Bah non : il traverse ton razor mobile et il y a plus de 3ps entre l'autre razor et le pod.=> le razor du bas a fait crunch avec le bon gout de ne pas louper son test de terrain
Bravo pour le résultat en tout cas.
Bah non : il traverse ton razor mobile et il y a plus de 3ps entre l'autre razor et le pod.=> le razor du bas a fait crunch avec le bon gout de ne pas louper son test de terrain
Ce n'est qu'après le mouvement de l'unité que tu regardes si tu es en cohérence d'unité, pas au mouvement de chaque figurine de l'unité.So, once a unit has finished moving, the models in it must form an imaginary chain where the distance between one model and the next is no more than 2" horizontally and up to 6" vertically. We call this ‘unit coherency’.
throst a écrit:Donc les motojets vont tout simplement traverser le razor ayant fait l'attaque de char. Apacrunch ici.
Interprétation incohérente avec le RAW détaillé ci-dessus.a - tu tank shock toutes les jetbikes et ils se deplacent tous
Interprétation incohérente avec la clarif etc qui précise que : Tank-shock can result in affected units loosing their squad coherency: only the models that would end-upb - tu tank shock qqs unes et ses qqs unes meurent ce qui laisse une unite ope eldar dans le jeu.
Pas du tout cher Pierre. Cest juste que pour qqs unites qui ont des regles de mouvement comme des jetbikes, cest plus difficile de realiser.chtiofonce a écrit:Interprétation incohérente avec le RAW détaillé ci-dessus.a - tu tank shock toutes les jetbikes et ils se deplacent tous
ET incohérente avec le RAI car alors si c'est l'unité qui se déplace elle ne peut jamais perdre sa cohérence et donc l'intention clairement exprimée que l'on puisse écraser des gens ne peut jamais se réaliser.
rulebook a écrit:Jetbikes can move over all other models and terrain freely.
b - tu tank shock qqs unes et ses qqs unes meurent ce qui laisse une unite ope eldar dans le jeu.
Je te laisse penser sur une situation ou deux figs meurent par attaque de char qui laisse une unite pas en coherence. Je vois pas ton probleme?Interprétation incohérente avec la clarif etc qui précise que : Tank-shock can result in affected units loosing their squad coherency: only the models that would end-up
under or within 1” of the tank’s final position can be moved during this particular move
et donc qu'il n'y a pas de raison que les figurines ayant bougé soient tuées tant qu'elles sont en cohésion avec elles même
Pour un mec qui ne sait meme pas quelles disciplines psychiques il peut utiliser pour ses modeles et doit etre corrige par son adversaire a lETC tu sembles etre tres sur de toi meme... Mais je suppose quand tu puisses invoquer ton statut comme chairmen ETC pour eviter davoir un juge a ta table, tu as souvent raison meme quand tu as tortBref, comme souvent j'ai raison et t'as tort
Bref, comme souvent j'ai raison et t'as tort
Il est hors de question qu'une discussion sur un forum dévie en querelle de personnes.Pour un mec qui ne sait meme pas quelles disciplines psychiques il peut utiliser pour ses modeles et doit etre corrige par son adversaire a lETC tu sembles etre tres sur de toi meme... Mais je suppose quand tu puisses invoquer ton statut comme chairmen ETC pour eviter davoir un juge a ta table, tu as souvent raison meme quand tu as tort
Sinon moi non plus je ne comprends pas l'image :-)
Il n'est nullement question de déplacement des figurines une à une. Rien n'empêche de prendre toutes les gurines qui sont sous le châssis (ce qui arrivera la plupart du temps, d'ailleurs), pour les placer en suivant les règles imposées par l'attaque de char." if some models in the enemy unit"
",these models must be moved out of the way"
=> hypothèse forte : les autres modèles de l'unité n'ont pas le droit de bouger
=>hypothèse forte : à 40k on déplace les figurines une par une
=> non cf conv etc qui autorise les figs non concernées par l'adc a rester hors de cohésionDu coup s'il laisse une figo qui n'a pas à bouger suite à l'ADC mais que les autres n'ont plus la place de se poser, elles sont mortes, mais il restera la "figo qui n'avait pas à bouger suite à d'ADC". Dans le cas où tu fais une ADC sur tout le monde (y compris notre exemple de figo), ben toutes se posent derrière ton razor si elles ont réussi leur test de moral, le cas "en gros tu l'as dans l'os".
C'est vrai que c'est une pratique très courante et communèment acceptée de prendre une poignée de gurines pour la déplacer ??? Ca doit être la méthode mikadienne de déplacement de gurines qui a fait plus d'émules que je n'en avais conscience...
Il n'est nullement question de déplacement des figurines une à une. Rien n'empêche de prendre toutes les gurines qui sont sous le châssis (ce qui arrivera la plupart du temps, d'ailleurs), pour les placer en suivant les règles imposées par l'attaque de char.
A mon avis c'est érroné d'appliquer à un cas général à un cas qui est particulier par RAWAutre point qui rend ton argumentation caduque : la notion de cohérence d'unité n'est faite qu'après le mouvement de toute l'unité.
Tu rajoutes donc une contrainte qui n'est pas dans le GBN pour rendre tes attaques de char plus efficaces. Ceci n'est en rien un argument recevable en termes de règles.Sven : effectivement c'est tout à fait possible de passer à travers le char car seul sa position finale compte, donc si tu retires la contrainte de la cohésion à la figurine, tes AdC ne tuent pratiquement jamais personne sauf dans des cas très particulier.
Ce n'est en rien un cas général ou un cas particulier. Dans la phase de mouvement, à aucun moment on te dis de rester à 2ps d'un gars de ton escouade, on te dis juste que tu dois suivre la règle de cohésion d'unité. OK, la règle est en phase de mouvement, mais où veux-tu la mettre sinon ? Je l'aurais mal vu en phase de tir, par exemple. Note aussi qu'il y a d'autres règles spéciales calées ainsi, dans la phase où elles sont le plus susceptibles d'être utilisées ("Go To Ground" par exemple), et pour lesquelles on se réfère plusieurs fois dans le GBN. Ce ne sont juste pas des USR mises à la fin du bouquin, car ce sont des règles génériques du bouquin.A mon avis c'est érroné d'appliquer à un cas général à un cas qui est particulier par RAW
Oui dans le cas général de la p19 on parle de cohérence d'unité après le mouvement de celle ci
Alors que nous sommes dans le cas particulier de la page 92 : dans un tank shock ce sont uniquement des figurines qui se déplacent, pas une unité - cf quotes supra.
En aucun cas cela n'est interdit. Les exemples donnés par TeamSweden40K dans le rules council te donnent de très bons exemple de crunch. Il est juste peu probable que tu ne détruise une unité entière (sauf figurines à gros socle).Si tu n'appliques pas cette logique, tu ne peux pratiquement jamais appliquer le crunch de l'adc car les régles génériques de cohésion d'unité sont presque toujours respectée. Et non je ne crois pas du tout que l'intention est d'interdire les AdC crunchantes à des LR ou des Rhinos.