ETC FR - Tournoi qualificatif

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les qualifs français ETC

Toute la saison, lisez le site web de l'association FEQ40K pour retrouver conventions, FAQ, documents officiels, etc...
Suite à l'AG, l'élection du nouveau Bureau aura lieu à partir du 17 juin 2019. Vous pouvez voter ici.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

3 participants

    Attaque de char et CMV

    Mike Hazelwood
    Mike Hazelwood


    Messages : 71
    Date d'inscription : 25/07/2013

    Attaque de char et CMV Empty Attaque de char et CMV

    Message par Mike Hazelwood Ven 8 Mai - 18:04

    Bon j'ai eu le cas au D1 j'aurais pu essayer quelque chose mais j'aimerais savoir ce que vous en pensez et que faut il faire dans ce cas
    Je l'avais glissé dans mon debriefing du D1 mais comme il a pas été trop lu personne n'a fais de remarque
    https://qualif-etc.frenchboard.com/t1911-debrief-d1-gk-am-mike-hazelwood-legio-invicta

    Donc petit rappel des fait
    Je suis sur ma skyshield avec pas mal d'unités et mon adversaire se pose dessus avec son prince tyty
    donc je me pose la question de l'effet d'une attaque de char sur un volant si il ne peut pas être déplacé sans passer par dessus une unité autre que le char qui fais cette attaque

    Légende
    Rond remplis de rouge conscrits en bas
    Rond avec des trucs blancs moches dedans = escouade de comm de peloton
    Dessin skyshield:

    Donc techniquement les CMV ne sont pas affectés par les attaques de char mais on doit les déplacer en restant à 1 Ps de mes unités mais là si je fais une attaque de char avec ma wyvern juste ce qui faut pour qu'il ai a se déplacer genre d'un demi Ps sur son socle. Il doit donc se déplacer mais où ? Doit il se déplacer à travers mes autres unités ? Ce qui me semble bizarre sachant que ma skyshield était fermée il ne peut donc pas se placer derrière ma wyvern ni autre part sur la sky sans passer à travers mes figs ?
    Est il détruit ?
    Bon voilà pour le point règle savoir si j'aurais pu lui faire le coup et c'est sympa de voir que je peux laisser se genre de trap si ça marche.

    Pour rappel une attaque de char ne vise pas une unité en particulier il suffit de déclarer en faire une et de combien de ps je dois bouger
    Ici je fais une attaque de char suffisante pour que ma coque soit au dessus du socle du prince et ainsi l'obliger à bouger suffisamment pour ne plus pouvoir être sur la sky sans passe au dessus de l'escouade de commandement de peloton


    Voila pour les problèmes de compréhension du problème et autre n'hésitez pas a me demander d'éclaircir mon point de vue.

    Edit: excuser les fautes sur le dessin (et aussi celle qui peuvent s'être glissés dans mon explication)
    avatar
    Tom_A


    Messages : 374
    Date d'inscription : 20/06/2014

    Attaque de char et CMV Empty Re: Attaque de char et CMV

    Message par Tom_A Ven 8 Mai - 21:16

    Swooping Flying Monstrous Creatures and Tank Shock
    Due to their high altitude and manoeuvrability, a vehicle cannot Tank Shock a Swooping
    Flying Monstrous Creature
    – if the vehicle would end up underneath a Swooping Flying
    Monstrous Creature, move the vehicle by the shortest distance so that it is 1" away from
    the base of the Flying Monstrous Creature.

    Tu ne peux pas effectuer se movement ...
    Mike Hazelwood
    Mike Hazelwood


    Messages : 71
    Date d'inscription : 25/07/2013

    Attaque de char et CMV Empty Re: Attaque de char et CMV

    Message par Mike Hazelwood Ven 8 Mai - 22:09

    Au temps pour moi alors Smile

    Je crois qu'en VF c'était la CMV que l'on déplaçait je vais revérifier ça

    Du coup ça peut quand même permettre de bouger de plus de 12 ps avec un char ce qui est quand même intéressant

    Merci
    throst
    throst


    Messages : 2092
    Date d'inscription : 23/08/2010

    Attaque de char et CMV Empty Re: Attaque de char et CMV

    Message par throst Sam 9 Mai - 4:15

    Du coup ça peut quand même permettre de bouger de plus de 12 ps avec un char ce qui est quand même intéressant
    Ce que cite Tom ne t'autorise pas à aller au delà de tes 12ps de mouvement (sauf cas particuliers), du coup tu restes soumis au règles standard, donc tu reculeras ton châssis. Mais bien essayé Wink

    Contenu sponsorisé


    Attaque de char et CMV Empty Re: Attaque de char et CMV

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 7:32