-déviation à 12 ps ainsi que la charge le tour où ils arrivent, il ne s'agit pas là des règles de la baliste de téléportation, mais de règle spécifique de la formation qui implique la condition qu'au moins 2 fig avec baliste de téléportation soit dans un rayon de 12ps. Et dans la règle de la formation, la condition que les balistes soit présente sur table au début du tour n'est pas spécifié contrairement aux règles de la baliste de localisation.

    Ainsi je comprend qu'au tour 1 je peux:
    - faire arriver mes storm des réserves (du bord de table) avec les marines à dedans équipé d'une baliste.
    - faire fep mon drop pod sans dévier à 12 d'au moins 2 storm.
    - faire débarquer mes marines (embarqués dans le pod) à 6 ps au delà des 12 ps impliqué par la règle "Triangulation des Augures". (oui d'abord on fep puis on débarque)

    Moi ça me semble cohérent, en même tant je prêche pour ma paroisse, mais pour ce qui auront eu le courage de me lire jusqu'au bout. 9a vous semble cohérent, si non, sur quel point et pourquoi? Rabbit ?
    Saebjorn
    Saebjorn


    Messages : 886
    Date d'inscription : 21/08/2010
    Age : 41
    Localisation : La Roche-sur-Yon

    Angel's fury spearhead force + Drop pod + baliste de téléportation Empty Re: Angel's fury spearhead force + Drop pod + baliste de téléportation

    Message par Saebjorn Jeu 26 Mar - 20:38

    Ce qui me gêne dans ta démonstration, c'est que tu omets cette règle là:
    Codex Space Marines a écrit:Assaut Orbital: [bla bla bla]. Au début de votre tour 1, désignez la moitié de vos Drop Pods qui effectuent un assaut orbital. Les unités qui effectuent un assaut orbital arrivent au premier tour de leur joueur opérant. Effectuez normalement les jets de réserve pour les autres drop pods. Une unité qui frappe en profondeur via un drop pod ne peut pas charger le même tour.

    Au delà de ça, même après déploiement hors du pod tes marounes doivent encore être dans les 12 pas de tes figs équipées de balise. Arrive de réserve = finit son déploiement sur table.

    Maintenant on sait tous les deux ce que tu penses de ce que je dis...^^
    avatar
    Terrachnydes


    Messages : 289
    Date d'inscription : 11/12/2012
    Age : 11
    Localisation : Dans le Sud

    Angel's fury spearhead force + Drop pod + baliste de téléportation Empty Re: Angel's fury spearhead force + Drop pod + baliste de téléportation

    Message par Terrachnydes Jeu 26 Mar - 21:05

    Alors j'entend bien ton argument seab: sauf que!!!

    Tu cites le dex Space Marines ou les drop pods utilise effectivement la régle "Assaut orbital" que tu as très bien retranscrit et où il y a précision à la fin du paragraphe, une unité qui frappe en profondeur via un pod ne peut pas charger. Donc pour les pod marines OK !

    Par contre pour les Drop pods Blood Angels, qui sont bien différent déjà par le fait d'être en attaque rapide et non en transport assigné, utilise la règles spé:
    "Assault de Drop pods" et non "Assaut orbital".

    La Règle Assault de Drop Pods dit:
    Les Drop Pods et les unités qu'il embarquent doivent être gardés en réserve de Frappe en Profondeur. Au début de votre premier tour, la moitié de vos Drop Pods (arrondie au supérieur) arrivent automatiquement des Réserves. Les autres Drop Pods arriveront selon les règles normales.

    et pas une phrase de plus.

    De plus, si il doit y avoir harmonisation, alors on ira dans le sens de la version la plus récente c'est à dire le dex blood Angel ou encore le Dex Space Wolf qui reprend mot pour mot le dex blood.

    Pour ce qui est du débarquement immédiat des unités dans le pod, encore une foi dans le dex space marines, les unités doivent débarquer immédiatement après que le pod et fep. Dans le dex blood, le mot immédiatement a disparut et il précise juste que les unités dans le pod doivent débarquer une foi le pod atterrit. Du coup il débarque à n'importe quel moment de la phase de mouvement comme les règles de débarquement le stipule.
    avatar
    Terrachnydes


    Messages : 289
    Date d'inscription : 11/12/2012
    Age : 11
    Localisation : Dans le Sud

    Angel's fury spearhead force + Drop pod + baliste de téléportation Empty Re: Angel's fury spearhead force + Drop pod + baliste de téléportation

    Message par Terrachnydes Lun 30 Mar - 6:45

    Un avis ?
    avatar
    Atheh


    Messages : 108
    Date d'inscription : 24/01/2013

    Angel's fury spearhead force + Drop pod + baliste de téléportation Empty Re: Angel's fury spearhead force + Drop pod + baliste de téléportation

    Message par Atheh Lun 30 Mar - 14:38

    Si je puis me permettre une petite note concernant la balise de téléportation ça permet de faire ça :

    Friendly units composed entirely of models in Terminator armour do not scatter when they Deep Strike, so long as the first model is placed within 6" of the teleport homer’s bearer. For this to work, the bearer of the teleport homer must have been on the battlefield at the start of the turn.


    contrairement à la balise de localisation ( celle des scouts ) qui permet de faire ça :

    Friendly units do not scatter when they Deep Strike, so long as the first model is placed within 6" of a model with a locator beacon. The locator beacon must have been on the battlefield at the start of the turn in order for it to be used.


    ça n'a rien à voir avec le problème mais j'avais envie de causer Wink
    RabbitMaster
    RabbitMaster


    Messages : 770
    Date d'inscription : 07/02/2012
    Age : 38
    Localisation : Los Angeles - CA - USA

    Angel's fury spearhead force + Drop pod + baliste de téléportation Empty Re: Angel's fury spearhead force + Drop pod + baliste de téléportation

    Message par RabbitMaster Lun 30 Mar - 16:36

    @Terrachnydes : La règle de véhicule d'assaut ne fonctionne pas si le tour où le véhicule arrive depuis les réserves (cf bein la règle dans le GBN ^^)

    La formation permet effectivement d'outrepasser la limitation qui dit qu'une unité ne peut pas charger le tour où elle arrive de réserve, mais je vois rien qui permette d'outrepasser cette limitation de la règle Véhicule d'Assaut.



    Donc quel que soit le codex utilisé (SM ou SW/BA) ça ne marche pas.
    avatar
    Terrachnydes


    Messages : 289
    Date d'inscription : 11/12/2012
    Age : 11
    Localisation : Dans le Sud

    Angel's fury spearhead force + Drop pod + baliste de téléportation Empty Re: Angel's fury spearhead force + Drop pod + baliste de téléportation

    Message par Terrachnydes Mar 31 Mar - 11:44

    MEEEEEEEEEEEERRRDDDEEE j'y étais presque. Bon ba j'ai plus qu'à revendre toutes les fig que j'ai acheté..... non je déconne.

    Merci d'avoir pris le temps de vérifier. Bon je cherche un autre moyen de gruger alors ;-)


    Ha oui et je ne remercie pas atheh de ça réponse qui m'a donné de faux espoirs quand j'ai qu'il y avait une réponse sur mon post...
    blair_o
    blair_o


    Messages : 443
    Date d'inscription : 18/03/2013
    Age : 39
    Localisation : Hebus

    Angel's fury spearhead force + Drop pod + baliste de téléportation Empty Re: Angel's fury spearhead force + Drop pod + baliste de téléportation

    Message par blair_o Mar 31 Mar - 11:47

    Et si on lisait les clarif' 1.4 tout simplement :
    1. A Teleport Homer must start the turn on the table in order to utilize the Augur Triangulation special rule.
    2. Augur Triangulation can still be used by a model with a Teleport Homer that is aboard a Transport
    (measure range from the hull of the Transport in this case).
    3. A unit arriving embarked upon a Transport that has the Assault Vehicle special rule also benefits from the
    ability to charge that turn.
    Avec le point 1, tu peux pas utiliser la triangulation des augures, ça règle le problème.

    Par contre le point 3 règle à l'inverse le problème du véhicule d'assaut Smile ...

    Guillaume
    avatar
    Terrachnydes


    Messages : 289
    Date d'inscription : 11/12/2012
    Age : 11
    Localisation : Dans le Sud

    Angel's fury spearhead force + Drop pod + baliste de téléportation Empty Re: Angel's fury spearhead force + Drop pod + baliste de téléportation

    Message par Terrachnydes Mar 31 Mar - 11:51

    Merci bien mon brave ! Tu iras au paradis.

    Contenu sponsorisé


    Angel's fury spearhead force + Drop pod + baliste de téléportation Empty Re: Angel's fury spearhead force + Drop pod + baliste de téléportation

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 4:39